[PC/Ps3/360] The Witcher 2 : Assassins of Kings (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends. Chaque jeu a un style qui lui est propre. J'ai souvent beaucoup a redire dans les phases de combat des RPG en général. Je suis plutot adepte du coté stratégique a titre perso et le tour par tour, ou la pause active, ont plus souvent ma préférence.

Après ça j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir sur Mass effect, meme si je me disais souvent qu'avec quelques modifications ça aurait pu davantage me convenir.

Un jeu de ce type qui fasse l'unanimité coté gameplay j'en connais peu (je parle de RPG), mais pour moi celui de TW2 n'est pas rédhibitoire. Qu'il puisse etre amélioré, ça ne fait aucun doute, mais je loue l'effort d'avoir voulu proposer autre chose, sans pour autant dénaturer la license.

Je crois / j'espere, que les retours des joueurs sont importants pour les dev' et qu'ils continueront a progresser pour nous apporter des expériences de jeu riches et dans lesquelles on a pas le sentiment d'avoir été pris pour des pigeons.

Mais puisque c'est aussi une question de gout personnel, il sera difficile de convenir a tout le monde. Et puis l'avantage c'est que ceux qui sont vraiment génés peuvent espérer voir venir des mods qui modifieront le gameplay au moins un peu pour tendre vers ce qu'ils souhaitent. Biensur ça restera peut etre a la marge, mais on peut deja voir des mods qui modifie le lock, les pouvoirs, le craft, le poids des objets ou certains traits de l'interface.

Surement qu'a terme chacun y trouvera son compte plus ou moins. On peut deplorer qu'il faille passer par la communauté pour cela, et donc attendre, mais encore une fois, aucun systeme de jeu ne plait a tout le monde dans ce type de produit, alors avoir la possibilité de laisser les joueurs faire des modifs (tant qu'il ne s'agit pas de tout refaire parce que le soft a été baclé) c'est plutot pas mal a mon sens.
C'est bizarre à te lire on a l'impression que tu te fais chier sur le jeu depuis le début

Sinon, est-ce que le piège à keyran change quoi que ce soit au fight contre ce dernier ou bien je peux m'en passer pour mon deuxième playthrough ?
Target locking in combat tweaks.
Toutes les exclus de préco dans la 1.2
Barbers and coiffeuses : nouvelles coupes de cheveux.
Un petit trailer blague à base de papercraft, très drôle.
TW2 sur 360 confirmé, pas de nouvelles de la PS3.
Ils souhaitent faire une vraie adaptation plus qu'un port, donc pas avant la fin de l'année, et ils inclueront les patchs et DLC gratuits.
Un nouveau trailer pour la version console magnifique et fait par le même gars ayant fait l'intro et l'outro de TW1.

Voilà pour leur conférence.
Pour jouer au pad 360, le port est déjà bien abouti au niveau de l'UI.

Mais ça risque d'être une jolie baffe graphique, sachant que la box gère entièrement DX9.
Le stream sus-nommé...

Sinon l'annonce sur 360, tant mieux pour ceux qui n'ont pas un pc assez puissant pour le faire tourner sur PC (malgré que ça ne demande qu'une 8800 gt qui a bien 4 ans).

D'ailleurs j'ai finalement reçu mon édition collector mardi dernier, mais le buste de Geralt est cassé en 2. Vu que en envoyant un email a CDProjekt on peut se le faire remplacer, ba j'ai fait ça. C'est quand même assez dommage de dépenser autant d'argent (70 euros, c'est pas cher pour une collector mais c'est quand même pas mal d'argent) et de recevoir ça en pièces...

En plus je ne peut pas jouer au jeu avant dans 2 semaines, à cause de mes examens de fin de semestre, l'attente est horrible .
Oh mince, donc ça inclut toutes les précos et les différentes plateformes en ligne, c'est un résultat pas mal, mais j'aurais espéré mieux...
Faut voir aussi sur la durée et l'effet du bouche à oreille. Je suis pas sur que le premier the witcher ait fait le gros de ses ventes les premières semaines. Bon, là, il était plus attendus.
Citation :
Publié par harermuir
Faut voir aussi sur la durée et l'effet du bouche à oreille. Je suis pas sur que le premier the witcher ait fait le gros de ses ventes les premières semaines. Bon, là, il était plus attendus.
600.000 exemplaires sur une année pour le premier et de 2007 a 2009 1,2 million d'exemplaires.
Les 400 000 en une semaine, pour un RPG exclu PC et polonais de surcroît, c'est pas mal du tout. Et comme le jeu va pas arrêter d'être soldé dans les mois à venir, on peut penser qu'il se vendra bien sur la durée.
A mon avis ils sont plus que satisfait des ventes, ils n'auront aucune peine a péter les record du premier. Plus la version console, ils vont se remplir les poches, bon pour eux.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion concernant CD project, dès leur 2ème jeu, leur projet a subit la consolisation dans de moindres mesures. Je pense qu'une fois qu'ils auront gouté aux consoles les joueurs PC seront vite oubliés.
Citation :
Publié par Laucian
A mon avis ils sont plus que satisfait des ventes, ils n'auront aucune peine a péter les record du premier. Plus la version console, ils vont se remplir les poches, bon pour eux.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion concernant CD project, dès leur 2ème jeu, leur projet a subit la consolisation dans de moindres mesures. Je pense qu'une fois qu'ils auront gouté aux consoles les joueurs PC seront vite oubliés.
Ou pas. On peut très bien faire des adaptations du PC vers la console, sans pour autant réduire le gameplay, la technique et les possibilités du jeu de la version PC.

Par contre ça accentuera le phénomène de superior/inferior version.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et j'aurai pensé de plus grosses ventes, aussi.
La question est de savoir si les chiffres des ventes dématérialisées, en dehors de leur plate-forme personnelle, sont pris en compte dans ce chiffre.

Généralement, lorsque des chiffres de vente sur PC sont donnés, cela concerne uniquement les versions boite, hors vu les problèmes qu'à connu Steam au lancement du titre (problèmes que je n'avais jamais rencontré depuis que je suis sur cette plate-forme, même avec de grosses licences comme Call of Duty par exemple), on pourrait rajouter facilement quelques centaines de millier.

Je n'ai vu suivi la conférence, donc à confirmer, il est rare que Valve communique sur les chiffres de sa plate-forme.
Citation :
Publié par Gozmoth
Ou pas. On peut très bien faire des adaptations du PC vers la console, sans pour autant réduire le gameplay, la technique et les possibilités du jeu de la version PC.
Tu crois vraiment a ce que tu dis?
C'est les compétences en moins d'elder scrolls en elder scrolls, le fait que bioware ait délaissé le jeu de rôle pour des productions plus grand spectacle ou bien le fait qu'Epic games ait définitivement tourné le dos au PC qui te fait dire ca?

Une fois passé coté console, sur la durée ca finit toujours par se dégrader, les boites s'adaptent au publique qui rapporte le plus tout en supprimant les couts de développement superflue. C'est du simple bon sens.
Jusqu’à présent CD project n'avait pas l'oseille pour développer sur console, malgré leur envie, ils ont du annuler le premier witcher. Ils étaient un peu obligé de bichonner leur clientèle pc pour pouvoir manger.
La question est, est-ce que se sera toujours le cas après un éventuel succès colossale sur console? Moi je le sens mal.
La consolisation n'est pas abusive, le jeu se joue très bien au couple clavier/souris, on ne sent pas la moindre limitation liée aux consoles (Le monde plus ou moins fermé, c'était déjà dans le premier, c'est un peu une marque de fabrique), et je ne trouve pas ça si fermé, ouvrir pour laisser de grands espaces pleins de vie à la Elder Scrolls, non merci.

Y'a un véritable soutien pour la communauté PC (l'absence de DRM, la réactivité pour les patchs, ce genre de choses) qui démontre d'une envie de vraiment se soucier des joueurs.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ou peut être que tout simplement, le jeu ne se résume pas qu'à ses phases de combat.
Ben non mais les combats sont quand même omniprésents. L'énorme majorité des quêtes se terminent en baston, j'en ai vu très peu qui pouvaient se faire/terminer par diplomatie ou tout simplement par un dialogue ou une situation bien placé.
C'est quand même très bourrin comme rpg. Non pas que ça me dérange d'ailleurs.
Dites, quelqu'un sait comment résoudre mon problème d'enregistrement ?

Je ne peux pas écrire dans les champs réservés à cet effet, j'ai tenté de re-installer, sans résultat... Du coup, pas de troll trouble, et pas de futurs DLC :[

( Hop, je lie une image de là où ça coince)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : register.jpg
Taille : 437x626
Poids : 83,0 Ko
ID : 134381  
Je n'arrive pas à me connecter sur le site, ça a peut être un lien.

Par contre dans le changelog j'ai vu :
Islamic–themed and similar textures have been deleted and/or replaced.

J'ai pas vraiment remarqué ça, et je vois pas en quoi c'est choquant, merci l'Amérique bien pensante ou ?...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés