[filtre anti noob] Réputation sur les donjons Frigost et autres techniques spéciales

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Citation :
Publié par feuby
Je suis contre. Par contre, faire une réputation au joueur (ceux qui insultent, volent, etc...) sur le serveur oui. Mais ca demande a être retravaillé.
Quelqu<un devrait creer un fansite qui fait ca..
C'est déjà mis plus ou moins en place sur WoW via add-on pour les élitistes ou via HF pour les plus "cool". Je peux vous confirmer que c'est la merde pour trouver des places en groupes si t'arrive pas en début d'extension, j'ai passé plusieurs mois sans réussir à trouver un groupe et donc pas de stuff pour progresser. J'ai du attendre un raid reroll pour pouvoir le faire
Tout d'abord, y'a un sacré paquet de con sur ce post, et je pèse mes mots.

Ensuite, pour l'argument "Ouiiiiiiiii mais sinon les débutants ils peuvent devenir plus forrrrrrt!"
Désolé, mais la je lis dans le titre du post "FRIGOST"!
C'est quand même des donjons de niveau >120.
Et il est hors de question de prendre un perso >120 qui n'a fait que le donjon blop une centaine de fois...

Donc, moi j'aime bien l'idée, mais je verrais plus un certain genre de "fiche" avec des informations que le personnage qui se met en recherche de groupe souhaiterait d'afficher ou non.
Je m'explique: Bobby Lapointe est niveau 130, il s'inscrit pour tel donjon, et il pourrait donner des infos comme les donjons qu'il a fait, le nombre de fois qu'il les a fait, la moyenne de pex par boss de donjon (check la mule à sag') etc...

Ainsi, si on voit Pvpkillertrofor niveau 123: Donjon Bouftou: 52, Donjon Blop: 101 ou encore des donjons trop haut niveau pour qu'il n'ait pas servi que de mule (genre Frigost 2, je ne donne pas de noms de donjons, on va me dire "mé si g fé avek mon féka 110 lol")

Haters gonna hate.
Cela me rappel ce qui ce fait dans pas mal d'autre MMO. On te demande de connaitre les techniques pour battre les boss, alors que certains ne l'ont peut être jamais fait.

Donc je suis contre ton idée. (et puis, comme dans tout les jeux, tu vas tomber avec des cas, surtout dans Dofus)
Citation :
Publié par cryptique
Dommage, mais je sature vraiment de planter des donjons avec des joueurs qui répètent sans cesse les erreurs fatales (qui OS).
Bah en même temps, si ils répètent les mêmes erreurs à chaque combat, le problème vient de chez eux et Ankama ne va pas remédier à cela sachant que Dofus a été vachement plus simplifié qu'avant.
Je trouve que c'est vraiment présomptueux comme idée, quoi.
Dans mon expérience de jeu, j'avoue que je préfère former des groupes avec des amis, et des gens que je connais, mais ça m'arrive aussi de jouer et faire des donjons avec des inconnus grâce au canal recrutement et au système de recherche de groupe.
Pour être honnête, ça n'a rien à voir, et c'est très rare de trouver des gens qui écrivent correctement (le critère le plus important pour moi ._.), mais c'est jouable. J'ai rarement perdu un donjon Mansot, jamais un donjon Boufmouth.
Citation :
Publié par Hakane
T'as rien compris toi.
Ce qu'il voulait dire, c'est que s'il mourrait, il pouvait très (trop) facilement recommencer le combat perdu
Citation :
Publié par kyoshark
Oui et le systeme de sauvegarde de donjon a ete creer.
Heureusement

Mais, une petite histoire pour expliquer la situation :
J'ai la sauvegarde en salle boss du Mansot : je m'y téléporte dans l'espoir de trouver une équipe prête à m'accueillir et par chance, je rencontre un iop d'une de mes anciennes guildes. Il m'invite et là : consternation. Tout le monde se réjouit car "enfin un osa, on est sauvé". Le combat commence en retard car les coéquipiers se font des défis puis ils s'insultent en combat contre le Mansot pour savoir qui est le plus fort. Bref, on s'en sort tant bien que mal, mais l'eniripsa et sa mule n'en fait qu'à sa tête en tant que chef de l'équipe. Il n'écoute rien ni personne, invoque un lapino que j'ai pu fouetter avant des dommages irréparables. Mais, il continue : il soigne un allié collé et OS. Tout le monde lui dit d'arrêter de faire n'importe quoi. Tour suivant, il soigne en masse sur moi qui avait ressuscité la pauvre victime : bilan OS le "osa sauveur". Enfin, il fini le combat seul en insultant tous les équipiers de gros noobs et autres trucs hors charte.

Pas grave, on recommence avec un autre eniripsa et un autre frappeur qui ont la sauvegarde en dernière salle. Tout est recruté sur le tas. Cela se passe mieux. Il n'y a pas d'insulte mais le scénario se répète et l'eniripsa fait encore des bêtises.

Troisième tentative : je retrouve un bon "pote" qui m'a arnaqué de 2 millions kamas. Je passe outre et j'ignore ce point. La team est solide et on tient plus longtemps mais la galère continue avec un poil de malchance car là, l'eniripsa est plutôt bon. Une bourde arrive quand même : il se soigne à mon contact par "erreur de raccourci"... Je ne peux pas le ramener à temps car un autre meurt avant mon tour. On décide de recommencer, mais l'eniripsa refuse de revenir.

A la dernière tentative, on a une équipe très solide et on nettoie toute la map de tous les monstres mais... arf... l'eniripsa soigne à la rhon. Bref, les soins ne suivent pas et c'est le découragement général et l'overdose pour moi.

Bilan : très peu de plaisir pris car tout est perdu sur des fautes et des problèmes d'équipements. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on perd sous les coups des monstres après un long combat bien équilibré et bien joué.


Voilà, mon témoignage d'une "journée en enfer".

Je vais respirer un peu d'IRL pendant mes vacances, ça me soulagera beaucoup

Cryptoo
Citation :
Publié par kyoshark
Oui et le systeme de sauvegarde de donjon a ete creer.
Et tu recommences avec les mêmes personnes unskilled qui viennent de foirer le combat ? Mwouais...
Tu as vraiment besoin de vacances
Un filtre antinoob? Non on apprends de ses erreurs pis fais des donjons avec des gens que tu connais pas avec des inconnu foule sasa qui vont garder la capture a la fin
Citation :
Publié par cryptique
Voici ma dernière proposition avant de longues vacances
Ca va te reposer parce que la, tu proposes du grand n'importe quoi =')

Pour faire progresser les gens, faut prendre du temps et leur expliquer tout simplement, de plus les réussites de quelqu'un dans une team particulière ne signifient pas que dans une toute autre team il jouera convenablement, donc les points de skill seront faussés ^^'
Lol la mentalité de merde Cryptique, excusez moi des mots...

Franchement le mieux c'est d'être avec des gens qui ont l'habitude de jouer ensemble (cercle d'amis/guilde). Mais bon ça on le dit et on le redit tout le temps.
En soit comme dit plus haut, l'intention à la base n'est pas forcément très bête. C'est triste, mais il faut quelque part adapter Dofus à sa clientèle ^^

Seulement, comme dit plus haut, les nouveaux venus et les gens ayant fait des erreurs bêtes par manque de connaissances n'auraient pas de moyen pour apprendre, et finalement faire les donjons convenablement. Ce serait un système qui cloisonnerait trop les joueurs, avec des étiquettes ("noob"/"pas noob").

Comment permettre d'empêcher les nuisibles de nuire (parce que bon faut le dire, même sans aller à Frigost je tombe des fois sur des cas rarissimes, je pourrais vous raconter une anecdote sur un DC assez... Salée)?

Je pense tout d'abord que l'on ne devrait pas partir d'en bas de l'échelle. Mettons que l'échelle fait 200 points en tout, que l'on part de 100. Faire une erreur mortelle enlève un certain nombres de points, réussir un donjon en ajoute.

Pour éviter qu'un joueur qui soit trop descendu dans l'échelle ne puisse plus le retenter ad vitam eternam, les reliques conservées pour le comptage des points aurait une durée de vie limité (comme pour les certif' Dopeuls quoi), ainsi un joueur qui n'a plus de points pourra en patientant un peu revenir à un niveau sur l'échelle lui permettant de trouver une équipe facilement.

Voila voila, c'est très général, l'idée n'est pas prioritaire (pour éviter ces désagréments, il suffit d'avoir une guilde)
Citation :
Publié par cryptique
....
Ce qui est marrant c'est que ce dj j'lai déjà réussi plusieurs fois sans eni ou avec des eni pas super en soin avec des team comportant des lvl 130 à 199 (lvl moyen de la team environ 160/170) et on a gagner, parfois limite mais gagner quand même.
Pour commencer modifie ton titre un peu ça fait un peu mec qui monte sur ses grand chevaux quoi.
Pour l'idée c'est sûr certains aimeraient, ok t'est dans la bonne catégorie tu gère étoutétout. Mais l'autre qu'en adviendrait t'il ? AG aurait vraiment un chiffre a faire comme ça ? Ils auraient quoi à faire sur le jeu ces gens là ? Pourquoi mettre en place une mesure si drastique et discriminatoire ?
Si tu en à marre de perdre un donjon a cause d'un inconnu qui n'a pas compris la technique joues avec des gens qui eux ne font pas moultes erreurs, prend le temps de les connaître.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Ce qui est marrant c'est que ce dj j'lai déjà réussi plusieurs fois sans eni ou avec des eni pas super en soin avec des team comportant des lvl 130 à 199 (lvl moyen de la team environ 160/170) et on a gagner, parfois limite mais gagner quand même.
Y'a pas vraiment d'intérêt à prendre exemple avec un random donjon destiné aux MLs, ça ne représente rien du tout. Faut imaginer l'idée dans sa globalité, parce que ton exemple appliqué à un combat tengu+fuji perd tout son sens.
Citation :
Publié par Whale
Y'a pas vraiment d'intérêt à prendre exemple avec un random donjon destiné aux MLs, ça ne représente rien du tout. Faut imaginer l'idée dans sa globalité, parce que ton exemple appliqué à un combat tengu+fuji perd tout son sens.
Alors pour te dire le tengu/fuji je l'ai fait que deux fois avec des ami (lvl 199/200) et la première fois on a crever. Mais en état c'est pas un dj destiné aux ml voire même aux hl mais plutôt aux thl. Mais faut comparé ce qui est comparable : actuellement à peine 5% des dj du jeu sont réalisable uniquement par une team de thl .
Moi, je verrais bien, plutôt un système de commentaires sur les joueurs....
Clic bouton droit (uniquement dans un donjon et en groupe):

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Commentaires

Et là en trois lignes on peut décrire un personnage de son équipe en donjon (orthographe, correction, skill..).

Consultables uniquement sur l'écran de recherche de groupes.
Classés pour chaque donjon avec la date du commentaire et le nom du commentateur.
Possibilité de consulter les commentaires des autres donjons...
Nombre de donjons effectués, victoires et défaites.

Un gros plus pour s'embarquer sur un donjon avec des inconnus.

Et ici pas de problème de ne pas laisser sa chance aux débutants, si il n'y a pas de commentaires ou d'expérience pour tel donjon, il suffit de regarder les donjons effectués et les commentaires laissés sur un autre donjon ; si ils sont élogieux il n'y a pas de raison pour que la personne ne convienne pas (manquera juste le skill et cela s'apprend...).

Et un petit système de droit à l'oubli (genre 2 mois) pour permettre de s'améliorer ou de se socialiser....

Et en plus un super système pour recruter dans sa guilde de nouveaux talents....




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