En soit comme dit plus haut, l'intention à la base n'est pas forcément très bête. C'est triste, mais il faut quelque part adapter Dofus à sa clientèle ^^
Seulement, comme dit plus haut, les nouveaux venus et les gens ayant fait des erreurs bêtes par manque de connaissances n'auraient pas de moyen pour apprendre, et finalement faire les donjons convenablement. Ce serait un système qui cloisonnerait trop les joueurs, avec des étiquettes ("noob"/"pas noob").
Comment permettre d'empêcher les nuisibles de nuire (parce que bon faut le dire, même sans aller à Frigost je tombe des fois sur des cas rarissimes, je pourrais vous raconter une anecdote sur un DC assez... Salée)?
Je pense tout d'abord que l'on ne devrait pas partir d'en bas de l'échelle. Mettons que l'échelle fait 200 points en tout, que l'on part de 100. Faire une erreur mortelle enlève un certain nombres de points, réussir un donjon en ajoute.
Pour éviter qu'un joueur qui soit trop descendu dans l'échelle ne puisse plus le retenter ad vitam eternam, les reliques conservées pour le comptage des points aurait une durée de vie limité (comme pour les certif' Dopeuls quoi), ainsi un joueur qui n'a plus de points pourra en patientant un peu revenir à un niveau sur l'échelle lui permettant de trouver une équipe facilement.
Voila voila, c'est très général, l'idée n'est pas prioritaire (pour éviter ces désagréments, il suffit d'avoir une guilde)
|