[filtre anti noob] Réputation sur les donjons Frigost et autres techniques spéciales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phenix-invocable
Alors pour te dire le tengu/fuji je l'ai fait que deux fois avec des ami (lvl 199/200) et la première fois on a crever. Mais en état c'est pas un dj destiné aux ml voire même aux hl mais plutôt aux thl. Mais faut comparé ce qui est comparable : actuellement à peine 5% des dj du jeu sont réalisable uniquement par une team de thl .
Pareil, fait une fois et morts parce qu'on faisait les challenges.
Mais, team béton.
A un cheveu près, on gagnait.
On n'a pas retenté, mais c'est ce genre de combat qui est passionnant et la défaite n'est pas frustrante parce qu'on s'est bien amusé
Le problème ne vient pas du manque de skill, il vient du fait que AG a mit trop de temps à développer le skill des joueurs...

Les blop, CM, crocabulia etc... voir même le moon ou il fallait juste légumiser.

Alors que là, depuis le ""kimbo"" il faut connaitre le terrain.

J'vois des gens me dire qu'une team de level 150 ne gère pas le kimbo, alors qu'une team panda sacri eni et un tapeur à eux seul le gèrent...

Pour le tengu/fuji, grosso modo sans sacri c'est peine perdu, t'as un sacri dans l'équipe, autant prendre le féca qui va avec pour le combo ô combien cheat
L'idée n'est pas bête, ni discriminatoire négativement, puisque les joueurs peut doué (noob's) sont très présent du niveau 1 aux 200 inclut, même avec une guilde et liste d'amis solide encore faut-il qu'ils soit disponible, favorable, et connecte.

Il suffit de réfléchir 30 secondes pour pondre les bases d'un système de notation des joueurs :

Pour exemple :
Enfin de tout les combats, en cliquant sur le pseudo du joueur et uniquement a ce moment la, un menu textuel, qui ouvre une fenêtre sur le joueur concerne, celle ci permet de note différentes caractéristiques avec un système de +1/-1, pour ne pas avoir de flood par commentaire, un système de choix, un système automatique de notation :

- Tacticité (+1/-1)
- Temps de Jeu (tour,+1/-1)
- Erreur critique / Coup utile (chois)
- Respect des autres (+1/-1)
- Challenge rater (notation automatique)
- Nombres de combat perdu (uniquement aux salle de boss, arène inclut, notation automatique)
- Écoute les instruction (+1/-1)
- Utilité en combat (choix : indispensable, passable, utile, mule)
- Et bien d'autres champs qui pourrait être intéressant sans être discriminatoire négative.

Chaque notation n'aurait qu'une durée d'un mois, et oui on peut changer .
Ajout et modification du système de recherche groupe en enlevant ceci limitation de temps d'affichage, limitation au clés et trousseaux disponible en inventaire, comme ci l'hdv bricoleur n'existe pas, intégration d'icone pouce vers le haut ou bas, qui serait un liens affichant une prévisualisation globale de la qualite du joueurs, un clic dessus afficher e une fenêtre détaille des notations. Voilà la discrimination n'est pas mauvais quand elle est bien utilisé. Perso je préfère les pommes vert au rouge, a je discrimine des pommes, pourtant il n'y a aucune connotation négative ou position, voilà je pense qu'il est utile de rappler ceci, un système bien fait n'aura que des bien fait.

Même ci mettre un système de notation à un jeux adapte a 12 ans minimum et avant (6-8 ans ci je ne me trompe pas), pourrait devenir un outils de vengeance ou flood.
__________________
http://dovakhin.dofus.free.fr/forum/divers/banniere.png
J'ai beau avoir la fibre pédagogue, mais quand t'as affaire à un gamin qui ne t'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête, c'est énervant.

Tout comme toi j'en ai eu marre des bons à rien (je joue/jouais avec des amis compétants mais pas toujours connectés) ou des lachages en plein donjon ou milieu de boss, et j'ai................. multicompté
Citation :
Publié par kéwa
Pour le tengu/fuji, grosso modo sans sacri c'est peine perdu, t'as un sacri dans l'équipe, autant prendre le féca qui va avec pour le combo ô combien cheat
Pour tout te dire les 2 seuls fois où j'ai fait ce dj avec des potes (dj pour la première fois et sauvegarde boss pour le 2ème) on avais pas de sacri. La team étais panda/sram/cra/eni/osa/enu/feca/sadi
Je pense qu'on devrait simplement ajouter un descriptif que ceux qui s'inscrivent via l'interface pourrait remplir ( ou non , simplement facultatif). Voir même créer des cases spéciales pour "Mes motivations: ..." , "Mon expérience sur le donjon: ..." , " Ma puissance ...", etc.
Ça permettrait de vite démasquer les joueurs trop boulets pour faire le donjon.
Citation :
Publié par cryptique
Voilà, mon témoignage d'une "journée en enfer"
Former un groupe sur le tas, rejoindre des inconnus (qui plus est pour un donjon "à technique spéciale" comme tu dis) est un risque, dont tu es parfaitement conscient avant de te lancer. Je ne comprends pas qu'on puisse donc s'en plaindre, depuis le temps que les MMO existent, le principe est le même.
Puis, chercher à noter les joueurs, caser des "J'aime/Je n'aime pas" à côté d'eux.. même si cela part peut-être d'une bonne intention, je ne suis pas favorable au concept.

Je pense que si tu parviens à enfin trouver une guilde, tu n'auras plus ce genre de désagrément.
Bah voyons, et ça fera un moyen de plus pour favoriser l'élitisme dans Dofus (déjà que la plupart des gens se font leurs donjons eux-même avec leurs X comptes...)

Au lieu d'exclure les personnes qui ne connaissent pas les stratégies, il vaudrait mieux les leur apprendre plutôt que de les éloigner.
Commence par discuter un peu avec les personnes, histoire de juger un peu leur personnalité, et si ce sont des arrogants ou des casses-pieds, bah va pas en donjon avec...

Je tiens aussi à rappeler qu'il y a un point de sauvegarde en donjon, donc si vous perdez, tu as la possibilité d'y retourner avec une autre équipe.
Citation :
Publié par kéwa
Pour le tengu/fuji, grosso modo sans sacri c'est peine perdu, t'as un sacri dans l'équipe, autant prendre le féca qui va avec pour le combo ô combien cheat
Je l'ai fait longtemps sans sacri.
Grosse galère de merde.

Depuis peu (1 mois) je monte un sacri et même avec en mode mule, c'est juste trop simple de l'activer... Donc faisable sans sacri, mais la différence de difficulté est juste énorme.
Déjà, rien que la façon dont parle une personne, tu peux en éliminer pas mal. A toi de te faire une idée sur la personne.

Bonnes vacances, reviens avec des meilleurs idées.
Citation :
Publié par cryptique
Voici ma dernière proposition avant de longues vacances


POUR !

La réputation

Cela consiste à comptabiliser les erreurs fatales faites par le joueur lors des donjons à technique spéciale (comme ceux de Frigost) ainsi que les donjons réussis sans commettre d'erreur.

Cela doit bien entendu être visible dans l'interface de recherche de groupe (qui pullule de joueurs inexpérimentés) pour la rendre viable.

A l'heure actuelle, le recrutement par cette nouvelle interface conduit à former des groupes incapables de jouer un Royal Mouth ou un Mansot

La réputation permettra de filtrer les joueurs sachant tuer ces boss, de ceux qui ne savent rien faire.


Ce sujet présente une idée vague d'un concept à développer. Il est très complexe de détailler un tel système. Néanmoins, je pense que si on laisse en l'état le recrutement "à l'arrache", Dofus deviendra définitivement un jeu à équipes fermées jouant en autarcie.

J'attends plus un débat sur le concept plutôt qu'une critique sur des détails qui ne relèvent pas de nous.

Contre


Cryptoo, heureux de partir en vacances
Difficile à mettre en place (impossible ?) et totalement anti-jeu.
Citation :
Publié par cryptique
Je vais plutôt suivre la masse et jouer uniquement avec mes amis...
Dommage, mais je sature vraiment de planter des donjons avec des joueurs qui répètent sans cesse les erreurs fatales (qui OS).

Tant pis pour le plaisir de jouer avec des inconnus (concept du MMO), je resterai en équipe avec des joueurs que je connais très bien.
C'est grâce à des joueurs comme toi qu'en 6mois je n'ai pas eu l'occasion d’accéder à la deuxième partie de Frigost II malgré mon lv.200.

De plus, je ne comprends pas vraiment l'utilité de ce système. Je joue mono-compte, et le genre de mésaventure que tu décris doit m'arriver une fois par mois. Pourtant, en un mois j'en fais des donjons, j'en approche pas mal des inconnues..

Puis, je vois déjà d'ici les petites personnes haineuses attribuant des mauvais points/des mauvais commentaires/etc (selon vos différentes idées) juste parce qu'ils n'aiment pas la personne ou parce que.. etc, etc..

Edit pour en dessous : Merci pour cette réponse... exceptionnellement recherchée...? Le problème vient surtout du fait qu'à mon lv. personne ne prend le risque de prendre un inconnue pour les gros donjons, et que, avec un tel système les gens prendraient encore moins le risque. Sinon, pour te répondre, je ne perds jamais de donjon ;-)

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Et tu n'as pas non plus de guilde?
J'ai une guilde mono-compte, nous sommes cinq au dessus du 150 et 2 au dessus du 180.. ^^

Bref, c't'ey juste une p'tite phrase sortie du contexte, le corps du message répondant au sujet c'est plutôt le reste d'mon intervention.
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est grâce à des joueurs comme toi qu'en 6mois je n'ai pas eu l'occasion d’accéder à la deuxième partie de Frigost II malgré mon lv.200.
tu doit vraiment être pas bon
Je n'aime pas trop le principe de séparer les joueurs.
Déjà que la recherche de groupe a été mise en place pour aider les mono compteurs (en principe), je ne voie pas pourquoi on devrait rendre la vie encore plus difficile à certaines personnes.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est grâce à des joueurs comme toi qu'en 6mois je n'ai pas eu l'occasion d’accéder à la deuxième partie de Frigost II malgré mon lv.200.

De plus, je ne comprends pas vraiment l'utilité de ce système. Je joue mono-compte, et le genre de mésaventure que tu décris doit m'arriver une fois par mois. Pourtant, en un mois j'en fais des donjons, j'en approche pas mal des inconnues..

Puis, je vois déjà d'ici les petites personnes haineuses attribuant des mauvais points/des mauvais commentaires/etc (selon vos différentes idées) juste parce qu'ils n'aiment pas la personne ou parce que.. etc, etc..

Edit pour en dessous : Merci pour cette réponse... exceptionnellement recherchée...? Le problème vient surtout du fait qu'à mon lv. personne ne prend le risque de prendre un inconnue pour les gros donjons, et que, avec un tel système les gens prendraient encore moins le risque. Sinon, pour te répondre, je ne perds jamais de donjon ;-)
Ben c'est logique d'un certain point je trouve.On a des donjons reservé a une "elite" (encore que bon a part peut etre le glours et fugi+tengu ils sont assez simple) donc c'est normal de pas jouer avec des inconnus je trouve.Je fais passer certain guildeux dans fri2 mais c'est tout moi.Apres, si au lvl 200 t'as pas de guilde n'y amis qui peuvent te faire passer frigost 2 ...
Vous savez, y a des guildes qui seraient heureuses de vous recruter...
Même si vous n'êtes pas très présent, du moment que vous êtes gentils et motivés.
Avoir une guilde, ça aide bien pour ça, pas qu'avec sa guilde, mais auprès des inconnus... J'ai été parfois abordée par des inconnus qui connaissaient ma guilde dont ils connaissent la mentalité, donc c'était sympa.
Une guilde a une réputation, et souvent un forum pour savoir à quel genre d'oiseau on a affaire... Des guildes sont amies entre elles.
Et pour d'autres, juste le fait d'avoir une guilde, ça veut dire que t'es connu, même si c'est faux.
Donc avoir une guilde, surtout à plus haut niveau, ça semble essentiel... Il y a assez de guildes pour en trouver une correspondant à vos goûts.
Ça n'a rien a voir mais ce serait bien de revoir TOUT les boss du jeu a la facon frigost pour oblige les gens a réfléchir des le niveau 1. Que meme un bouftou royal oblige les gens a établir une stratégie. Ce serait digne d'un tactical quoi.
Alors certes le mec qui le farm n'a pas de soucis par contre ça montrerait aux nOuveaux arrivant que tout n'est pas question que de bourrinage.
Il y a de la tactique à avoir dès les premiers niveaux...
Aller faire le milimilou avec une team de niveaux 7 à 12, c'est pas la même chose qu'avec une team de 14 à 17...
Le faire avec un plus faible niveau requiers plus de tactique... Pas autant que Frigost, mais faut pas oublier que ça s'adresse à des joueurs beaucoup moins expérimentés.
Aller faire en duo le donjon ensablé au niveau 30-40, y a une tactique à mettre en place, le faire au niveau 60-70, c'est du bourrinage.
Idem pour le donjon Bulbe, tu le fais au niveau 60-70, t'as besoin d'une tactique plus importante que si tu le fais au niveau 100...
Plus on avance en niveau, et plus on approche le niveau maximal, et donc l'écart se réduit.
S'il est plus facile à un niveau inférieur d'aller xp pour avoir un niveau large pour faire le donjon, plus on s'approche du haut niveau, et plus c'est compliqué.
Il y a une différence plus importante entre une team de niveaux 12 et une team de niveaux 15, qu'entre une team de niveaux 180 et une team de niveaux 190.
Et les derniers donjons sont fait pour les THL, et il n'est pas possible de dépasser le niveau maximal. S'il est possible d'attendre le niveau 70 pour le donjon bouftou (en équipe), il n'est pas possible d'attendre le niveau 250 pour Frigost.
Donc forcément, la tactique compte plus vu qu'il n'est pas possible d'avoir un niveau trop important pour juste bouriner.
En gros ce que crypt' voudrais c'est que pour recruter des gens au royalmouth (par exemple) il y ait que des haut levels pour faire le donjon tranquillement et pas des noob niv 100-90 en pano full xp.

Ce rêve bleuuuuuuu.

Tu te trompe complètement pour la compétence car quelqu'un de très requis genre niv 145 et de normal doit savoir les point faibles du boss et doit savoir jouer. Si c'est pas le cas il devrait délète c'est tout.

Au lieu de te dire je peux pas faire dj car j'ai pas "the team" a porter de main, essaye plutôt de te débrouiller comme tu peux pour former ton équipe, de te demander comment y arriver quoi.

Même si c'est plus désagréable c'est sur, sa donne un peu de piment et sa force les rares bon joueurs a très bien jouer pour s'en sortir.

Pour les donjons THL, c'est un autre problème car a ce niveau la on joue que entre amis et il est nécessaire d'avoir que des THL.

La solution serai de rentré dans un cercle THL d'ami ou une guilde avec bcp de THL d'actif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés