Arathaur dans l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Mais arrêtez de l'embêter m'enfin, il dira ce qui y'a à dire quand il sera ce qu'il pourra dire hi hi hi.

Perso j'aime les surprises, ça me dérangerait pas de découvrir la moitié de ce qu'on ignore en bêta mais surtout connaître l'essentiel du jeu avant de l'acheter...Car j'ai qu'une politique sur les jeux, connaitre le test avant l'achat

Et pour cela j'attendrais je pense le test de jeuxvideo.com...

Fan ou pas j'ai pas 55Euros à claqué bêtement non plus
Citation :
Publié par vectivus

Fan ou pas j'ai pas 55Euros à claqué bêtement non plus
Tu bases un achat sur un test de jeuvideo.com ? Lis un retour de joueur plutôt
Citation :
Publié par vectivus
Il nous faut un exorciste ! Vite !

Citation :
Publié par Eomergon
OMG barre de rire, elle va me faire la soirée celle la! Merci!
Mais de rien !
Je suis effondré en pensant qu'il va se passer des mois avant de pouvoir rejouer ....

Ca me manque ...

Finalement je sais pas si c'est mieux d'avoir pu y jouer et d'en etre privé, ou de rien avoir fait du tout.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je suis effondré en pensant qu'il va se passer des mois avant de pouvoir rejouer ....

Ca me manque ...

Finalement je sais pas si c'est mieux d'avoir pu y jouer et d'en etre privé, ou de rien avoir fait du tout.
Effectivement, je me suis souvent plains de ne pas avoir eu accès à la BETA, finalement, je me demande si ce n'est pas pire, d'avoir accroché au jeu et de ne plus pouvoir y jouer...

Quoi qu'il en soit, on est tous dans le même panier
A mon avis tu n'es en effet pas à envier

Mais bon, même sans avoir été tester le jeu, l'impatiente est de plus en plus forte et se dire qu'on doit "tenir" encore quelques mois c'est assez frustrant.

Bienvenue dans la section au fait Arathaur
Citation :
Publié par Ruby Hawk

ça me manque ...

Quand tu dis que ça te manque Ruby, dirais-tu que tu t'es beaucoup plus attaché à ton personnage que dans un autre MMO ? (notamment dû aux choix que tu fais au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire ?)

Citation :
Publié par CosmicDebris
Bienvenue dans la section au fait Arathaur
Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Arathaur
Quand tu dis que ça te manque Ruby, dirais-tu que tu t'es beaucoup plus attaché à ton personnage que dans un autre MMO ? (notamment dû aux choix que tu fais au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire ?)
Merci beaucoup !
Non ,c'est pas vraiment l'attachement au perso (je les ai crée un peu à l'arrache, vu qu'on va les perdre), mais plus l'envie de savoir la suite de l'histoire, en plus quand t'as joué à KOTOR, je pense ne rien reveler en disant qu'on decouvre pas mal de trucs qur ce qu'il est advenu aux protagonistes des deux premiers episodes, et là j'ai vraiment envie de tout visiter.

Et en parlant de visiter, l'explo m' a bien plu aussi (je vais ptet appeler un des mes persos Lara ).
Discover strange new worlds, new civilisations and boldly go .. Ah merde ça c'est Star trek desolé

Quand aux choix je suis pas monté assez loin pour voir les conséquences (j'ai re roll les 8 classes ), mais j'ai hate de m'y remettre. L'ambiance globale, la musique, les decors, le son des blasters, des sabres lasers, l'immersion est excellente et addictive ... AAARG ! J'suis en manque !!!
Enfin j'imagine que les choix, pour ce que j'en ai vu ç'est la manière ultime de personnaliser ton avatar. Je ferais un Sith gentil de toutes manières ...

Et ME3 qui sort que l'année prochaine ....

Enfin c'est pas facile de te répondre, j'ai toujours peur de voir Fartha se pointer avec une grosse hache pour me lifeban
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Non ,c'est pas vraiment l'attachement au perso (je les ai crée un peu à l'arrache, vu qu'on va les perdre), mais plus l'envie de savoir la suite de l'histoire, en plus quand t'as joué à KOTOR, je pense ne rien reveler en disant qu'on decouvre pas mal de trucs qur ce qu'il est advenu aux protagonistes des deux premiers episodes, et là j'ai vraiment envie de tout visiter.

Et en parlant de visiter, l'explo m' a bien plu aussi (je vais ptet appeler un des mes persos Lara ).
Discover strange new worlds, new civilisations and boldly go .. Ah merde ça c'est Star trek desolé

Quand aux choix je suis pas monté assez loin pour voir les conséquences (j'ai re roll les 8 classes ), mais j'ai hate de m'y remettre. L'ambiance globale, la musique, les decors, le son des blasters, des sabres lasers, l'immersion est excellente et addictive ... AAARG ! J'suis en manque !!!
Enfin j'imagine que les choix, pour ce que j'en ai vu ç'est la manière ultime de personnaliser ton avatar. Je ferais un Sith gentil de toutes manières ...

Et ME3 qui sort que l'année prochaine ....

Enfin c'est pas facile de te répondre, j'ai toujours peur de voir Fartha se pointer avec une grosse hache pour me lifeban
En même temps c'est plus dur de qualifier de nda break quand un membre officiel d'ea pose la question
Citation :
Publié par Paneb
En même temps c'est plus dur de qualifier de nda break quand un membre officiel d'ea pose la question
C'est pas faux, mais chat echaudé ...

Bon alors j'en profite ? les maps immenses, prendre le taxi à Coruscant et admirer le paysage comme si on etait teleporté dans certaines scènes de la nouvelle trilogie, me ballader dans MON vaisseau, ecouter les passants discuter dans les rue de Nar shaada, fremir d'horreur devant certains choix qui s'offrent à moi en tant que Sith débutant ... Avoir un petit fremissement nostalgique en entendant la musique de Bastila shan qui retentit parfois à certains moments du jeu.

Bref vivement que ça sorte, heureusement que c'est l'été et que la plage est pas loin. A la rentrée ca va etre plus dur.

J'espere que ça repond à ta question Arathaur. C'est ça que j'ai envie de retouver au plus vite.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est pas faux, mais chat echaudé ...

Bon alors j'en profite ? les maps immenses, prendre le taxi à Coruscant et admirer le paysage comme si on etait teleporté dans certaines scènes de la nouvelle trilogie, me ballader dans MON vaisseau, ecouter les passants discuter dans les rue de Nar shaada, fremir d'horreur devant certains choix qui s'offrent à moi en tant que Sith débutant ...

Bref vivement que ça sorte, heureusement que c'est l'été et que la plage est pas loin. A la rentrée ca va etreplus dur.
Arrreeeeettteee n'en dis pas plus, tu ne fais que me donner encore plus envie Ahhh !! c'est horrible
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est pas faux, mais chat échaudé ...

Bon alors j'en profite ? les maps immenses, prendre le taxi à Coruscant et admirer le paysage comme si on était téléporté dans certaines scènes de la nouvelle trilogie, me balader dans MON vaisseau, écouter les passants discuter dans les rue de Nar shaada, frémir d'horreur devant certains choix qui s'offrent à moi en tant que Sith débutant ... Avoir un petit frémissement nostalgique en entendant la musique de Bastila shan qui retentit parfois à certains moments du jeu.
Ce type de post est à proscrire, ça donne trop envie.
Oué mais non, moi je dis, merci Ruby !
On a tellement de non-testeurs qui viennent descendre le jeux, entendre ce genre de discours, ça fait du bien.
Bon ok, ça donne aussi envi de lui mettre une quenelle parce que nous on en peut plus d'attendre, mais on est des personnes civilisées, on se retient
Citation :
Publié par Beldaras
Bon ok, ça donne aussi envi de lui mettre une quenelle parce que nous on en peut plus d'attendre, mais on est des personnes civilisées, on se retient
Ne sois pas jaloux, je crois que pour moi c'est encore pire, parce que je sais ce que je rate.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ne sois pas jaloux, je crois que pour moi c'est encore pire, parce que je sais ce que je rate.
Vivement septembre, si je suis pris, je ferai un perso de l'empire pour éviter de spoil l'histoire de mon main trooper

@ Arathaur : Ça fait plaisir de te voir participer sur ce forum et pas uniquement sur ce post qui t'es dédié
Citation :
Publié par Beldaras
Oué mais non, moi je dis, merci Ruby !
On a tellement de non-testeurs qui viennent descendre le jeux, entendre ce genre de discours, ça fait du bien.
Donner son avis peut se faire sans agresser les autres.

Je porte autant de crédit à son discours de Fan qu'au discours d'un hateboy, en gros aucun, par contre les non-testeurs qui "descendent" ( c'est assez méchant de dire ça, ils ne le descendent pas, ils constatent et déduisent avec ce que leur donne Bioware sous les yeux) le jeu en argumentant, eux ils ont déjà plus de crédit qu'un mec aveuglé par 1 semaine de nouveauté...

Enfin j'dis ça ... j'dis rien...

Citation :
Publié par Reiken
D.S.O.
Je porte autant de crédit à son discours de Fan qu'au discours d'un hateboy, en gros aucun, par contre les non-testeurs qui "descendent" ( c'est assez méchant de dire ça, ils ne le descendent pas, ils constatent et déduisent avec ce que leur donne Bioware sous les yeux) le jeu en argumentant, eux ils ont déjà plus de crédit qu'un mec aveuglé par 1 semaine de nouveauté...

oO

Je respecte ton point de vue mais je le partage pas du tout. Honnêtement, les gens qui critiquent (descendent ou non le jeu) sans l'avoir testé pour moi c'est du vent. Pisse dans un violon c'est la même. Peut être qu'au final, ils auront raison, mais à l'instant T, c'est peau de zob enroulé dans du papier maché.
Et c'est pas une pseudo expérience en matière de MMO qui te fera être une meilleure madame Irma qu'un autre...

Donc perso, je trouve son retour très intéressant, car il n'est pas forcément le même que tous les beta testeurs. Et voir quelqu'un l'ayant testé 15 jours qui apprécie le jeu, ça fait plaisir. Bien entendu qu'il y a toujours la nouveauté d'un nouveau mmo, de plus dans un univers qu'on apprécie tous, qui joue. Faut juste savoir faire le tri. Sans compter qu'avec ton raisonnement, aucun retour de Beta testeur n'est bon à prendre...

Je te trouve un poil dur Reiken.
Citation :
Publié par Reiken
Ouai enfin tu connais pas Ruby Hawk,

Et toi tu le connais ?

Nan mais lol... des fois, il faut arrêter de se prendre pour le fondement de la vérité ...

C'est le fait que le retour soit positif qui te gêne ? Il a pu essayer la bête sur pied, pour moi, son avis à plus de crédit que tes affirmations de rageux
Citation :
Publié par Reiken
DSO

Si je compare à tes posts hautement constructifs ou tu deduis à partir de rien uniquement ce qui t'arrange et te permet de casser du sucre sur un produit que tu n'as pas vu (t'es pas commercial chez Blizzard ?), je n'ai pas franchement à rougir de ce que j'écris.

Tout ce que tu nous ponds c'est une compilation des memes conneries qu'on lit et relit à chaque sortie de MMO.

Je dis juste que le jeu me plait et je dis pourquoi par rapport à ce que j'ai vu, ce qui est bien plus que toi, qui dit qu'il ne te plait pas juste en supposant pourquoi.
Et quite à etre aveuglé par quelque chose, je prefere que ce soit par la nouveauté que comme dans ton cas par une predisposition malsaine au négativisme.

Bref tes attaques persos tu peux te les carrer.
Citation :
Publié par Eklesia
Je te trouve un poil dur Reiken.
Les gens qui "critiquent" ne se fient pas uniquement aux videos et screenshots mais aussi au retour d'autres personnes du milieu comme cette news :

https://www.jeuxonline.info/actualit...bioware-repond

Qui en dit pour moi long. Même si depuis certaines informations tendent à remonter le jeu dans mon estime, l'avis des "professionnels" du milieu reste un bon élément critique bien plus fiable qu'un béta-testeur sous NDA dont la place en Béta Test est assujettie à sa capacité à faire de la bonne pub.

Mais tous les éléments négatifs ne sont en rien dommageable au jeu (il suffit de voir la ruée sur les préco, comme si le jeux tel une WII serait en rupture de stock (chose impossible pour un produit numérique vous en conviendrez), ceci démontrant le coté grégaire du Gamer un peu pathétique) au vu de son succès médiatique et de ses préco.

Au final, Reiken n'est pas dur mais réaliste concernant l'image véhiculée par ceux qui sont lié au succès du jeu (beta testeurs compris - On peut considérer actuellement un béta testeur sur certains jeux comme des employés = signature d'un contrat CLUF et NDA).

Le problème sur ce type de jeu (Blockbuster avec licence qui tâche et promesses alléchantes) c'est que l'information n'est jamais telle qu'elle devrait être,c'est à dire transparente. A partir de là, le joueur lambda échaudé par l'univers décevant des MMOs (AOC, WAR, ER, AION et j'en passe) est en droit de se demander si les éléments qu'il a en main pour se faire une idée sont de qualité ou pas.

Force est de constaté que le jeu n'est pas révolutionnaire graphiquement (disons moyen), que l'univers emprunte beaucoup à la serie animée (The clone wars) donnant un coté bisounours enfantin peu crédible pour une licence telle que celle-ci. De plus, le gameplay très (trop) souvent comparé au concurrent N°1 (c'est à dire WOW) ne propose rien de nouveau non plus. La touche Bioware KOTOR semble simplement ajouter une profondeur scénaristique poussant vers le jeu solo ce qui est regrettable pour beaucoup lorsqu'on parle de MMO.

Au final, la release sera un succès commercial à n'en pas douter, surtout s'il n'y a pas de béta ouverte (obligeant les gens à acheter pour tester, car une pre-release n'est pas une béta ouverte), conduisant surement les joueurs sous 3 mois à se retrouver sur des serveurs plutôt vide et incitant les devs à des merges plutôt frustrantes.

J'en conclut très personnellement que l'histoire n'apprend rien à personne, Devellopeurs, éditeurs et joueurs et que les erreurs des précedents n'incitent personne à la prudence, à la transparence et à l'excellence. Seul Trion/rift a profité de ces erreurs (un release excellente, une beta ouverte, un creneau plutot vide actuellement) et malgré celà, le succès au long terme sera surement difficile mais la qualité du jeu devrait lui permettre un vie plutot longue pour un MMO sans tomber dans le F2P rapidement.
Pour mémoire, le focus c'est 1 mois. La nouveauté elle a le temps de se tasser.

Citation :
Publié par piix2808
Force est de constaté que le jeu n'est pas révolutionnaire graphiquement (disons moyen), que l'univers emprunte beaucoup à la serie animée (The clone wars) donnant un coté bisounours enfantin peu crédible pour une licence telle que celle-ci. De plus, le gameplay très (trop) souvent comparé au concurrent N°1 (c'est à dire WOW) ne propose rien de nouveau non plus. La touche Bioware KOTOR semble simplement ajouter une profondeur scénaristique poussant vers le jeu solo ce qui est regrettable pour beaucoup lorsqu'on parle de MMO.
Tout ceci est un ramassis de conneries bien emballées prises ça et là sur les forums et qui ne constituent rien d'autre qu'une entreprise de desinformation.

- Graphiquement (et j'avais des craintes) le jeu est largement au niveau de tout ce qui se fait actuellement.
- Il ne ressemble pas à Clone Wars sauf de très loin pour l'aspect non reéaliste stylisé
- Le gameplay est classique, mais quand on voit le conservatisme affolant des joueurs, je peux difficilement le reprocher. Classique mais très varié !!!
- La touche Bioware semble simplement donner ... on voit bien dans le ton de cette phrase la volonté de degrader le jeu. C'est de la pure mauvaise foi !
La touche Bioware elle change tout. On a un mix de RPG solo et de MMO sans que la partie multi ne soit lésée, ça doit en faire chier plus d'un, suivez mon regard.

J'ai eu des critiques à formuler dans le focus et j'ai fais des rapports, mais il n'y avait rien des idioties que je lis ici et qui proviennent de gens qui soit n'ont pas vu le jeu soit s'en foutent car leur seul propos est de faire de la casse.
Citation :
Publié par piix2808
Les gens qui "critiquent" ne se fient pas uniquement aux videos et screenshots mais aussi au retour d'autres personnes du milieu comme cette news :

Qui en dit pour moi long. Même si depuis certaines informations tendent à remonter le jeu dans mon estime, l'avis des "professionnels" du milieu reste un bon élément critique bien plus fiable qu'un béta-testeur sous NDA dont la place en Béta Test est assujettie à sa capacité à faire de la bonne pub.

Mais tous les éléments négatifs ne sont en rien dommageable au jeu (il suffit de voir la ruée sur les préco, comme si le jeux tel une WII serait en rupture de stock (chose impossible pour un produit numérique vous en conviendrez), ceci démontrant le coté grégaire du Gamer un peu pathétique) au vu de son succès médiatique et de ses préco.

Au final, Reiken n'est pas dur mais réaliste concernant l'image véhiculée par ceux qui sont lié au succès du jeu (beta testeurs compris - On peut considérer actuellement un béta testeur sur certains jeux comme des employés = signature d'un contrat CLUF et NDA).

Le problème sur ce type de jeu (Blockbuster avec licence qui tâche et promesses alléchantes) c'est que l'information n'est jamais telle qu'elle devrait être,c'est à dire transparente. A partir de là, le joueur lambda échaudé par l'univers décevant des MMOs (AOC, WAR, ER, AION et j'en passe) est en droit de se demander si les éléments qu'il a en main pour se faire une idée sont de qualité ou pas.

Au final, la release sera un succès commercial à n'en pas douter, surtout s'il n'y a pas de béta ouverte (obligeant les gens à acheter pour tester, car une pre-release n'est pas une béta ouverte), conduisant surement les joueurs sous 3 mois à se retrouver sur des serveurs plutôt vide et incitant les devs à des merges plutôt frustrantes.

J'en conclut très personnellement que l'histoire n'apprend rien à personne, Devellopeurs, éditeurs et joueurs et que les erreurs des précedents n'incitent personne à la prudence, à la transparence et à l'excellence. Seul Trion/rift a profité de ces erreurs (un release excellente, une beta ouverte, un creneau plutot vide actuellement) et malgré celà, le succès au long terme sera surement difficile mais la qualité du jeu devrait lui permettre un vie plutot longue pour un MMO sans tomber dans le F2P rapidement.
Sauf que les dites personnes du milieux qui se permettent de critiquer ( cf ton lien ) sont des investisseurs historique de Activation/Blizzard.

Pourquoi ils critiquent un concurrent comme SWTOR ? Car ils sont comme tout investisseurs qui n’a pas une vision clair d'un produit concurrent.......nerveux.

Ils savent que EA à une licence énorme et un studio prestigieux sur le coup mais ce qui les rend assurément nerveux c'est de ne pas avoir une vision d'ensemble de ce futur produit concurrent.

Il y à dans le petit monde professionnel du jeu vidéo une ras le bol généralisé vis à vis de l'attitude de Activation et son patron qui n’hésite plus à saborder le lancement de jeux concurrent en copiant leurs idées avant la sortie.........or EA à bien déicidé semble il de ne plus se laisser faire......suffit de voir comment Bobby Kotick c'est fait refoulé à la présentation de BF3 ou encore la communication mystérieuse autour de SWTOR pour le comprendre.

Bref à mon avis SWTOR va en surprendre plus d'un.......que ce soit pour le bonheurs des joueurs ou le malheurs des investisseurs de certaines boites concurrentes et peu scrupuleuses.
Citation :
Publié par piix2808

Ok, maintenant que tu sais que Cowen&Co est un des cabinets d'investissements d'Activision-Blizzard, tu préfères leur faire confiance, ou faire confiance à un beta testeur dont tu sais que tu as à peu prés les même attentes/gouts en matière de jeux video/MMO ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés