[QUOTE=Durack;22657213
constance de ce forum ... on va sur un nouveau MMO en espérant trouver un DAOC 2 ![/QUOTE]
Il faudrait vraiment qu'ils pensent aux joueurs, et aux joueurs dans leurs intégrités.
Puisque l'on parle de Rift, restons dans leur schéma propre.
Un jeu à vocation grand public, basé sur le PvE, proposé avec du grind/farm en toute sorte... Ok
jusqu'ici rien ne choque, le chaland sait ce qui l'y l'attend, il n'aura pas de fausse surprise, sauf mal informé.
A partir de là, le manque à gagner ne réside t-il pas tout simplement dans l'absence de règles et d'objectifs dans le combat entre joueurs ?
Le JcJ n'est il pas l'exutoire du gamer, vital dans sa nécessité, nécessaire à la bonne continuation tant qu'a son avancement personnel ?
La partie JcE me satisfait entièrement, pour ma part.
Quant au JcJ... Il fait bien mauvaise figure pour un jeu souhaitant toucher le plus large public possible.
N’ont-il toujours pas compris que le joueur a besoin d'un défouloir, respectant des règles et un but.
Une carotte n'est qu'une carotte, c'est comme un prétexte, tu le perçois comme tu en as envie.
Le résultat est quand même simplissime. On l'a très bien vu sur WAR après l’implémentation de carottes d'influences... L'affluence en zone ouverte s'en est retrouvée décuplée.
Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Trion à part la non appréciation et valorisation de la partie JcJ, membrane vitale du joueur.
Je crois que beaucoup sous estime l'importance qu'a le PvP dans un MMo, on le voit bien ici et là, et on voit surtout qu'il est très ennuyant de voir sortir des MMo si prometteur mais ayant négliger une partie ou l'autre.
J'ai encore l'exemple de WAR en tête, qui malgré son JcE archi buggué et ses à coté inéxistant arrivait à nous sédentariser grâce à son JcJ/RvR plutôt satisfaisant.
Et on a là Rift, qui malgrès son JcE magnifique, fait d'à coté prenant et paré de systèmes innovants, nous sort un JcJ infâme et quelconque, aux objectifs bancales et inéxistants.
A quand une synthèse de deux, svp ?
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