Quelques problemes que j'ai rencontrés aussi. Avec la maj de l'IA craintive, les créatures de soutien qui ne frappent pas, comme par exemple la surpuissante ont tendance à aller au cac au lieu de se planquer. Sinon, très bonne idée pour cette maj, les combats seront plus rapide et difficiles, et des situations aberrantes ne sont produiront plus. (CF percepteur qui avance/recule lorsqu'on le clef et qu'il ne peut rien faire, ou gloursaya qui se cache dans un coin où il ne peut strictement rien faire pendant que ses potes se font massacrer)
Les dopeuls invoqués le sont pour le soutien en priorité. Mais ils préfèrent taper, alors que leurs dommages sont negligeables. Par exemple le dopeul enu qui gâche tous ses PA à lancer des pieces à -10 sur toutes les invoks ennemies au lieu de mala de masse, voire d'accel.
Le dopeul xelor préfère faire des aiguilles que démotiver. Le dopeul osa ne booste parfois pas au premier tour pour lancer des corbeaux.
Le dopeul pandawa frappe tout le temps au lieu de souillure.
Ce probleme d'IA dopeul fait que certains sorts de soutien ne sont quasi jamais lancés par les dopeuls.
Il faudrait diminuer le score des actions offensives chez les dopeuls, ou retirer leur sort offensif, qui est très peu utile.
Un dopeul sert à soutenir, pas frapper.
Comme Radigan l'a dit, le dopeul enutrof accélère les sacs, les cawottes. Il ne m'accel que le premier tour où il est invoqué, et encore, pas tout le temps.
Le dopeul Osa booste parfois une cawotte, un cadran, ou un prespic...
Le dopeul féca n'hesite pas à lancer renvoi de sort sur lui même ou sur une cawotte.
Des progrès par contre sur l'IA du dragon, je ne l'ai pas vu debuff n'importe quoi depuis un bon moment.
Et surtout, LE gros probleme. Lorsqu'une invok qui fait reculer se trouve en diagonale d'une cible, elle choisit quasi toujours le mauvais angle d'attaque et nous envoie la cible dans la tronche alors qu'elle etait censée l'eloigner. Cf pelle animée, sanglier, bwork mage, dopeul eni.
Et puis quand l'invok est du mauvais côté, il faudrait qu'elle essaie de faire le tour de la cible, quand elle peut, au lieu de prendre le chemin le plus court et de nous l'envoyer dessus.
Cf : Ecaflip qui fait le tour de la pelle pour qu'elle le projette vers sa cible. On finit par se demander dans quel camp joue la pelle;
Et surtout, que les invok arrêtent de gâcher des PA à frapper sur les cawottes, qu'elles soient alliées ou ennemies, elles ont le même effet, c'est stupide. Autant tuer les cawottes alliées si on tue les cawottes ennemies.
Le sac animé se place toujours à 2 cases de l'enutrof au premier tour de son invocation, ce qui offre une jolie zone aux ennemis.
Egalement un probleme d'IA percos que j'en rencontré.
Mon percepteur a préféré lancer rocher sur 4 cibles sacrifiées, malgré que le sacri aie puissance sylvestre, alors qu'il aurait pu debuff. Et ce, 4 tours d'affilé.
Voilà, bonne continuation et bonne chance, en esperant que des solutions soient trouvées. Je n'ose même plus invoquer la plupart de mes dopeuls en pvp
EDIT : Je confirme pour les invoks sadi qui se placent n'importe comment et gèrent mal les diagos, j'ai parfois gagné grâce à ce bug.