[...]
Le principal soucis je pense que c'est le fait qu'on passe d'un sort qui servait à faire de gros dégâts mais avec de l'aléatoire à un sort beaucoup plus constant. Deux utilisations différentes donc.
+
Rekop : du 6xx pour 4 PA, avec une bonne PO, c'est nul ?
+
[...]
On est censé se plaindre de quoi exactement ? Dans une optique pvp, c'est sur que face à des 30% res partout ça risque de pas être vraiment beau, mais en pvm, je sais pas comment vous jouez mais moi y'a toujours un enu et un sacri et on peut ajouter un cra de temps en temps dans ma team donc douleur + cupidité + tir puissant + roue , et rekop qui passe 100% du temps, je prend.
Merci pour ce up du sort rekop en pvm.
non, le sort n'est pas nul, ni mauvais. seulement, il devient inutile.
le sort devient stable? c'est cool, on en avait déjà pour ça. des sorts qui nous permettent en plus de contrôler l'élément de frappe, contrairement à rekop.
il devient juste doublon : un random sort de dégâts de plus, concurrencé par les autres.
et que ce soit en pvm ou en pvp, je vais préférer sortir un topkaj / joueuse / bluff qu'un rekop, surtout si on a les boosts d'autres classes à côté. au moins on contrôle l'élément, et on peut profiter des faiblesses en pvm.
Pour le whine de roulette : zetes au courant que Dofus c'est un jeu multi joueur ?
c'est trop cool, un sort de boost qui ne procure pas d'avantage à ton équipe sur l'équipe adverse.
franchement, j'vois pas l'intérêt d'y gaspiller 15 points de sort.
Faut déjà qu'un Iop réussisse a les placer ces fameux dégâts contrairement a un eca très polyvalent quelque soit la porté avec des entraves exceptionnels, et un déplacement plus qu'abusé, ne pas dépendre d'un seul sort laisse place a la technique

.
les entraves écaflip sont exceptionnelles uniquement en considérant une stratégie en combat sur le long terme, à cause de la durée nécessaire pour la mise en place.
hors honnêtement, dans dofus, aujourd'hui, les combat à longue durée n’existent plus. y a qu'à voir les règle du goultarminator, et le nombre de tours à partir duquel le combat est considéré en match nul.
autre registre:
La dream team en pvm, maintenant, c'est 2 sacrieur, 1 éni et un féca + random.
Les sacrieur font douleur partager sur les 8 persos (4 chacun), le féca lance 2 fois sont petit sort a 1 pa qui "fractionne" facilement la team.
Ainsi, tout le monde est facilement booster a 120% dom (exemple, la team prend 2000 de dégat en un tour, 2000/8 = 250 par perso, soit tout le monde a 120% dom par tour.
L'eni balance ces revita qui soigne a 200 (avec des build +100 soin $$).
bref, aucun risque, tout le monde surbooster, aucun risque de perte d'un perso.
Pas besoin de virer de pm, de pa, osef, juste jouer gros bourin sans rien risquer.
J'aime

.
la nouvelle fraction remplace l'ancienne.
même si elles ne sont pas lancées sur les mêmes personnes.
j'ai testé ça hier soir déjà. donc dans le meilleur des cas, t'auras 5 persos qui en profiteront (ce qui s'accorde bien avec la douleur d'un sacrieur, pas besoin de deux donc).