[Sondages] La boîte à idées

Répondre
Partager Rechercher
Il est possible de faire des sondages croisés stp je genre avec type jeu de et pour quelle partie il a été choisi ?
Je trouve en effet incomplet de demander "pourquoi jouez vous aux mmorpgs ?" mais plutot marrier la question avec "quel mmorpg" pour donner "quel mmorpg et pourquoi ?" comme ca on peut se donner un avis du genre de population qu'on va rencontrer sur tel et tel mmorpgs genre.
Citation :
Provient du message de Kolchak
Il est possible de faire des sondages croisés stp je genre avec type jeu de et pour quelle partie il a été choisi ?
Je trouve en effet incomplet de demander "pourquoi jouez vous aux mmorpgs ?" mais plutot marrier la question avec "quel mmorpg" pour donner "quel mmorpg et pourquoi ?" comme ca on peut se donner un avis du genre de population qu'on va rencontrer sur tel et tel mmorpgs genre.
Ca sort du cadre du sondage simple. Ca devient un questionnaire là.

Les sondages sont liés à vBulletin et sont donc limités par les limites de vB. Dans la mesure où vB ne propose pas de sondages à plusieurs niveaux, je peux pas le faire (du moins pas sans hacker profondement le système de sondage de vB, chose que je ne veux pas faire, notre vB est déjà bourré de hacks et je ne pense pas qu'ajouter cette fonction soit essentiel).

Et si tu enchaînes deux sondages indépendants, tu ne peux pas croiser les données.

C'est donc difficilement réalisable.
Dommage, ça aurait réglé d'un seul coup les multiples posts "quel mmorpg choisir" en regardant d'un simple coup d'oeil un graphe de pourquoi quoi on va dire. Il ne serait pas possible de faire le sondage sur une page du portail, de mettre l'url dans un post et de laisser tout le monde faire ses petits commentaires ?
Ca proposerait à ceux qui veulent changer de jeu ou même débuter dans le monde du jeux de rôles massivement multiplayer d'avoir une source conséquente pour se décider pour tel ou tel jeu.
-L'âge des joueurs.
-Le temps joué par jours/semaines/mois.
-Le rôle préféré (combatant, aventurier, artisant, magicien, marchand, etc...).
-Le type de MMO préféré (quoique entre Moyen-age magique et SF, je vois pas).
-Les MMO ont-ils déjà eu un effet négatif sur votre vie IRL (Beaucoup, un peu, pas du tout)
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Un sondage aussi sur le temps consacré quotidiennement aux jeux multijoueurs par les usagés.

Ensuite savoir si les joueurs ont aussi une autre passion que celle du MMOG, ou si celle ci monopolise tout leur temps de loisir etc.

Un sondage sur comment les joueurs ont découvert leur premier MO : par un magazine, par une bêta, par des amis, par une salle en réseau etc.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
-L'âge des joueurs.
D'après Mind sur un sujet taverneux, la moyenne des âges des inscrits à JoL est de 21 ans

Sinon d'après une étude sur l'âge des joueurs américains aux MMOGs, les +de 50 occupent 17% du marché
moa j'aurai pensé quelle manière de jouer affectionnez-vous en particulier?

- moa chui guild master oblige
- heu moa solo only et je bute solo
- bah moa chui communautaire je guild et je partage tout ou presk
- eh moa chui un hardcore gamer lobotomisé, chui hlvl mais j'attend que les event tombent sur un plato
- hehe moa chui un gamerz connu et reconnu, g découvert les meilleurs spot et crafté le plus bo matos, et je drague toutes les elf

enfin voila ça peut etre rigolo

- Sur un site officiel
- Sur un site dit "fan" (exemple Jeux Online)
- Sur un forum officiel
- Sur un forum "fan"
- Avec vos camarades de jeu (chat, mail, forum guilde)
Citation :
-Le rôle préféré (combatant, aventurier, artisant, magicien, marchand, etc...).
Plutôt que les classes, le rôle (que l'on retrouve dans beaucoup de mmorpg) : Tank, classe à pet, discrétion, craft, lanceur de sort, soigneur...
Citation :
Voulez vous que le forum Progress Quest réouvre ses portes?

-Oui, à la prochaine période glaciaire
-Certainement pas
-Absolument pas
Pour un sondage à réponses multiple je verrai bien une question sur les aspects qui intéressent le plus les joueurs dans un jeu.

PvP/RvR, PK, artisanat, roleplay, découvertes, interaction avec une communauté, baisodro... agence matrimoniale, etc.
Citation :
Provient du message de Lord Gloubi
C'est le genre de sondages qui va vites tourner en troll
Je ne vois pas pourquoi.
Mais bon, il est vrai que ce n'est pas le sondage le plus intéressant.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
on en a parlé il y a peu de ce sondage

Sinon j'verrai bien un sondage sur la maniere de jouer et ce que les gens aimerai dans l'approche du jeu

PvP
Rp
No Pvp complet
...
Mon p'tit H, ce genre de sondage a déjà été proposé par Dieu lui même: )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés