Infos / news sur la beta, 1 Aout ( update 15h23 )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ur Shulgi
A voir l'équivalence dont on n'a pour l'instant aucune idée :/
Les joueurs pourront aussi vendre de l'or. Il n'y aura certainement pas d'équivalence proposé par Blizzard, seulement celle par la "loi du marché".
Version anglaise

Citation :
Why are you creating a currency-based version of the auction house?

Our goal with all of our games is to ensure players have a highly enjoyable, rewarding, and secure experience. Acquiring items has always been an important part of the Diablo series, but the previous games have not had a robust, centralized system for facilitating trades, and as a result players have turned to inconvenient and potentially unsafe alternatives, such as third-party real-money-trading organizations. Many of the transactions between players and these organizations led to a poor player experience and countless customer-service issues involving scams and item/account theft, to name a few. To that end, we wanted to create a convenient, powerful, and fully integrated tool to meet the demand of players who wished to purchase or sell items for real-world currency, and who would likely have turned to a less-secure third-party service for this convenience.


Can players choose to get cash from currency-based auction house sales, instead of having the proceeds deposited into their Battle.net account?

Yes, as an advanced feature, players will have the option of attaching an account with an approved third-party payment service to their Battle.net account. Once this has been completed, proceeds from the sale of items in the currency-based auction house can be deposited into their third-party payment service account. “Cashing out” would then be handled through the third-party payment service. Note that this process will be subject to applicable fees charged by Blizzard and the third-party payment service. Also, any proceeds from the sale of items in the currency-based auction house that have been deposited into the Battle.net account will not be transferrable to the third-party payment service account. Not all regions will support this advanced feature at launch. Region-specific details, as well as details regarding which third-party payment services will be supported and the fee that Blizzard will charge for the cash-out process, will all be provided at a later date.
Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais dans un jeu qui se veut majoritairement "fermé" (On joue Solo ou avec des amis 9 fois sur 10) ce système n'est pas dérangeant.

Je m'explique:
Dans un MMO ou autre jeu dont le but est la course à l'équipement afin de pougner un adversaire quelconque, ça créé un déséquilibre et favorise la dépense de sous.
Ici, rien ne vous empêche d'ignorer l'AH et de ne l'utiliser que pour à la limite vous faire des sous. DarkSasuke666 à dépenser 30€ pour s'acheter un équipement complet après 2h de jeu, en quoi ça vous dérange, vous n'aurez jamais à le rencontrer.

Pareil pour les GoldFarmers (Et encore rien ne dis qu'on en voit beaucoup si un bon système est mis en place), ils vont peut-être dans le pire des cas définir le marché, il vous suffira de vous passer de l'AH version "real-money" et de faire à l'ancienne.
Les seuls qui vont être lésés, à la limite, ce sont les pro-PvP.


Souvenez-vous de Diablo2, le plaisir c'est le temps qu'on passe à jouer pour récupérer ce qu'on veut, pas de pouvoir tout acheter d'un coup (Ca c'est réservé pour les amateurs ^^)
Vous ne vous rappelez pas le plaisir d’avoir réussi à avoir tout son stuff en self dropped ?
Pour ceux qui estiment que ce système rentre dans une évolution économique logique de notre époque, laissez nous juste le temps de nous habituer à cette idée, nous les romantico-naïfs qui croyons encore qu'un jeu vidéo est développé avant tout par des passionnés qui n'ont pour seul but que d'être à l'écoute de leur communauté, et qui voyons news après news s'immiscer dans notre utopie les doigts crochus de Babylone et de ses actionnaires avides qui ne devraient se nourrir que de notre satisfaction...
Mon esprit a encore du mal avec le pragmatisme économique cynique anglo-saxon, laissez moi juste le temps d'enterrer mes douces illusions sur ce monde, je creuse tous les jours sans relâche mais que c'est dur.
Vous avez peut-être raison, c'est surement un conflit générationnel, entre vieux cons idéalistes et jeunes élevés aux mamelles de Babylone, laissez nous juste encore un peu de temps par pitié, on finira peut-être par comprendre.
Jah live mes frères.
Ce système pourrait être génial dans un monde utopique, où les gens ne cherchent pas le profit à tout prix. Hors là on est dans notre monde, l'imparfait, et donc va y avoir de la dérive à gogo.

Je crains ce genre de dérive, ça n'amène jamais rien de bon pour la communauté (escroquerie, farm intensif au détriment du plaisir du jeu, mauvaise ambiance,etc...). C'est bien simple, on va se croire à la Bourse de New York un vendredi soir.^^
Citation :
Publié par Phenyx
Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais dans un jeu qui se veut majoritairement "fermé" (On joue Solo ou avec des amis 9 fois sur 10) ce système n'est pas dérangeant.
Vu le nombre de personnes qui traînaient sur Battle.net (et qui doit encore le faire) pourD2, et le développement de ce réseau depuis, je ne pense pas qu'on vraiment honnêtement parler d'un jeu qui se veut majoritairement fermé.
Citation :
Publié par kerloken
J'avoue que toute implication d'argent réel dans un jeu a pour moi un coté malsain, qui dévie un peu de l'objectif du jeu vidéo en lui-même, mais évidemment il y a peut-être une part culturelle dans cette appréciation. En tout cas ça me laisse assez mal à l'aise pour le moment.
ce qui était malsain jusqu' ici, c'était de voir des objets d'un jeu sur des sites de ventes en ligne genre E***. il est quand même plus approprié que les éventuelles transactions financières se fassent sur le jeu en lui-même non ?
c'est un peu comme l'interdiction de jouer au poker longtemps pratiquée en France qui est devenue obsolète du fait de pouvoir jouer sur un site étranger.
que le joueurs puissent en arriver à dépenser des vrais euros pour des objets, ne peut en aucun cas être critiqué, chacun pouvant exercer son libre-arbitre sur la question.
pour ceux qui n'adhèrent pas au principe, il restera toujours l'ah avec des pièces d'or, mais j'ai l'intime conviction que pour d'évidentes raisons, les meilleurs objets du jeu figureront sans doute sur l'ah en argent réel, pour ne voir apparaître sur l'ah en or que quelques insignifiantes breloques.
quel sera l'intérêt pour les golds farmer si le gros matos s'échange en argent comptant ? ils devront faire comme tout le monde, farmer de l'item...
Citation :
Publié par TheGrib
Pour ceux qui estiment que ce système rentre dans une évolution économique logique de notre époque, laissez nous juste le temps de nous habituer à cette idée, nous les romantico-naïfs qui croyons encore qu'un jeu vidéo est développé avant tout par des passionnés qui n'ont pour seul but que d'être à l'écoute de leur communauté, et qui voyons news après news s'immiscer dans notre utopie les doigts crochus de Babylone et de ses actionnaires avides qui ne devraient se nourrir que de notre satisfaction...
Mon esprit a encore du mal avec le pragmatisme économique cynique anglo-saxon, laissez moi juste le temps d'enterrer mes douces illusions sur ce monde, je creuse tous les jours sans relâche mais que c'est dur.
Vous avez peut-être raison, c'est surement un conflit générationnel, entre vieux cons idéalistes et jeunes élevés aux mamelles de Babylone, laissez nous juste encore un peu de temps par pitié, on finira peut-être par comprendre.
Jah live mes frères.
Tout est dit.
Mes respects et chapeau bas l'artiste!
Pour la partie PvE effectivement à la limite on s'en fout, on ne rencontrera pas les joueurs qui achètent leur stuff.
Par contre ce système impacte le PvP puisque l'on va forcément rencontrer des gens qui auront acheté leur stuff.
Beaucoup se foutent du PvP, moi pas.
Je comprend que Blizzard cherche un moyen de rentabiliser le coup des systèmes BattleNet mais là je pense que ce n'est pas le meilleur choix. On commence comme cela et dans 5-10 ans l'argent virtuel et en faite de l'argent réelle... et c'est encore les riches qui vont avoir l'avantage ;-(

J'espère au moins que ce n'est que dans un sens qu'on pourra uniquement déposer de l'argent mais pas en retirer pour avoir des vrais € en poche --> ça va tous bousiller ils y auras des mecs qui vont passés leurs vie à looter ...
Citation :
Publié par Hexyle
Donc en fait mieux on est stuffé mieux on s'amuse ?
euh , c'est une peu le but du jeu ... quand tu as tué le boss final en enfer tu fais quoi tu brûles la boite de jeu ?
boucler les trois modes de jeu se faisant relativement vite, quel interêt de rester sur ce jeu si le stuff n'éxistait pas ?
S tu veu PvP jour pas à des Hnslash sérieux .... le PvP y est d'une pauvreté à pleurer ...

Tres decue , Blizard veut clairement recupere le marché de la vente d'objet .... quand on voit les deviances que se genre de methode on amené sur d2 .... je vois pas comment on peut faire autre choses que flipper , ce sera bot and co c'est certain ....

Sinon le jeu a l'air super laid (la vid sur judgehype fait peur ), y a plus d'arbre d'aptitude ... ça va droit dans le mur
Citation :
Publié par Hexyle
Donc en fait mieux on est stuffé mieux on s'amuse ?
Malheureusement c'est la politique Blizzard, il n'y a qu'a voir WOW avec son T27... la politique du stuffing quoi...
Déjà que quand c'est illégal, les jeux du genre sont pourris par les bot et les farmers en tout genre, alors là en y rendant légal, le phénomène va tout simplement explosé.

En fait, Blizzard teste un nouveau économique pour voir s'il peut le transposer à WoW, voir à Titan.

P.S. : venez dans ma boutique, -50% sur la lame fossoyeuse. Et de -20 à 30% sur le reste de l'équipement.
Citation :
Publié par Zanka
Pour la partie PvE effectivement à la limite on s'en fout, on ne rencontrera pas les joueurs qui achètent leur stuff.
Par contre ce système impacte le PvP puisque l'on va forcément rencontrer des gens qui auront acheté leur stuff.
Beaucoup se foutent du PvP, moi pas.
T'es au courant que le PvP sera quasi inexistant sur ce jeu ? :/
Pas de PvP outdoor et un système d'arène basique sans ladder ou classement...

Bref ce sera vraiment une minorité des gens impactés et Blizzard s'en moque je pense.

edit pour au dessus : Je pense pas que ca va exploser, vu le caractère aléatoire du loot comparé au farming de Wow. Qui plus est, autant sur Wow les Gold Sellers ne se font la guerre qu'entre eux même, autant ici ils vont aussi devoir faire concurrence avec les milliers ( millions ? ) de joueurs qui profiteront du système pour se faire un peu d'argent de poche.
Citation :
Publié par zac
ce qui était malsain jusqu' ici, c'était de voir des objets d'un jeu sur des sites de ventes en ligne genre E***. il est quand même plus approprié que les éventuelles transactions financières se fassent sur le jeu en lui-même non ?
Je n'ai jamais prétendu que d'autres pratiques ne l'étaient pas. Ce n'est pas exclusif, si les ventes d'objets virtuels sur Ebay sont déjà quelque chose de pas terrible, ce n'est pas pour autant que leur système l'est.
Maintenant je critique sans plus le système parce que je suis persuadé de son succès, et qu'il s'agit simplement comme je l'ai précisé pour moi d'une déviance de ce que peut représenter le jeu vidéo en lui même: un divertissement sans enjeu. On peut prendre comme exception les pratiques de compétitions dans le jeu vidéo, mais ils n'ont pas à proprement parler d'impact sur le reste des joueurs, ce qui ne le rend pas comparable. Ici je ne sais pas quel impact ce système peut avoir, donc je suis encore assez sceptique. On peut effectivement aussi prendre pour exemple le poker, qui n'a pas d'autres rapport avec Diablo III justement que la présence d'enjeux financiers, mais l'un est un jeu à sa base, l'autre c'est discutable.

Si je ne me trompe pas, en France toujours (je connais encore mois les législations étrangères), il faut déclarer être majeur pour pouvoir participer à des sites de jeux en ligne où il y a un échange d'argent. Je crois que Diablo III va nourrir de belles heures de discussion sur ce genre de point (oui tout le monde connait les VPN, mais pour moi en arriver à ce genre de procédé pour miser son argent est à la limite du comportement maladif).

Citation :
Publié par NuitBlanche
Monooooooooooooooooooooocllllllle !
Au risque de passer pour un ignare c'est quoi cette histoire de monocle qui revient à chaque fois il y a un truc du type Cash shop et qui en plus n'apporte rien au sujet quand on le balance seul comme ça ?
Ils ont pensé à tout...
L'argent ira directement sur un compte "Blizzard_joueur" où il pourra être dépensé sur d'autres jeux, ou sur la boutique.

En somme, le joueur1 met en vente un item à 500gold ou 10euro.
Le joueur2 a seulement 300gold mais il veut absolument l'item, donc il l'achète à 10euro.

(Ce que je ne comprend pas là, c'est si le joueur1 a le choix ou non de gagner l'argent en gold ou si son compte "Blizzard_joueur1" est directement crédité de 10euro).

Je suppose donc que le joueur1 choisit de recevoir l'argent en euro.

Le joueur1 décide alors de s'acheter une nouvelle souris qui coute 50euro, grâce à joueur2, mais également à joueur3, joueur4, joueur5 et joueur6.

Au final, l'argent réel dépensé par les 5 joueurs ira bel et bien dans les poches de Blizzard.

On se rend donc compte de l'argument du "joueur à joueur" n'est qu'une façade pour Blizzard, qui leur évite de se salir les mains.
Je suis super déçus de cette newsD3 va droit dans le mur imo...
n'importe quoi acheter son stuffs et ses items avec de l'argent réelle nn mais n'importe quoi Blizzard ne reculera devant rien pour faire encore plus de frics ...
me dégoute de plus en plus cet éditeur pffffff
puis le gameplay à pas l'air si révolutionnaire quoi ...
Citation :
Publié par kerloken
Au risque de passer pour un ignare c'est quoi cette histoire de monocle qui revient à chaque fois il y a un truc du type Cash shop et qui en plus n'apporte rien au sujet quand on le balance seul comme ça ?
C'est un objet élégant qu'on peut s'acheter sur EvE online pour la modique somme de 70 euros. Une utilisation secondaire de cet objet consiste à se le faire fourrer dans le cul par les dev de EvE.

Pour ce qui est du sujet, j'attends de voir, mais ca ne me choque pas outremesure pour avoir déjà testé entropia. Je pense même que le système de diablo se prette très bien à ce genre de marché. Par contre, ce que j'ai lu sur l'arbre de talent m'emmerde déjà plus.
Encore une fois que certains trouvent le PvP nul à chier pour X raisons, je ne vous demande pas votre avis, ça vous plait tant mieux sinon tant pis, ça m'en cogne une sans toucher l'autre d'autant plus que j'ai déjà expliqué mon point de vue en détail sur ce point à ceux qui me sortent ces vieilles réflexions encore une fois.
Donc par pitié épargnez moi vos phrases type "t'es au courant que c'est un h&s s'pèce de noob ?" ou "le PvP c'est minoritaire donc osef".
Moi je ne m'en fous pas, j'adore le h&s en plus d'aimer le PvP donc je ne vais certainement pas bouder mon plaisir d'avoir une fonctionnalité PvP dans un type de jeu que j'affectionne tout particulièrement.
Ce système d'AH a un impact sur une fonctionnalité du jeu et ça me gave.
Citation :
Publié par Tetsou
En somme, le joueur1 met en vente un item à 500gold ou 10euro.
euh pas vraiment, il semble que soit tu mets l'item sur le site vente "gold", soit tu le mets sur le site vente "argent réel", pas sur les deux en même temps.
comme les gros items seront certainement monnayés en argent réel, il y a fort à parier que les "golds" du jeu ca va devenir comme le sesterce du temps des romains," il yen a plus rien valoir du tout" comme disait ce bon vieux panoramix..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés