[Info] Des précisions sur la mort in game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phelia
Perdre des sous en canant c'est tout sauf hardcore, d'ailleurs c'est déjà dans SWTOR, sous la forme de "mon-matos-s’abîme-je-dois-le-réparer".
C'est en test mais j'ai lu que tu pourras aussi payer (en crédit) pour raccourcir le timer du drone de Rez.
Ruby tu ne peux pas dire du mal du jeu si ouvertement sinon les gens ils vont parler de toi et te dire d'aller sur un autre jeu. Et pis tu vas même être qualifié de Troll pour continuer dans l'originalité.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
On se dirige vers un truc grand public, consensuel, mou du genou.
Faudrait arrêter de passer pour des blasés en associant "grand public" à mollesse et pauvreté hein.
Wow est un jeu grand public mais possède un gameplay très riche et dynamique (appauvri certes par le peu d'actions à faire en pve)...

après swtor ne se dirige effectivement pas vers une révolution du gameplay, mais passez votre chemin si ça vous emmerde à ce point, au lieu d'exprimer à chaque thread les mêmes soupirs.
il suffirait que le matos est une fin de vie, comme swg, il a 100 de "vie" ton torse premiere mort tu le répare mes a 95% ensuite seconde mort à 90.... jusqu'au 0 donc plus portable ou il perd toute ses capacités

j'aimerais voir ce système personnellement
Bah desolé, mais c'est la pure verité. C'est meme les devs qui le disaient dans jen e sais plus quelle interview. Ils veulent faire du grand public et donc ne pas rebuter les fans de SW qui ne sont pas des gamers.

Donc grand public, consensuel, et par la meme forcement mou, dans le sens ou tu vas pas transpirer l'adrenaline en zone PVP.
Ca me semble cohérent avec le reste du projet. On ne peut pas avoir le beurre ....

C'est bien gentil de me traiter de troll, mais essayer de contrer avec des arguments, ça changera.
Citation :
Publié par McMarlove
Faudrait arrêter de passer pour des blasés en associant "grand public" à mollesse et pauvreté hein.
.
Et pourtant ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah desolé, mais c'est la pure verité. C'est meme les devs qui le disaient dans jen e sais plus quelle interview. Ils veulent faire du grand public et donc ne pas rebuter les fans de SW qui ne sont pas des gamers.

Donc grand public, consensuel, et par la meme forcement mou, dans le sens ou tu vas pas transpirer l'adrenaline en zone PVP.
Ca me semble cohérent avec le reste du projet. On ne peut pas avoir le beurre ....

C'est bien gentil de me traiter de troll, mais essayer de contrer avec des arguments, ça changera.

Et pourtant ...
c'est censé rester un jeu... si c'est pour que ça dégoute de mourir une fois et de tout perdre... autant pas jouer a un mmo, va jouer au poker et joue ton salaire...

SWTOR est un jeu
Citation :
Publié par kenrio
c'est censé rester un jeu... si c'est pour que ça dégoute de mourir une fois et de tout perdre... autant pas jouer a un mmo, va jouer au poker et joue ton salaire...

SWTOR est un jeu
Peut-être peut on trouver un juste milieu entre tout perdre et ne rien risquer à mourir.
Usure d'équipement, perte d'xp (légère et/ou regagnable), perte d'argent, caractéristiques amoindries sur un timer après la mort, etc ...
Si Bioware veut rester cohérent, les conséquences de la mort in game doivent être alignées sur la catégorie de joueurs visée en priorité. SWTOR étant un jeu très grand public on peut sérieusement penser que ces pénalités seront pratiquement sans conséquences (genre réparations de matériel probablement et guère plus) et je rajoute que, personnellement, ça me convient très bien comme ça. Faire autrement serait une erreur car Le public casual joue pour s'amuser, pas pour être puni.
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Et pourtant ...

> Et c'est quoi le problème d'être un joueur casual et de ne pas être un hardcore gamer ?

J'ai joué à SWG pendant des années sans être un HCG du tout, ça m'empêchait pas de poutrer pas mal de ces "hardcores gamers" en PvP qui étaient beaucoup mieux équipés et entrainés que moi par exemple
Citation :
Publié par karismo
Si Bioware veut rester cohérent, les conséquences de la mort in game doivent être alignées sur la catégorie de joueurs visée en priorité. SWTOR étant un jeu très grand public on peut sérieusement penser que ces pénalités seront pratiquement sans conséquences (genre réparations de matériel probablement et guère plus) et je rajoute que, personnellement, ça me convient très bien comme ça. Faire autrement serait une erreur car Le public casual joue pour s'amuser, pas pour être puni.
Une planète vaste est parfois une pénalité .

Selon G.Zöller, dans certaines maps, le temps entre le centre médicale et l'endroit où un joueur est mort se compte en dizaine de minutes de marche.
Et qu'actuellement sauf démo et présentation de salons, la difficulté est assez présente d'où l'implantation du système de Drone de ressurection.

(Le drone rez et donne 15 sec de furtivité.)
Citation :
Ouais clair, là je suis en train de tester Darfallonline, qui autorise le loot de l’équipement en cas de mort. Et bien je trouve ça reloud de passer à la banque pour laisser son équipement pour ne pas se le faire piller, et ça n'a rien de roleplay/Immersif.

Après que l'on puisse pas revenir dans la zone tout de suite en cas de mort pour éviter les chainkill ou bien de tuer son agresseur dans le dos pour se venger, pourquoi pas.
Citation :
Publié par nico91
> Et c'est quoi le problème d'être un joueur casual et de ne pas être un hardcore gamer ?
y'a aucun problème c'est juste la communauté HCG qui vit depuis plus d'une décennie dans l'illusion que les MMO ont été crées pour répondre à leur constante envie de montrer qu'ils ont la plus grosse, donc voir des joueurs "modestes" évoluer sans penser à la compétition et à la course au plus fort bah ça le fait pas trop (ils ont du mal à concevoir l'interet de venir sur un jeu massivement multi si c'est pas pour la compet' entre les joueurs à moyenne ou grande échelle ^^), mais t'en fait pas de leur coté les casuals s'en foutent royalement de tout ça ils jouent pour s'amuser... ah tien ça me rappelle un truc, la définition même d'un jeu c'est pas ça justement ?
Mmo is serious business.
Nan, les Mmos ça doit être du sérieux, un engagement, une organisation para-militaire avec horaires fixes, quotas de temps de jeu travail à respecter, discipline et respect de l'autorité, et des sanctions lourdes et sévères envers ceux qui manqueraient à leur devoir.
Ah oui là c'est bien représentatif des grosses GU qui se disent "extrèmes" bon en un peu moins poussé probablement mais dans le fond c'est ça

manquerait plus qu'on les rémunère pour jouer tu parles d'une connerie... ah on me précise que ça existe déjà ça s'appelle l'e-sport, comme quoi la situation est bien plus grave qu'on le pense ^^

A titre d'exemple j'ai lu un truc sur une énorme guilde de wow qui avait une règle marrante, chez eux une déco serveur ou un problème de ligne internet était passible de ban définitif, donc oui Hyun, y'a des tarés qui prennent ce que tu dis au pied de la lettre ^^
Marrant comme tu fustiges l'étroitesse d'esprit des HCG pour te vautrer misérablement dans le cliché inverse deux posts plus loin.

Faut pas avoir autant honte de jouer à des jeux vidéos man : (
J'aime bien vos bagarres, en gros ça se résument généralement que vous soyez HCG ou Casual a:
Citation :
"Ouai les autres c'est des débiles.
C'est mon style de jeu qu'est normal."
On vous a pas dit un truc quand vous étiez petit, et a mon avis ça créer une sorte d'incompréhension chez vous donc je vais vous dire un grand secret.
Il faut de tout pour faire un monde, et les gens ne sont pas des clones (enfin pour la plupart :P ) chacun ses envies, ses rêves, ses plaisirs.

Voila ça fera 50euros chacun.
Citation :
Publié par Potem
Marrant comme tu fustiges l'étroitesse d'esprit des HCG pour te vautrer misérablement dans le cliché inverse deux posts plus loin.

Faut pas avoir autant honte de jouer à des jeux vidéos man : (
Si je m'étais "vautré" comme tu le dis je serais allé à 100% dans son sens hors j'ai pris ce qu'il à dit avec humour sachant qu'aussi extrêmes que peuvent êtres les grosses GU, arriver à ce stade là relève complètement du non sens, même si sans la masse y'a en éffet quelque rares guildes qui en arrivent presque là.

Donc avant de chercher à descendre quelqu'un comme ça essaie d'observer un peu mieux les post auxquels tu souhaites répondre pour éviter ce genre de bétise s'il te plais

Et pour la honte de jouer à des jeux, là j'attends ton explication là dessus parce que je trouve aucun rapport logique là ^^

Et oui Kraal c'est pour ça que même si je désapprouve quelque peu le comportement de certains gros joueurs, je n'en reste pas moins quelqu'un qui est convaincu qu'un jeu n'offrant du contenu que pour une seule partie de la communauté est voué à l'échec, que SWTOR s'oriente vers une progression scénarisée etc c'est bien, mais à coté si les joueurs pvpistes trouvent aussi leur bonheur c'est encore mieux, et que les HCG n'ai pas peur, le jeu aura je pense lui aussi son contenu haut level permettant un peu de compétition.
Il est prévu que les différents raids HL aient différents niveaux de difficultés histoire de répondre aux attentes de chacun. Ca devrait rassurer aussi bien les casus que les HCG!
Après c'est pas franchement le sujet du topic tout ça..
Citation :
Publié par Kraal Osok
J
et les gens ne sont pas des clones (enfin pour la plupart :P )
Bah techniquement, une fois lvl max et après avoir farmé les instances HL pendant un mois non stop, les HCG sont tous des clones

PS: désolé, trop tentant
Citation :
Publié par Khilmael
Bah techniquement, une fois lvl max et après avoir farmé les instances HL pendant un mois non stop, les HCG sont tous des clones

PS: désolé, trop tentant
wow effect !

pas besoin de t'excuser
Citation :
Publié par Worx33
Fais un post à part , mais ça risque de mettre les modo en mode surchauffe . Comparé les MMO est toujours très risqué dans un forum dédié à un seul de ces jeux
Oui je me suis en peu planté dans ma façon de dire les choses, mais c'est juste pour donné une opinion sur les possibilité du jeu, je vais donc faire un poste et on verra si sa chauffe ^^.
Citation :
Publié par carracas
et tu crois franchement que ca intéresseras quel proportion de joueur?
Franchement, je m'en fou complètement de savoir quelle proportion de joueur ça va intéresser...Je n'établissais absolument pas une vérité absolu en parlant du système d'Everquest2, je faisais juste part de mon expérience.

Je peux concevoir que ça n'intéresse pas la "masse" équipé d'oeillères mais j'ai supposé (j'aurais peut être pas du) qu'il est intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs (parce qu'ailleurs c'est pas que caca) et d'en débattre... En plus ça tombe bien vu que le sujet parle de la mort Ingame.

J'en ai souvent beaucoup discuté avec des amis, et c'est vraiment un point très important dans un MMO. Et extrêmement dur à "régler". Il faut qu'elle soit en même temps handicapante mais pas trop...un vrai casse tête...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés