[Leak] Hilmar (Pdg CCP) Global Mail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyoss
Faut pétitionner pour annuler le renouvellement automatique ? Plus envie de foutre de l'argent en l'air comme je l'ai fais durant un an.
nan, suffit d'aller sur le site de eve, my acount et de cancel subsription.
c'est pour se faire rembourser les mois restant que tu peu petition.
Le désabo peut être important mais tant que les corpos resteront actives, CCP s'en foutra. On a des réactions des corpos/alliances les plus influentes par rapport à la nouvelle politique de CCP ? Certaines abandonneraient provisoirement EVE au risque de se faire bouffer leurs zones par celles qui resteraient ?
Citation :
Publié par Arland
Franchement si il arrivent à avoir 50k comptes qui leur rapportent autant que 500k .. je vois pas pourquoi ils se priveraient et comme dit plus haut ça leur enlève l'épine "LAG" du pied par la même occasion.
Les courbes de subscribers sont une donnée très appréciée des analystes et des conseils d'administrations.
Citation :
Publié par Vygo
nan, suffit d'aller sur le site de eve, my acount et de cancel subsription.
c'est pour se faire rembourser les mois restant que tu peu petition.

Ah oui merci, je n'avais pas fait attention au menu déroulant sur leur nouvelle interface.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Les courbes de subscribers sont une donnée très appréciée des analystes et des conseils d'administrations.
Certes, mais dans un système P2W, ou simplement F2P qui repose sur un vanity store, t'as une autre courbe qui fait son apparition, et c'est celle de l'argent moyen dépensé par utilisateur. Ou tout simplement celle du revenu global.

->si ton revenu stagne, alors que ton nombres d'utilisateurs baisse, t'es quand même gagnant, parce que les investissements en serveurs etc. vont baisser voire s'arrêter. Bref tu y gagnes sur le hardware. Il va falloir une chute vraiment massive du nombre de souscriptions pour que CCP rétropédale imo.
On ne peut pas non plus négliger l'impact psychologique de ce mouvement de joueurs, sans précédent semble-t-il. Si CCP espérait une augmentation des souscriptions grâce à Incarna, cette mauvaise pub risque de doucher les enthousiasmes. Si je n'avais pas signé voilà deux semaines, pas sûr que je m'engagerais aujourd'hui. On ne postule pas dans une boite qui semble aller mal.

Grogne sur les forum, twitter assailli, articles dans les médias du net, l'epine dans le postérieur de CCP va plus loin que la simple fermeture des comptes de quelques centaines de joueurs. Quand on s'engage dans un mmo, c'est pour un moment - là, je soupçonne que les nouveaux joueurs se fassent rares dans les semaines à venir.

L'image de CCP risque d'être égratignée. Et la confiance, c'est ce qui fait qu'on accepte de dépenser des sous.
Non mais est clair que l'image de CCP et de son CEO est compromise auprès de ses clients, il leur faudra des années et de très bonnes extensions pour renverser la vapeur. Mais j'ai bien peur que le CEO de CCP ne regarde que en direction du pognon qu'il gagne à présent.
Ils s'imagine pouvoir s'en sortir avec WoD sans que ça les suive.
Pour moi c'est idiot, les amateurs de sandbox jouent ou sont proches de la communauté d'EVE, à mon avis ... Et s'ils veulent faire un jeu plus classique, ils n'ont aucune chance
La direction de CCP regarde surtout vers "l'avenir", Dust, WoD, les MT, le moyen de gagner + de sous, etc. Ce que font toutes les boites en fait.

EvE Online est arrivé à un tournant de son histoire avec ce patch. Visiblement, CCP en a marre de sa communauté de gentils nerds qu'ils traînent depuis 8 ans mais qui ne leur rapportent pas assez d'argent. La boite stagne peut être et la direction veut que ça change.

Ils regardent certainement la concurrence (WoW) et voient la prospérité de ces boites (Blizzard) par rapport à la leur, les projets à succès développés en parallèle, etc.

Bien des entreprises s'inspirent du top 3 dans leur domaine pour affuter leur business model.

Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que les règles qui s'appliquent à un produit donné (WoW) ne sont pas forcément bonnes pour leur propre produit (EvE). Et en l’occurrence, c'est dramatiquement le cas (effet inverse de celui souhaité).

Après, ils cherchent peut être à changer de clientèle : Les joueurs d'EvE Online et ceux de WoW ne recherchent pas la même chose. Et les clien... euh joueurs appréciant WoW ou les MMO du genre sont infiniment plus nombreux que ceux d'EvE Online (Sandbox fans).

La Sandbox, c'est cool, mais c'est quand même pas du tout grand public. Et qui dit pas grand public dit peu de clients et donc, peu de sous.

CQFD. CCP Need moar money.

En fait, ils sont juste victimes de leur originalité (qui était une force quand la boite était encore à taille humaine, mais qui devient un véritable frein à la croissance maintenant que CCP est devenue une entreprise de taille respectable.)
Le problème, c'est qu'ils viennent de flinguer leur opportunité de renouveler leur base de joueur. Un joueur fidélisé est prêt à payer, mais je connais aucun joueur qui changera de jeu parce qu'on peut y payer des choses. Surtout quand il y a déjà un abo.
Citation :
Après, ils cherchent peut être à changer de clientèle : Les joueurs d'EvE Online et ceux de WoW ne recherchent pas la même chose. Et les clien... euh joueurs appréciant WoW ou les MMO du genre sont infiniment plus nombreux que ceux d'EvE Online (Sandbox fans).

La Sandbox, c'est cool, mais c'est quand même pas du tout grand public. Et qui dit pas grand public dit peu de clients et donc, peu de sous.
En gros tu veux dire que CCP veut se mettre dans la même situation que tous les developpements de mmo qui ont fait un flop ces dernières années genre AoC ou WAR ? C'est encore pire que ce que je croyais ^^
Citation :
Publié par Nysza
Ils s'imagine pouvoir s'en sortir avec WoD sans que ça les suive.
Pour moi c'est idiot, les amateurs de sandbox jouent ou sont proches de la communauté d'EVE, à mon avis ... Et s'ils veulent faire un jeu plus classique, ils n'ont aucune chance
WoD et Dust auront un gameplay issu des F2P avec les item shop intégré dès le départ donc ils s'adressent forcement à une clientèle plus facilement manipulable que celle de EVE. Ils font une remise à zéro là, après avoir utilisé EVE comme plateforme betatest pour les technologies de base de leur nouveaux bébés.
C'est déjà de leur faute chez CCP, si le jeu stagne.
Ils ne sont jamais allés au fond de ce qu'il y avait à faire en réflexion d'environnements qui rend nécessaires des professions où des vaisseaux qu'ils ont conçu.
Et de même ils n'ont jamais tellement pris en compte les critiques et les idées constructives.

Les SC où Mothership sont typiquement des vaisseaux de colonisations et de vie dans des systèmes très lointains et vides. Ca devrait être le must des vaisseaux d'exploration. Ben non. Il n'y a rien Dans Eve qui justifient ce genre de batiment. Ils ont eu la flemme de changer la dimension des zones, ni d'implémenter pour chaque vaisseau une capacité limité de carburant pour évoluer.

Les electronics ship. Le truc qui rendrait nécessaire cette classe serait de rendre les planètes en polygones et de permettre aux astéroides et aux nuages de diffracter où absorber les ondes. Donc de rendre utile des équipements électroniques spécifiques. Et de faire des drones ou des balises de guerres électroniques dont ces vaisseaux auraient a s'occuper.
On parle des évènements de Jita et Amarr sur 4chan, PC Gamer et plein de sites plus où moins geek. C'est dire que ça fait déjà son petit tour sur la toile.
Y a même de vieilles vidéos qui ressortent des limbes sur CCP, notamment la vidéo ou Hitler pète un plomb et ordonne à sa corpo de cancel les abo.
Lundi ils vont avoir du boulot.
D'un point de vue newbie, c'est plutôt impressionnant à Amarr. (800 joueurs)

Cà flood pas mal sur le Tchat, (et j'ai l'impression d'être ridicule avec mon petite vaisseau de départ)

Mais bon, je participe même si je fais a peine 2-5 dommages

Je commence à regretter de ne pas avoir pris d'abo il y a quelques années
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Les SC où Mothership sont typiquement des vaisseaux de colonisations et de vie dans des systèmes très lointains et vides. Ca devrait être le must des vaisseaux d'exploration. Ben non. Il n'y a rien Dans Eve qui justifient ce genre de batiment. Ils ont eu la flemme de changer la dimension des zones, ni d'implémenter pour chaque vaisseau une capacité limité de carburant pour évoluer.

Les electronics ship. Le truc qui rendrait nécessaire cette classe serait de rendre les planètes en polygones et de permettre aux astéroides et aux nuages de diffracter où absorber les ondes. Donc de rendre utile des équipements électroniques spécifiques. Et de faire des drones ou des balises de guerres électroniques dont ces vaisseaux auraient a s'occuper.
Je sais pas ce que tu prends, mais tes posts sont tous plus barrés les uns que les autres. \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés