Kung Fu Panda 2 - the awesomeness returns!

Répondre
Partager Rechercher
My fist is hungry of justice !!!
je l'ai vu hier et j'ai adore ,il est dans la meme veine que le premier donc si vous l'avez apprecie vous allez vous regaler
en gros les points forts:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-on en apprend plus sur le passe de pooh (d'ailleurs les flash back en dessin anime roxx) et on le voit aussi bebe....trop meugnon tout plein
-meme si il a la surpuissance en lui,il est toujours autant stupide/maladroit donc forcement attachant
-j'avais un peu peur pour le grand mechant....apres tout apres le un different de faire plus classe...ca tombe bien ils l'ont fait dans un registre different
-la derniere scene qui laisse esperer un 3

je sais pas quand il sors en france donc j'ai essaye de pas trop spoiler quand meme....mais je ne saurais que trop vos conseiller d'y aller,si vous avez apprecies le premier :}
Vu et ça envoie du bois !

La 3D est utile ! J'vous jure !

L'animation est vraiment très bien faite, chapeau Dreamworks sur ce point. Le scénario est assez classique mais on ne s'emmerde pas, et franchement y'a quelques scènes assez impressionnantes niveau réalisation, d'autant plus que la musique de Zimmer est bien sympa. Tout cela saupoudré d'un humour sympathique : j'approuve !
Mais lol les posts au-dessus, vous vous rendez quand même compte que vous parlez d'un film qui, bien que tout public, est quand même plutôt destiné aux enfants à la base ?
Nan mais on est tous un peu des enfants à l'intérieur (bon ok, certaine(e)s plus que d'autres) Concernant le film, vous pouvez foncer, il est excellent avec de gros moments de rire et un bébé panda tout meugnon tout plein qu'on aimerait avoir le même chez soi.
Citation :
Publié par Triptik
Mais lol les posts au-dessus, vous vous rendez quand même compte que vous parlez d'un film qui, bien que tout public, est quand même plutôt destiné aux enfants à la base ?
Et ?
Ça n'a pas empêché nombre d'adulte d'apprécier wall-e vois tu. Y a un nombre d'hallucinant de films qui ont une orientation enfant/ado attardé.
Quand c'est vraiment trop prononcé avec un scénario et une mise en scène trop neuneu, çà devient rédhibitif. Ce qui fut absolument pas le cas pour moi avec kung fu panda.
Mais bon peut être que pour toi tout se vaut à ce niveau.
J'ai vu le premier y a pas mal de temps déjà et j'avais adoré !

Du coup bah j'ai hâte de voir celui ci.

Après en général je suis très bon publique sur les DA et rien que le coup de l'univers/méssager de la BA ma plié de rire donc
Citation :
Publié par Leni
La 3D est utile ! J'vous jure !
Ca, c'est de la publicité mensongère ... Parce qu'à part 3 plans orientés vers le spectateur pour dire qu'on utilise à donf la technologie, je ne vois pas vraiment ce que ca apporte.

Sinon, j'ai passé un bon moment, ce qui le ferait passer aisément devant le premier. Il y a moins d'humour tarte à la crême, le scénario a un petit peu plus de fond, l'ensemble est rythmé et pêchu. Un divertissement recommandable.
Je l'ai franchement trouvé énorme. Plus sombre que le précédent.
Mais j'ai l'impression que j'étais trop prêt de l'écran géant, j'avais un peu de mal à suivre les mouvements dans les scènes d'action.
Je l'ai pas vu en 3D, mais la projection était en numérique, et ça déboitait franchement la rétine.
Citation :
Mais j'ai l'impression que j'étais trop prêt de l'écran géant, j'avais un peu de mal à suivre les mouvements dans les scènes d'action.
Faut dire aussi que ça va très vite même à distance !
Franchement, le film est vraiment bien ! L'action est tout aussi bien faite que dans le premier et les personnages toujours aussi attachant. La 3D ne m'a pas déplu et franchement, on est loin du basique "plan par plan" moche et inutile. C'est mon avis et cela dépend aussi de la salle dans lequel on l'a vu mais moi, je ne regrette vraiment pas cette séance de cinéma !
J'avais aimé le 1.
Je me suis emmerdé sur le 2
Trop long, les combats trop carabinés..
Quelques passages sympa, mais bon, ça manque de rythmes quoi ..
Bon bah vu !

J'ai vraiment aimé.

1 Les rapports entre les personnages ont évolué. Le panda n'est plus intrus mais un membre à part entière de l'équipe qui trouve sa place malgré sa maladresse et montre aussi de la compétence.

2 Les combats sont plus audacieux en terme de chorégraphie et tiennent toujours compte de la morphologie particulière de chacun. La paon m'a trop fait penser à La Danse du Lion (pour les connaisseurs).

3 Le panda évolue, reste maladroit mais assure par moment et bon, ben moi j'ai pleuré (mais j'ai la larme facile au cinéma). Certains passages bien que bateau sont bien réalisé et touchant grâce à une mise en scène bien propre.

4 Question humour, c'est plus dilué mais ça fonctionne toujours. Et puis je retiens le fameux : Et ceux la ils sont crétins ! ?

J'ai aimé et je trouve que les changements apportés indiquent une volonté de raconter une histoire plutôt que de rallonger la sauce.
Petit film sympatoche. Par contre la 3D... Non seulement ça n'apporte rien au film, mais là clairement c'est même un gros moins.

Perso dans un film d'animation j'aime laisser mon regard vagabonder à la recherche de petits détails : c'est peut-être du à un manque d'habitude, mais avec la 3D j'ai l'impression d'être obligé de me focaliser sur le premier plan sous peine de me fatiguer énormément. Donc après un tiers du film j'ai laché l'affaire et je me suis bêtement laissé imposer le film... Dommage.
Citation :
Publié par Khremonion
Petit film sympatoche. Par contre la 3D... Non seulement ça n'apporte rien au film, mais là clairement c'est même un gros moins.
Pas d'accord.
La retraite de Maître Chi Fu avec la cascade, le plan d'eau, la végétation est juste de toute beauté et c'est du en grande partie à l'effet de profondeur apporté par la 3D.

Après avoir vu quelques films en 3D, je pense que le genre a ses spécificités qui font qu'on ne peut pas le regarder (ni le créer) comme un film classique.
On met effectivement plus de temps à intégrer les scènes ce qui fait qu'on a moins de temps pour repérer les petits détails. J'ai vu un trailer 3D de jesaisplusquelfilm où l'action était très très rapide avec x changements de plans à la seconde (trailer bourrin de base). Ca passe quand c'est en 2D mais en 3D c'était carrément illisible. On avait à peine le temps d'intégrer l'espace affiché qu'on était déjà à la scène suivante.
C'était juste horrible à regarder.

Je n'ai pas décroché une seule fois sur les plans de KFP, le rythme est suffisamment dosé pour cela. La 3D de KFP2 est plaisante et apporte un réel plus (surtout dans la ville).
Vu aussi, la 3D est utile sans être WTF! J'ai l'impression que les films arrivent de mieux en mieux a gérer la 3D.

Sinon concernant l'humour du film, je l'ai trouvé un poil moins bien que le n°1, mais il est quand même bien drole... J'ai emmené ma copine qui ne regarde que très rarement des films d'animation et n'a même pas vu le 1, elle a trouvé ça franchement drôle ( même si elle a le rire facile ) et même philosophique (!) !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés