[PC/Ps3/360] The Witcher 2 : Assassins of Kings (#2)

Répondre
Partager Rechercher
wtf.
Je passe 2 jours à télécharger le ""patch"" de 9Go sur Steam avec ma connexion pourrie (512k/1M représente), et quand enfin c'est terminé et que je lance le jeu... Il me télécharger un patch de 3 Go.

:hurlement de désespoir:
Je tourne en haut, avec une grosse config, c'est jouable, mais on sent que c'est pas non plus du 60 FPS, je dois être à 35-40, et c'est franchement frustrant :/

Pas de patch / hotfix (pour ATI) de prévu ? sinon c'est quoi les options dispensables et qui font gagner pas mal en FPS hormis Ubler ?

Merci.
Citation :
Publié par Anthodev
Les 3 types de flou (de mouvement, cinétique et l'autre) et la synchronisation verticale
Surtout le flou de mouvement, en fait. Les deux autres n'ont pas énormément d'impact comparé au premier, je trouve.
Dans l'acte 1:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me fais chain par la pieuvre (oublié le nom). En fait, mes pièges fonctionnent 1 fois sur 10 quand une tentacule tape dessus. C'est normal? :x
Sinon j'ai essayé de me mettre sur les côtés pour éviter son jet de bave verte là, mais mes pièges fonctionnent encore moins!
Tu te places devant le second tentacule en partant de ta gauche et tu poses un piège. Quand le tentacule te tombe dessus roulade, si le piège a été correctement placé t'as le temps de trancher le tentacule. Là normalement t'es bon pour une bonne minute à faire des roulades à la con.
Tu refais la même avec le premier tentacule à ta gauche (gaffe il a une sale tendance à taper à l'horizontale) puis le second à ta droite.
Quand t'as tué trois tentacules t'as une première occasion d'en finir avec le boss. Si tu la loupes faudra attendre d'avoir bousillé tous les tentacules.

Pour achever le boss c'est le retour des qte :
Clic droit pour sauter sur le tentacule.
Spam clic gauche pour bien t'accrocher.
Espace pour dégager.
Je viens de le terminer. Bon c'est vrai que la fin est un peu abrupte et rapide, mais c'est surtout dû au fait que :

Le chapitre 3 est beaucoup trop court vu le volume d'informations et d'événements. Du coup ça fait un peu trop compressé. Mais l'acte 3 reste très bon à mon avis, les révélations et le rythme sont au top. C'est juste que c'est plus un épilogue qu'autre chose.
J'ai apprécié le fait de ne pas être obligé de tuer Letho. Perso, vu ses motivations, je l'ai laissé partir.
La cutscene finale est sympa mais ne donne vraiment pas un sentiment de conclusion ou de cliffhanger (contrairement au 1), ce qui est vraiment dommage. On sait pas trop si Geralt va aller à Nilfgaard, si le nord est dans la merde ou pas, bref on comprend pas trop la résolution des enjeux.

Sinon le jeu est vraiment excellent. Il y a pas mal de défauts, mais une bonne partie sont corrigeables par des patchs, donc j'espère que le suivi sera à la hauteur. Par contre, je les vois mal enchaîner sur celui-là avec un 3, j'espère qu'il y aura une ou deux extensions assez longues pour faire la transition.

Par contre je ne suis pas déçu par la durée de vie, surtout que la rejouabilité est vraiment excellente et que si je ne devais pas réviser les partiels je le recommencerai tout de suite tellement j'ai envie de voir ce qu'il se passe en faisant d'autres choix.

Un truc que je n'ai pas compris cela dit :

Pourquoi dans l'acte 3, on nous dit qu'il faut sauver Anais de la Valette alors que dans le prologue, on voit clairement que Foltest a aussi un fils ?
Citation :
Publié par Albion
Pourquoi dans l'acte 3, on nous dit qu'il faut sauver Anais de la Valette alors que dans le prologue, on voit clairement que Foltest a aussi un fils ?
Qui ? Perso, j'ai aucune de ces infos.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Qui ? Perso, j'ai aucune de ces infos.
Bah dans le prologue quand tu vas au monastère, il trouve ses deux bâtards. Je comprends donc pas pourquoi dans l'acte 3 il n'est que question d'Anais.
C'est pas la mère ?

Sinon, je l'ai fini, je vais torcher un avis en long et en large après ... Mais là, je dois résister pour me refaire un run.

J'ai été un poil frustré par le fait qu'on aie que 35 levels, par contre.
Bah non. Quand tu arrives dans le monastère il y a deux gamins ! Il dit même à son gosse d'aller sécher ses larmes. Bizarre, je vois pas comment ça pourrait être une histoire de choix vu que c'est au tout début.
Et quand bien même Anais serait l'aînée qu'il n'y aurait pas de règle de succession favorisant les hommes dans l'univers de The Witcher, je trouve bizarre qu'il ne soit pas fait mention du gamin (dont j'ai oublié le nom, rah)

Sinon le DLC du troll est censé être inclut dans le patch où il faut que je le télécharge en passant par le launcher ? Parce que je n'y arrive toujours pas en utilisant cette méthode.
Citation :
Publié par Albion
Sinon le DLC du troll est censé être inclut dans le patch où il faut que je le télécharge en passant par le launcher ? Parce que je n'y arrive toujours pas en utilisant cette méthode.

Normalement, il est intégré au patch.

Et vis-à-vis du moutard, bah, perso, en Anglais, on cause des bâtards, pas spécialement d'un en particulier.
Pour le gosse :

Ils ne s'occupent de Anais seulement parce que son frere est mort dans des conditions particulierement louches.
Ils en parlent, d'Anais beaucoup puisque le Roi de Redania nous demande d'aller la delivrer (chemin Roche), de son frere un peu moins, une ou deux phrases pour nous dire qu'il n'est plus de ce monde vers la fin.
Citation :
Publié par Elric
Il dit qu'il est content parce que j'ai sauvé sa fille.
Je sens que j'vais ré-installer le 1 pour débloquer l'ensemble des lignes de dialogues possibles et imaginables dans le 2 ...
Je vais passer une vie sur ces jeux.

Bon, j'essaye de mettre à plat quelques trucs pour rassembler les différents choix qui sont fait dans la storyline du 1 par rapport au 2 sans avoir chargé de sauvegarde :

Adda est morte, cf: le prologue.
Thaler est vivant, cf : flotsam.
Tu as aidé Vivaldi à récupérer sa banque, cf : un nain à Vergen.
Tu as laissé mourir la sorcière de l'acte 1, cf : le discour de Jaskier/Dandelion, lors de la quête des meurtres dans la cité naine.

Quelqu'un voit des choses que j'aurai raté ?
Citation :
Tiens, sinan, quelqu'un a-t-il loadé une sauvegarde où il n'a pas tué Ada, dans le 1 ? Ca change le discours du 2 de Foltest?
Il est plusieurs fois question de Ada, Henselt dit notamment à Geralt que selon lui elle ne ferait pas une reine digne de ce nom, en gros pour lui c'est une excuse bidon pour attaquer Temeria après Aedirn.
Et puis surtout ça permet à Radovid d'avoir des prétentions sur Temeria après la mort de Foltest vu que marié à elle.
Citation :
Je sens que j'vais ré-installer le 1 pour débloquer l'ensemble des lignes de dialogues possibles et imaginables dans le 2 ...
Je vais passer une vie sur ces jeux.

Bon, j'essaye de mettre à plat quelques trucs pour rassembler les différents choix qui sont fait dans la storyline du 1 par rapport au 2 sans avoir chargé de sauvegarde :

Adda est morte, cf: le prologue.
Thaler est vivant, cf : flotsam.
Tu as aidé Vivaldi à récupérer sa banque, cf : un nain à Vergen.
Tu as laissé mourir la sorcière de l'acte 1, cf : le discour de Jaskier/Dandelion, lors de la quête des meurtres dans la cité naine.

Quelqu'un voit des choses que j'aurai raté ?
juste ce que tu a loupé en suivant iorveth :

le choix par défaut est aussi d'avoir aidé les scoia'tel, siegfred et le grand maitre sont mort, cf un chevalier de la rose ardente qui vous attaque dans le camp militaire dans l'acte 2

autre chose aussi, quelque soit le choix que l'on a fait la concernant dans le 1er épisode, shani a totalement disparu de la vie de notre sorceleur...
Les répercussions des choix du 1 sur le 2 sont très minimes de toute façon.

Par contre j'espère que là ils vont annoncer un add-on où l'on gardera son perso, son stuff, et où tous les choix du 2 joueront un rôle majeur.

Quitte à "effacer" l'ardoise à nouveau pour le 3 (en procédant comme ils ont fait pour le 2 : autre contexte, autres persos, autres enjeux). Car vu comme le 2 semble un peu inachevé sur plan du scénario c'est la moindre des choses d'avoir ce traitement là.
Citation :
Publié par Elric
Tu te places devant le second tentacule en partant de ta gauche et tu poses un piège. Quand le tentacule te tombe dessus roulade, si le piège a été correctement placé t'as le temps de trancher le tentacule. Là normalement t'es bon pour une bonne minute à faire des roulades à la con.
A moins de t'être mis juste en face de la gueule du kreyan, tu n'as pas besoin de bouger d'un orteil, il ne tappe qu'avec les 2 tentacules que tu ne peux pas piéger et balance de l'acide. Un coup de quen pour limiter les risques, et tu es tranquille

Et quand ils annoncent que les DLC seront gratuits et que s'ils font payer un truc, ce sera un add on, je comprends qu'ils ont déjà en tête de faire un add-on.

Autre question, lors de l'acte 1, j'ai fait la quête "dans l'antre de la folie". J'ai décidé d'abbattre le spectre et de livrer les 2 guignols à la justice de Loredo où ils ont été récupéré par sa mère. On sait ce qui leur est arrivé avec l'autre tarée ?
Pour les choix du 2 sur le 3 : comme ça a été dit a propos de Mass effect, je ne crois pas a une réelle influence des choix sur le déroulement de la suite. Comment coder un jeu qui répondrait autrement qu'a la marge a des multiples choix faits dans l'opus précédent ? Créer 10 jeux en un ? Impossible. Les choix ne peuvent qu'influer de façon mineure et sous forme de référence a mon sens. Sinon il faudrait créer un jeu pour chaque 'embranchement' possible et je n'y crois pas une seconde.

C'est deja bien d'avoir des vrais choix différents dans un meme jeu, faudrait peut etre pas trop en demander.

Pour le stuff c'est deja le cas avec l'armure du corbeau et les 2 armes, si tu les avais dans le 1.
Pour l'evolution du perso, ça pourrait etre possible mais pas souhaitable a mon sens, commencer un jeu avec un perso surpuissant, ça oblige a revoir tout le jeu en fonction et penaliserait les joueurs avec des builds 'moisis'.

Pour les 2 mecs de l'asile :

Vu qu'ils ont violé et abusé de la seule survivante de l'asile, qui se trouve etre la mere du commandant, et qu'elle est devenue completement tarée, accro a la drogue, et une vraie psycho, on se doute qu'ils ont du passer un sale quart d'heure en sa compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés