CCP response

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Octone
Ship special-store , munition NeX ou pas, moi je me pointe à amake en machariel pimpé je me fais défoncer par un "Heimotz" en cruiser qui est deux fois plus jeune que moi.
C'est pas juste une question de savoir qui à la plus grosse CB, quand tu pvp c'est le mec qui à le plus de sang froid et qui gère le mieux ses modules qui win.
Si t'as un point faction mais que tu perds deux secondes à l'activer parceque t'as les mains qui tremblent tu fais pas mieux qu'un mec qui à un simple meta 4 overloadé.
Tu oublies un point important. EVE n'est pas un jeu PVP mais compétitif. Un proder est en compétition avec un autre proder pour vendre sa came.
A partir du moment où tu introduis des produits finis sans contrepartie (à part des $ € ), tu casses complètement l'économie du jeu puisque le proder se retrouve ne compétition non plus avec ses "collègues" mais avec le carnet de chèque des joueurs.
=> aucun intérêt, et mort des métiers qui régissent une grande partie du commerce (miner, inventor, proder...Etc)
c'est comme si le gouvernement sortait une voiture de son chapeau magique, qu'il te la vendrait pour 500€ et qu'elle est encore plus mieux que ce que les fabricants fabriquent.
tu serais super content, tu pourrais en changer tous les mois ou presque, mais pendant ce temps la, renault, peugeot et tous les autres constructeurs mettent la clef sous la porte, ainsi que tous leurs sous-traitants et approvisionneurs en matières.

en clair une crise économique énorme qui te retombera sur le coin de la g... d'une façon ou d'une autre.
Je rejoins les avis nuancés. Vous sous-estimez complètement dans votre panique les effets de la destruction et de la redistribution des items dues au gameplay d'Eve.

Tous les exemples de free 2 win qui existent aujourd'hui, à ma connaissance, sont des exemples où le possesseur de l'item l'est définitivement. C'est à peine si les potions sont des consommables.

Bien sur, cette analyse n'est valable que si ton machariel TII se fait toujours démonter par un mec ou un gang, à condition qu'il(s) soi(en)t meilleur ou plus nombreux que toi...

Par contre, je suis entièrement d'accord sur les inquiétudes concernant l'impact sur le marché et la production. Il semble indispensable que les trucs nobles consomment à la création leur version TI... voir, idéalement, TII. Et qu'un +8 consomme un +5.
Les avis nuancés, vous ne prenez juste pas en considération le fait que toute une partie fondamentale du jeu n'aura plus lieu d'être avec un tel système.

Toute l'économie du jeu, régie par les joueurs pour les joueurs, va être déréglée dès lors que l'on va lui injecter une source d'items fumés sortis de nulle part.

Sans compter le déséquilibre entre ceux qui prendront la décision d'adhérer à ce système odieux (et qui bénéficieront d'avantages non négligeables) et les autres. Pour un jeu full PvP ou l'optimisation est cruciale, cela signifie simplement la mort du jeu tel qu'on le connait actuellement puisqu'il sera obligatoire d'acheter ces items dès lors que l'on voudra être "compétitifs" dans un domaine particulier.

Sans compter la "double" pénalité de l'abonnement + les MT influant sur le gameplay (du jamais vu).

Sans compter l'état d'esprit du staff CCP qui est juste intolérable vis à vis de sa communauté de clients. (Cf rien que le titre du PDF : Greed is Good. ....... no comment).

C'est effroyable comme une hiérarchie déconnectée de sa clientèle peut, l'espace d'un instant, flinguer la crédibilité de son entreprise durement acquise au fil des années.

CCP est bloqué. Ils ne peuvent pas faire marche arrière. S'ils le font, leur direction saute et ils perdent toute leur crédibilité (ne savent pas gérer leur boite, bande d'amateurs qui prend une décision et revient dessus, n'assument pas leurs actes, etc.)

Et s'ils la maintiennent, ils flinguent leur base de clients fidèles (qui sera remplacée par une autre dans le meilleur des cas mais bon, c'est toujours très mal vu quoi qu'il en soit et ils y laisseront des plumes)

La meilleur chose à faire concernant tout cela aurait été de ne jamais faire ce choix. Maintenant, c'est claqué. A moins qu'on invente la machine à remonter le temps.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Putain ça me donne des boutons de relire un truc sur la NGE de SWG.

J'ai totalement arrêté SoE après ça, à tous les niveaux.
J'ai aussi arrêté SWG a ce moment après des années de jeux

Hier, j'ai cancel un de mes deux accounts que je payais depuis maintenant 2,5 ans (et pas en plex )

J'ai le même sentiment. Les joueurs fidèles qui paient leur(s) abo(s) ont paye le dev qui va tuer leur jeu....

Dans ce cas il y a très clairement deux aspects:

L'aspect émotif ou l'impression de s'être fait avoir. On attend une extension depuis 5 ans. Cette extension est si inutile que c'est a en pleurer. Le seul truc dispo, la personnalisation du perso, devient en partie payante.....

L'aspect game play. Si les micro-transactions s'étendent c'est le concept de l'économie de Eve qui coule..

Pour l'instant je garde un account actif. Je verrais ensuite.
Citation :
Publié par Scarlet Violet
Certains mettent Incarna et l'item shop dans la même baignoire, et jettent tout aux orties.
J'étais très comptent quand ils ont dit qu'ils segmentaient l'implémentation d'Incarna. Je me disais qu'ils avaient compris qu'il vaut mieux réellement faire une progression pour tout bien implémenter.
Mais avec l'éclairage du Noble Exchange, ce découpe prend un autre sens. On nous refile un CQ où il n'y a rien de neuf à faire à part voir son avatar tout en sortant un item-shop pour modifier son apparence. Coïncidence plus que douteuse.

Incarna avec le multijoueur (parce que là c'est du solo de chez solo) et du vrai gameplay dedans je l'attends.
Incarna vitrine à item-shop je lui dis d'aller se faire voir.
Citation :
Publié par Kuldar
Peut-être que c'était le but inavoué du projet depuis le début.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Vu les commentaires des employés hier, vu l'absence totale de réponse sur le forum officiel ce matin et vu les commentaires sur tweeter je sens que le management de CCP à opté pour une stratégie autistique "à la SOE"
C'est dommage car CCP n'est pas SoE.

La ou SoE pouvait se permettre de perdre (chier sur ?) plusieurs milliers de clients d'un coté car bénéficiant de la solidité d'un groupe internationalement présent sur de nombreux domaines variés (HiFi, Jeux Vidéos PC, Consoles, etc.), CCP ne le peut pas.

S'ils flinguent leurs clients d'Eve Online (actuellement les seuls car je ne compte pas les 3 pelés de Dust), ils ne leur restera rien.

Même une boite comme Blizzard, qui est pourtant dans un groupe tentaculaire et blindé de pognon, sait combien la fidélité d'un client est importante dans le monde du MMO.

Je comprend pas comment CCP a pu en arriver à ce projet, passer de la Sandbox rebelle et originale par rapport aux ersatz du marché pour devenir une boite d'enculés prête à tout pour sucer la moelle des clients qu'ils traînent depuis plus de 8 ans maintenant.
Je suis depuis le travail, les pièces jointes sont donc à éviter pour moi (je n'ai donc pas pu lire le pdf),
EVE va donc se lancer dans les micros transactions : Je ne suis pas foncièrement opposées aux transactions esthétique, c'est un moyen d'apporter de la fraicheur et des sous pour le développement du jeux.

mais je crois donc comprendre qu'il y aura des objets "pratique" à vendre IG ? (vaisseaux & co)

J'y suis tout aussi opposé que vous, mais a t'on confirmation de ce dont il s'agit ? Vaisseau originaux, vaisseau déjà inclus ingame, pack de skill pour le piloter, ou bien, dans la continuité des micro transaction, des éléments esthétiques aux ships ? (tags de guildes, nouvelle peinture...?)
Si l'esthétique des ships est la seule concernée, je ne vois guère de problèmes. Même moi serait facilement enclin à payer une dizaine d'euros pour changer l'apparence de mon vilain golem que je passe 2h à observer tous les soirs...

Lorsque je relis le résumé de Meissa Anunthiel sur l'autre sujet, elle dit que CCP parle de micro transaction, mais elle,insiste sur le fait que cela devrait s'appeler Macro transaction.
Est ce seulement référence aux prix d'achat ?

ps: évitez les gros mots, pensez à ceux qui lisent du taff un vendredi aprem, not work safe!
Extraits du PDF :

Citation :
In short, it’s the same in Incarna as elsewhere : we give players the means to buy stuff in addition to their base subscription, offering things like new “nanopaints” that allow one to customize ships while docked; new articles of virtual clothing, tattoos, and other avatar customizations; tokens for customizing Captain’s Quarters and so on.

Not all virtual purchases will focus on customization: some will simply be new items, ammunition, ships, etc. that can be purchased outright. The devil, as always, is in the details.
Et

Citation :
One other service we’re looking at is selling faction standings. We want to offer convenience for a price.
Citation :
Publié par Octone
Ship special-store , munition NeX ou pas, moi je me pointe à amake en machariel pimpé je me fais défoncer par un "Heimotz" en cruiser qui est deux fois plus jeune que moi.
C'est pas juste une question de savoir qui à la plus grosse CB, quand tu pvp c'est le mec qui à le plus de sang froid et qui gère le mieux ses modules qui win.
Si t'as un point faction mais que tu perds deux secondes à l'activer parceque t'as les mains qui tremblent tu fais pas mieux qu'un mec qui à un simple meta 4 overloadé.
Oui mais si tu prends le problème dans l'autre sens, pour deux joueurs de niveau équivalent (IRL et en jeu) c'est celui qui aura le meilleur stuff et probablement la plus grosse CB qui gagnera.
Et surtout, tu flingue le système économique.
Donc tu dégoute les prodeurs/mineurs.
Donc la prod de ships dégringole.
Donc les prix explosent.
Et donc pvp/pve sans passer par la CB devient quasi impossible.

Ouai, c'est pas évident au premier abord, mais tout le jeu repose sur son système économique.

Le plus drôle, c'est que le capitalisme est entrain de détruire le seul mmo actif ayant une vraie économie capitaliste.
Citation :
Publié par Nysza
Donc les prix explosent.
Et donc pvp/pve sans passer par la CB devient quasi impossible.
Pas grave ils feront du discount pour les pauvres ! Qui veut son hurricane à 1 euro et ses EMP à 0,01 centime la mun? Attention c'est 2 euros la plate 1600 meta 0 !
EvE, un des seul jeux (le seul?) dans lequel on a le droit à un rapport détaillé et quasi complet sur l'état de l'économie plusieurs fois dans l'année. Une économie tellement vaste et complexe que ce rapport est gras comme un loukhoum...

J'arrive pas à imaginer que CCP puisse tout foutre en l'air avec un item shop qui mettra en travers l'équilibre économique avec des items sortis de la manche contre des brouzoufs...
EvE, un des seul jeux (le seul?) dans lequel on a le droit à un rapport détaillé et quasi complet sur l'état de l'économie plusieurs fois dans l'année. Une économie tellement vaste et complexe que ce rapport est gras comme un loukhoum...

J'arrive pas à imaginer que CCP puisse tout foutre en l'air avec un item shop qui mettra en travers l'équilibre économique avec des items sortis de la manche contre des brouzoufs...
Faut s'y faire, ils sont pas différents des autres.
Jusque là, ils jouaient à long terme.
J'sais pas ce qu'il s'est passé récemment, mais à mon avis, pour prendre ce risque, ils doivent être méchamment grillés. Nan parce qu'un jeu où tu sors une chambre (non customizable) tous les un an et demi, et où tu trouve des joueurs qui payent plus d'un abo, t'as pas forcément envie de le pressuriser et de le perdre sur la durée.
Je les pensais au moins calé au niveau stratégie d'entreprise, mais là ...
J'espère pour eux qu'ils finiront WoD d'ici un an
Je me demande s'ils ne feront pas marche arrière pour tout ce qui est ship et munitions (car cela casserait encore plus, de manière toujours plus visible, tout un pan du jeu qui est déjà de fait amoché parce que certains souhaitent acquérir des biens IG contre de l'argent réel).

Mais dans le même temps il ne serait pas étonnant qu'ils veulent tout de même vendre des skill points et des boosts de standings au motif qu'il est déjà possible d'acheter/revendre des personnages et qu'un client préfère avoir "son" personnage plutôt qu'un personnage acheté (à argent réel ou ISK investis équivalent).
Citation :
Publié par Colqhoun
Je me demande s'ils ne feront pas marche arrière pour tout ce qui est ship et munitions (car cela casserait encore plus, de manière toujours plus visible, tout un pan du jeu qui est déjà de fait amoché parce que certains souhaitent acquérir des biens IG contre de l'argent réel).

Mais dans le même temps il ne serait pas étonnant qu'ils veulent tout de même vendre des skill points et des boosts de standings au motif qu'il est déjà possible d'acheter/revendre des personnages et qu'un client préfère avoir "son" personnage plutôt qu'un personnage acheté (à argent réel ou ISK investis équivalent).
J'imagine même pas le bordel que ça va être si ils vendent des SP dans l'item shop.
Citation :
Publié par Kuldar

Incarna avec le multijoueur (parce que là c'est du solo de chez solo) et du vrai gameplay dedans je l'attends.
Je suis de cet avis.

Mais sérieusement, ça fait 5 ans que vous l'attendiez cette extension ? ( Pour les plus anciens qui jouent je demande. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés