C'était bien, voire très bien, comme le 1.
En terme d'animation c'est tip-top et ça dans les trois différents styles visuels qui sont proposés. Et pour une fois, et sur ce point je rejoins Leni, la 3D était sympa. Elle proposait quelque chose de vraiment intéressant sur les 10 premières minutes (je pense en particulier à la scène dans l'endroit où les loups fondent le métal) avec un travail sur les différents degrés de profondeur de l'image. Après les 10 premières minutes ça devient un peu moins prépondérant mais ça reste déjà beaucoup plus acceptable que ce à quoi on a le droit dans la plupart des autres productions 3D.
Alors après ouais ça reste quelque chose d'accès <bon enfant> comme certains l'ont dit, et la morale s'adresse surtout aux bambins, mais ça veut pas dire que le film est réservé aux mioches. Y'a un super rythme, des bastons sympa et bien chorégraphiées, des situations comiques plus ou moins réussies, qui font souvent mouche sur moi (mais qui parfois font trop clin d'oeil au 1, alors de ce point de vue là c'est un peu dommage).
Niveau scénario c'est à la fois téléphoné mais pourtant ça reste efficace, parce que Po a du charisme, et parce que le rythme est élevé comme je l'ai déjà dit.
Non c'est vraiment cool ce KFP2, c'est un film sans prétention, qui respecte son univers (même si de base c'est un univers plutôt parodique), divertissant, et bien fait, et rien que pour ça, ça serait dommage de s'en priver.
|