Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Joli la momification.
Un bon gros nerf, ça réduit encore moins que les armures maintenant
Ce qui est incompréhensible, c'est que Prévention continue de mieux réduire qu'une Momification ...
Citation :
Publié par Belzebuk
Dans le même genre de modif qui mange pas de pain, épée divine...
Lui donner son boost dommage en coup critique.
Je comprends toujours pas l'intérêt de l'avoir en coup normal et pas cc.
C'est pas le tour des Iop, tu fais la queue comme tout le monde.
Merci.


Citation :
Publié par Goulot_-
Ce qui est incompréhensible, c'est que Prévention.
Citation :
Donc le nerf est bien là. Et juste comme ça, vous parlez d'eni en glours abusé et d'eni qui soigne abusé, ben juste comme ça, un eni en glours ça soigne pas super hein!
La recons soigne toujours très bien, surtout en CC et c'est ça le problème. Grâce aux sorts de protections, d'entraves + les resistances et un potentiel offensif important, la recons est de trop ( bien trop puissante ).

Enfin la recons en elle même me générait moins si il y avait moins de protections / d'entrave ( mot d'épine/prev/mot d'immo & le mot qui retire des Pa dont j'ai oublié le nom ).

Citation :
Ce qui est incompréhensible, c'est que Prévention continue de mieux réduire qu'une Momification ...
Oui totalement. La momification nécessite un sacrifice bien plus important que mot de prev ( coût en Pa, le retrait du PM, temps de relance plus important donc plus vulnérable au débuff ). Dans ces conditions, il serait normal que ce sort soit plus efficace que mot de prev.

Edit pour en dessous : Oui sincèrement je ne vois pas meilleure option. Puis dans une majorité des cas en PvM il n'est pas indispensable de pouvoir recons plus de deux fois un même personnage.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
On fait en sorte que recons mette un état reconstitué sur la cible, pour une durée infinie.
Un personnage dans l'état reconstitué ne peut pas être la cible du sort mot de reconstitution.

Et hop.
Oui je trouve que c'est une bonne idée.
Recon ne pose pas tant de souci que ça, je trouve.
Tu le retires, on arrive à la même situation, sauf que les Eni vont découvrir qu'ils ont drainant, silence, épine, prév, régen, curatif...
Ce sort participe au problème.

Il oblige à devoir tuer l'eni entre la relance de ce sort ou à petit feu ce qui est très dur justement à cause des autres protections.

Le problème est justement que l'eni devrait faire un choix entre le soin ou les protections, ne pas pouvoir bénéficier des deux tout le temps.
Citation :
Publié par Lokyev
Recon ne pose pas tant de souci que ça, je trouve.
Tu le retires, on arrive à la même situation, sauf que les Eni vont découvrir qu'ils ont drainant, silence, épine, prév, régen, curatif...
Moi je trouve que si. Enfin c'est surtout le soin sur soi même qui rend la classe trop forte.
Je suis contente que les réductions de momi et prev soient enfin au niveau des armures Féca, et non plus largement au dessus.

Cela dit je continue de penser que l'éni n'a pas besoin lancer prévention sur lui même. Ca suffit pas recon/curatif/epine/regen et les sorts d'entrave? Sans parler du cac...
Citation :
le cumul maximum du sort crapaud est fixé à 1 par cible.
Ca vaut aussi pour le cumul sur une cible par 2 osas ? Parce que dans le même genre, cumuler 2 mots de prévention sur une cible ça revient un peu au même...

Ah mais comme c'est une mesure prise uniquement pour du pvp 1vs1 , osef ...
Citation :
Publié par Fecaa
Il n'ont pas l'air d'avoir modifié le niveau variable de N, je pense que c'est le seul monstre qui n'est pas affecté par un lvl fixe (hier j'ai eu un 500 il y a une semaine un 540).
Il me semble qu'il y a aussi le Maitre Corbac dans ce cas là non?


Citation :
Publié par Fecaa
Il l'avait et donc pouvait le lancer lui même sur lui et le féca, il prenait des coups que le féca ne recevait pas.
Comment faisait-il pour recevoir des coups si la fraction ne s'applique pas aux invocations ? (à moins que ça n'était spécifique qu'à ce dopeul?) [je sais que je suis en retard pour ce débat, mais j'aurais aimé comprendre ]
Citation :
Publié par Warrior
Il me semble qu'il y a aussi le Maitre Corbac dans ce cas là non?



Comment faisait-il pour recevoir des coups si la fraction ne s'applique pas aux invocations ? (à moins que ça n'était spécifique qu'à ce dopeul?) [je sais que je suis en retard pour ce débat, mais j'aurais aimé comprendre ]
Science s'est vu remplacée par fraction si le dopeul lance fraction sur toi , tu n'es pas une invoque donc ca marchait.
La baisse des réductions de Momification laisse le même problème au niveau de l'appauvrissement du gameplay.

Que ce soit une réduction de 300 ou de 150, jouer un Xélor Eau, Terre ou Air a gagné en performance par rapport au jeu d'un Xélor Feu parce qu'ils ont gagné un sort performant, et gratuit (sans la moindre optimisation, c'est-à-dire aucune réflexion du type si j'investis dans a, j'augmente x mais pas y alors je dois aussi investir dans b, etc...) alors que le Xélor Feu vient de perdre des réductions (en feu).

Sachant que les Xélors Eau/Sag ou Terre (voire Terre/Vita en fait) sont déjà des voies trop performantes et bien nobrain, ça vient enfoncer le clou en rehaussant ce type de gameplay par rapport au gameplay classique.

Enfin pour le Eau/Sag, la Glourséleste (oui, encore) avait déjà commencé à enfoncer le clou.

Bref, je peux ranger mon Xélor au gameplay inintéressant (oui, ce n'est pas parce qu'il est performant en spammant deux sorts qu'il est intéressant à jouer) au placard, en attendant une modification.

Plus globalement, je ne suis toujours pas d'accord avec la notion de non-investissement, je trouve cela réduit simplement les choix, les concessions, la réflexion et donc par extension l'optimisation, la diversité, l'intérêt du jeu.

L'investissement en intelligence uniquement réduisait les choix en empêchant les autres orientations, donc il fallait changer cet investissement. Il ne fallait pas forcément le supprimer.

À tout hasard, une réduction dans un élément aurait pu être augmentée par x% par niveau, y% par point dans l'élément associé, et z% par point dans un des autres éléments.

Ou alors, le strict minimum, ce serait d'appliquer une formule similaire aux "réductions" de type renvoi de dégâts qui sont actuellement augmentés par la sagesse. Histoire de ne pas faire les choses à moitié et de ne pas rehausser les builds sagesse qui sont déjà trop forts sur les classes qui possèdent du renvoi de dommages (Xélor et Eniripsa).
Citation :
Publié par Warrior
Il me semble qu'il y a aussi le Maitre Corbac dans ce cas là non?
Citation :
Le niveau des boss de donjon n’est désormais plus aléatoire (sauf pour le Maître Corbac). Le grade maximum sera utilisé par défaut.
Donc a mon avis, c'est un bug.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Science s'est vu remplacée par fraction si le dopeul lance fraction sur toi , tu n'es pas une invoque donc ca marchait.
Ok, le remplacement de sort au niveau du dopeul j'avais compris, mais le truc qui va pas c'est ça : ok j'ai fraction lancée par le dopeul, mais si je suis le seul dans le combat, ça aurait du diviser les dommages par 1 vu que le dopeul ne devrait pas avoir de fraction sur lui, non?

J'ai essayé de lancer fraction sur ma cawotte/chaferfu/arakne, et ben ils ne partageait effectivement rien avec moi au niveau des dégâts, donc je me demandais pourquoi ça aurait été le cas pour le dopeul?

Sinon, dans l'ensemble, le remplacement du sort fraction par bulle au niveau du dopeul c'est pas une trop grosse perte vu que si le dopeul s'amusait à lancer fraction sur un groupe déjà sous fraction, ça pouvait changer la stratégie de protection mise en place.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
La restriction des challs sur certains donjons est une bonne idée mais pas assez poussée. En plus y'a des oublis (par exemple barbare sur tengu, tu le pousses comment ton yokai avec ton cac ?)
Ou encore incurable/abnégation en kolosso, etc...
Lapino, glonflable, ça fait échouer incurable, abné, tout à fait d'accord.
Citation :
Les combats contre les monstres suivants ne pourront plus déclencher certains challenges estimés incompatibles :
  • Glourséleste : Econome, Intouchable
  • Korriandre : Econome, Pusillanisme, Collant, Nomade, Statue, Zombie
  • Kolosso : Econome, Barbare
  • Tengu Givrefoux : Econome, Mystique
  • Obsidiantre : Econome, Barbare
  • Ben le Ripate : Econome
  • Mansot Royal : Econome, Incurable, Abnégation; Barbare
  • Royalmouth : Econome, Barbare
  • Kimbo : Econome, Collant, Nomade, Zombie
  • Tynril : Econome, Barbare, Hardi, Elementaire
  • Rasboul Majeur : Econome, Barbare, Le temps qui court
  • Minotoror : Econome, Intouchable
  • Minotot : Econome, Intouchable
  • Crocabulia : Econome, Intouchable
  • Chêne Mou : Econome, Intouchable
  • Skeunk : Econome, Ordonné, Tueur à Gage, Sursis, Imprévisible, Barbare, Intouchable, Elitiste, Focus
  • Bworker : Econome
  • Péki Péki : Econome, Intouchable
  • Tofu Royal : Econome, Intouchable
  • Moon : Econome, Elementaire Ougah : Econome, Intouchable
  • Dragon Cochon : Pétulant, Araknophile, Jardinier, Fossoyeur
  • Maitre Corbac : Intouchable
  • Kralamoure Géant : Econome, Borné, Barbare
  • Maître Pandore : Econome, Elementaire
  • Rat Blanc : Elementaire
  • Kwakwa : Elementaire
  • Tanukouï San : Elementaire
Je louche ou l'ougah n'ai pas dans la liste
Citation :
Lapino, glonflable, ça fait échouer incurable, abné, tout à fait d'accord.
Morvèle fait louper abnégation (et j'en ai été le premier surpris quand ça m'est arrivé hier).
Citation :
Publié par lulhum
Morvèle fait louper abnégation (et j'en ai été le premier surpris quand ça m'est arrivé hier).
Yep avec insoignable même les mobs ont pas le droit de te soigner J'suppose que ça merde aussi avec les mamas bworks/bworkettes et leur revita.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés