Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Desolé mais le rollback est pas la meilleur solution , rien que dans mon entourage(et j'ai arreté dofus...donc entourage très très limité) un guildeux a dropé un tutu hier après des annés de faisant le DC , il a up ses persos 200 et meme pas un tutu ,ce ne serait pas agréable pour lui un rollback pour une minorie , si on l'a jamais fait pour les autres pourquoi vont-ils le faire pour ceux-ci ?

Après , je m'en fou , je vous souhaite le meilleur avenir hein
En fait c'est un complot d'AG pour virer tous les trolleurs de jol qui sont tous des vieux perso

Et là la devise : le hack n'existe pas , en prend en bon coup , moi qui pensait que c'était impossible ... sauf en hackant les donnée chez AG , bah voilà c'est arrivé

(Le goultarminator va être encore fortement perturbé aujourd'hui je pense ...)
j'ai profite de ca pour essayer de retrouver un compte 2005.
c'qui s'passe c'est que j'ai l'email, pas/plus les id et que je veux recup le compte ils me disent que le compte n'existe pas. what happen ?

le compte a bien ete joue moult fois par moi-meme.
Ils envoient pas les mail par ancienneté ? x)
c'est l'impression que j'ai en recevant mes mail peu à peu mon compte datant de 6ans la reçu en premier

Sinon pour prendre votre mal en patiente une pause branlette et ca ira mieux =)
( ca marche aussi pour les femmes )
Hum, j'ai bien reçu mon mail, tout changer etc... Rien à signaler.

Par contre, j'ai un guildeux qui affirme avoir reçu son mail mais avec le pass temporaire... d'un autre compte ! En aucun cas le sien

J'espère que c'est vraiment un cas isolé sinon c'est juste tendu quoi l'erreur d'envoi de mdp temporaire :/

Citation :
Mais ce n'est pas tout, déjà que j'étais bien remonté hier quand j'ai su que le mdp de mon panda avait glissé entre leurs mains de roublard mais là aujourd'hui c'est le summum, l'extase, le point culminant, l'apothéose, la situation atteint son paroxysme et j'en passe...en effet, je me connecte à ma boîte mail et voiti' pas que je reçois un mail identique à celui d'hier afin de récupérer son mdp. Intrigué, je l'ouvre et là PAF! je reçois les mdp de reboot de comptes d'autres joueurs.

Heureusement, je n'ai pas le login, mais je me suis quand même dit... combien parmi mes amis, le nom du personnage ou du compte (car dans le mail il y a le nom du compte) correspond à quelques lettres de celui du login... si je pouvais je préviendrais l'pov type à qui appartient le compte mais bon ce post est avant tout pour vous prévenir vous si vous êtes dans ce cas là.
/fear
Citation :
Publié par Beegeebogs

Par contre, j'ai un guildeux qui affirme avoir reçu son mail mais avec le pass temporaire... d'un autre compte ! En aucun cas le sien

/fear
Oh punaise si Ankama s'est planté en envoyant les mauvais MDP aux mauvaises personnes... sacré bordel (remarque, ça expliquerait pourquoi certains MDP ne marchent pas car ils sont attribués aux mauvais comptes ?)
J'ai essayé de changer le mdp via le lien donné dans le message qui indique le nouveau mdp. Ben, impossible. Ça m'indique que les champs sont incorrects alors que je fais un C/C pour le mdp reset et que je rentre mon nouveau mdp normal. M'enfin...

Dommage qu'on ait aucune nouvelle de Sylfaen quand meme. Je comprends pas pourquoi il n'intervient pas alors qu'il le fait généralement plus ou moins rapidement.

EDIT pour au dessus : Sur les mails que j'ai reçu, j'avais mes identifiants complets.
EDIT 2 : En y reflechissant, j'ai peut-être mis les deux mêmes pseudo sur l'ID du compte et le pseudo du compte ( celui qu'on voit dans la barre d'amis ).
Attention : les mots de passe de tous les comptes concernés ont été réinitialisés hier mais tous les mails n'ont pas encore été envoyés.

Ce changement de mot de passe concerne un grand nombre de comptes et il faut envoyer un mail à chacun d'entre eux. Seulement, nous ne pouvons pas envoyer tous les mails en même temps, sous peine de nous faire blacklister par vos fournisseurs de mail. Nous devons donc étaler l'envoi de ces mails dans le temps, ce qui explique que certains les reçoivent avant les autres.

Nous étions malheureusement contraints de modifier vos mots de passe hier malgré tout, pour garantir la sécurité de vos comptes.

Nous travaillons également sur la question des mails reçus dont le mot de passe temporaire ne fonctionne pas. Nous vous communiquerons plus d'informations dès que possible.

Sylphaen a envoyer ça sur le forum de Dofus.
Pour ceux qui veulent le lien :
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...-passe?page=63
Citation :
Publié par Babylone-systeme
J'ai essayé de changer le mdp via le lien donné dans le message qui indique le nouveau mdp. Ben, impossible. Ça m'indique que les champs sont incorrects alors que je fais un C/C pour le mdp reset et que je rentre mon nouveau mdp normal. M'enfin...

Dommage qu'on ait aucune nouvelle de Sylfaen quand meme. Je comprends pas pourquoi il n'intervient pas alors qu'il le fait généralement plus ou moins rapidement.

EDIT pour au dessus : Sur les mails que j'ai reçu, j'avais mes identifiants complets.
EDIT 2 : En y reflechissant, j'ai peut-être mis les deux mêmes pseudo sur l'ID du compte et le pseudo du compte ( celui qu'on voit dans la barre d'amis ).
La même chose que toi... On peut juste attendre.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
En fait c'est un complot d'AG pour virer tous les trolleurs de jol qui sont tous des vieux perso

Et là la devise : le hack n'existe pas , en prend en bon coup , moi qui pensait que c'était impossible ... sauf en hackant les donnée chez AG , bah voilà c'est arrivé

Hier soir aussi je crois, vu un tableau avec les affrontements reportés.
Citation :
Ps : Psonlu pour ta maison tu la clairement dans l'oignon vu qu'il nous pas rendu la totalité des maisons "perdu" pendant le bug de vente auto
Si tu crois que je vais rien dire ... Des centaines d'euros (Ogrines/abos) ont été dépensé pour ce compte !!!

Mais bon pour l'instant j'attends une réponse du support, des informations. Je suis dégouté de voir certains de mes items en vente en hdv sur Jiva ... et ca me gave de ne pas pouvoir avec mon sacrieur car il a été détroussé.

Bref j'attends qu'Ankama me rende mon compte tel qu'il était avant cette intrusion.

Je suis en colère et de réelles raisons de l'être ...
Citation :
Publié par TalesOfSymphonia
Attention : les mots de passe de tous les comptes concernés ont été réinitialisés hier mais tous les mails n'ont pas encore été envoyés.

Ce changement de mot de passe concerne un grand nombre de comptes et il faut envoyer un mail à chacun d'entre eux. Seulement, nous ne pouvons pas envoyer tous les mails en même temps, sous peine de nous faire blacklister par vos fournisseurs de mail. Nous devons donc étaler l'envoi de ces mails dans le temps, ce qui explique que certains les reçoivent avant les autres.

Nous étions malheureusement contraints de modifier vos mots de passe hier malgré tout, pour garantir la sécurité de vos comptes.

Nous travaillons également sur la question des mails reçus dont le mot de passe temporaire ne fonctionne pas. Nous vous communiquerons plus d'informations dès que possible.

Sylphaen a envoyer ça sur le forum de Dofus.
Pour ceux qui veulent le lien :
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...-passe?page=63

Cool, si on doit attendre qu'ils s'occupe des reiniti' obligatoire, pour s'occuper ensuite des envois de new mdp faits par les joueurs, dans la panique, on pourra jouer en decembre.
Citation :
Publié par psonlu

Bref j'attends qu'Ankama me rende mon compte tel qu'il était avant cette intrusion.

Je suis en colère et de réelles raisons de l'être ...
C'est bien d'être en colère mais ce serait mieux que ce soit contre les bonnes personnes... Tu oublie que dans l'affaire la plus grande victime c'est ankama, alors si tu dois en vouloir c'est aux personnes qui ont craqués la base de données.

Et serieux stop les posts "il me manque toujours XX mots de passe depuis XX heures". C'est du troll pur et simple...
Citation :
Publié par Zti'
Oui le traitement prend du temps. Hier soir j'ai eu un compte bloqué (le mdp du compte a été réinitialisé pendant que je jouais dessus), et je n'ai reçu le mail que ce matin.

Il n'est pas utile d'utiliser la procédure "mot de passe oublié", je suppose même que ça fout plus le bazar qu'autre chose.
Juste attendre.
C'est vrai sauf que quand ta un mdp envoyé qui marche pas tu fait comment?
(je précise avoir utilisé mdp oublié pour ce compte)
Juste pour m'oter un doute:

http://img812.imageshack.us/img812/9718/questionc.jpg

Ca vous parait "officiel" ou c'est une tentative pour me subtiliser mes logs?

J'ai par ailleurs reçu deux autres emails de changement de mot de passe, sans ce via, et dont le corps de message paraît identique.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²

Je pense que Ankama a sous-estimé la valeur marchande de biens "virtuels" dans Dofus.

Tout les raisonnements du type "mais non, c'est pas les kamas/equips" qui les intéressent m'ont fait doucement rire.

Une police d'internet mondiale n'existant pas, il est dérisoirement facile et quasiment sans aucun danger de se faire choper, de vendre des biens virtuels pour de l'argent réel.
La législation autour du vol "en ligne" est floue, lente, inadaptée à la vitesse des échanges frauduleux et manque de moyen.

Les bot company auront déjà converti tout les équipements et kamas en dollars et euros tout frais avant même qu'Ankama ait eu le temps d'ouvrir un procès... encore moins une enquête.

Une CB ça se bloque et les banques ont les systèmes de sécurité les plus évoluées du monde (quid des plus gros investisseurs dans le développement informatique de pointe? les banques, pas les MMORPG)

Je salue tout de même la claire voyance d'Ankama de ne pas stocker les numéros de CB comme Sony... ça tue personne de rentrer son numéro de CB à chaque achat et c'est beaucoup plus sécurisé.
Message supprimé par son auteur.
Finalement l'envoi du mdp par sms marche très bien, je comprend que ça puisse être pénible de payer un sms surtaxé mais bon si vous voulez jouer, il n'y a pas le choix à l'heure actuelle j'ai l'impression.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Finalement l'envoi du mdp par sms marche très bien, je comprend que ça puisse être pénible de payer un sms surtaxé mais bon si vous voulez jouer, il n'y a pas le choix à l'heure actuelle j'ai l'impression.
c'est c'que j'ai du faire pour un de mes comptes et ça me reste un peu en travers de la gorge, par principe.
J'ai vu ce matin les logs de mon panda changés, je ne peux plus me connecter dessus, et évidemment pas de mail.

J'ai joué avec hier, je n'ai pas eu de déconnexion surprise ou de conneries du genre, il était full stuff.

De plus, j'avais changé son mot de passe, comme les autres, au moment où on nous a parlé de l'intrusion.

Je venais de le réabonner, merci l'abonnement gaspillé, j'espère que les comptes concernés verront leur abonnement recrédité.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Tiens c'est bizarre, comme de par hasard la seule solution qui marche est payante et leur permet de racler de la thune, même de la part des joueurs qui ne jouent qu'en ogrines d'habitude.

Bien joué Ankama, vous allez vous en mettre plein les fouilles grâce à ces méchants hackeurs, bouh, quelle situation horrible pour vous
*Bonjour*

J'ai réinitialisé mes mots de passe de mes 3 comptes par SmS étant donné que ma boite hotmail ( que j'avais depuis 1997 ) et qui n'avait jamais subit aucune attaque depuis est bloqué...

J'ai toute ma vie sur cet boite mail (coordonnées banquaire et tout le tralala...)et je n'arrive visiblement pas a la récupérer, de plus apparemment mon compte Facebook est lui aussi bloqué quelqu'un a essayer de rentrer dedans...Comble du comble les mots de passe sont similaires sur mes 3 comptes (Oui bouuhh mais vu le nombre de compte de tout type je ne m'amuse pas a retenir 25 mots de passe différent et je ne pense pas être un cas isolés).

Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes car j'ai un bon antivirus, je ne traine pas n'importe ou...

Bref...C'est lié vous croyez ? :/

Genre quelqu'un chope mon mot de passe Dofus, le test sur ma boite Mail...Boom ca marche et c'est le Saint Graal, tout est dedans...

*Merci*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés