IA et invisibilité (+proposition)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux répondre que sur les invocations sadi, mais voilà ce que j'ai remarqué :

Citation :
Le sac et la gonflable qui reste près de l'invocateur, c'est une modification assez ancienne qui a été faite car les joueurs se plaignaient que les dévoués allaient trop loin du combat, du coup les dévoués restent à distance moyenne de sort de leur invocateur en essayant de prendre en compte les ennemis et les lignes de vue.
Le problème du sac, c'est qu'il jetait son sort sur n'importe qui et pas sur son invocateur. Le gonflable a 3 pm de base, mais n'en utilise que 2 (expérience faite ces 2 derniers jours à grobe) et donc, reste collée ou bcq trop près. Déjà, elle n'a que 89 pdv et des soins de 5x ou 7x en cc, mais elle n'est pas assez utile en jeu, c'est une certitude.

Citation :
L'IA n'a aucune connaissance des challenges mais pour la sacrifiée, pas de repro du bug :/ Je place la larve à 60 pdv à côté de la sacrifiée, une arakne à 10 pdv à 3 cases de la sacrifiée (sort de niveau 3), la sacrifiée tue la larve (larve orange sans effet sur elle). Pourriez-vous m'en dire plus sur ce problème ?
Je n'ai pas refait des tests récemment mais je me souviens que la sacrifiée va exploser sur un monstre dans un cas en contournant son invocation qui a pourtant moins de résistance air que lui et moins de pdv et que dans certains cas, c'est l'inverse. De mémoire, j'avais remarqué ça sur des coquilles dragoeuf (à 0 % donc), sur des araignées ou champas des abraks, sur des tofus du tot aussi. Faudrait que je refasse des tests pour avoir plus de précisions quant à savoir qui fait quoi.

Sinon, dans mes tests grobiens sur la gonflable, y'a encore le lapinou qui se jette à corps perdu en plein milieu de la mêlée alors qu'il a largement la place d'aller en arrière... et il fait çà, même sans l'excuse d'avoir un allié à soigner, le bougre !
La surpui va beaucoup plus régulièrement au fond que le lapin, mais ses fourbes elles aussi sans chercher à ralentir le monstre en face. Elles se contentent de se booster en pdv car visiblement, elles ne gèrent pas bien la po du sort "malus pm" (a un trou de mémoire sur le nom).
Citation :
Publié par Se boit très frais
...
Ce bug a été réparé ça a été la semaine passée, donc ton troll tu peux le rembarquer.

Edit: merde trop lent
Concernant les invocations sadida (je ne connais pas les autres), il y a encore un paquet de choses pas super agréables.
La folle, bah, depuis quand elle lance son sort sur les alliés aussi? Je la joue depuis plusieurs années, assez fréquemment, et jamais je l'ai vue retirer quoi que ce soit à un allié. Par contre elle n'est pas du tout douée pour lancer le sort quand il faut. Parfois, face à l'ennemi, elle pourrait bouger d'une case et le toucher, et ne fait rien du tout. Je ne pensais pas qu'une invocation aussi importante dans le panel sadida pouvait avoir une IA aléatoire ...

La surpuissante et les fourbes ne sont pas douées pour se déplacer. Sincèrement, très souvent elles ne bougent pas alors que si elles se déplaçaient, elles auraient la portée pour atteindre un ennemi, ou bien elles ont tendance à se rapprocher des monstres. Bah oui c'est ça petite fourbe, rapproche toi du monstre qui tape à 500, c'est vrai que tu vas bien tenir avec tes 11 pdv.

Pour la gonflable, c'est l'invocation la plus fiable à mon goût. Son seul défaut c'est de parfois booster une autre gonflable en pm, c'est frustrant.

Je joue trop peu la bloqueuse et la sacrifiée pour m'exprimer à leur sujet, je lance en général ces poupées lorsqu'elles n'ont qu'un ennemi à disposition.
Pour mieux illustrer les problèmes que je rencontre, je vais simplement décrire les bugs sur une vidéo filmée (il y a deux jours, sur le serveur beta, je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser ça ici mais bon ...) :


5 : 47 Le dopeul focus le Chaferfu Lancier alors que ce dernier ne tacle pas et qu'il pouvait taper le Zobal. Pourquoi ? On sait que ça n'a aucun rapport avec les boucliers : il tape souvent le Zobal et/ou le Chaferfu même sous bouclier Zobal.

6 : 40 : Encore une fois, le Dopeul préfère focus un Chaferfu Lancier plutôt que le Zobal ... hum ... Toutefois discutable à cause du bouclier Zobal, mais quand même ... L'IA doit-elle taper sur un tel bouclier ? Ca peut vraiment être utile. En tout cas, plus utile que de taper un Chaferfu Lancier ...

7 : 48 : Le dopeul tape le Zobal et finalement change de cible pour son deuxième sort offensif (il tape le Chaferfu Lancier ...) Pourquoi ? Pourquoi changer de cible ?

8 : 46 : Le dopeul démotive les deux Chaferfus et tape de nouveau une fois le Zobal, une fois le Chaferfu ...

9 : 11 : Le dopeul tape le Chaferfu puis le Zobal ... Toujours le même problème de changement de cible.

10 : 59 : Le plus absurde de tout : le Zobal n'a plus que 36 pdv (et aucune protection). Le premier Dopeul le tape une fois et au lieu de le terminer, change de cible et s'en prend au Chaferfu ... Ok ça n'a pas d'incidence sur le combat, mais c'est tout de même grave ...
______

Il y a beaucoup de détails mais bon ... Si ça peut aider. Et puis ces détails font toute la différence comme on peut le voir tout à la fin de cette "vidéo exemple" ...
Je me permet de rajouter également que le dopeul iop a plusieurs défauts !
Lorsqu'il frappe il lance trois fois le sort couper et ensuite il lance le sort amplification qui ne dur qu'un seul tour sur lui même, l'inverse aurait été largement plus utile car son amplification ne lui servira qu'en coup critique.
Autre comportement étrange, couper possède une zone de trois en ligne et donc lorsqu'il tape un adversaire se situant au corps d'un de ses alliés, l’allié subi également des dommages alors qu'il aurait pu éviter de lui en infliger (+ le retrait de pm) en ciblant une case dans sa ligne de vue plus courte de manière à ne pas entraver son propre invocateur ...

X = iop, Y = dopeul, et Z = monstre.

XZ................. Y

Lorsque Y frappe Z X subi aussi couper.
Au passage, le double des srams, il a toujours le système avec les diagonales ou je ne sais plus quoi ?

Parce qu'en ce moment, il préfère souvent ne pas aller au cac des ennemis mais juste avancer dans le vide en s'éloignant d'eux.
Le test du soir : la sacrifiée sur une tromperelle qui a renvoi de sort.
Le renvoi est de 1 dommage mais même s'il lui reste 50 pdv, la sacrifiée passe son tour devant. Même si au pire, elle risque de mourir d'un renvoi de sort, vu qu'elle se suicide en explosant, ça ne devrait pourtant pas être un problème insurmontable, philosophiquement parlant
Citation :
Publié par LaeTux
Pour la folle qui ne gère pas les diagonales, et fait n'importe quoi ... elle est folle donc c'est le comportement voulu, elle lance ses sorts sur qui elle a envie, peu importe que ce soit un allié ou un ennemi ou personne. Sur ce type de monstres, on ne peut pas dire si il y a un bug ou pas.
La folle est folle dans son "choix" de retrait PA/PM non? Pas dans son ciblage =/.

Citation :
Pour la surpuissante qui n'invoque plus quand on lui enlève 1 PM, je lui en enlève 4 et elle invoque toujours. Il me faudrait une capture d'écran de la situation pour comprendre pourquoi vous avez rencontré un problème.
"Joueur1 lance Ronce Apaisante.
La Surpuissante : -4 PM (2 tours)
La Surpuissante lance Bouture revitalisante.
La Fourbe, La Surpuissante : +30 en vitalité (6 tours)
La Surpuissante lance Invocation de Fourbe."
L'IA considère-t-elle de la même manière le cas où elle a perdu des PM "en dur" (maximum baissé : apaisante, ancienne cinglante, destin cc) et le cas où elle en a perdu pour le tour en cours (retraits de PM dits "esquivables") ? Ca pourrait induire un biais dans le test.
Citation :
Publié par Eguel
La folle est folle dans son "choix" de retrait PA/PM non? Pas dans son ciblage =/.
Même pas, c'est une chance sur deux. (1/2 CC).

Faut dire que si on décide d'un comportement "fou", pas besoin de configurer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés