+1 retro,
acheter un jeu neuf ou en promo avec du dlc/addon me dérange pas,
le tout reste peu cher, et les dlc c'est vraiment que si on accroche au jeu, donc pas une obligation.
exempel promo steam shogun totalwar2 24€...pas cher vu la durée de vie, et si ca me plait pas je prendrai opas de dlc, pas de soucis...
mais faut pas abuser sur le nombre de dlc, ou sur le contenu du jeu a la release trés pauvre pour le genre (nombre races unités, zones etc) (genre warhammer40k, total war, dragon age, etc...).
tandis que si on prend 3-6mois sur un mmo récent (donc +achat boite,) et qu'on l'abandonne apres 1-2mois., exemple aoc, rift, aion..on aura claqué 100€ pour s'etre amusé peu de temps...le temps du rush lvl + découverte +pvp...
ou encore si on prend des distances avec un mmo en y jouant qu'en casual ca reviens vite cher aussi.
c'est aussi la raison pourlaquelle plein de joueurs stoppent leur abo, le jeu est plus trés fun, et ca fait mal au cul de claquer des ronds pour un jeu auquel ou joue peu.
pareil si ona joué a 2-3mmo, +ou-récent, a un moment faut stopper 'labo a gauche ou a droite...et faire gaffe au renouvellement automatique.
perso 1mmo a la fois, si possible récent, et pas le mois de sa sortie..
les jeux solo style rpg jaime assez, et j'aime surtotu les modes pvp en multi des jeux solos..c sans abonnements, patchés, pas cher, et souvent mieux que le pvp des mmo qui est une usine a gaz pas toujours optimisé, exemple j'aime bien le multi de warband...sc2, counterstrike,
j'ai également 1 jeu via tabler/forum pour jouer/cliquer sur mobile aussi dans la journée

10€/6mois, ca va ^^