Innistrad

Répondre
Partager Rechercher
Des indices sur Innistrad ont été publiés dans Making Magic - State of Design 2011 par le développeur Mark Rosewater. L'extension contiendra :

  • Une carte basée sur une carte blanche à bords argentés.
  • Un rituel créant plus de créatures jetons que n'importe quel sort de création de jetons jamais imprimé (sans compter les sorts à (X) ou avec une variable).
  • Un enchantement qui vous permet de jouer gratuitement toutes vos créatures.
  • Un sort qui inflige 13 blessures à de multiples créatures pour un mana (oui, 13 dégâts plusieurs fois).
  • Plusieurs - et pas qu'un peu - cartes inspirées de célèbres histoires d'horreur.
  • Une carte transformant une défaite en victoire.
  • Une créature à deux manas qui vous permet de créer une créature 2/2 à chaque tour pour deux manas.
  • Une carte qui vous permet d'échanger votre total de points de vie contre quelque chose avec lequel il n'avait encore jamais été échangé.
Et...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Un planeswalker avec cinq capacités de loyauté.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
[*]Un rituel créant plus de créatures jetons que n'importe quel sort de création de jetons jamais imprimé (sans compter les sorts à (X) ou avec une variable).
J'espère que ce sera pas le seul générateur de jeton, parce que voila quoi ... Ca doit faire 13, le maximum, ou 7, voire moins, ca dépend ce qu'ils appellent variable, en fait. Je mise sur 13, parce que ce sera probablement le nombre fétiche de l'extension.

Citation :
Un sort qui inflige 13 blessures à de multiples créatures pour un mana (oui, 13 dégâts plusieurs fois).
A toutes les créatures que tu controles
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une carte qui vous permet d'échanger votre total de points de vie contre quelque chose avec lequel il n'avait encore jamais été échangé.
Marqueurs poison ?
D'après l'article, il s'agit bien d'un échange et non pas d'un changement des points de vie en se basant sur telle ou telle information.
Sauf erreur, jusqu'ici, les points de vie pouvaient uniquement être échangés avec… des points de vie (d'un autre joueur, d'un adversaire, d'un partenaire).
Je vois mal comment on pourrait échanger des points de vie avec des cartes, mais en admettant que ça passe, ça impliquerait de nouvelles règles assez compliquées : si le nombre de cartes de votre main / bibliothèque / cimetière diminue, faites ceci des cartes en trop, s'il augmente, faites cela pour obtenir davantage de cartes. (Et si ça surpasse le nombre de cartes du deck ?)

Un truc amusant pour les évènements chronométrés : échangez votre total de points de vie avec la durée déjà écoulée de la partie en cours.
En plus réaliste et mardilesque : échangez votre total de points de vie avec le nombre maximal de cartes de votre main.
L'organisateur de tournois Blackfire a reçu une carte surdimensionnée, invitant les joueurs à se rendre aux tournois d'avant-première Innistrad. Cette carte redimensionnée a deux faces (recto et verso) que voici :

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/5/42625-400.jpg

Un magasin français a lui reçu une affiche promotionnelle pour ces mêmes tournois, qui reprends le verso de la carte en question :

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/6/42626-400.jpg

L'artiste Igor Kieryluk l'a utilisé comme base pour recréer cette version :

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/7/42627-400.jpg
(Cliquez pour agrandir)

Qui a été décryptée comme suit :

Citation :
Les autres créatures Loup-garou et Loup que vous controlez gagnent +1/+1

Au début de votre étape de fin, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 Loup.

Au début de chaque entretien, si un joueur a lancé au moins deux sorts au tour précédent, ????ez l’Alpha hurlemeute.
Par contre, personne n'a encore la moindre idée de la façon dont cette carte est sensée fonctionner.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Par contre, personne n'a encore la moindre idée de la façon dont cette carte est sensée fonctionner.
On dirait qu'on va avoir droit à un mécanisme Lune/Soleil et si vraiment ce loup garou n'a pas de coût de mana je le vois bien arriver en jeu sous une condition "d'état de lune".

En tout cas le sigle à gauche du nom de la carte laisser augurer une mécanique de jeu originale.
Citation :
si un joueur a lancé au moins deux sorts au tour précédent, ????ez l’Alpha hurlemeute.
Vu que c'est visiblement une carte à deux aspects (je ne pense pas qu'ils fassent des bi-faces) ! Le maire se transforme en loup garou et vice versa comme dit plus haut, mais avec quelle mecanique ?
Citation :
Publié par Sharnt
Ca doit être des cartes sous forme loup garou un tour sur deux ou un truc du genre imo.
Voila, j'imagine que sous certaines conditions, il doit y avoir la possibilité d'échanger un loup garou sous forme humaine (avec un soleil en haut à gauche) contre un loup garou en forme transformée. D'ailleurs assez possible que le deuxième effet de la carte avec la lune soit de faire retourner son prédecesseur en jeu.

Le fond coloré mais pas défini me laisserait penser que la créature transformé pourrait garder la couleur de la créa d'origine.

Edit pour au dessus : je pense que ca va être probablement indiqué sur la carte "soleil", et que ca va dépendre de la carte soleil en question. En fait, je suis pas sur qu'une forme corresponde à une autre. Ca serait assez casse couille pour le scellé sans ca, non ? Tu pioches un spoiler, mais c'est ballot, tu ne peux pas le jouer, tu n'as pas le deuxième de la paire.
hmmm
ou alors, quand tu commence la partie, il fait jour, et t'as des cartes qui font passer du jour à la nuit et inversement.
Après, les créatures de nuit ne peuvent pas être jouées et/ou utilisées le jour et inversement aussi. Genre, quand c'est le jour, t'as pas le droit de poser une créature de nuit.

Enfin, je suppose
Citation :
Publié par brutax
Après, les créatures de nuit ne peuvent pas être jouées et/ou utilisées le jour et inversement aussi. Genre, quand c'est le jour, t'as pas le droit de poser une créature de nuit.
Le problème, c'est que la carte en question n'a pas de cout d'invocation, et qu'on voit mal comment elle va arriver en jeu là.

Je propose le grand jeu du nom de la capacité associé. Et je suggère shapeshifting.
ah
exact.
Eh ben côté face c'est la carte de jour, et côté pile la carte de nuit
chiche !

edit : ah ben non, sinon l'adversaire voit ce que tu as dans la main !
Un très grand nombre d'illustrations et d'images conceptuelles d'Innistrad ont été affichées sur Savor the Flavor - A Planeswalker's Guide to Innistrad: Introduction de la Magic Creative Team, qui contient également un texte de présentation détaillée de ce plan :

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/4/42644-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/5/42645-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/6/42646-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/1/42651-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/2/42652-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/3/42653-400.jpg
Images conceptuelles Innistrad respectivement par Steve Prescott, Steve Prescott, Richard Whitters, Vincent Proce et Daarken, Wayne Reynolds, et Vincent Proce. Cliquez pour agrandir.

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/7/42647-400.png
Image conceptuelle de Gavony par Jung Park. Cliquez pour agrandir.

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/8/42648-400.png
Image conceptuelle de Kessig par Vincent Proce, Daarken et Jung Park. Cliquez pour agrandir.

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/9/42649-400.jpg
Image conceptuelle de Stensia par Vincent Proce. Cliquez pour agrandir.

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/0/42650-400.jpg
Image conceptuelle de Nephalia par James Paick. Cliquez pour agrandir.

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/6/42636-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/7/42637-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/8/42638-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/0/42640-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/1/42641-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/2/42642-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1517/3/42643-400.jpg
Illustrations Innistrad respectivement par Ryan Yee, Slawomir Maniak, Greg Staples, Peter Mohrbacher, Ryan Yee, Matt Stewart, et Clint Cearley. Cliquez pour agrandir.

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/9/42639-400.jpg
Illustration de Mikeaeus, the Lunarch par Steven Belledin. Cliquez pour agrandir.
Je kiff l'ambiance qui ressort de ce plan, l'humanité cernée de toute part et même en son propre sein luttant pour sa survie

(Bon c'est UN PEU toujours le cas mais bon)
Citation :
Publié par Sharnt
Je kiff l'ambiance qui ressort de ce plan, l'humanité cernée de toute part et même en son propre sein luttant pour sa survie

(Bon c'est UN PEU toujours le cas mais bon)
La dernière extension qui exploitait un thème gothique/horreur, autant que je sache, c'est Terres Natales (et si c'est pas ca, je me ferai étriper par Nof). Ca nous rajeunit pas vraiment.
Citation :
Publié par harermuir
La dernière extension qui exploitait un thème gothique/horreur, autant que je sache, c'est Terres Natales (et si c'est pas ca, je me ferai étriper par Nof). Ca nous rajeunit pas vraiment.
Ouai enfin je parle plutôt humanité/forme de vie sympa cernée par vilains pas beaux @phyrexians.
Y'a des images qui me font penser à l'ambiance de A song of Ice & fire.
La mécanique jour/nuit a l'air assez intéressante, j'espère que ça donnera des effets bien fun.

Par contre j'ai l'impression qu'on va avoir beaucoup d'artefacts chapeaux vu les images. :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés