[Sondages] La boîte à idées

Répondre
Partager Rechercher
Evee
Si, il y a un DAOC 2 qui apparaît sur le marché du jeu , ca sera avec plaisir de participer... avec le concept du RVR et ces grandes zone de RVR...Humm les belles guerres a courir derrière son ennemis ou se faire poursuivre pour sauver sa vie , les tactiques mise en place entre guildes,ce qui est très prenant tout peut changer dans l'instant du combat.
Lequel de ces points sont pour vous les plus importants que vous souhaiteriez voir sur ArcheAge?
- bénéficier d'un système commercial abouti (cf EvE)
- des combats épiques (cf daoc)
- une tension pvp constante (cf darkfall)
- des graphismes époustouflants
- du craft élaboré permettant de créer des objets personnalisés (cf rysom, mortal, swg)

Questionnaire à choix multiples
Section Cherche/Trouver
l'ajout d'une section ou d'un sujet Je Cherche / J'ai trouver

Pour faire découvrir les mmo auquel les joueurs jouent et pour ceux qui recherche une sorte de mmo par exemple
Haha j'allais faire un sondage, jusqu'à ce que je vois qu'i lfaut être taggué pour ça. Je voulais créer un sondage, par curiosité, pour savoir si les joueurs de MMO (et donc users du forum) recherchaient sans cesse cette impression qu'ils ont vecu lors de leur premier MMO.

Exemple pour moi : Mon premier MMO fut T4C. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, ca ressemble à ça. C'est moche ca pique les yeux, mais j'en garde une expérience RP/PvP inégalable jusqu’à ajd. AoC en était pas loin a son heure de gloire, mah bon. Et comme par hasard, mon ideal MMO serait un jeu melant PvP et RP, le tout avec cohérence, équilibre et fun =).

Dans mon entourage, c'est la même chose vis a vis de leur premier MMO... Mais seulement voilà mon entourage ne rassemble pas tous les joueurs de MMO possible, d'où le sondage.

Je pense que ca peut être intéressant, même en faire un article. Si ca touche du monde, même voire en faire un article ! La plupart des gens ne s'en rendent même pas compte en fait. J'ai du me rendre compte de ça il y a a peu près 2 ans alors que T4C a quoi 10 ans ^^.

Ça ferait quelque chose du genre :

Et vous votre premier MMO c'est...

• L'idéal, la meilleure expérience que vous ayez eu avec des jeux en ligne
  • Pas vraiment, mais le MMO suivent était
  • Je n'ai toujours pas trouvé mon MMO idéal
  • Autre (indiquez)
  • Obi wan kenobi
Voili voilou
Hello,
J'ai une proposition de sondage :

Les critères définissant un MMOG sont très larges et ne permettent pas toujours de savoir ce qu'attendent les joueurs d'un jeu ayant cette qualité.
Je rappelle ici les critères wikipédia qui définissent un mmog et qui sont inclus dans chacune des propositions :
. l'univers n'est accessible que par un réseau ;
. l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
. l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.

Pour vous, quel est le critère principal que vous attendez d'un MMOG :
1) Un background, une histoire et des graphismes soignés qui permettent de s'immerger totalement dans le monde et qui se prêtent au Roleplay avec les autres et qui possèdent un haut degré de personnalisation du personnage
2) Je souhaite un Open-world PvP où je peux attaquer qui je veux et quand je veux et dont la mort du personnage ait un poids dans un monde qui favorise la stratégie et la diplomatie entre les guildes
3) Une carte massivement multijoueur qui favorise les rencontres pour former des groupes afin de réaliser des instances PvP ou PvE de haute performance et compétitives avec des objectifs précis mais dont la difficulté graduelle s'adapte à mon temps de jeu
4) Un monde avec un maximum de propriétés interactives qui évolue par les joueurs, où le craft et le commerce ont une place centrale et où il est possible de construire ce que l'on souhaite, où on le souhaite et en se fixant ses propres objectifs et que mes réalisations survivent à ma déconnexion
5) Je serais très attiré par un MMOG qui n'a qu'un serveur unique, aucune instance, pas de miroir, un monde immense qui peut accepter un nombre très important de joueurs mais dans lequel l'exploration et les déplacements ont un sens : que n'importe qui ne puisse pas être n'importe où et n'importe quand en utilisant des artifices.
6) Ce qui m'intéresse c'est le gameplay et le teamplay, des sorts originaux, variés, efficaces et qui exigent une complémentarité avec les autres joueurs avec lesquels on est obligé de grouper pour survivre.
7) Je souhaite un maximum de contrôle territorial par les joueurs et les guildes, pas uniquement quelques points à objectif, que la carte soit littéralement donnée aux joueurs au même titre que leur personnage et que ce contrôle fasse l'objet d'une compétition entre eux, à l'image d'un wargame.

Il serait idéal que chacun des participants à ce sondage ait la possibilité de choisir deux options, une seule ne suffisant pas forcément à cerner l'opinion. Une autre démarche, si elle est possible, consisterait à ce que chaque participant puisque classer chacun des points selon un ordre croissant d'importance.

Dernière modification par Amo- ; 26/05/2013 à 10h37.
Ms préférences partielles :

1 Un monde charismatique

4 Propriété interactives

5 Monde immense et riche, l'exploration et la découverte reprend son sens

2 Un open pvp world : Sujet présenté de manière trop restrictive selon moi.

Je souhaite un monde ou tuer est toujours possible mais qu'à l'instar du monde réel, cela ait des conséquences dont la gravité varierait en fonction des lois de l'endroit ou cela a lieu. Je suis contre la simple mise en place d'un flag "tuer/pas tuer". Je ne développe pas plus, ce point mériterait des heures de débat.
Citation :
Publié par Sango
2 Un open pvp world : Sujet présenté de manière trop restrictive selon moi.

Je souhaite un monde ou tuer est toujours possible mais qu'à l'instar du monde réel, cela ait des conséquences dont la gravité varierait en fonction des lois de l'endroit ou cela a lieu. Je suis contre la simple mise en place d'un flag "tuer/pas tuer". Je ne développe pas plus, ce point mériterait des heures de débat.
Si si développons. Mais je pense justement que de "et dont la mort du personnage ait un poids" peut découler ce que tu proposes, certes de manière moins précise mais le contient du moins. (c'est un sondage, difficile d'être trop précis).
Bonjour à vous .

Première fois que je viens posté ici mais comme personne ne semble avoir eut l'idée avant. Je m'en viens la proposée .

Devant la légalité du projet swgemu ( oui c'est légal ) . Je me demande si un sondage sur la réouverture de la section , ne serrait elle pas une bonne idée ?

Cela permettrait d'organisé la communauté tout en soutenant le projet.

Bien sur il faudrait précisé que le projet n'a pas une vocation lucrative et qu'il faut possédé la boite du jeu ou une clef de cd swg pour y jouer évidement.

Ou alors au moins la réouverture des forums star wars galaxies.

Qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés