De la beauté des voitures

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Sinon Peugeot fait dans le n'importe quoi aujourd'hui imo, dommage quand on pense à la 406 coupé par exemple.
normal, c'est Pininfarina qui a dessiné la voiture.

Citation :
Publié par Vaux
Bah c'est le mix entre une r8 et un lambo, sauf que c'est renault qui fait le mélange
Bon c'est sur c'est mieux que les merdes qui font a coté, mais bon déjà la voiture est grosse, le capot bombé, les lignes sont trop droites et ressorte trop (une constante chez renault...) notamment au niveau des phares et la calandre trop grosse. Et puis faut encore enlever le gros philtre photoshop, et voir l'arrière.
blablabla.........et ce que je dis c'est vrai pour tout le monde, pis toute façon j'ai raison, et gnagnagna, et patati et patata

stop te regarder le nombril et croire que tu détiens le bon gout universel point final.
tu vas me sortir quoi pour avoir le dernier mot? azi jt'ecoute
J'ai pas le droit d'avoir un avis et de dire ce que je trouve moche et qu'il y a un gros filtre photoshop?

A part si tu parles de "c'est mieux que les merdes qui font a coté" mais là oui je pense que c'est quand même assez universel
renault1-550x366.jpg
Citation :
Publié par Vaux
J'ai pas le droit d'avoir un avis et de dire ce que je trouve moche et qu'il y a un gros filtre photoshop?

A part si tu parles de "c'est mieux que les merdes qui font a coté" mais là oui je pense que c'est quand même assez universel
renault1-550x366.jpg
bien sur que tu as le droit d'avoir un avis, j'ai dis le contraire ? non, mais par contre la façon de l'exprimer n'est pas la bonne.
c'est un peu comme les choux de bruxelles, tu peux aisément dire que tu n'aimes pas ça, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est pas bon.

tu vois le rapport ?

et cette voiture je la trouve jolie et sympa moi.

un peu comme la twingo y'a quelques années, que tout le monde dénigrait a sa sortie et qui finalement c'est bien vendue de part justement son look original.

comme pour son nom d'ailleurs, les noms qui finissent en "o" ont largement copié renault (il me semble), y'a qu'a voir toutes les voitures qui portent un nom finissant en "o" depuis (pixo, mito, berlingo, picasso...........)

je trouve justement que renault ose plus que ces concurrents, même si c'est maladroit ou trop typé, ils ont au moins le mérite de vouloir innover.

ça plait ou pas.
Le style "discutable" des Renault était dû au directeur du design, Patrick Le Quément (Vel Satis, Avantime, etc. tout ça c'est de sa faute) Il est parti il y a quelques années, en principe il n'y a qu'à attendre que ses fanboys fassent de même pour que l'on retrouve des modèles présentables.

@Cthulhoo : petite ? 375.000$ / V10 4.8l / 552ch ?
C'est cool les topics de voiture mais ça part toujours en fil à liste dans lequel chacun met sa favorite, un peu dommage.

Côté FR beaucoup de mal, à Citreön surtout. La DS3 ça passe selon la couleur.
Peugeot un peu trop classique, Renault ça dépend vraiment des modèles (les RS tuent dans l'ensemble et la Laguna m'a surpris)
Je ne comprends pas que la modération puisse laisser la porte ouverte à ce genre de fil useless et stérile ou chacun y va de son "moi j'aime ça mais ça c'est moche laul".

On ne discute pas à plusieurs, on discute seul et ensemble.

Sinon moi j'aime les américaines mais pas les françaises !
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est vrai que ça en jette !

http://pics.adoos.fr/8ce6d010ad1907059c2008324a7e2b2a-1-3-golf-5-sdi.jpg

http://img.voiture.cozot.com/pics/fr/2011/02/25/Volkswagen-Golf-IV-sdi-Centre-Loiret-Orleans-Diesel-201044.jpg

C'est pas que ça en jette spécialement mais dans cette gamme je trouve les golf plus sexy que la concurrence.

De la golf 2/3/4 etc tu fout une belle double paire de jante et ça le fait.
Pour moi la plus belle voiture ressemble plutôt à celle ci. Mais je la voudrais en bleu. Entièrement électrique, se pilote de dedans ou par télécommande. C'est exactement ce qu'il me faudrait.
Les voitures françaises sont de mon point de vu généralement plutôt vilaines, carrée, sérieuses au style sévère, sales et pas économique du tout. Donc je préfére les voitures produites proche du pôle nord.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mavoiture.jpg
Taille : 1492x1119
Poids : 209,2 Ko
ID : 136334  
Citation :
Publié par Mimu
Une petite Mustang il n'y a que ça de vrai.
Tu remarqueras que ca se rapproche plus d'une BMW que d'une renault quand même.
Tous les goûts sont en france, il faut bien des 206 pour des auto écoles, mais le mec qui veut se faire plaisir avec une belle carrosserie, s'il veut acheter français, soit il aime la mégane (et à ce moment là il a énormément de possibilités), soit il a le choix entre C5 et .. C5.
Citation :
Publié par Vaux

renault1-550x366.jpg

C'est pas hors-charte ce genre de photo ?
Pour répondre à l'OP, en dehors de la nouvelle game DS, il y a bien Peugeot qui tente une montée en gamme en terme de qualité produit.
Si un jour vous avez l'occaz de monter dans une 508, vous constaterez qu'il n'y a plus grand chose à envier aux allemandes à part les gros v8.
Après niveau technologies embarquées, y a pas photo aussi. Mais bon, j'trouve pas que ce soit un problème perso, sachant qu'un avertisseur de franchissement de ligne ou ce genre de merdes ne sert strictement à rien, à part lobotomiser le conducteur..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2627-56a8b6.jpg
Taille : 900x600
Poids : 189,1 Ko
ID : 136337  
J'aime bien les dernières 508, mais c'est des voitures de papa, c'est pas encore pour moi ^^

http://www.espacefeminin.org/wp-content/uploads/2011/04/508_peugeot_sattaque_au_marche_premium.jpg

Sinon, c'est vrais que Renault se plante pas mal, mais ça redevient pas mal. J'aime bien les voiture américaines et allemande bien posé sur la route, large pas trop haute, un peu agressif.
Par contre une marque j'aime pas du tout depuis pas quelque années, c'est Lancia je trouve ça moche !
lancia-ypsilon-versus-354103.jpg
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
et cette voiture je la trouve jolie et sympa moi.
Attends tu parle de la wind là? Autant la laguna je peut considérer qu'on puisse la trouver pas mal, mais la wind, non désoler faut pas pousser non plus

Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est pas hors-charte ce genre de photo ?
Tiens ta future voiture
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://electric-cafe.cocolog-nifty.com/blog/images/2008/08/31/2_fiat_multipla.jpg
Faut pas oublier qu'une bonne partie des acheteurs ne cherchent pas une voiture qui a du look. Ils veulent du fonctionnel et du pas cher avant tout. Et au contraire, les voiture trop typées sont souvent jugées trop aggressives. Pour mes parents par exemple, hors de questions de prendre une voiture trop voyante. Les clio ou autre citadines japonaises leurs vont trés bien. Très neutres, elles sont passe-partout.
Ils laissent les autres voitures aux jeunes comme moi pour qui le look est important.

Sinon, il n'y en a qu'une qui me fait réver. C'est Gina. Les yeyx bleus, des formes trés prononcées, un habillage moulant...

Citation :
Publié par Vox
Pour répondre à l'OP, en dehors de la nouvelle game DS, il y a bien Peugeot qui tente une montée en gamme en terme de qualité produit.
Si un jour vous avez l'occaz de monter dans une 508, vous constaterez qu'il n'y a plus grand chose à envier aux allemandes à part les gros v8.
Après niveau technologies embarquées, y a pas photo aussi. Mais bon, j'trouve pas que ce soit un problème perso, sachant qu'un avertisseur de franchissement de ligne ou ce genre de merdes ne sert strictement à rien, à part lobotomiser le conducteur..
Sauf que esthétiquement, elle a juste un gros cul. C'est le problème des françaises je trouve, il y a toujours le détail qui gâche tout. Mais genre pas le petit truc qui peut passer dans les pertes et fracas dans une équipe de designer, non juste un gros joint qui est passé au moment de la remise des travaux et qui finit dans le commerce.

D'ailleurs la Laguna c'est un des plus bel exemple, surtout la coupé : il y a une équipe de design pour l'avant, une pour le milieu et un stagiaire fan d'Aston Martin pour l'arrière, résultat c'est lol. Après certains coloris font cache-misère (genre le blanc comme par hasard ^^).

Enfin de toute façon, les courants stylistique chez les designer français ... D'ailleurs c'est pareil pour le technique, c'est des gros suiveurs. Juste pour citer une marque que j'aime beaucoup, Mazda : ils ont une direction à suivre (KODO), un but technologique (SkyActiv : créer des diesels qui prennent des tours et des essences qui taquinent le couple des diesouls, tout ça avec l'hybride). On prends Peugeot, leur plus belle voiture est la copie d'un design star de 2006, en moins bien (4ans plus tard ...), leur avenir technologique c'est de la repompe de Toyota (en moins bien, 10 ans plus tard) ... Zut même dans leur gestion sportive de la marque c'est naze, toujours à suivre celui de devant, pas de risques.

Au bout d'un moment faut des corones quoi. Juste pour rire, Kia a embauché le designer de l'Audi TT (on aime ou on aime pas, elle a cartonné), résultat, il remporte le Red Dot Award avec le Kia Sportage, puis l'année d'après avec l'Optima (qui est juste canon), il marque les esprits (Audi c'est la Single Frame, Kia c'est la lame de rasoir), remonte une marque qui était lolée dans le monde entier au niveau du style. En face, une marque comme Peugeot sait même plus ou foutre son Lion et la RCZ prend un coup de vieux en 1 an puisqu'ils ont même pas oser lui mettre la nouvelle face avant de la 508.

http://www.turbauto.fr/wp-content/uploads/2010/09/mazda-shinari-concept-header.jpg

http://www.1001ch.com/wp-content/uploads/2010/04/Kia-Optima-07-620x418.jpg

Zut, ça donne plus envie qu'une 508 ou une Laguna quand même, et c'est pas du premium, c'est des constructeurs comparables ...
Citation :
Publié par Wolfbrook
Zut, ça donne plus envie qu'une 508 ou une Laguna quand même, et c'est pas du premium, c'est des constructeurs comparables ...
Euh ouais mais non, la shinari c'est un concept car quand même (ce qui explique pourquoi elle est si typé), et c'est sensé être du haut de gamme

La kia est horrible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés