Infos / news sur la beta, 1 Aout ( update 15h23 )

Fil fermé
Partager Rechercher
/!\ Je vais update le post avec les nouvelles images de ce matin /!\ ( 09:21 EST )

Bon la NDA est levée ou va l'être dans 1h pour moi, je vais mettre ici tout ce que j'ai vu / trouvé. Il y a pas mal de choses:

- La beta va arriver par vagues ( comme SC2 ), amérique du Nord en premier, Europe en second.
- Il va y avoir une AH ( hotel des ventes ) avec du vrai argent ( ) on pourra acheter des objets contre des $ / €, Blizzard prendra un certain % sur le prix.
- Les objets de l'AH cité au dessus seront uniquement vendu par des joueurs, Blizzard ne vendra pas d'objets.
- Chaque classe aura sa vidéo d'intro.
- L'AH aura un système de recherche avancée par stats, pour trouver le meilleur objets pour son perso.
- On pourra jouer les 5 classes pendant la beta et elle se terminera sur Leoric.
- Il y aura bien un mode hardcore
- Il y aura un système d'arangement pour les équipes en PvP
- Coffre partagé entre les persos du même compte
- Bannière virtuelle qui refletera nos achievments
- Nouveau trailer qui devrait sortir au moment ou vous lirez ces lignes ( lundi 1 Aout )
- Système de pseudo comme SC2 : Eno.123

/!\ toute ces infos sont 'fiables' mais on aura les réponses demain ( lundi 1 Aout ) /!\


qq nouveaux screen:

Liste d'amis
diablofriendslist.jpg

L'écran d'achievments avec comme on peut le voir une bannière différente en fonction de ce que l'on a fait.
mainscreenprogressionca.jpg

Menu des persos:
gallery_35514_190_29313.jpg
AH avec le vrai argent:
gallery_35514_190_531718.jpg

Le nouveau trailer :

Citation :
Publié par Eatmypoo
ce serait une sorte d'ebay leur AH ?
On dirait bien! Il sera possible de se faire de l'argent en tout cas.
Je sais pas si vous vous rendez compte si l'histoire de l'AH c'est vrai la répercussion sur la communauté.

Edit pour en dessous : totalement d'accord. Mais je pense pas que ce soit un fake, imagine l'argent que ça pourrait leurs rapporter.
Ca tuerait une grosse partie du fun que procure Diablo a mon avis parce que du coup le trade n'existera plus et les relations qui vont avec aussi et puis tout le monde farmera juste pour le fric ... A mon avis ce serait une grosse erreur que Blizzard fasse ça si c'est pas un fake (espérons que les réactions sur le forum off l'emporte pour donner raison a Blizzard
C'est un système que Sony avait adopté il y a quelques années sur EverQuest 2, si je me rapelle bien. La logique était : Puisque il va y avoir un marché de bien virtuels à acheter (gold farmers, item farmers...) autant que ce soit officiel et, au passage, qu'on récupère un peu du pognon plutôt que Ebay ou autre

Mais, effectivement, j'espère que ce soit un fake OU que ce soit une option (différents types de serveurs avec ou sans AH avec pognon) OU que ce ne soit disponible que sur certains continents (Asie ?) et pas en Europe.

A la limite, je pourrai voir ca sur les serveurs asiatiques : c'est apparemment assez populaire et accepté en Asie et Blizz a déjà expliqué qu'ils auraient des modèles économiques différents suivant les régions (comme pour SC2). Ca pourrait en être un.
ah
c'est clair! je préférerais un abo mensuel même c pour dire.....

moi qui vois levée nda (chouette!!!) et apres pas des news tres rassurantes...

et la bannière hum...mwai pkoi pas....c un peu le housing à la diablo mdr
Citation :
Publié par Malaterre
C'est un système que Sony avait adopté il y a quelques années sur EverQuest 2, si je me rapelle bien. La logique était : Puisque il va y avoir un marché de bien virtuels à acheter (gold farmers, item farmers...) autant que ce soit officiel et, au passage, qu'on récupère un peu du pognon plutôt que Ebay ou autre
Sauf que la ça deviendrait la norme, et il n'y aurait plus que ce moyen
Donc si j'ai bien tout compris, je loot un objet quipique, je le mets à l'AH à 10€ quand gusgus.896 achète mon objet, mon compte en banque est crédité de 10€ moins un pourcentage qui va dans la caisse à blibli ?
Faudra t'il déclarer cet argent au impôt ?
Je trouve l'idée de l'AH qui rapporte de la vraie thune absolument hallucinante, ne serait ce que vis à vis des bots & autres GF.

Du coup, la seule parade que je vois de la part de Blizzard c'est imposer la RealID aux personnes utilisant le service (ou au moins aux vendeurs). Ca leur permet de filtrer "vrais" joueurs et business, et au passage ça poussera des milliers (millions ?) de joueurs à utiliser ce système qu'ils n'ont pas réussi à faire passer le premier coup.

En tout cas, sans ça, je ne vois pas bien comment ils comptent faire vivre de manière saine leur système.
Hallucinant le système HV en €. Incroyable ! Je me suis dit "c'est pour contrecarrer les sites de vente d'objets" mais au final, comme dit plus haut, ça sera la foire aux bots pour ceux qui aimeraient en vivre. Cela dit, cela ferait énormément baisser les prix et du coup les objets seront pas chers, mais quand même.

De bon je retiens la confirmation du HC et aussi le système d'alias
Citation :
Publié par Italic
Sauf que la ça deviendrait la norme, et il n'y aurait plus que ce moyen
Donc si j'ai bien tout compris, je loot un objet quipique, je le mets à l'AH à 10€ quand gusgus.896 achète mon objet, mon compte en banque est crédité de 10€ moins un pourcentage qui va dans la caisse à blibli ?
Faudra t'il déclarer cet argent au impôt ?


A mon avis l'argent ne pourra pas sortir du système mais uniquement y rentrer

Après si c'est sur un compte Bli² ca devrait pouvoir te permettre de payer un abo WoW ou un nouveau jeu ou encore une extension...


nb : c'est que mon avis mais j'pense pas qu'ils vont s'amuser à reverser directement de l'argent aux joueurs, c'est juste une incitation aux bot.
L'ah en argent réel, voila une idée très étonnante et sortie de nul part. Tant qu'il n'y a rien d'officiel, ça sert à rien de s’exciter dessus.

Cela dit, si ça permet de mettre du beurre dans les épinards en revendant son surplus d'items, why not après tout, faudra voir après comment déclarer ça aux impots^^
Après pour contrer les chinois c'est plutôt facile, rare sont les farmers parlant bien le français une simple discussion de quelques lignes avec le vendeurs de l'items suffira la plupart du temps à reconnaitre son origine. Après libre à vous de financer la corée du Nord^^ ou pas
Cet article est relayé par le tweet officiel de Diablo III, on peut donc penser que les informations données par Eno sont effectivement fiables, aussi surprenant que cela puisse paraître.
A priori l'AH acceptera les deux monnaies: argent réel et or en jeu.

Mais il reste quand même des questions de légalité, l'argent réel investi en jeu (qu'il soit reversé aux joueurs ou non) est soumis à des lois totalement différentes selon les pays (et a France est assez restrictive par rapport à beaucoup d'autres, avec certainement une déclaration à l'arjel). Je serais curieux de voir comment cela va être géré s'ils le mettent réellement en place.
Il suffit de voir en France les restrictions sur les sites de paris et de poker pour avoir du mal à l'imaginer sur un jeu qui devrait avoir un public assez large.

Modifié: apparemment le joueur pourrait retirer l'argent reçu lors des ventes.

J'avoue que toute implication d'argent réel dans un jeu a pour moi un coté malsain, qui dévie un peu de l'objectif du jeu vidéo en lui-même, mais évidemment il y a peut-être une part culturelle dans cette appréciation. En tout cas ça me laisse assez mal à l'aise pour le moment.
Citation :
Publié par Innomine
A mon avis l'argent ne pourra pas sortir du système mais uniquement y rentrer

Après si c'est sur un compte Bli² ca devrait pouvoir te permettre de payer un abo WoW ou un nouveau jeu ou encore une extension...
Je pense un peu à la même choses(sont pas inintéresser chez bli²), mais au moins si c'est un système du genre ça évitera le farm des asiat.

En tout cas à première vue je ne suis pas trop fan de ce système, à voir donc.
Bon c'est pas définitif mais ce qui me faire peur c'est qu'on a beau dire, ce que Blizzard invente (ou réinvente à sa sauce) et très souvent repris par les autres jeux. Donc on risque de voir ce système apparaître dans les futurs H&S et imaginez ça dans les mmorpg ....

Suffit de voir leur foutu DLC de MERDE (ok c'est pas blibli qui l'a inventé) mais qui aurait dit il y a 10 ans que une fois ton jeu acheté, tu aurais dû acheter des gros patch ?
Très curieux de voir ce que ça va donner. Le système est un peu vomitif au premier abord.

Après quand on voit le succès phénoménal qu'ont eu les sites de vente d'item contre du cash, et le nombre de bots qui spammaient les différents canaux sur bnet... Entre ça ou faire les items "liés quand ramassés" à la world'of, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Innomine
A mon avis l'argent ne pourra pas sortir du système mais uniquement y rentrer

Après si c'est sur un compte Bli² ca devrait pouvoir te permettre de payer un abo WoW ou un nouveau jeu ou encore une extension...


nb : c'est que mon avis mais j'pense pas qu'ils vont s'amuser à reverser directement de l'argent aux joueurs, c'est juste une incitation aux bot.
D'après JH, il devrait y avoir moyen de mettre l'argent sur son compte via paypal ou autre qui se prendrait une marge également.

J'suis assez étonné de ce fonctionnement aussi, j’espère qu'on va pas basculer dans un mode "plus t'es riche, plus t'es fort"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés