Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
Dans le cas que tu évoques, oui. Je parlais du cas général, et toi tu parles d'un cas particulier (qui est à mes yeux un abus, le lancement du bouclier Feca et des armures ne devrait pas se cumuler à ce point).
En quoi c'est puissant avec une réduction qui au départ réduit de 150, qui réduit de 75 lorsqu'on est a 50%?
Honnêtement, je comprends pas.
Alors là je suis clairement victime, je proposais qu'une (excellente idée au studio). 17 GD ! ! Ps ne pas quoter svp. C'est un message secret.

Pour le cumul des sorts de protections sur le feca. Ça pose pas vraiment de souci vu l'inutilité du feca au CaC, en sort de portée et en régénération. S'il avait une puissance offensif longue distance conséquente ou au CaC ou des sorts de régénération cheaté (lu Eni) ça poserait problème. En l'état, c'est beaucoup de réduction mais avec rien à côté ça sert juste à faire durer le supplice en combat avant la mort inévitable.

Si on avait pas la limitation exo, vi un feca avec 8 Pm, ça fait clairement mal. Mais bon avec 6 pm et 0 sort de déplacement/placement y a vraiment rien à craindre.

il y a juste téléportation avec un temps de relance monstrueux quand les iops peuvent bondir partout sans restriction.... cherchez l'erreur xD

ils ont du se gourer un moment entre un sort feca et xelor... ^^
Citation :
Publié par Kiasao
En l'état, c'est beaucoup de réduction mais avec rien à côté ça sert juste à faire durer le supplice en combat avant la mort inévitable.
Faudrait voir à apprendre à jouer féca un minimum quand même, féca c'est pas de l'autoloose non plus
Citation :
Publié par Gawel
Dans le cas que tu évoques, oui. Je parlais du cas général, et toi tu parles d'un cas particulier (qui est à mes yeux un abus, le lancement du bouclier Feca et des armures ne devrait pas se cumuler à ce point).
Ce qui n'est pas normal c'est de pouvoir cumuler sa propre classe et tout ce qui va avec + les res complètement fumé sur un perso qui n'est pas sencer tirer sa force dans la défense.

Vraiment regrettable que ce changelog ne comporte pas une ligne ou deux sur le croum et les boucliers , voir même un bridage des résistances pour les non féca *soupir* mais bon ca arrivera peut-être en même temps que notre refonte.

Sinon plus que 7 jours pour se taper un systeme de réduction égalitaire , adieu personnalisation.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ce qui n'est pas normal c'est de pouvoir cumuler sa propre classe et tout ce qui va avec + les res complètement fumé sur un perso qui n'est pas sencer tirer sa force dans la défense.

Vraiment regrettable que ce changelog ne comporte pas une ligne ou deux sur le croum et les boucliers , voir même un bridage des résistances pour les non féca *soupir* mais bon ca arrivera peut-être en même temps que notre refonte.

Sinon plus que 7 jours pour se taper un systeme de réduction égalitaire , adieu personnalisation.
tu parle des res sur les objets mais tu sais que les feca, ils s'en foutent des res sur les objets ?
Citation :
Publié par Zoadrik
tu parle des res sur les objet mais tu sais que les feca, ils s'en foutent des res sur les objet ?
En fait, non, le bouclier féca a 2 tours de CD, et il peut être utile de donner le BF à des alliés (et le débuff ça existe aussi).

Sinon, on attend juste un nerf des boucliers avec un %res maximum plus petit pour les non fécas (25% me semble bien), parce que voir les autres jouer avec autant de résis que toi et non sensibles au débuff, c'est bien pendant 5 minutes, mais pas 5 ans...
Citation :
Publié par Amrad
Faudrait voir à apprendre à jouer féca un minimum quand même, féca c'est pas de l'autoloose non plus
Tu viens m'apprendre sur la beta ? Vers 19h ce soir ? Tu vas en -1;0 ailes ouvertes et je te regarde faire.
Citation :
Publié par Fecaa
Sinon, on attend juste un nerf des boucliers avec un %res maximum plus petit pour les non fécas (25% me semble bien), parce que voir les autres jouer avec autant de résis que toi et non sensibles au débuff, c'est bien pendant 5 minutes, mais pas 5 ans...
25% c'est trop bas, mais je suis d'accord avec l'idée de fournir une résistance maximum (via sorts) supérieure pour les Feca que les autres classes... mais pas avant que chaque classe puisse avoir un bonus "naturel", ça renforcerait un peu la spécificité de chaque classe.
Citation :
Publié par Fecaa
En fait, non, le bouclier féca a 2 tours de CD, et il peut être utile de donner le BF à des alliés (et le débuff ça existe aussi).

ben honnêtement ça me viendrais jamais a l'esprit de me construire un stuff res avec un familier et tout alors que j'ai un sort qui réduit de 45%, même si le débuff existe je m'en sort avec les tours d'immu/ treve

le problème c'est plutôt que des joueurs puissent atteindre un score de res équivalent les sorts des fécas
Sinon qui a regardé un peu les zobal en pvp? J'en ai pas vu beaucoup mais pour avoir vu par deux fois un combat entre un zobal et un éni, on se dit que l'éni va gagné et bien non. Les deux combats que j'ai vu, le zobal a battu l'éni en étant full vie, ou vraiment pas loin.

Le zobal est sous immunité permanente, il change de bouclier dès que l'autre n'est plus actif, et le malus de vita ne sert a rien, je n'ai vu personne réussir a briser le bouclier et baisser ensuite suffisamment la vita du zobal. Ainsi il récupère toujours tous ses points de vie à la fin du bouclier, pour en relancer un autres, et rebelote...

Je trouvais les éni cheat, mais là sérieusement pour les zobal c'est bien pire! Leurs boucliers sont bien plus efficaces que ceux des féca, alors qu'ils ne sont pas supposé être des protecteurs hors pair comme le dit le BG féca que je sache!
Euh le Zobal full vita (5000 PdV), il fait un Plastron à 1000 et 1200 en CC. Cela dure deux tours, avec un tour à vide entre les deux. Cela coûte d'être dans l'état Classe (peu performant) soit un aller-retour de 4PA réparti sur deux tours et 5PA pour lancer le sort. Durant le tour à vide, il faut utiliser Transe qui fait un énorme malus de vitalité au Zobal et est très dangereux si l'adversaire passe au dessus, ou alors utiliser Diffraction qui ne fait que très peu de réduction, sachant que cela protège aussi l'adversaire.

Les protections du Zobal lui coûtent donc beaucoup de PA et les dégâts du Zobal sont alors très moyens en full vitalité, et un Eniripsa qu'il soit sagesse ou élément a tout le loisir d'entraver le Zobal suffisamment en PA pour l'handicaper gravement et exploiter ses failles et/ou passer au dessus des PB.

Pour avoir joué un Zobal optimisé et combattu des Eniripsas « classiques » comme on en voit partout, je peux t'assurer que l'Eniripsa tue le Zobal facilement.
Citation :
Publié par Kiasao
Tu viens m'apprendre sur la beta ? Vers 19h ce soir ? Tu vas en -1;0 ailes ouvertes et je te regarde faire.
T'es mignon mais tes exemples sont un peu foireux. Je te dis pas qu'un feca lambda (ouais tu vois je le dis moi même j'ai même pas fini de m'optimiser) est capable de tenir tête et de gagner contre le gratin du PVP tous serveurs confondus (parce que c'est ce qu'on trouve sur le serveur test), je te dis qu'un feca est capable de tenir tête à plusieurs classes dans la moyenne des joueurs de son serveur. Je t'ai jamais dit qu'un féca plierait tout les mecs du serveur test, j'ai dit qu'un féca est plus viable qu'un perso autoloose.

Quand on débat d'un sujet de manière globale, reste dans la globalité.
Citation :
Publié par Dy Seath
[…]Pour avoir joué un Zobal optimisé et combattu des Eniripsas « classiques » comme on en voit partout, je peux t'assurer que l'Eniripsa tue le Zobal facilement.
Maintenant que tu le dit, les éni en question ne faisaient que cac pratiquement (Baton brelle pour les deux que j'ai vu) et ne se soignaient même pas. Je pense que la méconnaissance la classe joue un rôle dans la technique adverse. Moi je connais très mal les zobal, leur CD, leur sort je les connaît mais sans plus. Une fois leur faiblesses bien connues ce sera peut être plus facile.
Juste pour en revenir au réduction de momie et de prevention :

http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...5?poid=4215153

On voit encore une fois que le pvm va souffrir du mauvais équilibrage de certains sorts de classe, surtout présent en pvp.

Pour momie c'est pas trop grave, mais prévention en pvm à bas et moyen lvl ça devient complètement inutilisable.

Lvl 200 ça réduit de 165, ça ne servira plus à grand chose non plus, à part réduire les dégats de stimulant ?

Franchement je comprend pas vraiment les modifications faites à droite à gauche qui ne servent que à faire patienter avant le vrai rééquilibrage des classes, mais bon, comme d'habitude on fera avec...

PS : du coup c'est un sacré up des fécas, bouclier feca devient le sort de protection indispensable à moyen lvl pour les teams moyennement optimisées.
Citation :
Publié par Fecaa

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'effet bénéfique de ton idée en PvP 1v1, mais ce serait la mort du feca PvE, ou PvP multi.
Le feca a pour vocation de protéger les autres, si leur max réist est à 25%, bouclier feca perd ses lettres de noblesse
On peut instaurer un %age identique pour toutes les classes (25%) avec le stuff et permettre un bridage à 50% pour tous les sorts qui sont lancés par un féca.
Finalement, je vais faire par mp.

On remarquera juste que pour venir sur jol dire aux autres d'apprendre à jouer ça sort vite, mais pour le montrer IG y a plus personne. C'est pas comme si le statut du feca et sa situation étaient pas les mêmes depuis 3 ans.
Ce n'est malheureusement pas qu'une croyance, et encore une fois tu t'égares en optimisations. Sur un serveur il faut considérer la moyenne, il y a de bons joueurs et de mauvais joueurs et dans les deux catégories il y a des gens optis d'autres non.

Iop ok c'est pas trop dur pour un féca, juste à surveiller la colère, sram ça dépend du sram mais je m'arrêterais pas là. Un cra ca peut se battre avec suffisamment d'esquive PM et de PO, j'ai déjà battu des enus mais généralement au skill douteux et personnellement en 1v1 j'ai jamais eu de réel problème face aux sacris (même si ça fait maintenant quelques mois que je les ai pas pratiqués) sauf ceux qui jouaient majeur + sacrifice (lugtrau2skill!). On ajoutera qu'un eca c tuable assez facilement (l'autre jour j'en ai battu un qui m'a sorti 3 roulettes dans la game : corrup / debuff / recons, comme quoi...

Dans les classes inaccessibles je mettrais les sadis, pire que leur debuff les poisons et compagnie sont pires que tous, les osas à cause de leur entrave à l'aide de leurs invocs et leurs fâcheuse tendance à avoir énormément de resists et les enis qui, même si parfois j'arrive à pas mal descendre leur vita max, restent des chars d'assauts entourés d'un bunker antinucléaire. Bien sur l'enu dans la mesure où il ne fait pas n'importe quoi.

Le panda peut s'avouer être un adversaire redoutable en 1v1 mais est quand même peu présent en PVP je trouve, féca c'est chiant parce que c'est typiquement celui qui a le plus d'intell qui gagne. Reste le xelor qui avec suffisamment de sagesse est une plaie mais pour ceux n'étant pas feux ct encore très accessible (plus pour longtemps). Zobals/Roublards honnêtement inexistants en PVP.

Ceci est la vision des choses que j'ai, toujours dans une vision globale et non pas élitiste, ptête qu'un jour j'aurais le melon on en sait rien mais c'est pas le cas pour le moment. Quoiqu'il en soit, à investissement égal en stuff mais certes plus important en sorts, un féca a quand même quelques cartes en main pour s'en sortir contre plusieurs classes.
Citation :
Publié par Amrad

Iop ok c'est pas trop dur pour un féca, juste à surveiller la colère, sram ça dépend du sram mais je m'arrêterais pas là. Un cra ca peut se battre avec suffisamment d'esquive PM et de PO, j'ai déjà battu des enus mais généralement au skill douteux et personnellement en 1v1 j'ai jamais eu de réel problème face aux sacris (même si ça fait maintenant quelques mois que je les ai pas pratiqués) sauf ceux qui jouaient majeur + sacrifice (lugtrau2skill!). On ajoutera qu'un eca c tuable assez facilement (l'autre jour j'en ai battu un qui m'a sorti 3 roulettes dans la game : corrup / debuff / recons, comme quoi...
Sauf que les classes que tu cite sont en grande partie absentes du PvP. En PvP, parceque c'est mal foutu et mal équilibré (traque) on ne trouve que des sacris, osa, enis (cras aussi a BL) et sadis. Des classes qui sont dures a battre pour un féca. Ce que tu dis est vrai si jamais on trouvait de tout, ce qui est loin d'etre le cas.
C'est bien pour ça que je parle de manière globale, l'équilibrage du PVP devrait contenir, si on se fie aux discours du studio, une modification du système de traque (au moins) et un équilibrage des classes les unes par rapport aux autres, il est pour ça nécessaire de connaître les points forts et les points faibles de chaque classe.
Bon après avoir lu 8x pages parlant que des réductions et ne pouvant pas aller sur la bêta je viens quand même demander si y aurait quelqu'un par le plus grand des hasard, autre que les fécas (dont je fais parti) qui ne prennent pas parti, qui saurait...

Le nouveau nombre de PDV de Monsieur l'Ougah, ayant vu qu'ils sont revu à la baisse, est ce que quelqu'un aurait des infos?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés