Infos / news sur la beta, 1 Aout ( update 15h23 )

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui pensent que ce ne changeras rien a leur jeu, j'espère que vous ne souhaitiez pas échanger vos objets, ni les vendre ou acheter sur l'hotel des ventes classique.

L'hotel des vente classique seras clairement corrompu a cause de l'hotel des ventes reel, et personnellement, meme si je vomis sur l'hotel des vente reel, il va donc nuire a mon expérience de jeu.
Citation :
Publié par Azalex
Pour ceux qui pensent que ce ne changeras rien a leur jeu, j'espère que vous ne souhaitiez pas échanger vos objets, ni les vendre ou acheter sur l'hotel des ventes classique.

L'hotel des vente classique seras clairement corrompu a cause de l'hotel des ventes reel, et personnellement, meme si je vomis sur l'hotel des vente reel, il va donc nuire a mon expérience de jeu.
C'est quoi la marque de ta boule de cristal pour dire que l'AH va être corrompu ?
Le problème c'est que ça va rentre les échanges bcp plus dur.

Avant tu pouvais négocier un objet avec un autre, là ça va être direct € et pas d'échange, ça va vachement renforcer la communauté ça ...
Citation :
Publié par Apo Kalypse

Avant tu pouvais négocier un objet avec un autre, là ça va être direct € et pas d'échange, ça va vachement renforcer la communauté ça ...
Rien n'empêche de créer une game pour trade ... Rien n'empêche non plus d'utilise l'AH 'normal' ( avec les po du jeu ) Je pense que vous vous trompez, la grosse partie des joueurs n'achètera pas d'objets avec des $.
En gros si j'ai bien compris les sous qu'on pourra se faire via l'AH argent réel ne serviront uniquement que pour l'achat de prestation Blizzard ? Donc si oui pas de véritable business possible ?
Citation :
Publié par Hexyle
C'est quoi la marque de ta boule de cristal pour dire que l'AH va être corrompu ?
Tu as un item que tu peux vendre 50€ ou 10 000 po, tu fais quoi ? tu va me dire 10 000 po, personnellement moi aussi ça seras du po, mais nous ne serons pas la majorité faut pas jouer l'autruche.
donc cet item tu ne le veras que tres rarement a l'dhv or, et quand tu l'y veras il seras a 50 000.

c'est simplifié pour comprendre, pas besoin de boules de cristal c'est pure logique.
Citation :
Publié par Apo Kalypse

Parce que t'as déjà rencontré beaucoup de gens avec qui tu as gardé contact après un trade ? Perso les échanges d'items restent les pires souvenirs de D2 que j'ai, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par me lasser. Trop difficile de trouver des gens avec qui un trade se faire simplement, sur la même base de négociation, et avec la parano ambiante sur les dupes et autre...
Et puis il restera toujours les gens rencontrés in game avec qui faire des échanges "normaux".
Merci diablo 3 grâce à ton modèle économique pourri.

tu laisses le champ libre à Arenanet ..

Dommage j'avais vraiment envie d'y jouer mais là je pense plus l'acheter.
Citation :
Publié par Eno
Rien n'empêche de créer une game pour trade ... Rien n'empêche non plus d'utilise l'AH 'normal' ( avec les po du jeu ) Je pense que vous vous trompez, la grosse partie des joueurs n'achètera pas d'objets avec des $.
On a bien vu ce que ça a donné avec la monture épique sur WoW... Croire que de "légaliser" cette pratique ne va rien changer à l'expérience c'est vraiment se fourrer un doigt dans l'oeil :/
Le problème de "tout le monde vends sur le marché d'argent réel, tout le monde achète sur le marché de la monnaie du jeu" pourrait être résolu si Blizzard permet d'acheter de l'or contre de l'argent de la compte Battle.net et vice-versa non?

Si on ne peut pas gonfler notre compte via carte de crédit, il faudrait donc vendre quelques objets contre argent réel pour remplir un peu notre compte, et on pourrait utiliser cet argent pour acheter de l'or pour utiliser sur l'hotel de vente traditionnel.

Dans cette affaire, on ne "gâche" pas de notre argent, mais juste utilise l'argent déjà obtenu via des ventes précédentes.

Enfin dans ma tête ça a l'air de marché, je sais pas si j'arrive a bien transmettre l'idée :s
Ca fait déjà un paquet de temps qu'un tel système se devait de pointer le bout de son nez

Et en fait, il existe déjà pour quasiment tous les jeux sauf qu'il est très rarement officiellement contrôlé par l'éditeur

La seule interrogation qui va déterminer si, à mon avis, un tel système est efficace, ça sera la lutte contre le boting

En tout cas, pour ceux que ça choque, c'est qu'il est temps de lâcher le support PC et de se mettre aux jeux consoles en solo
Citation :
Publié par Akhilleus
On a bien vu ce que ça a donné avec la monture épique sur WoW... Croire que de "légaliser" cette pratique ne va rien changer à l'expérience c'est vraiment se fourrer un doigt dans l'oeil :/
ça n'a rien changé à mon expérience de voir des gens se balader sur la monture épique payante.
Citation :
Publié par Azalex
Tu as un item que tu peux vendre 50€ ou 10 000 po, tu fais quoi ? tu va me dire 10 000 po, personnellement moi aussi ça seras du po, mais nous ne serons pas la majorité faut pas jouer l'autruche.
donc cet item tu ne le veras que tres rarement a l'dhv or, et quand tu l'y veras il seras a 50 000.

c'est simplifié pour comprendre, pas besoin de boules de cristal c'est pure logique.
Ton raisonnement est faussé. Etant donné qu'il y aura une corrélation entre la valeur de l'or et la devise utilisée, il n'y aura pas l'explosion du prix sur un marché et pas sur l'autre.

Si ton item vaut 10.000 po, que tu peux le revendre pour 50€, ça veut grosso modo dire que 200po ~ 1€.
Si ton item se revends sur le marché classique 50.000 à cause de sa rareté, il se vendra 200€ sur l'AH currency à cours terme.

Ce que ce système à deux AH va entrainer par contre, c'est des gens qui surveilleront activement les marchés, à rechercher des occasions, trouver des écarts de prix, se faire des marges & co. Et c'est justement ce qui équilibrera la balance.

Et je doute que tellement de personnes utiliseront ce système d'achat/vente contre des devises. La majorité se contentera du système initial, ne serait-ce que pour voir comment évoluent les choses.
GG la course aux bots est dèja lancer.

Dejà que sans systeme "officiel" ça a TOTALEMENT gangrener d2, mais alors là sa va tout simplement etre une pur folie : sa deviendra rentable de faire tourner x bots (un ou 2 ban ? osef on rachete des CD keys via la thune rapporter par les autres bots non choppé )

Et comme les haker sont toujours > aux systeme de sécu

D'autant que faut bien penser une chose Blizzard a tout interet à ne pas blinder la sécurité vu qu'ils prendront leur comm au passage !!!

Faudra juste qu'ils fassent quelques vagues de bans pour faire croire a la lutte anti bots ( et obliger à racheter des jeux aux gus qui se feront chopper )

Citation :
Publié par Dez
Ce que ce système à deux AH va entrainer par contre, c'est des gens qui surveilleront activement les marchés, à rechercher des occasions, trouver des écarts de prix, se faire des marges & co. Et c'est justement ce qui équilibrera la balance.
Non justement ca va etre le pire du pire, suffira de camper l'AH "normal" pour tout y piller et le revendre à l'AH "thune" , y as meme pas a chercher se sera quaqi impossible d'avoir de bons items à l'AH normal .... il faudrait implementer un systeme empecher qu'un objet à l'ah "normal" ne puisse se retrouver à l'AH "thune"

Sinon pour en revenir aux "contenus" si la video est la version la plus abouti du jeu ca fait flipper : c'est laid, c'est vide ....

Plus tant presser que le jeu sorte finalement ^^
D'après ce qui est marqué dans la news :
"Le business d'objets de Diablo III doit permettre aux « joueurs vendeurs » de créditer les sommes récoltées suite à une vente sur le compte de jeu du vendeur, qui pourra les dépenser dans l'hôtel des ventes de Diablo III, dans la boutique de Blizzard ou encore pour payer l'abonnement ou les services payants de World of Warcraft (transfert de personnages, par exemple)"

je comprends plutôt que ce sera un peu comme des avoirs pour les produits blizzards ... l'argent récolté sert à payer son abo wow ou autre produit blizzard. En effet il est fait mention de créditer la somme sur un compte de jeu, et pas sur un compte bancaire.
ils sont dingue sur ce coups la chez blizzard si ont peut se faire de la tune les prix des items/ressources vont juste explosé au profit des no-life trafiquant qui feront que ça de leurs journée.

ou comment rendre encore plus dépendant à des jeux.
on a pas finit d'en voir à la télé des reportages la dessus .

franchement entre gagné de l'argent irl et ingame, en mettant un item en vente, le choix sera vite fait pour tout le monde.......
c'est de la folie
Perso je suis plutôt enthousiaste, ça me parait être la meilleure solution pour éviter tricherie, pollution des chans par les farmers, pourrissage du jeu par le dupe, la vente sur des sites carrément trop louches, etc...

On a :

- La possibilité de faire du trade à l'ancienne en face à face.
- La possibilité de mettre en vente, ou d'acheter des objets contre de l'or ig.
- La possibilité de mettre en vente, ou d'acheter des objets contre de la vraie monnaie (pour les pays où ça passera...).

L'hdv contre argent réel sera restreint au mode softcore, les perso hardcore seront plus fort seulement s'ils sont riches ig, donc de ce côté pas de déséquilibre.

Si c'est vraiment mis en place jusqu'au bout de l'idée, on pourra récupérer une petite somme, pour pourquoi pas la réinvestir dans un item vraiment introuvable (mais perso, si je veux un truc, je vais le farm, c'est un peu l'essence du jeu le loot aléatoire...), ou on pourra s'offrir des goodies sur le Bli² Store.

Après pour les gens qui gueulent, "OMG Activision est dans la place!".
Alors, vous créez un jeu multijoueur, ça coute du fric le développement, la recherche, etc...
Vous rendez ce jeu accessible sur une plateforme totalement gratuite.
La vente de boite va largement rentabiliser l'investissement en temps et argent du développement si c'est un gros succès, seulement à force elle finira par être inférieure au coût d'entretien des serveurs et de la bande passante du service pour permettre à tous de jouer en ligne dans des conditions correctes, on va l'appeler Battle.net ce service gratuit tiens, une lueur d'inspiration vient de me frapper.
Ca fait plus de 10ans que ces serveurs tournent, qu'une version 2.0 arrive, qu'il a fallu maintenir à jour, améliorer, tout ça, mais bon, np, la société est over-riche, pis toute façon ça coute rien un serveur, et la bande passante, idem, c'est gratos lol.
Franchement je comprends pas pourquoi tout le monde s'offusque dès qu'ils annoncent qu'ils vont prendre un petit % de commission, c'est pas une association, c'est une entreprise qui a besoin de vivre, donc oui ils créent des services payants, mais ces services payants, personne ne vous oblige à les utiliser.
Starcraft 2 a été un gros succès, la vente de boites a rapporté le pactole, mais à côté de ça, la plateforme B.net 2.0, pourra pas rester active des millions d'années sans un seul revenu à côté, d'où l'intégration du système payant de changement de nom, et ça franchement, ça va pas déranger le joueur lambda qui joue sans clan, pas de la manière du pro qui peut changer de team, qui est sponso et tout.
Y a qu'à regarder EA et j'en passe, qui ferment les serveurs de leur jeux multi après quelques années, c'est pas pour emmerder le monde, c'est que ça coute un max de ronds, et que sans aucun revenu dédiés à l'entretien de ces serveurs, ils sont voués à être fermés à plus ou moins longue échéance, je me rappelle tristement de Total Annihilation, et le fantastique BoneYard :/.

Le seul truc qui m'emmerde dans ces infos, c'est le stockage de tous les persos sur les serveurs B.net, ça signifie une limitation (10 slots) pour chaque compte (car ça va faire des Teras de données), et le fait qu'on n'aura pas droit aux parties personnalisées, et aux MODS :/
Et même si le jeu promet d'être grandiose, on se lasse de tout, et y a eu des mods vraiment sympas pour DII, qui redonnaient de la fraicheur à la bête.

Bref, wait and see.
Citation :
Publié par Hannsolo
Non justement ca va etre le pire du pire, suffira de camper l'AH "normal" pour tout y piller et le revendre à l'AH "thune" , y as meme pas a chercher se sera quaqi impossible d'avoir de bons items à l'AH normal .... il faudrait implementer un systeme empecher qu'un objet à l'ah "normal" ne puisse se retrouver à l'AH "thune"

Oué y'a juste un détail que tu devras nous expliquer, c'est avec quel or tu vas acheter les objets à l'AH normale vu que tu vend tout à l'AH "thune".
Citation :
je comprends plutôt que ce sera un peu comme des avoirs pour les produits blizzards ... l'argent récolté sert à payer son abo wow ou autre produit blizzard. En effet il est fait mention de créditer la somme sur un compte de jeu, et pas sur un compte bancaire.
si tu ne joues qu'a diablo 3 et que visiblement il y'aura pas d'abonnement tu en fais quoi de l'argent ????

En gros tu utilises de l'argent réel pou acheter des objets virtuel et en vendant tu gagnes de l'argent soi disant "réel" que tu ne peux utilisé que dans du virtuel pour quelqu'un qui ne jouerait pas à wow ?

En gros c'est un cash shop comme sur une bouze de f2p
En tant que joueur peu fortuné j'aurais tendance à aller "acheter" sur l'AH virtuelle (la gratuité c'est mieux que de payer) mais les joueurs auront tendance aller vendre leur objets sur l'AH réelle (se faire payer en € c'est mieux qu'en Po).

Ainsi, au départ la demande sera très forte sur l'AH virtuelle mais l'offre très faible (peu d'objets). A l'inverse l'offre sera forte sur l'AH réelle (et les prix élevés) et la demande relativement faible. La question est de savoir qui craquera en premier mais étant donnée qu'il y a toujours des gens prêts à payer en € pour acquérir des objets, la demande va petit à petit augmenter sur l'AH réelle, confortant ceux qui y offrent des objets et par effet de boule de neige, l'AH virtuelle sera petit à petit abandonnée au profit de l'AH réelle (les prix baisseront sans aucun doute sur cette dernière cependant).

Jouer en mode hardcore sera d'autant difficile qu'il y aura peu d'objets sur l'AH virtuelle (à moins que les joueurs hardcores ne puissent vendre que l'AH virtuelle).

Perso, je m'en fous, je jouerai à Diablo III surtout en mode solo principalement.
Citation :
Publié par Dez
Ton raisonnement est faussé. Etant donné qu'il y aura une corrélation entre la valeur de l'or et la devise utilisée, il n'y aura pas l'explosion du prix sur un marché et pas sur l'autre.

Si ton item vaut 10.000 po, que tu peux le revendre pour 50€, ça veut grosso modo dire que 200po ~ 1€.
Si ton item se revends sur le marché classique 50.000 à cause de sa rareté, il se vendra 200€ sur l'AH currency à cours terme.

Et je doute que tellement de personnes utiliseront ce système d'achat/vente contre des devises. La majorité se contentera du système initial, ne serait-ce que pour voir comment évoluent les choses.
Je sais pas si son raisonnement est plus faussé que le tiens ... Combien j'en entends depuis cette annonce qui se disent "okay bah j'achèterais en monnaie in game, mais vendrait en €" ... Sauf que si tout le monde fait ça, bah tous les vendeurs seront des vendeurs en €/$, du coup y'aura rien en monnaie in game à vendre ... Donc honnêtement, même si le système n'est pas hyper intrusif vu qu'en hardcore on n'y aura pas accès, bah je trouve quand même ça assez limite et abusé, car avec des possibilités de débordement assez flippantes. C'est pas parce que ça se passait "illégalement" sur D2 qu'il faut rendre le tout totalement légal et accessible dans le 3. Non parce que dans ce cas Blizzard nous sortirait la vente de Gold sur la boutique virtuelle de WoW que ça serait exactement pareil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés