[Leak] Hilmar (Pdg CCP) Global Mail

Répondre
Partager Rechercher
Info à prendre avec d'ENORMES pinces !!!

http://eve.theelitist.net/evenews24-mirror/

Citation :
— Email Starts—-

Date: Thu, 23 Jun 2011 18:16:54 -0400
To: riverini@gmail.com
Subject: ccp ceo global msg sent today
From: evewatch@hush.com
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Type: text/plain; charset=”UTF-8″
Message-Id: <20110623221654.CF1E76F438@smtp.hushmail.com>

sent by hilmar to ccp global list-

(strt)

We live in interesting times; in fact CCP is the kind of company that if things get repetitive we instinctively crank it up a notch. That, we certainly have done this week. First of we have Incarna, an amazing technological and artistic achievement. A vision from years ago realized to a point that no one could have imaged but a few months ago. It rolls out without a hitch, is in some cases faster than what we had before, this is the pinnacle of professional achievement. For all the noise in the channel we should all stand proud, years from now this is what people will remember.

But we have done more, not only have we redefined the production quality one can apply to virtual worlds with the beautiful Incarna but we have also defined what it really means to make virtual reality more meaningful than real life when it comes to launching our new virtual goods currency, Aurum.

Naturally, we have caught the attention of the world. Only a few weeks ago we revealed more information about DUST 514 and now we have done it again by committing to our core purpose as a company by redefining assumptions. After 40 hours we have already sold 52 monocles, generating more revenue than any of the other items in the store.

This we have done after months of research by a group of highly competent professionals, soliciting input and perspective from thought leaders and experts in and around our industry. We have communicated our intention here internally in very wide circles through the Virtual Economy Summit
presentation at the GSM, our Fearless newsletter, sprint reviews, email lists and multiple other channels. This should not come as a surprise to anyone.

Currently we are seeing _very predictable feedback_ on what we are doing. Having the perspective of having done this for a decade, I can tell you that this is one of the moments where we look at what our players do and less of what they say. Innovation takes time to set in and the predictable reaction is always to resist change.

We went out with a decisive strategy on pricing and we will stay the course and not flip flop around or knee jerk react to the predictable. That is not saying nothing will change, on the contrary, in fact we know that success in this space is through learning and adapting to _what is actually happening_ and new knowledge gained in addition to what we knew before and expected.

All that said, I couldn’t be prouder of what we have accomplished as a company, changing the world is hard and we are doing it as so many times before! Stay the course, we have done this many times before.

(end)
J'aurais hurlé au fake il y a un jour ou deux... Peut-être même jusqu'au devblog de Zulu...

Désolé, mais aujourd'hui, c'est juste parfaitement crédible : Si en PR on a le droit à ce genre de conneries, c'est qu'en privé ils pensent ce genre de choses.
Citation :
Publié par Elric
La partie sur le monocle fait pas crédible : Omg omg omg on a gagné 3000$ c'est trop la fête !
Clairement oO Pour le reste du discours, notamment sur le thème du "vous inquiétez pas, les gens ont toujours du mal à accepter le changement, mais ils vont finir par le faire", ça correspond tout à fait. Et ça reflète bien ce qui était dit sur l'autre topic, à propos des dirigeants qui ont toujours raisons et qui défendront leur ligne jusqu'à la faillite
Fake ou pas ce qui est effrayant c'est qu'en quelque jours seulement toute la communauté en est arrivée à désormais croire ce genre de discours plausible de la part de CCP. Quelque soit leur rétropédalage si il y a, quelque chose s'est cassé.
Personne ne remet en doute le mail en effet... C'est triste comme tu dis

Pour me faire passer la pilule, j'essaye de garder en tête que ce n'est pas la première fois que CCP ment et nous prends pour des cons... Je me sens moins trahi.
Entre Hilmar et Zulu, qu'ils aillent se faire *******
Génial le blog de Zulu au passage; qui explique que parce qu'un pantalon coute 50€/$ dans la réalité ça justifie le même prix Ingame ! mais lol !!!!!

Terminé EvE pour moi, je leur donne même pas une connection pour leurs statistiques et encore moins une seconde chance.
Vous me retrouverez petet sur le forum de WoT ou un autre.
le mail arrete pas de se faire supprimé/reposté dans la foulé sur le forum off avec l'argument "on poste pas les logs/chats/whatever privées avec les GM's, Devs, etc de CCP."

c'est de pire en pire.
Ce qui me choque le plus dans le prix du monocle c'est qu'il faut pas avoir un diplôme en économie pour réaliser qu'on gagnera plus d'argent avec des ventes à 5€/$ qu'avec des ventes à 60€/$.
Sur le coup je me sent bien entubé....

Autant hier je me disais "patience" attend de voir un peu, pas sûr qu'on aille vers un F2P.

Autant là avec ce message je sent le gravier dans une de mes parties intimes.
Et bien, je ne sais pas ce qu'a fumer le monsieur. Mais serieusement, nous traiter de jerk (connard si je me souviens bien) et parler de changer le monde, se satisfaire d'avoir vendu 52 monocles a 0.01% de la population en se mettant a dos une bonne partie de la communaute... Je crois qu'on peut saluer la performance.

Rajouter a ceci (http://www.glassdoor.com/Reviews/CCP...ws-E159347.htm) ou l'on lis qu'en gros, le dev chez CCP est ultracloisonner etc... meme si il faut relativiser vu que cela viens de personnes qui ont quitte ou ont ete virer de CCP, cela fait peur. D'ailleurs, je suppose que les leaks viennent de ce genre d'employes frustrer qui voit leur gagne pain se casser la tronche.
Citation :
Publié par zaharan
Et bien, je ne sais pas ce qu'a fumer le monsieur. Mais serieusement, nous traiter de jerk (connard si je me souviens bien) et parler de changer le monde, se satisfaire d'avoir vendu 52 monocles a 0.01% de la population en se mettant a dos une bonne partie de la communaute... Je crois qu'on peut saluer la performance.
"knee jerk" c'est le réflexe qui se produit quand on tape sur le genou. pas une insulte

se réjouir d'avoir retiré 210 plex du marché (donc probablement le double en comptant les autres objets) c'est quand même léger.
Non, non. La formule, c'est "knee jerk react" : le mouvement que tu fais quand le docteur tape avec son marteau sur ta rotule et qui te fait lever la jambe. Un mouvement réflexe. Entendu ici comme "réflexe de résistance au changement".

Enfin, il me semble.

Édit : grillé par Le Vagabond ^^
Je ne peux pas confirmer ou infirmer la véracité de ce message pour l'instant, j'essaye depuis hier...

Je vais juste dire que ça "sonne" comme d'autres mails d'Hilmar.

Si ça s'avère être réel, l'autre question c'est si le mail est le fruit de mauvaises informations dont Hilmar disposerait (politique interne fait que les gens lui donnent pas toujours une vision réelle des choses) ou bien si c'est pour motiver les troupes ou bien s'il lui manque une case aussi.
Et on a un mot du chairman de ccp hf ? Il serait intéressant de lire l'avis de Vilhjálmur Þorsteinsson qui a, je crois, participé au premier jet de la future constitution islandaise.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Je ne peux pas confirmer ou infirmer la véracité de ce message pour l'instant, j'essaye depuis hier...

Si ça s'avère être réel, l'autre question c'est si le mail est le fruit de mauvaises informations dont Hilmar disposerait (politique interne fait que les gens lui donnent pas toujours une vision réelle des choses) ou bien si c'est pour motiver les troupes ou bien s'il lui manque une case aussi.
J'ai lu quelque part que Manifest l'avait confirmé sur twitter ... sais pu où par contre et j'ai la flemme de trier le spam de twitts de ces dernières heures.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel

En tout cas si il est vrai, le mail et ce qu'il explique serait cohérent avec les actions qu'ils ont entreprises. Il n'a d'ailleurs pas tort sur le point que les gens ont tendance à résister aux changements et qu'il vaut mieux regarder les actions de ceux-ci plutôt que ce qu'ils disent.
J’espère donc pour eux que l'action c'est plein d'achat sur leur nouveau store et pas mass souscription en moins, mais j'ai bien peur que cela soit plus ça...
Ça serait effectivement dommage qu'un joujou technologique comme cela soit menacé à cause de cela.
Malheureusement ça sonne bien comme l'ego trip habituelle d'Hilmar et CCP Games.
Redéfinir ce que veut dire bidule et tout le bullshit habituel.

Autant en communication publique quand c'est réellement le cas ouais, autant en interne et si c'est leur manière de manager la société c'est un vrai soucis.
Comme d'hab, au lieu d'essayer d'éteindre l'incendie, faut qu'ils en rajoute une couche, où comment s'enfoncer encore plus.

Ouais bon, ils ont vendu 52 monocles très bien, maintenant combien ils ont perdu avec tout ceux unsubs en mass? 5K, 10K de compte d'alts, plus?

Vivement le mois prochain qu'ils calculent tout ça qu'on rigole un peux.

En plus on s'en fout du monocle, tout ça c'est à cause du pdf qui a leaké, sur les ammo, les ships premiums et mon cul sur la commode.

Vraiment des autistes chez CCP.
Citation :
Publié par Kuldar
Autant en communication publique quand c'est réellement le cas ouais, autant en interne et si c'est leur manière de manager la société c'est un vrai soucis.
ca sonne comme mon ancienne boite, a vrai dire...
et apparemment comme celle de jack.

facile de perdre la réalité de vue quand tu manage 600 personnes

en ce qui me concerne, je laisse mon plex se terminer et je cherche un autre mmo.
ayant bossé dans le pay2win, j'y suis mechamment allergique...

pas grand chose d'intéréssant en vue malheureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés