[filtre anti noob] Réputation sur les donjons Frigost et autres techniques spéciales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrowtoto
Tout d'abord, y'a un sacré paquet de con sur ce post, et je pèse mes mots.

Ensuite, pour l'argument "Ouiiiiiiiii mais sinon les débutants ils peuvent devenir plus forrrrrrt!"
Désolé, mais la je lis dans le titre du post "FRIGOST"!
C'est quand même des donjons de niveau >120.
Et il est hors de question de prendre un perso >120 qui n'a fait que le donjon blop une centaine de fois...

Donc, moi j'aime bien l'idée, mais je verrais plus un certain genre de "fiche" avec des informations que le personnage qui se met en recherche de groupe souhaiterait d'afficher ou non.
Je m'explique: Bobby Lapointe est niveau 130, il s'inscrit pour tel donjon, et il pourrait donner des infos comme les donjons qu'il a fait, le nombre de fois qu'il les a fait, la moyenne de pex par boss de donjon (check la mule à sag') etc...

Ainsi, si on voit Pvpkillertrofor niveau 123: Donjon Bouftou: 52, Donjon Blop: 101 ou encore des donjons trop haut niveau pour qu'il n'ait pas servi que de mule (genre Frigost 2, je ne donne pas de noms de donjons, on va me dire "mé si g fé avek mon féka 110 lol")

Haters gonna hate.
Ça serait bien ça... On pourrait même faire des concours qui se fait le plus de Glour en guilde
Sérieux ça apporterait que des avantages (ceux qui full blops c'est votre problème)
Le nombre de donjons faits, oui, le reste non...
Mais je vois plus ça dans la page perso avec possibilité de masquer.
Faudrait mettre en jeu un lien vers la page perso pour y accéder facilement.
La page perso, ça donne aussi des éléments, ne serait-ce que par la façon d'y présenter son personnage.
Citation :
Publié par Eilean
Le nombre de donjons faits, oui, le reste non...
Mais je vois plus ça dans la page perso avec possibilité de masquer.
Faudrait mettre en jeu un lien vers la page perso pour y accéder facilement.
La page perso, ça donne aussi des éléments, ne serait-ce que par la façon d'y présenter son personnage.
Oui pour le lien, ça permettrai d'ailleurs à 50% des joueurs de découvrir les pages perso.
Sinon... pour ne pas être HS je dirais que l'avantage de juste voir le nombre de dj faits (+ éventuellement un piti truc pour voir si c'est pas en tant que mule -> nombre de morts?) est que c'est objectif, si le système est basé sur les joueurs, il sera très influençable (donc influencé).

Prenons l'exemple au hasard de X-roxxor-X, cra dans une guilde ketrakeursG7mini (lvl moyen 60), il obtient un parchemin, se précipite vers sa proie cible, Nusta, iop, qui a ouvert ses ailes pour prendre un prisme.
Comme Nusta va refermer immédiatemment ses ailes, X-roxxor-X ne sera pas content, et va demander à sa guilde de mettre des -1 au pauvre Nusta qui n'avais rien demandé.
Les personnes ainsi que leurs noms sont fictifs. Toute ressemblance, même lointaine, avec qui que ce soit, est totalement fortuite et non voulue.

Sérieusement, si c'est fait par les joueurs, ça sera un abus, voire un moyen de pression, donc contre.
Citation :
Sinon... pour ne pas être HS je dirais que l'avantage de juste voir le nombre de dj faits (+ éventuellement un piti truc pour voir si c'est pas en tant que mule -> nombre de morts?) est que c'est objectif, si le système est basé sur les joueurs, il sera très influençable (donc influencé).

Non, pas le nombre de morts, mais le niveau auquel on l'a fait...
Comme l'a dit un posteur, ça existe sur WoW via un add-on.
Donc, je pense que c'est du ressort des modules.

Le problème reste à inventer un module sur des bases saines et pertinentes. Ce qui n'est pas une mince affaire
Citation :
Publié par Eilean
Bases saines et pertinentes : En se basant sur les chefs de donjons tués, visibles sur les pages persos, quand ce n'est pas masqué. Mais ça serait pas rétroactif.
http://www.dofus.com/fr/perso/domen/...t-413759200014

On voit qu'il a tué le Wa wabbit et le royalmouth, et pourtant il a rien fait du combat parce que c'est une mule (la mienne) full sasa...
Donc bof, ce n'est pas vraiment pertinent.

Sinon prendre le niveau auquel on a fait le donjon peut être une bonne idée, mais il faudrais quelque chose en plus, parce que il y a quand même pas mal de perso autour du niveau 100 en train de spam : "sram 99 450sasa chrche grp dj blop svp 95% pliz je doi up pliz" donc pas vraiment utile, alors que un niveau 100 bien stuff peut etre utile au donjon blop....
On voit qu'il était au niveau 85 à 87 et donc trop faible pour ces donjons.
Donc > Mule.

Le nombre de donjons fait compte aussi, si tu vois qu'il a fait 80 donjons blop entre le niveau 60 et 100, en une semaine, ça te met la puce à l'oreille.

Faut des infos objectives qui doivent être interprétées par le joueur, pour pas pénaliser quelqu'un pour rien.
elle fait quoi apres? ''la communauté rejetée''
c'est une assez mauvaise idee dans le sens que la communaute faisant full dj blop represente un gros pourcentage, et que vu qu'ils seront rejete il quitteront dofus.
et pour ceux qui font pas de donjon et qui xp leur mules a otomai comment on fait? les nouveaux qui auront jamais fait frigost 2, on les laissent tomber?
si beaucoup de hl-thl utilisent ce systeme, une partie de la communaute va etre bloqué et tant que sa bloque des gens et que sa agi de façon egoiste pour une partie de la communaute qui sont les joueur parfait qui ont fait tout les donjon pour montrer qu'ils peuvent etre pris sans probleme je dit CONTRE.
on peut pas rejete des joueur juste pour sa, si vous voulez faire des dj, faites les avec des gens que vous connaisez irl ou votre guile rp.
si vous ne connaisez pas quelqu'un demandez lui s'il a deja fait et s'il connait la strategie c'est plus simple que de demander des heures de boulot d'ankama qui doit deja se concentrer sur le réequilibrage.
Si c'est un gros pourcentage, ils ne seront pas rejetés... Vu qu'ils ont fait ça, pourquoi refuseraient-ils quelqu'un faisant la même chose ?

Même si quelqu'un n'a jamais fait Frigost II, tu vois aussi avec les donjons faits si elle a l'habitude de gérer des boss de donjons...

Parce qu'avant de t'attaquer à Frigost, tu commences par plus petit...

Tu xp à Otomaï, ok, mais entre le donjon des Champs et Frigost, il y a un monde, et si t'as pas fait d'autres donjons, t'es pas trop expérimenté à ce niveau là...

Par contre si tu as fait quelques donjons du niveau juste inférieur, c'est bon, t'as acquis des bases sur les boss des donjons.

Citation :
Tant pis pour le plaisir de jouer avec des inconnus (concept du MMO), je resterai en équipe avec des joueurs que je connais très bien.
Faux, le mmorpg n'a jamais été conçu pour jouer avec des "inconnus" toute sa vie, tu rencontres des gens, des liens se créés, tu te rassembles et tu joues avec eux après = guildes. Si tu passes ta vie à essayer de rencontrer des inconnus pour jouer je comprend que tu galères à faire certains donjons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés