CCP response

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Octone
il est 10h00 (Paris) et il y a environ 25k joueurs, comme les jours précédents … non c'est sûr, rien ne va changer
Faudra faire le point ces prochaines semaines surtout, quand les abo arriveront à leur fin.
J'ai lu beaucoup de messages sur les forums anglophones disant « eve is dead, let's have fun until it runs out ». CCP ne rembourse que par tranches de mois, donc s'il te reste 3 semaines sur le compte, pourquoi ne pas dilapider ses isk pour en garder un bon souvenir ?
@ jack , C'est un paris dangereux surtout si le "damage control" est emprunt de suffisance...
Mais cela se tente. Après il faut qu'ils soient conscients que c'est jouer avec le feu et ne pas se réfugier ensuite derrière des "on ne savait pas", "on pensais que" , "on n'imaginais pas". De tels aveux signifieraient qu'il y avait une manœuvre délibérément condescendante, irresponsable de la part de la direction. Et c'est là qu'interviennent les véritables conséquences.

On jugera de l'état de la grogne après le WE

@ Tetsel : Et oui la réalité est ainsi, temps que les consommateurs ne voient pas qu'on leur vend a prix d'or un produit qui ne coute rien, c'est tout benef pour une minorité. Et cette minorité à largement les moyens d'employer qui/quoi que ce soit pour que tu continus à croire que tu fais une bonne affaire et que le produit est là pour ton bonheur ! Il n'y a aucune limite
Citation :
Publié par Octone
il est 10h00 (Paris) et il y a environ 25k joueurs, comme les jours précédents … non c'est sûr, rien ne va changer
Car pour l'instant rien n'a encore été implémenté au niveau des items Aurum influant sur la balance du gameplay.

Quand on commencera à voir apparaître des ammos, ships et implants fumés sur le market aurum, mon petit doigt me dit que les connexions chuteront drastiquement à court terme.

Et c'est ça le fond du problème, outre le fait que le PDF montre clairement que CCP prend ses clients pour de stupides vaches à lait.
d'une manière générale les avis opposés sont rarement entendus ou écoutés (voire gardés sur l'effectif de la boite), car c'est pas corporate.
s'ils sont entendus et remontés, les gens qui prennent les décisions s'en foutent, car ca ne vient même pas d'un échelon de management (qui par définition suit le sens du vent, sinon il ne serait pas manager).
vécu, quand je bossais pour une boite de free 2 play.

je m'attends pas a un retour en arrière, dans le meilleur des cas une toute petite compensation, mais ca m'étonnerait.
comme dit whinette, faudra voir d'ici un mois les connectés, mon abo actuel est valide jusqu'en juillet et je peux pas l'annuler (plex).
idem pour pas mal de gens qui ont plexé pour 6 mois - 6 ans.

la c'est juste du damage control en attendant que ca s'essoufle : on vous sort un "responsable" qui dit qu'il est "désolé" et "discute" avec les "responsables".
Citation :
Publié par Octone
Les joueurs ont bien fait plier blizzard qui voulait obliger ceux-ci à employer leur nom réel pour toutes les interventions sur les forums de battle.net.
Chez Blizzard on a préféré par voir si ça coûterait ou non des abonnements, reste à voir si ccp ira jusqu'au bout ou pas mais ça n'est pas obligatoirement gravé dans le marbre.
Citation :
Publié par Le Vagabond
d'une manière générale les avis opposés sont rarement entendus ou écoutés (voire gardés sur l'effectif de la boite), car c'est pas corporate.
s'ils sont entendus et remontés, les gens qui prennent les décisions s'en foutent, car ca ne vient même pas d'un échelon de management (qui par définition suit le sens du vent, sinon il ne serait pas manager).
vécu, quand je bossais pour une boite de free 2 play.
Ce n'est pas tout à fait juste - ici, on a une entreprise, qui souhaite gagner de l'argent (ce qui est légitime), qui semble divisée sur la façon de mettre en place un item shop - d'un côté, des passionnés (sans doute les équipes de développement, les anciens de CCP), qui veulent limiter à des vanity items, et de l'autre des corporates, qui n'ont pas nécessairement une vision exacte de la communauté des joueurs, et qui veulent étendre leur item shop à tous les aspects du jeu, en faire un truc global ajoutant au gameplay.

On peut évidemment imaginer le pire, mais on peut aussi imaginer le meilleur (puisque nous sommes dans la prospective, ne nous gênons pas), que la réaction inédite (à ce que j'ai compris) des joueurs apporte de l'eau au moulin des détracteurs du système au sein de CCP.

Le manque de communication de CCP n'est pas nécessairement un signe de mépris pour la communauté ou un moyen d'atermoyer et de gagner du temps - c'est peut-être aussi le signe de divisions internes sur l'attitude à adopter.

Je suis de nature optimiste ^^
Citation :
Publié par Scarlet Violet
Je suis de nature optimiste ^^
j'aurais dit naive.

si CCP en est a discuter en interne sur ce sujet c'est que les dissensions etaient deja sensibles, malgré le peu d'employés qu'ils ont (relativement au nombre de joueurs).
et pourtant, on a Incarna sur le serveur a l'heure actuelle.

si l'avis contraire est trop sonore pour ne pas être simplement ignoré, en général il se produit une crise d'autorité du management qui ne peut tout simplement pas avoir tort, et force donc son opinion sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre.

traite moi de cynique si tu veux, c'est le cas et j'assume, mais cynisme et réalisme vont plutot bien ensemble à notre époque...
et justifient sans doute aussi mon célibat
mouais, pour moi les (maigres) réponses de CCP c'est plutôt du "on vous écoute mais on vous entend pas, laissez tomber on a pris notre décision" émis de manière diplomatique.

je sens que mon main ne va pas tarder a suivre ses alts...
Citation :
Publié par Le Vagabond
si CCP en est a discuter en interne sur ce sujet c'est que les dissensions etaient deja sensibles, malgré le peu d'employés qu'ils ont (relativement au nombre de joueurs).
600 employés tout de même, ce n'est plus la petite boite pour laquelle ils veulent se faire passer.
Citation :
Publié par Whinette
600 employés tout de même, ce n'est plus la petite boite pour laquelle ils veulent se faire passer.
raison de plus pour que le management ignore les avis opposés des joueurs et des employés, malheureusement...
(et 600 personnes c'est rien comparé aux 60k online en pointe, c'est ce que je disais)

plus c'est gros, plus il y a des échelons de "management", moins c'est réaliste / flexible / capable de ne pas étouffer des avis différent du corporate.
Blizzard est une des rares exceptions partielles, jusque la.
Citation :
Publié par Le Vagabond
en général il se produit une crise d'autorité du management qui ne peut tout simplement pas avoir tort, et force donc son opinion sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre
This.

Et c'est toujours une catastrophe pour la boite.

Les responsables du fiasco quittent le navire et voguent vers de nouvelles structures à faire couler par leur mauvaise compréhension du business et la boite en question ne se relève que très difficilement (quand elle se relève) de ce management catastrophique.

Les incompétents sont présents dans toutes les franges d'une entreprise, même à sa tête. Sauf que les incompétents qui sont membres du comité de direction, ils ont toujours raison.
ou que vous soyez, y'aura toujours 10% de con.
le problème c'est que plus ils sont haut dans la hiérarchie, plus ils peuvent être nuisible.

(Elle est pas de moi mais d'un de mes prof de management... souvenir souvenir)
Certains mettent Incarna et l'item shop dans la même baignoire, et jettent tout aux orties. On peut être contre l'item shop, et favorable à Incarna/Dust. C'est bien évident qu'ils ne reviendront pas sur Incarna, mais je les imagine bien plier sur l'item shop - prix réduits, uniquement du vanity.

C'est là dessus que se trouve leur marge de manœuvre.

Comme dit plus haut, Blizzard a été tenté de mettre en place un item shop et des micro-transactions, en plus du true name ; ils ont fait marche arrière, quand ils ont compris ce que ça allait leur coûter.
Citation :
Si je comprends bien, les joueurs sont avant tout choqués de voir que CCP envisage de mettre en place un système de micro-transactions complet sur Eve pour payer le développement des autres projets de l'entreprise (Dust et WoD).
Ce n'est pas tant le système de micro-transactions qui dérange, il existe déjà de fait dans tous les grands MMOs. On paye pour changer de nom, changer d'apparence, etc.

Là où ça coince, c'est quand les items concernés par les transactions dépassent la simple esthétique, et qu'ils menacent de transformer ceux qui ne sortent pas la CB en citoyens de seconde zone. En forçant un peu le trait, on pourrait dévier vers un système où le résultat des guerres n'est pas déterminé par ceux qui jouent le mieux, mais par ceux qui sortent le plus de fric pour alimenter CCP.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'aurais dit naive.

et pourtant, on a Incarna sur le serveur a l'heure actuelle.

si l'avis contraire est trop sonore pour ne pas être simplement ignoré, en général il se produit une crise d'autorité du management qui ne peut tout simplement pas avoir tort, et force donc son opinion sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre.

traite moi de cynique si tu veux, c'est le cas et j'assume, mais cynisme et réalisme vont plutot bien ensemble à notre époque...
et justifient sans doute aussi mon célibat
Mais Incarna, sans ajouter de nouvelles fonctions en terme de gameplay, donne quand même une plus-value au jeu et tente d'attirer un nouveau public vers le jeu.
Le NEX @ubbership$$$ ca n'est pas fait pour attirer des joueurs, c'est fait pour traire un peu plus la base actuelle. Vous avez déjà vu un jeu qui ait pour argument de vente "on a un cash shop pour vous filer tous les items imba du jeu pour que vous roxxiez du poney sans perdre de temps à jouer !" ?

Un mec qui ne jouait pas a EVE peut être tenté par le sitonyourcouchinyourtinyquarterstowatchtvallday, mais je ne vois vraiment pas ce que le NEX peut cibler comme nouveau public.
Pour moi le NEX c'est fait pour virer des PLEXs du market, le multibillionaire va acheter son monocle contre des isk qu'il aura gagnés en jouant, il aura une récompense supplémentaire au plaisir qu'il aura pris à devenir riche en possédant le monocle et il va aider CCP a vendre plus de PLEXs.
S'ils introduisent plus que du vanity, non seulement ils vont perdre des joueurs, mais ils ne vont pas renouveler le stock de joueurs pour autant par de nouvelles recrues: les jeux avec cash shops sont des F2P où les joueurs peuvent commencer à perdre leur temps sans toucher au cash shop histoire de les piéger émotionnellement sur un perso qu'ils auront commencé gratuitement.

Un NEX qui vendrait plus que du vanity, ca serait clairement une décision prise par un mec qui n'a absolument aucune idée des business models des jeux vidéos...
Ouch Ca craint....

Une deuxième NGE (cf. Star Wars Galaxies) ?

Citation :
Le NGE est la seconde refonte du système de combat, sortie en novembre 2005. C'est aussi et surtout la mise à jour la plus discutée de toute l'histoire des MMORPG. Elle aura notamment provoqué la fuite massive de plus de la moitié des joueurs et beaucoup considèrent aujourd'hui qu'elle a marqué la mort du jeu
J'espère que non... go CCP !
Citation :
Comme dit plus haut, Blizzard a été tenté de mettre en place un item shop et des micro-transactions, en plus du true name ; ils ont fait marche arrière, quand ils ont compris ce que ça allait leur coûter.
blizzard a un item shop en place : tres peu d'objets, vanity uniquement, une apparence unique et travaillée. à coté de t-shirts, figurines et peluches (qui sont d'ailleurs d'une qualité assez hallucinante)
a ca s'ajoutent des services "premium" : renommage, transfert, changement de race et de faction. aucun n'apporte d'avantage en jeu, juste un coté pratique optionnel payant.

LOTRO a un systeme hybride, ou on peut jouer en f2p, mais si tu paies un abonnement tu a un certain nombre de points a dépenser en plus des fonctions supplémentaires liées a l'abo. idem pour DDO.

pas une annonce de dizaines d'objets de merde (j'aurais bien aimé une jupe pour ma capsuler, mais ni a ce prix ni avec une apparence aussi nulle), couplée a une arrivée prévue de fonctions pay 2 win.
ya un monde entre de la micro-transaction intelligente et une tentative d'enculer a sec sa base de clients, d'ou la différence de réaction entre Eve et les autres.
Citation :
Publié par Aliwan
Le NGE est la seconde refonte du système de combat, sortie en novembre 2005. C'est aussi et surtout la mise à jour la plus discutée de toute l'histoire des MMORPG. Elle aura notamment provoqué la fuite massive de plus de la moitié des joueurs et beaucoup considèrent aujourd'hui qu'elle a marqué la mort du jeu
Putain ça me donne des boutons de relire un truc sur la NGE de SWG.

J'ai totalement arrêté SoE après ça, à tous les niveaux.
On est loin d'un NGE, le core game, même s'il n'évolue plus vraiment, reste le même. Pour rappel, le NGE a totalement modifié le gameplay du jeu.
Pour ceux qui n'ont pas connu cet évènement, voici un article bien foutu, écrit par Seleene : http://rift.chromebits.net/2011/03/w...e-another-nge/
Ne tenez pas compte de la partie Incarna, l'article date de plusieurs mois.
Citation :
Publié par Whinette
On est loin d'un NGE, le core game, même s'il n'évolue plus vraiment, reste le même.
Je pense justement que la possibilité de se procurer des items/ships/ammo via aurum (prix fixes) peut considérablement modifier le gameplay actuel basé sur l'investissement des joueurs en temps de jeu : la prod, l'inventions, le minage, et dans une moindre mesure les missions (investissement que l'implémentation des plex a bien dévalorisé comme il faut) seraient vraiment remis en question s'ils étaient directement concurrencés ingame par CCP.

Je vois pas comment implémenter en 2 clics des items usuellement créés puis détruits par le joueurs pourrait ne pas foutre le bordel dans l'économie et le gameplay actuel.
Ship special-store , munition NeX ou pas, moi je me pointe à amake en machariel pimpé je me fais défoncer par un "Heimotz" en cruiser qui est deux fois plus jeune que moi.
C'est pas juste une question de savoir qui à la plus grosse CB, quand tu pvp c'est le mec qui à le plus de sang froid et qui gère le mieux ses modules qui win.
Si t'as un point faction mais que tu perds deux secondes à l'activer parceque t'as les mains qui tremblent tu fais pas mieux qu'un mec qui à un simple meta 4 overloadé.

Je ne crois pas que le fait d'acheter ses ships avec des amnos spéciales (qui feraient sans doute 3% de dégats supplémentaire ou dans le genre) changera beaucoup la donne là-dessus.
Ces trucs d'items sont essentiellement des machins de carebears. Quand on voit le prix d'une paire de bottes à la con, chuis pas trop inquiet concernant le reste…
Au contraire ça va faire des kills juteux…
la donne ne changera pas au niveau du skill des joueurs, un bon joueur restera toujours un bon joueur, heimotz te pétera toujours ton ship, elle changera au niveau de toute l'industrie (au sens large du terme) qui tourne autour de la fabrication de l'item.

j'ai trois persos, deux indus, un combat. si des items autre que cosmétiques sont injectés via le store j'en ai plus qu'un de viable. d'ailleurs pour pallier a ce problème j'ai désactivé les deux indus, l'abonnement prend fin en début de mois (et non, je donne pas mon stuff ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés