j'aurais dit naive.
si CCP en est a discuter en interne sur ce sujet c'est que les dissensions etaient deja sensibles, malgré le peu d'employés qu'ils ont (relativement au nombre de joueurs).
et pourtant, on a Incarna sur le serveur a l'heure actuelle.
si l'avis contraire est trop sonore pour ne pas être simplement ignoré, en général il se produit une crise d'autorité du management qui ne peut tout simplement pas avoir tort, et force donc son opinion sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre.
traite moi de cynique si tu veux, c'est le cas et j'assume, mais cynisme et réalisme vont plutot bien ensemble à notre époque...
et justifient sans doute aussi mon célibat 
Mais Incarna, sans ajouter de nouvelles fonctions en terme de gameplay, donne quand même une plus-value au jeu et tente d'attirer un nouveau public vers le jeu.
Le NEX @ubbership$$$ ca n'est pas fait pour attirer des joueurs, c'est fait pour traire un peu plus la base actuelle. Vous avez déjà vu un jeu qui ait pour argument de vente "on a un cash shop pour vous filer tous les items imba du jeu pour que vous roxxiez du poney sans perdre de temps à jouer !" ?
Un mec qui ne jouait pas a EVE peut être tenté par le sitonyourcouchinyourtinyquarterstowatchtvallday, mais je ne vois vraiment pas ce que le NEX peut cibler comme nouveau public.
Pour moi le NEX c'est fait pour virer des PLEXs du market, le multibillionaire va acheter son monocle contre des isk qu'il aura gagnés en jouant, il aura une récompense supplémentaire au plaisir qu'il aura pris à devenir riche en possédant le monocle et il va aider CCP a vendre plus de PLEXs.
S'ils introduisent plus que du vanity, non seulement ils vont perdre des joueurs, mais ils ne vont pas renouveler le stock de joueurs pour autant par de nouvelles recrues: les jeux avec cash shops sont des F2P où les joueurs peuvent commencer à perdre leur temps sans toucher au cash shop histoire de les piéger émotionnellement sur un perso qu'ils auront commencé gratuitement.
Un NEX qui vendrait plus que du vanity, ca serait clairement une décision prise par un mec qui n'a absolument aucune idée des business models des jeux vidéos...
|