Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warrior
Ok, le remplacement de sort au niveau du dopeul j'avais compris, mais le truc qui va pas c'est ça : ok j'ai fraction lancée par le dopeul, mais si je suis le seul dans le combat, ça aurait du diviser les dommages par 1 vu que le dopeul ne devrait pas avoir de fraction sur lui, non?

J'ai essayé de lancer fraction sur ma cawotte/chaferfu/arakne, et ben ils ne partageait effectivement rien avec moi au niveau des dégâts, donc je me demandais pourquoi ça aurait été le cas pour le dopeul?

Sinon, dans l'ensemble, le remplacement du sort fraction par bulle au niveau du dopeul c'est pas une trop grosse perte vu que si le dopeul s'amusait à lancer fraction sur un groupe déjà sous fraction, ça pouvait changer la stratégie de protection mise en place.
Je pensais avoir était clair avec mon " le dopeul lance " et pas je lance sur le dopeul bref tu es peut être fatigué.

Oui tu ne peux pas lancer fraction sur des invoques ce qui fait que fraction est useless en 1vs1 , mais le dopeul possédant le sort LANCAIT fraction sur TOI comme si qu'en multi tu le lancais sur un allié du coup les dégats était bien partagés voila tout '^^.

@17 Oui pour le coup c'était l'idée sur le forum off partie féca ou post commentaire , y'en a eu tellement d'indexer le niveau en plus de l'intelligence et de la stats concerner mais on nous a écouter qu'a moitié pour le coup et on se mange une suppression des caracts donc une jolie armée de clone réduisant tous pareils ( c'est pas beau le progrès )
Et pour le coup oui le xélor feu il perd encore ( la description de l'inteil : boost le soin youhou , sachant que pour un xélor / féca ce sont les +soins qui boost plus cawotte que l'intel ).

Bref ils sont encore ripés une fois de plus il reste.. une semaine pour rectifier le tir et je trouve aussi choquant qu'un éni puisse cumuler les réductions importante et un seul sort de renvoie bien plus puissant et moins cher en point/pa que ceux d'un xélor.

Ps : la valeur de base de prev / momif s'élève a combien ? pas fais un tour sur la béta depuis l'avant patch, merci.
Citation :
Publié par Dy Seath
Plus globalement, je ne suis toujours pas d'accord avec la notion de non-investissement, je trouve cela réduit simplement les choix, les concessions, la réflexion et donc par extension l'optimisation, la diversité, l'intérêt du jeu.

L'investissement en intelligence uniquement réduisait les choix en empêchant les autres orientations, donc il fallait changer cet investissement. Il ne fallait pas forcément le supprimer.

À tout hasard, une réduction dans un élément aurait pu être augmentée par x% par niveau, y% par point dans l'élément associé, et z% par point dans un des autres éléments.
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Ca conduit surtout à appauvrir les différentes orientations possibles puisqu'il n'y aura plus de différence à ce niveau selon les profils de caracs.

Or, ça me semble intéressant de se dire qu'investir dans telle ou telle carac apporte des avantages annexes.

Dans le cas présent, j'aurais plutôt vu un gain par niveau, et un gain par caractéristique en ajustant la formule selon le poids qu'on souhaite donner à une caractéristique mais tout en laissant la possibilité d'influencer ce score par un gros investissement ou au contraire, prendre le risque d'avoir une faiblesse.

D'ailleurs, un avis sur les zobals sur le forum off était qu'il serait intéressant de passer la protection des boucliers selon le niveau plus que la vitalité. Là aussi, passer à quelque chose de fixe et sans nuance serait une perte plus qu'un enrichissement pour moi, et une formule mixte plus intéressante parce que pouvant augmenter la diversité des profils attractifs.
Yep, j'oubliais les dons de PB. Imo, même combat que renvoi / réduction. Indexion sur le niveau + investissement carac (PB > Vita, renvoi > sagesse, réduction > élément), et basta.
C'est assez triste en effet de voir l'abus généré par le combo sagesse (qui offre des avantages déjà suffisamment énormes) + sorts de renvoi sur un Eniripsa ou un Xelor.

Un nerf de ces sorts pourrait passer en effet par une modification du même type que celle qui a été faite pour les réductions fixes. Après, inclure les stats ou pas dedans, il est vrai que le xel feu est un peu mort (un peu ? haha) ces temps-ci, mais il faudrait passer par un rééquilibrage, blabla, pour remonter un peu ça, donc pas avant que tous les anciens bandef aient récupéré leur compte, soit en 2035.
Citation :
Publié par Dy Seath
La baisse des réductions de Momification laisse le même problème au niveau de l'appauvrissement du gameplay.

Que ce soit une réduction de 300 ou de 150, jouer un Xélor Eau, Terre ou Air a gagné en performance par rapport au jeu d'un Xélor Feu parce qu'ils ont gagné un sort performant, et gratuit (sans la moindre optimisation, c'est-à-dire aucune réflexion du type si j'investis dans a, j'augmente x mais pas y alors je dois aussi investir dans b, etc...) alors que le Xélor Feu vient de perdre des réductions (en feu).

Sachant que les Xélors Eau/Sag ou Terre (voire Terre/Vita en fait) sont déjà des voies trop performantes et bien nobrain, ça vient enfoncer le clou en rehaussant ce type de gameplay par rapport au gameplay classique.

Enfin pour le Eau/Sag, la Glourséleste (oui, encore) avait déjà commencé à enfoncer le clou.

Bref, je peux ranger mon Xélor au gameplay inintéressant (oui, ce n'est pas parce qu'il est performant en spammant deux sorts qu'il est intéressant à jouer) au placard, en attendant une modification.

Plus globalement, je ne suis toujours pas d'accord avec la notion de non-investissement, je trouve cela réduit simplement les choix, les concessions, la réflexion et donc par extension l'optimisation, la diversité, l'intérêt du jeu.

L'investissement en intelligence uniquement réduisait les choix en empêchant les autres orientations, donc il fallait changer cet investissement. Il ne fallait pas forcément le supprimer.

À tout hasard, une réduction dans un élément aurait pu être augmentée par x% par niveau, y% par point dans l'élément associé, et z% par point dans un des autres éléments.

Ou alors, le strict minimum, ce serait d'appliquer une formule similaire aux "réductions" de type renvoi de dégâts qui sont actuellement augmentés par la sagesse. Histoire de ne pas faire les choses à moitié et de ne pas rehausser les builds sagesse qui sont déjà trop forts sur les classes qui possèdent du renvoi de dommages (Xélor et Eniripsa).
117% +1
Citation :
Publié par Dy Seath
Ou alors, le strict minimum, ce serait d'appliquer une formule similaire aux "réductions" de type renvoi de dégâts qui sont actuellement augmentés par la sagesse. Histoire de ne pas faire les choses à moitié et de ne pas rehausser les builds sagesse qui sont déjà trop forts sur les classes qui possèdent du renvoi de dommages (Xélor et Eniripsa).
Une seule chose à dire: voter dy-seath! nan plus serieusement la voie sagesse est devenu bien trop puissante pour les races comme eni (principalement): leurs carac sont devenus inutile casiement avec une pano comme la glour qui leur ammene la fuite, la sagesse en masse, les carac eau air feu en masse et une enorme vita+resistance: en gros il ne manque rien et l'eni peux se debrouillé juste avec ceci. Leur points en carac de bases peuvent donc se mettre en vita utile mais largement en dessous de la sagesse qui leur permet un renvoi abominable surtout avec un joli mot d'epine en cc, il permet aussi à mot drainant, mot de silence et mot d'immobilisation d'etre tout simplement enorme: comment esquiver sa alors que l'eni est blindé de sagesse rajouté aux bonus de retraits de la pano? Si les modifications sont faites pour rendre des races nobrain avec 0challenge c'est reussi :x sinon la mise en place de systeme comme a proposé dy permettrait de rabaisser l'abus de la caractéristique sagesse et de rammener un peu de vrai jeu.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Je pensais avoir était clair avec mon " le dopeul lance " et pas je lance sur le dopeul bref tu es peut être fatigué.

Oui tu ne peux pas lancer fraction sur des invoques ce qui fait que fraction est useless en 1vs1 , mais le dopeul possédant le sort LANCAIT fraction sur TOI comme si qu'en multi tu le lancais sur un allié du coup les dégats était bien partagés voila tout '^^.
Ah oui ok, non, j'avais bien compris que c'était le dopeul qui le lançait, mais je ne comprenais pas pourquoi il en bénéficiait aussi (vu que c'est une invocation), du coup même en le lançant sur son propriétaire, ce dernier aurait du être le seul sous fraction en fait (d'où les dommages divisés par 1, mais apparemment l'invocation en bénéficiait aussi). Peut-être était-ce parce qu'il était considéré comme étant le lanceur du sort et pas une invocation à part enière, ou bien c'était un effet sombre et obscur de la gestion des effets en combat dans Dofus.

Enfin merci pour l'explication, j'arrête de vous embêter à ce propos

Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ps : la valeur de base de prev / momif s'élève a combien ? pas fais un tour sur la béta depuis l'avant patch, merci.
Citation :
Publié par Warrior
Et pour les plus curieux :
- momification réduit à présent de 6, 7, 8, 9, 10, 13 aux levels 1, 2, 3, 4, 5, 6. (réduction de 143 pour un level 200 au niveau 6 du sort)
- mot de prévention : réduction de 4 (5 en cc), 6 (7 en cc), 8 (9 en cc), 10 (11 en cc), 12 (13 en cc), 15 (16 en cc) aux levels 1, 2, 3, 4, 5, 6 (réduction de 165 pour un level 200 au niveau 6 du sort, 176 en cc)
Comme quoi, il n'y a pas que moi qui suis fatigué .
Citation :
D'ailleurs, un avis sur les zobals sur le forum off était qu'il serait intéressant de passer la protection des boucliers selon le niveau plus que la vitalité. Là aussi, passer à quelque chose de fixe et sans nuance serait une perte plus qu'un enrichissement pour moi, et une formule mixte plus intéressante parce que pouvant augmenter la diversité des profils attractifs.
Non.
La proposition est justement faite pour que les zobals puissent investir en autre chose que la vitalité.

Là, c'est tous en full vita, donc, pas de nuance.

Les boucliers ne dépendant pas d'une stat, c'est le raisonnement inverse.
Je suis sans doute en HS, mais j'ai un gros voir énorme soucie au dj Korriandre, des sort lui ont été rajouté invocations des mob mort, d'autre mob on désormais des frape en ligne comme le mérulette qui frapper que au cac, l'ia a été augmenté aussi sur tout les mob; alors que j'ai trouver aucune annonce par ankama, C'est que ce B.... (Sur le jeu, pas sur la Béta quoi que j'ai pas testé)
Citation :
Je suis sans doute en HS, mais j'ai un gros voir énorme soucie au dj Korriandre, des sort lui ont été rajouté invocations des mob mort,
Non c'était déjà le cas.
Citation :
d'autre mob on désormais des frape en ligne comme le mérulette qui frapper que au cac,
Non c'était déjà le cas.
Citation :
l'ia a été augmenté aussi sur tout les mob; alors que j'ai trouver aucune annonce par ankama, C'est que ce B.... (Sur le jeu, pas sur la Béta quoi que j'ai pas testé)
Non c'était déjà le cas.
Citation :
Publié par Paile
Une perte peut être, mais ça semble logique, et ça uniformiserait tous les sorts de protection.
En tout cas, ces réductions qui ne dépendent plus des stats ça relancera la diversité des builds.

Je n'ai pas vu mais il y a quelque chose qui empêche le cumul de plusieurs préventions ou de plusieurs armures identiques ?

Les armures Feca me semblent un peu puissantes maintenant même si elles en avaient besoin. Remettre des tours à vide serait de trop ?

Edit pour en dessous : ah, dans ce cas je n'ai rien dit pour les armures Feca.
Citation :
Publié par Gawel
Les armures Feca me semblent un peu puissantes maintenant même si elles en avaient besoin. Remettre des tours à vide serait de trop ?
Dans le cas de 50% réduction, la valeur initiale des armures est divisée par 2 pour avoir la valeur réelle de l'impact en réduction. Concrêtement pour un féca sous bouclier féca, la réduction fixe des armures est d'environ 60-70. Tu trouves toujours ça trop puissant?
Citation :
Publié par Amrad
Dans le cas de 50% réduction, la valeur initiale des armures est divisée par 2 pour avoir la valeur réelle de l'impact en réduction. Concrêtement pour un féca sous bouclier féca, la réduction fixe des armures est d'environ 60-70. Tu trouves toujours ça trop puissant?
Dans le cas que tu évoques, oui. Je parlais du cas général, et toi tu parles d'un cas particulier (qui est à mes yeux un abus, le lancement du bouclier Feca et des armures ne devrait pas se cumuler à ce point).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés