Achetez-vous du contenu (optionnel) à l'unité ?

Affichage des résultats du sondage: Achetez-vous du contenu (optionnel) à l'unité ?
Oui, contraint pour rester au niveau des autres joueurs 22 4,02%
Ca m'arrive, certains services payants sont utiles 57 10,42%
Parfois, c'est un bon moyen de n'acheter que ce qui m'intéresse 48 8,78%
Ponctuellement, pour me faire plaisir (contenu cosmétique) 67 12,25%
J'aimerais bien, mais je n'ai pas confiance dans les modes de paiements 5 0,91%
Non, les contenus à l'unité reviennent trop chers 64 11,70%
Jamais, je préfère payer un abonnement pour avoir accès à tout 243 44,42%
Le jeu vidéo, c'est trop commercial ! 41 7,50%
Votants: 547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère l'abonnement, comme Mygo les F2P j'y reste pas suffisamment longtemps pour acheter. Il m'est arrivé d'envisager la chose mais j'ai vite repris mes esprits, sortir la CB pour quelque chose que je peux avoir avec plus d'effort c'est stupide. Et comme je sais que j'y resterais jamais longtemps...

Après le modèle hybride je crache dessus, c'est une chose qui ne devrait pas exister ! Si un MMO pour lequel je paie tous les mois ne me donne pas accès à certains contenus car dispo uniquement via boutique, même cosmétique, je quitte direct. Je sais, c'est très manichéen mais c'est comme ça. Je considère qu'avec l'abonnement tous les joueurs doivent être sur un strict pied d'égalité donc accès au même contenu. Avoir l'item en ma possession n'est pas important, ce qui m'importe moi c'est le fait de savoir que je peux l'obtenir comme tout le monde, si on vient me dire que pour avoir un truc il me faut sortir la CB en plus de l'abonnement ça va me donner des envies de meurtre.
Content
Un jeu rempli visuellement, innovant, beau, avec un gameplay riche, immersif, intéressant et avec peu d'instances ne sera pas peu cher.
Il n'y a aucun système parfait.

F2P: on ne paie ni le jeu ni d'abonnement, toute la rentabilité se fait sur la qualité du jeu (càd des moyens qu'on a pu y mettre) et la boutique. La dites boutique est forcément remplie de contenu très intéressant voir incontournable. Comme c'est la principale voir la seule source de revenue, les prix grimpent très vite et on a l'impression de payer un rein pour un malheureux objet; sans parler du fait que l'immersion en pâtis, si c'est pour passer régulièrement sur les sites d'achat bonjour le réalisme.

Abonnement: On ne se prend pas la tête, on paie un prix et on sait ce qu'on a et on l'a quad on veut. Mais pour peu qu'on soit casual ou qu'on ne puisse simplement pas jouer pendant une semaine, c'est de l'argent perdu pour le joueur et c'est frustrant.

Système GW1: Il pouvait se permettre ce système car il se rentabilisait grâce à la carte "pas d'abonnement youpi !", à la vente des supports physiques et goodies ainsi qu'au coût peu élevé de l'entretien du matos nécessaire (les serveurs par exemple) grâce au savoir faire des développeurs mais surtout parce que le jeu était majoritairement instancé. Les capacités et mentalités de l'époque font que ça a marché. Ce serait difficilement réalisable aujourd'hui sans que beaucoup ne râlent ou que la boîte soit en déficit.

Je pense que le mieux serait de payer le jeu, avoir une boutique qui ne vende que de l'accessoire et un abonnement qui ne coûterait que ce que l'on consomme... encore faut-il équilibrer tout ça.
+1 retro,
acheter un jeu neuf ou en promo avec du dlc/addon me dérange pas,
le tout reste peu cher, et les dlc c'est vraiment que si on accroche au jeu, donc pas une obligation.
exempel promo steam shogun totalwar2 24€...pas cher vu la durée de vie, et si ca me plait pas je prendrai opas de dlc, pas de soucis...
mais faut pas abuser sur le nombre de dlc, ou sur le contenu du jeu a la release trés pauvre pour le genre (nombre races unités, zones etc) (genre warhammer40k, total war, dragon age, etc...).

tandis que si on prend 3-6mois sur un mmo récent (donc +achat boite,) et qu'on l'abandonne apres 1-2mois., exemple aoc, rift, aion..on aura claqué 100€ pour s'etre amusé peu de temps...le temps du rush lvl + découverte +pvp...

ou encore si on prend des distances avec un mmo en y jouant qu'en casual ca reviens vite cher aussi.
c'est aussi la raison pourlaquelle plein de joueurs stoppent leur abo, le jeu est plus trés fun, et ca fait mal au cul de claquer des ronds pour un jeu auquel ou joue peu.
pareil si ona joué a 2-3mmo, +ou-récent, a un moment faut stopper 'labo a gauche ou a droite...et faire gaffe au renouvellement automatique.

perso 1mmo a la fois, si possible récent, et pas le mois de sa sortie..
les jeux solo style rpg jaime assez, et j'aime surtotu les modes pvp en multi des jeux solos..c sans abonnements, patchés, pas cher, et souvent mieux que le pvp des mmo qui est une usine a gaz pas toujours optimisé, exemple j'aime bien le multi de warband...sc2, counterstrike,
j'ai également 1 jeu via tabler/forum pour jouer/cliquer sur mobile aussi dans la journée 10€/6mois, ca va ^^
Citation :
Publié par Black_Berry
Système GW1: Il pouvait se permettre ce système car il se rentabilisait grâce à la carte "pas d'abonnement youpi !", à la vente des supports physiques et goodies ainsi qu'au coût peu élevé de l'entretien du matos nécessaire (les serveurs par exemple) grâce au savoir faire des développeurs mais surtout parce que le jeu était majoritairement instancé. Les capacités et mentalités de l'époque font que ça a marché. Ce serait difficilement réalisable aujourd'hui sans que beaucoup ne râlent ou que la boîte soit en déficit.

Je pense que le mieux serait de payer le jeu, avoir une boutique qui ne vende que de l'accessoire et un abonnement qui ne coûterait que ce que l'on consomme... encore faut-il équilibrer tout ça.
L'instance c'est plus un vieux délire ça influe peu en faite car bien que tu ne vois pas les autres, le serveur les traitent quand même donc le coût est égal à un serveur WoW mais pour toi le jeu consomme moins (toi tu ne traite pas de donnés inutile d'autres instances ou peu).
La théorie serait exacte s'il n'y avait pas d'interaction hors même zone. Mais les canaux de discussions, message de victoire panthéon montrent le contraire.
Le modèle de guild wars marche mais il faut trouvés des investisseur plus passionnés qu'intéressés qui savent avoir des profits sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés