Arathaur dans l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je ne vois pas du tout les choses comme Reiken.
Je trouve ça plutôt à l'honneur de Ruby d'avoir changé d'avis sur un jeu après l'avoir testé, et de l'exprimer, que je sois d'accord ou pas avec lui.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
J'ai trouvé intéressant l'avis de Ruby Hawk, surtout qu'on lui a demandé à la base un avis perso sur ce qu'il a aimé et non un retour beta testeur (surtout sous NDA), dans ce cas je ne vois pas ce qu'on pourrais lui reprocher. (Après pour le reste je ne sais pas, comme vous pouvez le voir je viens d'arriver =p) Après tout si le jeux conviens à ses critères d'exigences et qu'il le trouve bon, pourquoi l’enguirlander à tout prix ? x)

Sinon faudrait lui demander de lister ce qu'il n'a PAS aimé dans le jeux plutôt que le contraire. Ça m’intéresserais grandement =p

C'est vrai que la tendance à considérer la critique négative plus constructive que le retour positif est assez généralisé, surtout sur un jeux aussi controversé que SWTOR à cause de la com bancale d'EAware.

Mais on peut pas sanctionner tout avis essentiellement positif. Dans touts les test de la presse papier et internet, quand je vois le test d'un bon jeux, on en précise les bons points et les testeurs cherchent pas absolument à lister pour chacun d'eux autant de points négatif, ils précisent quand besoin est et basta

Par exemple quand Reiken joue le rôle du Feedbacker digne de se nom, avec l'exemple du taxis, je trouve qu'on peut très bien le trouver sympa et immersif sans devoir préciser qu'ils ont pas modélisé une planète entière et qu'on peu pas rentrer dans tout les bâtiments qu'on vois, c'est enfoncer une porte ouverte.

Pour les animations je me demande ce que fais la concurrence. De ce que je vois c'est comme Wow, comme Kotor (en mieux quand même), et sur une vidéo de GW2 c'était le même délire. A défaut de dépayser sa ne choquera pas les gens comme moi sans expérience étendue du mmo. A par animer quand le perso/mob prend un hit, esquive, tape, use un skill, c'est dur de syncro les deux dans une chorégraphie crédible (après visiblement la concurrence fais mieux à vous lire donc ceci explique cela )
Citation :
Publié par Beldaras
Ah bah non, là c'est super ^^
Pour terminer là dessus, je pense que le post en question de Ruby, pour le coup, n'avait aucune prétention en terme d'objectivité. Il a clairement livrer son sentiment, ça n'engage que lui.
Merci, il y en a au moins un qui suit

Les trucs que je n'ai pas aimé, n'ont pas empeché que globalement je me sois bien amusé pendant les 50/60 h que j'ai passé sur le jeu.

Et les trucs que je n'ai pas aimé je les ai listés et fait une vingtaine de rapports. Si c'est concomitant avec le sentiments des autres testeurs, je suis quasiment sur que ce sera amélioré, vu que c'est le but d'un focus test et que Bioware n'a aucune envie de sortir un truc qui ne leur paraisse pas parfait.

Donc je ne vais pas etaler des trucs que je n'aime pas puisque ce serait un NDA beak flagrant, alors que mon sentiment personnel, n'appartient qu'à moi.

Et mon sentiment est positif. Faudra vous y faire les rageux. Et pourtant je n'etais pas emballé au début, c'est pour ça que ça me fait franchement rigoler de me faire traiter de Fanboy par des clowns comme Reiken.
Il donne son ressentie, vous savez le truc subjectif basé sur ses goûts, ce qu'il aime etc etc etc...
Pourquoi vouloir absolument descendre les avis positif ? C'est un avis, on a pas besoin de vous pour savoir qu'il est subjectif.....
Et alors ça change quoi ? J'en connais pas d'avis qui ne sont pas subjectif, je dirais même que c'est juste impossible...
Après on peu parler d'objectivité, mais on le base sur quoi ? Sur quel critére ? Bah ouaip l'objectivité a ses limites et je peu très bien adorer un jeu qu'un autre va noter 5/10 ou détester un jeu noté 9/10.

Bref tout ça parce que quelqu'un a donné un avis positif après que Arathaur est posé la question... A croire que si le mec est fan de la licence il n'a pas droit de donner son avis sous peine de ce prendre des commentaires désobligeant......

Je trouve ce comportement affligeant...

PS : Merci pour ton avis passionnée Ruby Hawk et merci a Arathaur d'avoir posé la question ^^
Citation :
Publié par Bellicose
Personnellement, je ne vois pas du tout les choses comme Reiken.
Je trouve ça plutôt à l'honneur de Ruby d'avoir changé d'avis sur un jeu après l'avoir testé, et de l'exprimer, que je sois d'accord ou pas avec lui.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
+1
Citation :
Publié par piix2808
@Reiken : Un question concernant l'immersion, es t'on si restreint que celà en terme de liberté de déplacement ? Doit on s'attendre encore une fois à un MMO en couloir ?
tu sais Reiken niveau objectivité n'est pas non plus une référence,
pourquoi ne pas poser la question à quelqu'un qui l'a testé? Messer (Staff JoL)

Citation :
Alors je vais rassurer direct les plus craintifs et habitués de BioWare : les mondes n'ont RIEN d'un couloir. C'est vraiment immense. Hutta est assez grande, rien à voir avec Durotar dans WoW ou n'importe quelle zone de départ. Alors se perdre avec la carte ça va être difficile, mais attendez vous à un monde OUVERT. Je suis très content sur ce point, j'aurai apprécié de voir Tatooine qui est vendue comme gigantesque, mais le premier aperçu avec Dromund Kaas donne déjà une bonne idée...
https://swtor.jeuxonline.info/actualites/30902.html

Grâce à plusieurs avis (subjectifs) on peut se permettre d'établir une "vérité".
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Ruby donne son avis comme demandé. Il faut donc arrêter de crier au loup et de rager quand quelqu'un donne un avis positif, ca ne veut pas dire qu'il pense que le jeu n'a pas de défauts ..

Reiken faut lâcher toute cette colère et frustration que tu as en toi. Pète un coup ca ira mieux.
T'es tout le temps en train de rager, ton "pessimisme/rage" c'est aussi relou que ce tu penses être du "fanboyisme"

Allez vas prendre l'air, vas fumer un coup ou bien va tirer un coup je ne sais pas, mais faut te détendre

PS : t'es pas plus objectif que lui dans tes posts imo.
Bon je saute pas au plafond à chaque post mais je suis plutôt du même avis que Ruby !
Après il y a bien des trucs qui me plaisent pas je le cache pas.

Globalement j'ai trouver le jeu très correct et j’attends de voir le résultat final.

Un peu plus réservé que Ruby mais à des lieux de Reiken
Ruby a toujours était dans les extrêmes... s'était limite un troll sur pattes avant de tester le jeu... et maintenance qu'il l'a testé tout est awesome.

Les deux extrêmes m'énervent, mais force est de constater que Reiken se sent obligé de lui faire la leçon maintenant qu'il donne une opinion ultra positive, alors que lorsqu'il donnait des opinions ultra négatives, le Reiken ne disait mot

Alors que son opinion actuelle est l'opinion après avoir réellement joué au jeu.

Ruby n'est pas un fanboy aveugle qui refuse de voir ce qui ne va pas... c'est même l'inverse... il descendait le jeu avant d'y avoir joué, et l'encense maintenant qu'il a pu le tester. C'est donc la réalité du jeu qui lui a fait changé son fusil d'épaule et non un aveuglement de fan qui trouve tout génial en lisant les news officielles.

Maintenant aussi positive soit l'opinion de Ruby, ça reste l'opinion d'une seule personne... une personne peut véritablement, et en toute sincérité, adorer une chose, que d'autres vont aimer moyen, peu, voir pas du tout.
Bien sur qu'un avis est apprécié et encore désolé si Ruby s'est vu visé(e) comme cela. Je pense que le sentiment de Reiken était principalement du au fait, comme nous pouvons le faire dans les deux sens, que cet avis était un jugement final imposé.

"SWTOR est génial, faites avec" et qu'il est posé dans l'intention de mettre court à tous les questionnement que l'on peut avoir concernant la qualité du produit qui va nous être proposé.

Je pense que c'est surtout un manque de compréhension, une histoire d'égo froissés et un manque de clarté dans l'expression.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et mon sentiment est positif. Faudra vous y faire les rageux. Et pourtant je n'etais pas emballé au début, c'est pour ça que ça me fait franchement rigoler de me faire traiter de Fanboy par des clowns comme Reiken.
Ce genre de propos n'incite pas à la clémence ... mais on peut trouver les même de part et d'autre.
Citation :
Publié par Morne
Sinon on pourrai demander a Reiken si il n'a que du positif a dire sur un jeu qu'il a récemment testé ????
c un coup bas, c un coup à l'envoyer dans l'espace
on va changer le titre : "Reiken dans l'espace".

http://img577.imageshack.us/img577/4687/64130v1.jpg
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Je tiens a preciser à nouveau que je participais à un focus test, un TEST ! Pas une beta ou on cherche des bugs mais un test ou ce sont les caracteristiques du jeu qui sont testées, le gameplay par exemple.

Quand on teste un produit c'est pour s'assurer de sa qualité.
Donc si on veut s'en assurer, c'est qu'on en est pas sur et qu'on attend des avis sur les choses a modifier. Et si on recueille ces avis c'est pour au final faire des modifications.

Donc les critiques j'en ai fait, mais ça ne vous regarde pas puisque c'est susceptible d'etre modifié.

Si ça ne l'est pas à la fin du NDA, je ne me priverai pas d'en parler, bien sur.

Ceci dit rien de ce que j'ai signalé ne me ferait regretter ma préco.
Bienvenue Arathaur (gaffe aux questions posé ,ça peu vite déraper avec le nda,c'est pas aion ici ).<attend toujours des news concernant le pvp .... ,bon repart se log sur Ywain9> (tkt c'est aussi un mmo EA !)
Reiken, je crois que sur chaque forum de mmo qui m'intéresse, je l'ai vu faire ca, à savoir dénigrer un jeu qui l'intéresse à la base et dont il se rend compte qu'en fait il ne lui correspond pas et que par conséquent c'est de la merde car c'est bien connu la majorité des gens pensent avoir le monopole du goût et que donc si l'on aime pas quelque chose bien souvent, c'est que c'est mauvais ...

Bref, rien de bien surprenant la dedans, juste un manque d'objectivité et de maturité en somme qui s'applique à la majorité des gens (moi y compris sur certains sujets ^^).
Citation :
Publié par Morne
Sinon on pourrai demander a Reiken si il n'a que du positif a dire sur un jeu qu'il a récemment testé ????
ArcheAge par exemple ? ^^ Je peux t'en dire quasiment que du positif .

( je dis quasiment car certains trucs n'étaient pas implémenté dans ce que j'ai test donc je pourrais pas trop m'avancé et puis cela restait une CBT, donc quelque ptit bug par ci par là, je garde la tête sur les épaule et j'essaye de rester neutre le concernant sinon je plains le Forum ArcheAge de J0L si je commençais à jouer l'exciter tout joyeux d'avoir testé ArcheAge , comme une certaine personne ici avec SWTOR quoi ... )

PS Isambart: Oui un ex Fanboy d'Aion de la première heure, donc je sais ce que c'est le coup de foudre des premiers Test d'un nouvel MMO pour finalement se retrouver bien bas , c'est pour ça que je ne porte plus aucun crédit à ce genre de comportement et que je ne me ferais plus avoir moi-même (oui même pour ArcheAge, même si je peux t'en dire du positif, je reste sur mes gardes).

PS Piix2808 : NDA , mais comme le précise MckieDiz, certaine planète sont très très vaste et immense tu n'a pas vraiment à t'inquieter .

PS MckieDiz en réponse à Piix: Sauf que mon exemple était Coruscant, et la dessus j'ai été entièrement objectif, si sur coruscant tu trouve quelque chose à contredire dans ce que je dis, là je peux plus rien faire pour toi mon amis .

Edit Ruby Hawk: Je sais bien que tu es sous NDA et que ta réponse était juste un ptit avis perso rapide pour répondre à Arathaur, mais ce que je dénonce surtout c'est ton comportement sur le forum maintenant, tu ne dis que du bien de SWTOR, alors je le redis, SWTOR est le premier MMORPG Parfait ou pas ? Tu peux nous le dire hein, on sautera tous de joie . Certes tu peux aimer le Jeu, mais trouver aucun défaut, ca reste assez dingue, et c'est ça qui coince et qui fait que tu n'es pas crédible, ou du moins tout autant qu'un mec qui ne dit que du mal de SWTOR par exemple. (je précise pour les ptit vicieux, que ce n'est pas mon cas ^^ )
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
C'est aussi que Reiken est un Aion-fanboy repenti après avoir vu ce qu'était réellement ce jeu.
Le meilleurs MMORPG parmi ceux sortis ces 5 dernières années avant que Rift ne pointe son nez ?
*Pince*

Non tu ne rêve pas , et il y a seulement deux MMO sur lesquels je ne suis pas resté Neutre: Aion et TERA.

Aion j'étais le gros fanboy de base au tout début et lors du lancement, et sur TERA je suis passé de "intéressé" au gros hateboy. ( justifié toutefois, car c'est vraiment une belle grosse blague ce ptit TERA, avec foutage de gueule envers la communauté en plus xD, enfin osef)
On va dire le plus potable des 5 dernière années. (mais bon logique quand tu regarde ce qu'il y a eu a coté ... pas grand chose xD )

Et puis comme certains adorent le préciser sur ce forum, c'est encore une question de goûts et de couleurs .

Edit Helldorin: Oops désolé, j'ai édité cette partie, si tu veux je la remet pour que ton message soit fun et utile :
-" Aion meilleur MMORPG des 5 dernière années c'est aussi subjectif que de dire que WoW est le meilleur MMORPG. ( ce n'est pas le chiffre qui fait la qualité, sinon Macdo serait le meilleur restaurant du monde )"

Voila, de rien .
j'aurais dis le kebab-du-coin vu le nombre qu'il peu y'en avoir dans certaine rue de paris ou de ville en banlieue parisienne ^^

le problème c'est que beaucoup de personne veule un mmo ou il pourront retrouvé les sensation connue lors de leur premiers mmo (daoc pour moi) mais en mieu et la ca ce complique car les modes change.

On ira de plus en plus vers les déceptions si on recherche la "même chose mais en mieux" mais on espère toujours le messie ça explique l'aigrititude a chaque découverte de mmo qu'on peut voir sur jol :/

Moi perso n'importe quelle univers qui me propose un mmo prise de ville/région/pays/planète (au choix) de manière dynamique et permanente ( genre pas de reset au bout de x temps) histoire que sa créer une vraie histoire auprès de la communauté comme a l’époque ou la odin était verrouillé / emain bus land/ hadrien no man's land avec beno sous contrôle mid pendant X moi ^^

en gros un daoc étendue en guerre total avec prise des villes et faire un siège de Camelot

mais bon la sa reste du fantasme
Citation :
Publié par Telk
Bienvenue Arathaur (gaffe aux questions posé ,ça peu vite déraper avec le nda,c'est pas aion ici ).<attend toujours des news concernant le pvp .... ,bon repart se log sur Ywain9> (tkt c'est aussi un mmo EA !)
Mais t'es où???!! vue l'état de la zf hib je pensais pas te voir (lol c'est un nécro qui dit sa)
hs off

Bienvenu Arathaur, je suis ravi de te voir sur le projet swtor. Bonne continuation et surtout bon courage
Citation :
Publié par Reiken

Edit Ruby Hawk: Je sais bien que tu es sous NDA et que ta réponse était juste un ptit avis perso rapide pour répondre à Arathaur,

Certes tu peux aimer le Jeu, mais trouver aucun défaut, ca reste assez dingue, et c'est ça qui coince et qui fait que tu n'es pas crédible
Si tu sais que je suis sous NDA pourquoi est-ce que tu persistes à poser la question ?

Question à laquelle j'ai deja repondu :
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Donc les critiques j'en ai fait, mais ça ne vous regarde pas puisque c'est susceptible d'etre modifié.
Citation :
Publié par Helldorin Locklear

On ira de plus en plus vers les déceptions si on recherche la "meme chose mais en mieux" mais on espere toujours le messi ca explique l'aigrititude a chaque decouverte de mmo qu'on peut voir sur jol :/
Tu as bien resumé le souçi de beaucoup ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés