La direction de CCP regarde surtout vers "l'avenir", Dust, WoD, les MT, le moyen de gagner + de sous, etc. Ce que font toutes les boites en fait.
EvE Online est arrivé à un tournant de son histoire avec ce patch. Visiblement, CCP en a marre de sa communauté de gentils nerds qu'ils traînent depuis 8 ans mais qui ne leur rapportent pas assez d'argent. La boite stagne peut être et la direction veut que ça change.
Ils regardent certainement la concurrence (WoW) et voient la prospérité de ces boites (Blizzard) par rapport à la leur, les projets à succès développés en parallèle, etc.
Bien des entreprises s'inspirent du top 3 dans leur domaine pour affuter leur business model.
Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que les règles qui s'appliquent à un produit donné (WoW) ne sont pas forcément bonnes pour leur propre produit (EvE). Et en l’occurrence, c'est dramatiquement le cas (effet inverse de celui souhaité).
Après, ils cherchent peut être à changer de clientèle : Les joueurs d'EvE Online et ceux de WoW ne recherchent pas la même chose. Et les clien... euh joueurs appréciant WoW ou les MMO du genre sont infiniment plus nombreux que ceux d'EvE Online (Sandbox fans).
La Sandbox, c'est cool, mais c'est quand même pas du tout grand public. Et qui dit pas grand public dit peu de clients et donc, peu de sous.
CQFD. CCP Need moar money.
En fait, ils sont juste victimes de leur originalité (qui était une force quand la boite était encore à taille humaine, mais qui devient un véritable frein à la croissance maintenant que CCP est devenue une entreprise de taille respectable.)
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