IA et invisibilité (+proposition)

Répondre
Partager Rechercher
Vous allez me dire si c'est débile (je ne joue pas eni) mais est-ce que c 'est normal qu'un lapin sous état altru puisse soigner ?? Aussi j'ai constater un bug en capture RM, l'eni avait miss-click et lancer mot d'altruismepuis invoque un lapino(déjà sa c'est sénsser être impossible), puis deco reco (ont a tous une bonne wii-fee) et la alors qu'il est encore sous état altru il peut soin ?! bref ya 2-3 trucs comme ça ^^'
Selon toute logique, si le lapino a été invoqué après que l'eniripsa a lancé le sort, il n'a pas reçu l'état altruiste. Par contre, je ne savais pas qu'il était interdit de lancer Mot d'Amitié dans l'état altruiste. C'est sûrement de là que vient le bug, dans ce cas.
Le lapino n'utilise pas de sort éniripsa pour soigner (mais des sorts lapinesques, ça va de soi), l'état altruiste ne le concerne pas. Et le sort d'invocation de lapino n'est pas un sort de soin.
Le coup de la diagonale, meme si rien n'a ete constaté Laetux, il reste effectivement toujours des erreurs comportementales. Avec l'osa le plus sensible a ce sujet c'est le prespic.
Pour tester c'est pas dur, un mobs/joueur, avec 2 craq en train de taper sur 2 cotés adjacents. Avec un prespic vaguement invoqué dans la zone ou seule la diagonale permet de cibler l'ennemi. Le prespic va tres vite se decaler et finalement faire le pm en trop sur un coté alors qu'il devait le faire de l'autre pour pouvoir viser dans la diagonale.
Le sort "Mot d'amitié" n'a pas le même contour qu'un sort de soin, mais il est effectivement indiqué "Etat interdit: altruiste".
Par contre, au niveau 1 du sort, on ne peut pas le lancer dans cet état.
Aussi j'ai remarqué hier en skeunk que la surpui une fois qu'on lui à viré ne serais-ce qu'un 1PM, elle n'invoque pas. Pour les diago' jamais fait attention, et pour la personne qui disait que le sac se mettait à 2Pm (vive l'attaque en zone) la gonflable fait pareil, elle tentera toujours d'être à 2 case de son invocateur. Et pour ce qui est des deux gonflables, effectivement elle se boost entre-elles... (comme dit plus haut ça à plus tendance à faire rire/râler/étonner que de pensé à screen...)




Peace,
Tonton Oz'
Citation :
Publié par LaeTux
J'espère avoir répondu à vos questions/attente.

LaeTux
Pas tout à fait non, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête comme ça.

Pourquoi êtes-vous plus présent sur JoL que sur le forum officiel ? Après tout, on a un Devtracker très pratique sur le forum officiel qui ne sert quasiment à rien puisque vous postez 10 fois plus sur JoL, forum sur lequel il n'y a aucun Devtracker, et qui plus est n'est pas le forum officiel.

Merci

Cordialement,

Valou.
Citation :
Publié par Fekavalou
Pas tout à fait non, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête comme ça.

Pourquoi êtes-vous plus présent sur JoL que sur le forum officiel ? Après tout, on a un Devtracker très pratique sur le forum officiel qui ne sert quasiment à rien puisque vous postez 10 fois plus sur JoL, forum sur lequel il n'y a aucun Devtracker, et qui plus est n'est pas le forum officiel.

Merci

Cordialement,

Valou.
Bien sûr que si que y'a un devtracker sur Jol : https://forums.jeuxonline.info/jol/d...r/?forumid=276.
(je réponds qu'à ça exprès ^^')
Citation :
Publié par Deadarmor
La communauté y est plus agréable. Entre autres.
Plus agréable non, plus réfléchie oui.
probablement plus mature aussi. Entre "compensation ! tout a bug au korri" et
"L'IA gère pas les diago elle se déplace de 3 cases a gauche au lieu d'aller a droite 1 fois pour taper !", pour un dev IA la seconde aide beaucoup, beaucoup plus.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Plus agréable non, plus réfléchie oui.
Plus agréable dans le sens "plus lisible, des raisonnements plus construits" en général on est bien limité par la modération niveau troll/flood également. (et voilà je voulais pas le dire pour vexer personne, mais ça manque légèrement de modération sur le off)

PS: comme on est HS et Fekavalou également, on peut la modérer vite fait, bien fait, non ?
Go go censure §§§
Petite nouveauté sur la beta, les glyphes ne font plus passer le tour mais en revanche, les renvois de dégâts le font.

Mon dopeul (10 PA) a démotivé (-> 9 PA) puis a tapé (-> 5 PA) un Eniripsa sous mot d'épine (lui et l'Eniripsa ont pris des dégâts, surtout l'Eniripsa), et a tout de suite passé son tour (sans bouger). Notez bien qu'il restait 9 pdv à l'Eniripsa, et qu'il restait donc 5 PA au dopeul avant qu'il ne passe son tour (autrement dit il pouvait le finir).

Autre soucis : modifier les états de l'IA (peureuse -> agressive ou vice-versa), c'est sympa. Sauf que là on se retrouve avec des dopeuls qui partent et reviennent (souvent dans le même tour !) et prennent soin de se placer en zone bâton ...
Dofus - Sadida
La sacrifiée
Il semblerait que certaines fois, la prise en compte des résistances ou faiblesses perturbe le choix de la cible.
Et de préférence quand elle est sure de foirer le challenge , ou alors je suis poisseuse à souhait.

explication :
J'ai le challenge blitzgrieg (ou tout autre challenge où le choix de la cible est plus ou moins vital : cruel,économe, imprévisible,ordonné, sursis, tueur à gage...).
Je suis à une case d'une larve à 60pv, à 3 cases de là se trouve une arakne/moskito/tofu à 10pv.
J'invoque la sacrifiée juste devant moi, au cac de la larve. Elle est capable de OS la larve sans aucun pb.
Et bien non, elle préfère se dégourdir les pattes avant d'exploser sur un autre mob.
D'accord la larve à plus de résistance et de pv que les autres mobs, mais cette $#%* de sacrifiée est toute à fait capable de la tuer.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Tant qu'on pourra pas dire à nos invocations ce qu'on attend d'elles..
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Autre soucis : modifier les états de l'IA (peureuse -> agressive ou vice-versa), c'est sympa. Sauf que là on se retrouve avec des dopeuls qui partent et reviennent (souvent dans le même tour !) et prennent soin de se placer en zone bâton ...
D'après le changelog, le changement se faisait pas dans un seul tour. Ca parait illogique ton truc (sur le papier, a voir dans la réalité).
Citation :
Publié par Sephrenia
Il semblerait que certaines fois, la prise en compte des résistances ou faiblesses perturbe le choix de la cible.
Et de préférence quand elle est sure de foirer le challenge , ou alors je suis poisseuse à souhait.

explication :
J'ai le challenge blitzgrieg (ou tout autre challenge où le choix de la cible est plus ou moins vital : cruel,économe, imprévisible,ordonné, sursis, tueur à gage...).
Je suis à une case d'une larve à 60pv, à 3 cases de là se trouve une arakne/moskito/tofu à 10pv.
J'invoque la sacrifiée juste devant moi, au cac de la larve. Elle est capable de OS la larve sans aucun pb.
Et bien non, elle préfère se dégourdir les pattes avant d'exploser sur un autre mob.
D'accord la larve à plus de résistance et de pv que les autres mobs, mais cette $#%* de sacrifiée est toute à fait capable de la tuer.
J'ai toujours eu le même souci et je n'ai jamais vraiment vu ce quels critères prédominaient sur son choix. Par ex les invocations : certaines fois, elle se précipite sur une invocation X pour exploser, une autre fois sur une autre invocation Y d'un autre monstre, elle use des pm pour la contourner et aller exploser sur une bestiole qui a plus de résistance que l'invocation contournée.
L'IA à ce niveau est un mystère insondable pour moi.
Bonjour,

Pour la folle qui ne gère pas les diagonales, et fait n'importe quoi ... elle est folle donc c'est le comportement voulu, elle lance ses sorts sur qui elle a envie, peu importe que ce soit un allié ou un ennemi ou personne. Sur ce type de monstres, on ne peut pas dire si il y a un bug ou pas.

Le sac et la gonflable qui reste près de l'invocateur, c'est une modification assez ancienne qui a été faite car les joueurs se plaignaient que les dévoués allaient trop loin du combat, du coup les dévoués restent à distance moyenne de sort de leur invocateur en essayant de prendre en compte les ennemis et les lignes de vue.

Le problème des dopeuls invoqués c'est qu'ils ne sont pas des "soutiens". Ils ont la même IA que tous les autres monstres donc ils préfèrent se défendre (taper) que de booster les alliés (et c'est le même problème pour le percepteur d'ailleurs). Donc que le dopeul osa ou féca booste un autre joueur n'a rien de choquant en soi, même si booster son invocateur a un meilleur score que booster un autre allié).

L'IA n'a pas, pour l'instant, pour but de pousser vers ou loin de l'invocateur, nous sommes en train de réfléchir à un système qui permettrait à l'invocateur de prévoir le comportement de l'IA dans ce genre de cas.

Concernant le passage de tour sur renvoi de sort sur la bêta, je n'ai rien constaté de tel pourtant :
"Joueur1 lance Mot d'Epine.
Dopeul Xélor lance Aiguille.
Joueur1 renvoie 2 de dommages.
Dopeul Xélor : -1 PV.
Joueur1 : -31 PV.
Dopeul Xélor lance Démotivation.
Joueur1 : -2 Esquive PA (6 tours)
Dopeul Xélor lance Aiguille.
Joueur1 renvoie 7 de dommages.
Dopeul Xélor : -5 PV.
Joueur1 : -30 PV."

Pour la surpuissante qui n'invoque plus quand on lui enlève 1 PM, je lui en enlève 4 et elle invoque toujours. Il me faudrait une capture d'écran de la situation pour comprendre pourquoi vous avez rencontré un problème.
"Joueur1 lance Ronce Apaisante.
La Surpuissante : -4 PM (2 tours)
La Surpuissante lance Bouture revitalisante.
La Fourbe, La Surpuissante : +30 en vitalité (6 tours)
La Surpuissante lance Invocation de Fourbe."

L'IA n'a aucune connaissance des challenges mais pour la sacrifiée, pas de repro du bug :/ Je place la larve à 60 pdv à côté de la sacrifiée, une arakne à 10 pdv à 3 cases de la sacrifiée (sort de niveau 3), la sacrifiée tue la larve (larve orange sans effet sur elle). Pourriez-vous m'en dire plus sur ce problème ?

Sinon je réponds aux posts que je vois (forum officiel, jol, support), il se trouve qu'il y en a plus sur jol (en ce moment) que sur le forum officiel.

N'hésitez pas à envoyer vos problèmes (ou vos questions) au support, en y décrivant le plus précisément possible le problème avec une capture d'écran.

Merci et bon jeu,

LaeTux

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par LaeTux

Pour la folle qui ne gère pas les diagonales, et fait n'importe quoi ... elle est folle donc c'est le comportement voulu, elle lance ses sorts sur qui elle a envie, peu importe que ce soit un allié ou un ennemi ou personne. Sur ce type de monstres, on ne peut pas dire si il y a un bug ou pas.
Heu, j'ai raté une maj pour que la folle "tape" ces alliés?

Ceci dit ça m'étonnerais pas, j'ai déjà eu le craq/prespic/dragonne qui me cognait des fois.
Citation :
Publié par Se boit très frais
...
Si t'avais tout lu, tu aurais vu que Laetux avait déjà répondu pour le cas de la perte de pm en début de tour, et la personne qui parle après parle de perte de pm de façon générique, pas de perte de pm en début de tour.

Citation :
Pour le problème de l'épée qui passe son tour alors qu'elle le commence sur un glyphe, c'est un bug corrigé sur la bêta. Le glyphe se déclenchait alors que l'IA calculait, ce qui l'interrompait (elle reçoit une info de perte de PM) et au lieu de recalculer, elle finissait son tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés