Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mishra[Papa Rykke^^]
Juste pour m'oter un doute:

http://img812.imageshack.us/img812/9718/questionc.jpg

Ca vous parait "officiel" ou c'est une tentative pour me subtiliser mes logs?

J'ai par ailleurs reçu deux autres emails de changement de mot de passe, sans ce via, et dont le corps de message paraît identique.
C'est un message officiel, nous avons utilisé le serveur gérant ankama.biz pour l'envoi des emails contenant le nouveau mot de passe.

Bjorn > Certe, mais au vu du nombre d'email à envoyer, si nous avions utilisé nos serveurs de mail classique, beaucoup de services ne pourrait plus fonctionner correctement car les emails auraient été empilés.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Tiens c'est bizarre, comme de par hasard la seule solution qui marche est payante et leur permet de racler de la thune, même de la part des joueurs qui ne jouent qu'en ogrines d'habitude.

Bien joué Ankama, vous allez vous en mettre plein les fouilles grâce à ces méchants hackeurs, bouh, quelle situation horrible pour vous
c'est juste que les sms ils peuvent en envoyer autant qu'ils veulent en 1sec pas les mails
Citation :
Publié par MrFourbasse
C'est un message officiel, nous avons utilisé le serveur gérant ankama.biz pour l'envoi des emails contenant le nouveau mot de passe.
C'est quand même un peu contraire avec les recommendations faites généralement... Un peu dommage d'envoyer un mail de la plus haute importance avec un domaine un peu méconnu dans ces temps où tout le monde devient parano...
J'ai reçue 4 mails de changement de mot de passe pour 4 comptes différents. Un seul a fonctionné.

Mais le plus étrange c'est que j'ai reçue un mail de changement de passe sans pseudo après le "Bonjour, xxx".

A qui appartient de compte ? C'est la question, et il ne fonctionne sur aucun de mes comptes.
lu fourbasse, tu pourrais nous dire comment on fait pour se co si le mdp envoyé ne marche pas?

Je n'ai pas accèes au mdp par sms et j'ai essayé 2 fois (hier et ce matin) par mail mais toujours pas de mail
Citation :
Publié par yanndelyon
lu fourbasse, tu pourrais nous dire comment on fait pour se co si le mdp envoyé ne marche pas?

Je n'ai pas accèes au mdp par sms et j'ai essayé 2 fois (hier et ce matin) par mail mais toujours pas de mail
Il te faut contacter le support. Je n'ai actuellement pas de d'autre solution à te proposer.

Question subsidiaire : par
Citation :
j'ai essayé 2 fois (hier et ce matin) par mail
tu entend par la que tu a utiliser le système classique de restauration de mot de passe ?
Je n'ai pas non plus reçu de mails avec de nouveaux mdp pour mes deux comptes.

Je tenterais ce soir de contacter le support, si ça ne bouge pas, mais il faut bien avouer que c'est embetant.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Il te faut contacter le support. Je n'ai actuellement pas de d'autre solution à te proposer.


Et quand on envoie un ticket au support, on a une confirmation que le ticket a été envoyé, mis le lien dit que le ticket n'existe pas, et n'apparait pas dans la liste des tickets, c'est normal?
Sacrée coup de pub pour Ankama.

Moi, j'ai eu le nouveau mot de passe, et j'ai tout remit comme avant.

Ps : un ami a aussi reçu un compte qui ne lui appartient pas.
Citation :
Publié par Eckhaert
GG Ankama, maintenant vous bloquez TOUS les comptes qui n'ont pas changé leur mdp dans la semaine.
J'ai abonné un compte et j'y ai joué hier et il est bloqué ce matin, sans e-mail reçu évidemment.

Ah, que ça donne envie de continuer à supporter Ankama...
J'comprend pas tout le monde pour le coup , comme beaucoup de monde je n'ai plus accès a mes comptes depuis hier début de soirée , oui ça me fait c**** j'peux pas geeker tranquille pendant 24h ( en étant pessimiste ).

Mais bon il faut prendre en compte que cette attaque arrive durant les vacances , donc de nombreux joueurs ne peuvent pas changer leurs mots de passe , en changeant les mots de passe de tout le monde certes Ankama nous bloquent l’accès momentané a nos personnages , mais ils bloquent aussi les "hackeurs" ce qui n'est pas plus mal.

Personnellement je préfère perdre 24h de jeu plutôt que 5 ans de jeu , pour faire bref arrêtez de vous plaindre et soyez un peu patients c'est pour notre bien.
Bonjour,

Comme beaucoup de monde, mail reçu mais qui ne fonctionné pas

J en connais qui vont me dire que j aurais du quitter le jeu bien avant, et là c est l occasion
Désolé si ça a déjà été demandé

Comme beaucoup de monde mes mdp ont été changé, donc je vais voir sur ma boîte mail... et rien du tout pour les changer, alors que je suis sûr que c'est cette boîte mail que j'ai choisi pour ce compte puisque je reçois bien les confirmation d'abonnement et autres.... Comment faire ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Spinzaku
J'ai reçue 4 mails de changement de mot de passe pour 4 comptes différents. Un seul a fonctionné.

Mais le plus étrange c'est que j'ai reçue un mail de changement de passe sans pseudo après le "Bonjour, xxx".

A qui appartient de compte ? C'est la question, et il ne fonctionne sur aucun de mes comptes.
On est bien d'accord que le nom de compte, c'est pas la même chose que votre identifiant ?

Je veux dire, dans mon cas (imaginons), j'ai reçu
"bonjour phoenixstealer

Suite à un problème de sécurité, le mot de passe et la question secrète de votre compte CrevardEstUnTyran ont été réinitialisés.

Le nouveau passe est machin."

Le compte a modifier, c'est le compte CrevardEstUnTyran.

Il est tout à fait possible que le texte à côté de bonjour ne vous parle pas, vous ne l'utilisez jamais ou presque, il est juste visible sur le forum officiel.

ça parait peut être con comme remarque, mais je préfère la faire.
Bonjour, je ne me souviens plus sur quel e-mail j'ai enregistré mes comptes, je ne peux donc pas recevoir mon nouveau mot de passe... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci

Ah oui, et est-ce que y'aura moyen de récupérer ce qu'on s'est fait volé ?
L'envoi des mails va continuer jusqu'à ce soir. En fin d'après-midi, tout devrait être parti.

Sinon, je rappelle pour ceux qui l'auraient mal compris : ce n'est pas parce que votre mot de passe a été modifié que cela signifie que votre compte a été volé. C'est une mesure de prévention, pour éviter justement que cela arrive.
Les comptes dont le mot de passe avait été changé spontanément par leur propriétaire après notre première annonce ne sont pas concernés par ce changement massif.


de Sylfaen sur le fofo off
Citation :
Publié par phenix-invocable
Tu préfère ne pas pouvoir le jouez quelque heure ou risquer de le voir nu sans plus un kamas en poche? Si vous êtes pas content fallait changer les passes quand ils le disaient. Sa prenait 5min si vous aviez votre réponse secrète.
Ôte moi d'un doute, avec le "Compte Ankama" et la réponse secrète, n'importe qui peut quand même récupérer/changer le mot de passe d'un compte, non ?

Donc je ne vois pas l'intérêt (même si pour ma part, je l'ai fait immédiatement, je ne vois pas pourquoi je serais plus en sécurité).
Citation :
Publié par Tombal
Ah oui, et est-ce que y'aura moyen de récupérer ce qu'on s'est fait volé ?
Regarde sur le ladder ça peut te rassurer (un instant), en revanche j'ai du mal a comprendre pourquoi certains compte ont le mail plus rapidement?
Petit conseil à tous.
Des faux messages vont sans doute être envoyés en même temps par des gars voulant récupérer vos id.
Donc même si ça parait officiel n'utilisez pas les liens du mail mais allez directement sur le site officiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés