[filtre anti noob] Réputation sur les donjons Frigost et autres techniques spéciales

Répondre
Partager Rechercher
Voici ma dernière proposition avant de longues vacances

La réputation

Cela consiste à comptabiliser les erreurs fatales faites par le joueur lors des donjons à technique spéciale (comme ceux de Frigost) ainsi que les donjons réussis sans commettre d'erreur.

Cela doit bien entendu être visible dans l'interface de recherche de groupe (qui pullule de joueurs inexpérimentés) pour la rendre viable.

A l'heure actuelle, le recrutement par cette nouvelle interface conduit à former des groupes incapables de jouer un Royal Mouth ou un Mansot

La réputation permettra de filtrer les joueurs sachant tuer ces boss, de ceux qui ne savent rien faire.

Ce sujet présente une idée vague d'un concept à développer. Il est très complexe de détailler un tel système. Néanmoins, je pense que si on laisse en l'état le recrutement "à l'arrache", Dofus deviendra définitivement un jeu à équipes fermées jouant en autarcie.

J'attends plus un débat sur le concept plutôt qu'une critique sur des détails qui ne relèvent pas de nous.

Cryptoo, heureux de partir en vacances
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Tu ne penses pas qu'au lieu de les dénigrer et de les ignorer, ça serait mieux d'apprendre la technique à ces joueurs inexpérimentés ?
C'est pas faute d'avoir essayé mais malgré les explications + lien vers fan site, ces joueurs continuent a n'en faire qu'à leur tête et pire, ils finissent par insulter tout le monde (heureusement pas toujours)...
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Tu ne penses pas qu'au lieu de les dénigrer et de les ignorer, ça serait mieux d'apprendre la technique à ces joueurs inexpérimentés ?
Y'a parfois des cas désespérés
Le problème étant que les joueurs qui auront peu/pas de réputation, ne seront pris par aucun groupe, ce qui impliquera qu'ils ne pourront jamais l'augmenter, et donc qu'ils ne pourront plus faire de donjon
ça me rappelle les offres d'emploi demandant toutes 5 ans d'expérience, qu'est-ce qu'elles m'en ont fait baver !!
"Quoi ? tu veux passer le Korriandre ? Tu l'a jamais fait, je vais pas t'aider à le passer nameho !!!"

ça va vachement faire avancer les inexpérimentés ^^
Citation :
Publié par Minoh.
Lol ton idée.

En gros, les mauvais joueurs, et débutants ne pourront pas s'améliorer.
Mais juste en gros hein ^^

Nan, pas du tout pour cette idée. Je reprend l'argument de l'expérience sur le C.V.
Message supprimé par son auteur.
Il y a pas besoin d'avoir un skill de ouf pour faire les donjons de Frigost...
Il faut monter une équipe, avec une composition qui tienne la route pour faire un donjon tranquille. (ça se limite à prendre un sacrieur et un féca, c'est pas très compliqué ) Même avec un, deux, voir même trois joueurs totalement unskill, à par pour le glourséleste/tengu ou ça peux être un peu difficile, les autres donjons passent assez facilement en mode Full CaC/protection/soin.

Si après tous ce temps, tu n'est toujours pas capable d'aligner une équipe grâce à une solide liste d'amis, ou une bonne guilde, peut-être faut t-il te remettre en question?
Le système de recherche de groupe visent à aider des teams à se compléter, mais dans le cas de donjon frigost, je ne pense pas qu'il soit là pour construire une team complète, Frigost est loin d'être élitiste (quand je voie des teams qui ramènent des mules lv<100 pour faire des glours ou tengu+fuji...) mais il faut quand même une team qui tienne un minimum la route. Et ça, ça ne se fait pas avec un système de réputation basé sur on ne sais quoi. D'autant plus que ça serais vachement difficile de mettre en place un pareil système.

Citation :
Voici ma dernière proposition avant de longues vacances
Ça me fait penser que y'avait eu ce type de proposition à appliquer sur jol pour mettre une note aux posteurs et les interdire de créer de nouveaux sujet si celle-ci était trop basse.
Je crois même que ça avait été créé (le sujet, pas le système) suite à un sujet de Cryptique, ou alors je divague.
Citation :
Publié par JudoBoy
ça me rappelle les offres d'emploi demandant toutes 5 ans d'expérience, qu'est-ce qu'elles m'en ont fait baver !!
"Quoi ? tu veux passer le Korriandre ? Tu l'a jamais fait, je vais pas t'aider à le passer nameho !!!"

ça va vachement faire avancer les inexpérimentés ^^
On ne prête qu'aux riches.

Crypt, comment ça se calculerait?
Citation :
Publié par Carotte§
Crypt, comment ça se calculerait?
nombre de fois où le boss a été tué (via une relique comme celles d'oto, par exemple) divisé par le nombre de fois où un joueur de l'équipe a cliqué sur le bouton "boulet" (limité à 1 clic par perso par combat)

ou encore en divisant par le nombre de fois où le perso est mort (ie pv tombés à 0, ou perso OS suite à erreur - encore une fois, des reliques en objet de quête pourraient faciliter le calcul).

ça reste une idée de merde, mais c'est techniquement faisable .
Citation :
Publié par cryptique

La réputation permettra de filtrer les joueurs sachant tuer ces boss, de ceux qui ne savent rien faire.

Cryptoo, heureux de partir en vacances
En voila une bonne idée,en gros pour être prit dans une team pour un boss,il faudra prouver qu'on l'a déjà tuer.
Rien de tel pour faire avancer la communauté,ou pas.....

Ps heureux aussi que tu partes,parce que des idées comme ça....
Citation :
Publié par Mashmallow
Au lieu de dénigré les "noobs" apprend leurs a ne plus l'être
Je vais plutôt suivre la masse et jouer uniquement avec mes amis...
Dommage, mais je sature vraiment de planter des donjons avec des joueurs qui répètent sans cesse les erreurs fatales (qui OS).

Tant pis pour le plaisir de jouer avec des inconnus (concept du MMO), je resterai en équipe avec des joueurs que je connais très bien.
Citation :
Publié par cryptique
C'est pas faute d'avoir essayé mais malgré les explications + lien vers fan site, ces joueurs continuent a n'en faire qu'à leur tête et pire, ils finissent par insulter tout le monde (heureusement pas toujours)...
C'est pas non plus en disant : Les noobs d'un coté , les PGM de l'autre qu'ils vont arrêter d'en faire qu'à leur tête.

Je suis totalement contre

Pars en vacances au lieu d'upgrade ton post-count , tu l'auras ton alpha & oméga tkt
Je suis contre. Par contre, faire une réputation au joueur (ceux qui insultent, volent, etc...) sur le serveur oui. Mais ca demande a être retravaillé.
Et bien perso, je ne serai pas forcément contre, enfin je ne serai pas aussi catégorique que certains.

Vous dites qu'avec un tel système, les noobs seront mis de côté par les joueurs expérimentés, je suis d'accord, mais est-ce que ce n'est pas déjà le cas ? Avec un tel système, les joueurs qui refusent d'apprendre à jouer se verront posés un ultimatum. C'est là que le système peut être bénéfique.
Et pour ceux qui multi-comptes, ça ne change rien.

Au final, ce système peut paraître aberrant mais en aucun cas, théoriquement, il ne peut faire empirer la situation actuelle. Donc une réelle amélioration serait possible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés