|
Bonjour à tous !
Avec juin, débutons un nouveau petit sondage, cette fois, sur les modèles économiques des jeux en ligne. Force est de constater que l'économie et les modèles économiques des jeux (en ligne) évoluent. Longtemps, les joueurs de MMO avaient le choix entre des MMO à abonnement (achat de boîtes et abonnement mensuel pour accéder à l'ensemble du jeu) et des MMO Free to PLay (un jeu accessible gratuitement mais une boutique pour acheter du contenu additionnel). Aujourd'hui, la donne se complexifie : les DLC deviennent la norme même pour les jeux solo, des jeux multijoueurs se financent par des abonnements optionnels (Call of Duty), des MMORPG AAA renoncent à l'abonnement (Guild Wars 2) et les modèles hybrides se multiplient (le Freemium, proposant un abonnement ou des achats à l'unité, voire un abonnement et des contenus à l'unité optionnel à acheter). Pour les uns, ces évolutions permettent plus de libertés dans la consommation des jeux (les joueurs n'achètent que le contenu qui les intéresse). Pour les autres, la « gratuité » masque une obligation de dépenser plus sans forcément profiter de plus de contenu. Et après l'exemple de Sony dont les infrastructures ont été récemment piratées, certains joueurs rechignent tout simplement à communiquer leurs coordonnées bancaires en ligne. Qu'en est-il pour vous ? Achetez-vous du contenu ou des services optionnels (DLC, objets virtuels) ? Êtes-vous prêt à payer certains services (transfert de personnages) ? Ou êtes-vous au contraire totalement réfractaire à ces modes de financement du jeu en ligne ? Plus largement, quelles sont pour vous les limites à ne pas dépasser par les éditeurs ? Et les risques de piratages (cf. Sony) ont-ils influencé vos habitudes d'achats ? N'hésitez pas à partager votre opinion. Pour mémoire, si vous souhaitez proposer des thématiques de sondages (plutôt généralistes - non centrés sur un unique jeu - et plutôt axés sur les MMO et le jeu en ligne), n'hésitez à soumettre vos propositions dans ce sujet : la boîte à idées. |
01/06/2011, 11h57 |
|
Aller à la page... |
Achetez-vous du contenu (optionnel) à l'unité ?
Affichage des résultats du sondage: Achetez-vous du contenu (optionnel) à l'unité ? | |||
Oui, contraint pour rester au niveau des autres joueurs | 22 | 4,02% | |
Ca m'arrive, certains services payants sont utiles | 57 | 10,42% | |
Parfois, c'est un bon moyen de n'acheter que ce qui m'intéresse | 48 | 8,78% | |
Ponctuellement, pour me faire plaisir (contenu cosmétique) | 67 | 12,25% | |
J'aimerais bien, mais je n'ai pas confiance dans les modes de paiements | 5 | 0,91% | |
Non, les contenus à l'unité reviennent trop chers | 64 | 11,70% | |
Jamais, je préfère payer un abonnement pour avoir accès à tout | 243 | 44,42% | |
Le jeu vidéo, c'est trop commercial ! | 41 | 7,50% | |
Votants: 547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
LongTimeLurker |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
Laolaan Ceriwyn |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
Aucun F2P ne m'a retenu assez longtemps pour que je ne commence ne serait-ce qu'à imaginer la possibilité d'un potentiel achat
|
02/06/2011, 14h28 |
|
|
|
06/06/2011, 13h24 |
|
Adrian Dinglewood |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
#21157 |
|
Citation :
Bref je ne suis pas adepte des F2P et réfractaire a tous payements autre qu'un abonnement ,heureusement ce genre de contenu a un impact limité sur mmo payant (si on oublie le problème GS) ,l'intérêt des mmo pour beaucoup de monde c'est l'évolution de son perso,alors si cela se limite a sortir la CB autant jouer a autre chose (rts,fps etc .. ? ) |
11/06/2011, 10h24 |
|
#21157 |
|
Une Secte en ligne .
|
15/06/2011, 07h17 |
|
Solange Satanna |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
|
|
23/06/2011, 18h24 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|