[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le féca c'est de l'abus.
Tout les tours protéger , ankama qui veut nous pousser à joué multi-éléments (exano glours -560maxi intel cha agi , kolosso -600force) mais en multi-éléments on tape du 50 chaque tour sur les fécas.
Baisser les armures serait une très bonne chose , mais rendrait encore plus vulnérable aux désenvouteurs
Des armures moint puissante , non débuffable ?
Citation :
Publié par Carapuce
Je comprend pas le up de l'enu, ils sont vraiment trop puissants en pvp... Et toujours en pvp, le feca reduit beaucoup trop, trop souvent et trop longtemps.
Dans un sens c'est un peu son but.. pour ça qu'il faut prévoir un désenvoutement !
Citation :
Publié par Sacafric [HYR]
Tu rigole pour l'Enutrof ?Ont le mérite bien notre up,ont est pas tous de mule a drop...

Mec, on te comprend pas.

Sinon je trouve l'enu très performant en pvm et performant en pvp. Le truc dure à gérer c'est la répartition des points de sorts car ils ont énormément de sorts intéressant mais c'est un "problème de riche".

Je pense que la race la plus urgente à modifier est l'éca qui ne sert à rien si ce n'est à taper en pvm et qui n'est performante en pvp.
Un mode multi-éléments meilleur sur l'énutrof ? c'est une blague ou quoi -_-

Tu dispose de deux sort terre , deux sort eau , deux sort feu , deux sort air
A la limite revoir à la hausse les dommages de l'éléments feu et encore ...

L'éniripsa c'est une blague aussi :
Retrait de PA , Retrait de Pm .
Gain de PA , PO , PM(via lapino) , Bonus Soin (via lapino)
Soin (curatif,revitalisant)
Protection (prévention)
Renvoie de dommage (mot d'épine)
Une classe beaucoup trop puissante en PvP , mot interdit pour 3pa dispose des même dégâts qu'aiguille du xélor a 4pa ... moins de po de base ? mot d'envol

Mot de reconstitution tout les 7tour -2tour de prévention sa fait 5tours , toutes les classes tiennent plus de 5tours en vie , n'oublions pas curatif et le lapino ...

Ecaflip , haha .
Une classe beaucoup trop non stable
Comment établir une technique à partir de sort qui entrave qu'en coup critique ?
Moi je verais par exemple :

Non CC : rapeuse retire 1po sur x tours CC : rapeuse retire 2po sur x tours
Non CC : destin d'écaflip retire 1pm esquivable CC : destin d'écaflip -1pm non esquivable sur x tours + recule de 4cases
Non CC : griffe ceangal retire 1pa esquivable CC : griffe ceangal -1pa non esquivable sur x tours

Pile ou face , les dégâts sont réellement à revoir
Citation :
Publié par Carapuce
Je comprend pas le up de l'enu, ils sont vraiment trop puissants en pvp... Et toujours en pvp, le feca reduit beaucoup trop, trop souvent et trop longtemps.
Si les féca réduisaient tellement ils seraient bien plus nombreux en pvp. Il ne faut pas oublier tout l'investissement qu'un fécal doit avoir pour être un minimum compétitif. De plus avec le debuff le fécal est hyper vulnérable.

Avant contre les énu ils avaient une chance grâce au hasard, mais avec la modification de pelle fantomatique qui s'annonce, les féca n'auront aucune chance d'esquiver un debuff, donc ils seront encore plus démunis (Surtout avec la fusion des armures).

Là en l'état ceux qui font du pvp avec un féca ont de quoi s'inquiéter tant qu'on a pas d'autres info.
Le soucis du Feca c'est qu'il est surtout très peu performant dans toutes les tranches de lvl sauf à THL (dans les 150 tu t'en sors avec une grosse grosse opti).
Kaarn , le feca 14x avec une panoplie chêne mou et un fendoir tichaud peut largement suffir a faire des dégâts en PvP

Le problème du féca c'est qu'il demande un réel investissement pour être vraiment au top , mais même sans trop d'investissement on arrive à quelque chose .

Feca banal contre mon xélor , 35minutes de combat , il a gagner avec 60% de sa vie .
Apparemment toujours rien pour les Osamodas. On nous avez promis une refonte complète il y'a pourtant déjà pas mal de temps.

A plus haut niveau (180+), les invocations ne restent que rarement en vie plus d'un tour, font la plupart du temps des actions incohérentes ( j'ai déjà vu mon prespic m'enlevé 1pa , ou le craqueleur allez tapper l'invocation alors qu'il pourrai achever l'invocateur ), il est donc impossible de profiter de leurs intérêts stratégiques et nous devons donc nous résoudre à inonder le terrain d'invocation.

Nous attendons toujours la suppression ou fusion de cri ours/croc mulou. Peut être au profit d'un sort air ?

Les sorts de désinvocations ( sacrifice poupesque/ désinvocation) se révelent maintenant trop puissant avec les nouvelles panoplies. Quand je vois une invocation à 5pa se faire tuer pour un coup de 3 malheureux PA

Et un dernier point : le sacrieur. Avec ses capacités de placement, notre jeu d'invocation se retourne contre nous, il peut facilement anéantir 3/4 invocations en un coup de marteau/bâton/dissolution. La seule solution viable reste donc de rester au CaC et tapper en serrant les fesses à la punition !
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Un mode multi-éléments meilleur sur l'énutrof ? c'est une blague ou quoi -_-

Tu dispose de deux sort terre , deux sort eau , deux sort feu , deux sort air
A la limite revoir à la hausse les dommages de l'éléments feu et encore ...

L'éniripsa c'est une blague aussi :
Retrait de PA , Retrait de Pm .
Gain de PA , PO , PM(via lapino) , Bonus Soin (via lapino)
Soin (curatif,revitalisant)
Protection (prévention)
Renvoie de dommage (mot d'épine)
Une classe beaucoup trop puissante en PvP , mot interdit pour 3pa dispose des même dégâts qu'aiguille du xélor a 4pa ... moins de po de base ? mot d'envol

Mot de reconstitution tout les 7tour -2tour de prévention sa fait 5tours , toutes les classes tiennent plus de 5tours en vie , n'oublions pas curatif et le lapino ...

Ecaflip , haha .
Une classe beaucoup trop non stable
Comment établir une technique à partir de sort qui entrave qu'en coup critique ?
Moi je verais par exemple :

Non CC : rapeuse retire 1po sur x tours CC : rapeuse retire 2po sur x tours
Non CC : destin d'écaflip retire 1pm esquivable CC : destin d'écaflip -1pm non esquivable sur x tours + recule de 4cases
Non CC : griffe ceangal retire 1pa esquivable CC : griffe ceangal -1pa non esquivable sur x tours

Pile ou face , les dégâts sont réellement à revoir

Je suis complètement d'accord, en fait le nerf reconstitution va surtout avoir une répercussion sur le pvm, au pire il sera moins/plus utilisé en pvp mais kikoo spam mot de régé.
En fait les armures Féca sont cheatées dans une optique 1 vs 1 (hormis vs Sadi/Panda/Enu), mais comme ce mode sera délaissé au profit du multi, on sera obligé d'avoir un débuff dans la team de 3, donc le Féca sera juste bon à glypher.

Ça sert à rien de se taper dessus pour savoir qui devrait avoir la priorité : entre les Eca, les Fécas, les Iop, le lissage des sorts. J'peux vous dire que c'est la submersion.

Edit pour en-dessous : l'Eca actuel est une merde.
Et puis sinon , y'a pas eu assez de nerf sur les Ecaflips , déjà ? Rekop, je veux bien qu'on le baisse, parce que c'est vrai qu'il était cheat. Mais delà a en faire le sort daubé actuel, y'a un monde. Roulette, le nerf a été moyen aussi..Et maintenant bluff, qui reste un des principaux sorts d'attaque a HL / THL ? Faudrait voir a pas faire en sorte que l'Ecaflip devienne une merde hein
Citation :
Publié par Xiaofang
Et puis sinon , y'a pas eu assez de nerf sur les Ecaflips , déjà ? Rekop, je veux bien qu'on le baisse, parce que c'est vrai qu'il était cheat. Mais delà a en faire le sort daubé actuel, y'a un monde. Roulette, le nerf a été moyen aussi..Et maintenant bluff, qui reste un des principaux sorts d'attaque a HL / THL ? Faudrait voir a pas faire en sorte que l'Ecaflip devienne une merde hein
Il l'était pas déjà ?
Ah zut, c'est après la modif bluff !
Citation :
Publié par Bakuha
En fait les armures Féca sont cheatées dans une optique 1 vs 1 (hormis vs Sadi/Panda/Enu), mais comme ce mode sera délaissé au profit du multi, on sera obligé d'avoir un débuff dans la team de 3, donc le Féca sera juste bon à glypher.
Je ne pense pas qu'AG se donne du mal à lisser les sorts des classes et modifier le fonctionnement des sorts (Notamment les féca) pour en arriver à une classe "juste bonne à glypher".

A mon avis il va y avoir plein de choses de faites, et je pense que contre le debuff justement, il y aura un moyen de "contournement".
Les osamodas sont loin d'être à plaindre .

Crackeleur qui fou 5%res , qui retire 2pa
Le prespic qui donne contre , qui retire 2pa

Le crapaud qui réduit bien trop sur un joueur
Le bouftou qui as un maximum de tacle et qui en + fou l'etat pesanteur et qui en plus se lance tout les deux tours ... certes ses dommages sont faibles mais quand il y'a 1-2crackeleur des tofu un bwork mage bien boost , c'est vraiment embêtant de se faire tacler .
Rendre les invoc taclable sauf peut-être quelques une comme le bouftou serait une bonne chose ...
Citation :
Publié par Bakuha
En fait les armures Féca sont nuls et demandent un investissement monstre dans une optique 1 vs 1
FTFY

dire que les fecas sont cheaté en 1v1 c'est un peu gros quand même

j'ai hâte de voir par quoi il vont remplacer la glyphe de silence par contre
Pro : J'peux t'assurer qu'un feca en CM c'est vraiment très moyen surtout avec un fendoir.

La seule façon que je vois pour le feca full CM de gagner quelques match (contre des gars qui savent jouer contre un feca quoi) c'est d'avoir des jets parfaits fo/dom et de foncer au cac avec les 6 pm. De loin il fait le boulot pour entraver un peu l'adversaire et le frapper un petit peu aussi (naturelle/aveuglement). Ensuite faut cawotte 6, télé 5, trêve/immu/renvoi 6 (pour trêve c'est pas une obligation non plus).

Quand tu joues contre un feca tu crains pas son jeu de loin du tout. Cependant, si tu restes loin lui non plus (le feca) ne va pas te craindre. Faut donc avoir un moyen de pression de loin (arc/baguette, ou tout simplement des sorts de loin qui font plus de 150). Un vol de vie ainsi qu'un jeu sur les invocations (statiques ou non) peut être utile. Sinon un simple gros cac avec un peu de vita et protection suffit à mettre au tapis un feca.

Le soucis pour les adversaires en pvp du feca c'est qu'ils ne sont que très peu organisés pour battre le feca. Une fois que tu connais un peu le jeu feca (c'est un peu toujours le même principe, tu armures et dans les tours à vide tu renvoi/immu) c'est vraiment pas compliqué de se défaire d'un feca. A ce lvl tu trouves en pvp : Sacri/Eni/Sram en priorité, tu trouves quelque Iop feu (beaucoup moins qu'avant je trouve), et certains cra/osa. Sur toutes ces classes, si elles sont un minimum bien jouées y'a que contre le Iop (à la limite cra/sacri peut être) où le feca peut faire la différence.
J'aime bien les gens qui disent que les armures fecas sont trop cheatés, ok peut-être que ça réduit beaucoup, mais en contre-partie, elles sont débuffables, et ce, par un grand nombre de classes, elles coûtent énormément de PA tous les 4 tours, et à côté de ça, les sorts fecas sont pourris, taper 100 à la naturelle en pvp thl ça fait plus rire qu'autre chose
( J'oubliais, les cc des sorts fecas sont juste minables, ou même inutile pour certains, kikoo le cc bouclier feca à 55% alors que y'a bridage à 50!)
Arc ou baguette sur un féca ? ok pour taper a -10 ?

Contre un féca faut joué une arme a deux mains EPEE KOI donc 5pa

Et les glyphe qui retire pa pm , bah tu peut placer qu'une demi cac enfaite

Citation :
J'aime bien les gens qui disent que les armures fecas sont trop cheatés, ok peut-être que ça réduit beaucoup, mais en contre-partie, elles sont débuffables, et ce, par un grand nombre de classes, elles coûtent énormément de PA tous les 4 tours, et à côté de ça, les sorts fecas sont pourris, taper 100 à la naturelle en pvp thl ça fait plus rire qu'autre chose
( J'oubliais, les cc des sorts fecas sont juste minables, ou même inutile pour certains, kikoo le cc bouclier feca à 55% alors que y'a bridage à 50!)
En même temps taper à l'attaque naturelle alors que y'a retour du bâton est bulle qui est beaucoup plus puissant ...
Les écaflips qui se plaignent de pile ou face , ne jouent pas avec

Personnellement avec mon écaflip si je me met pas en mode "lolilol" je gagne pas contre les fécas
Mode lolilol : salut j'ai 12 3ceangal/tour , ah oui faut encore que sa CC :s
Après j'attend que toutes ses armures finissent pour enfin le taper
Bulle c'est limité à 2 lancés par tour, quand t'a 12PA, de loin, t'es bien obligé de faire autre chose, en l'occurence naturelle.
Sinon, comment tu peux comparer retour du baton qui se lance à 3PO, et un sort comme naturelle/bulle qui se lance à 15 de PO?*
C'est juste incomparable
Et faut pas abuser, les feca ne réduisent pas de 200 au lvl 150 (ni au lvl 200 d'ailleurs, le max doit être proche des 160 il me semble).

Comme je l'ai dit à THL pour moi le feca est quasiment équilibré, il peut plus ou moins concurrencer tout le monde en dehors des classes vraiment au dessus du lot (eni -encore que..- sadi)

Au lvl 150 déjà faut avoir les points pour monter toutes les armures 6 (je rappelle que ça fait quand même 60 points, je connais très peu de feca, en dehors des feca pvm qui mettent leurs armures 6 dans les cercles 150).

Ensuite la réduction doit tourner dans les 100 maximum. Tu vas me dire que tu ne peux pas dépasser 100 de dommages ? J'ai joué énormément mon feca en pvp dans ces cercles, je peux te dire que mes adversaires ne se sont jamais plains de mes armures mais plutôt d'immu/renvoi/trêve/bouclier feca. Quand tu joues contre un feca tu utilises une arme avec le moins de lignes possible ou tu joues avec un sort à gros dégâts (bluff/AM/puni/expia/Epée de Iop/Tempête etc etc etc).
Citation :
Publié par Kaarn
Et faut pas abuser, les feca ne réduisent pas de 200 au lvl 150 (ni au lvl 200 d'ailleurs, le max doit être proche des 160 il me semble).

Comme je l'ai dit à THL pour moi le feca est quasiment équilibré, il peut plus ou moins concurrencer tout le monde en dehors des classes vraiment au dessus du lot (eni -encore que..- sadi)

Au lvl 150 déjà faut avoir les points pour monter toutes les armures 6 (je rappelle que ça fait quand même 60 points, je connais très peu de feca, en dehors des feca pvm qui mettent leurs armures 6 dans les cercles 150).

Ensuite la réduction doit tourner dans les 100 maximum. Tu vas me dire que tu ne peux pas dépasser 100 de dommages ? J'ai joué énormément mon feca en pvp dans ces cercles, je peux te dire que mes adversaires ne se sont jamais plains de mes armures mais plutôt d'immu/renvoi/trêve/bouclier feca. Quand tu joues contre un feca tu utilises une arme avec le moins de lignes possible ou tu joues avec un sort à gros dégâts (bluff/AM/puni/expia/Epée de Iop/Tempête etc etc etc).
Bouclier feca + armures powaaa, même avec des tempêtes en cc (on va dire entre 600/610 sur du 0% res), on arrive à des tempêtes à 200 par là, donc bon, ça fait pas mal de reduc ...

Au cac c'est pareil, avec frifri y a que des cac multi-ligne de dégats, c'est pas super contre les fecas (à part foutre une kari fm, et encore, vu comme elle est aléatoire ...)
Citation :
Publié par Lexro
Des nouvelles quant à l'ouverture de la beta ou même à l'annonce du changelog de cette dernière ?
la bêta est ouverte il me semble
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés