[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Merci pour ta réponse. Donc l'intérêt de l'importation semble plus que limité. C'est dommage. :/
Je vais peut-être attendre une éventuelle version PS360 du titre alors.
De toute façon, même si cela a un intérêt au final (je suis loin de la fin tout de même), à mon avis sur consoles tu auras un peu la même chose que pour Mass Effect 2 PS3, càd la possibilité de refaire les choix du 1 de façon interactive. Si Bioware l'a fait, je vois mal CD Projekt passer à côté.
Et hop : Terminé en normal.

Je le referai après les partiels en prenant une "route" radicalement différente voir si ca change grandement le jeu.

Ma fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai choisi Letho tout au long de l'aventure (à la defaveur de Vern' et l'autre mÔsieur de Flotsam. J'ai appuyé et sauvé Saskia, laissé la magicienne mourrir dans son portail et aidé donc Phillippa a s'échapper. Je vois pas trop a quel point la fin pourrait être différente. Vu que les actes doivent être les "mêmes" ...

Bref, la Loge a été exposée, Prince Stennis mort, Loc Muinne n'a pas été détruite, Sheala est morte, Phillipa disparue, Saksia a la tête de Verden, d'après le loooong dialogue avec Letho le nord devrait "se souder" dans le futur. Letho épargné.

Très bonne mise en scène, une bonne aventure, quoi que courte. J'ai des doutes quand aux différentes "fins" possibles et différents chemins ainsi que leurs répercussions
Citation :
Publié par Josey-Wales
La conversion au pad est due au système de combat. Il se prête bien plus au pad qu'au clavier, c'est un fait. Nous sommes en 2011, ce n'est pas parce qu'un jeu qui sort sur PC uniquement qu'il se doit d'être un jeu pensé pour le clavier, à l'heure des pads first party reconnus directement ce n'est pas un drame. Je préfère CD Projekt qui se dit "bon, le pad est plus pratique donc on le rend accessible" plutôt que Bioware qui prive les joueurs PC de support du pad pour Mass Effect alors que ces derniers sont bien meilleurs avec une manette ! Le clavier/souris juste pour le clavier/souris, ça n'a aucun intérêt.
A la base quand t'achètes ton PC, il vient avec un clavier et une souris, parce que c'est comme ça qu'on utilise un PC...

Si tu veux jouer au pad faut quand même te le payer à côté si t'as pas de console.
Citation :
Publié par Josey-Wales
C'est pas une question de jeu casualisé mais de jeu consolisé.

Le jeu en lui même est très bon mais toute la partie gestion des menues et système de sélection n’a pas sa place sur un jeu PC digne de ce nom.

Sur ce plan CDprojet à jouer les feignasses sans doute dans le but peu avouable d'avoir moins de boulot à faire en vue d'une conversion console.

Bref j'espère bien qu'ils proposerons vite une alternative via un patch car en état pour la personne qui n’a pas envie de jouer avec un Pad c'est tout simplement l'horreur.
Je ne vois pas du tout en quoi le jeu a été consolisé, j'ai toujours l'impression avec Jol que je ne joue pas au même titre.

La gestion des menus et de l'inventaire est extrêmement intuitive à la souris alors qu'à la manette c'est une catastrophe (non pas que ça soit mal fait, mais la manette est inadaptée à une gestion complexe).

Citation :
Publié par Albion
La conversion au pad est due au système de combat. Il se prête bien plus au pad qu'au clavier, c'est un fait. Nous sommes en 2011, ce n'est pas parce qu'un jeu qui sort sur PC uniquement qu'il se doit d'être un jeu pensé pour le clavier, à l'heure des pads first party reconnus directement ce n'est pas un drame. Je préfère CD Projekt qui se dit "bon, le pad est plus pratique donc on le rend accessible" plutôt que Bioware qui prive les joueurs PC de support du pad pour Mass Effect alors que ces derniers sont bien meilleurs avec une manette ! Le clavier/souris juste pour le clavier/souris, ça n'a aucun intérêt.
J'ai testé le jeu avec un pad 360, et je suis rapidement revenu à mon clavier, déjà à cause de ce que j'ai dit aussi, étant donné que l'on doit constamment gérer son inventaire, la souris est infiniment plus intuitive, ensuite parce que lors des combats, la manette se révèle beaucoup moins précise et je trouve cela extrêmement pénible. Bref, on peut profiter du titre avec les deux types de périphérique, mais le combo clavier / souris reste à mes yeux toujours bien supérieur à une manette lorsque l'on parle de rpg (Mass Effect à la manette )

Le jeu est terriblement trop facile, à tel point que l'intensité des combats s'en retrouve rapidement gâchée. J'ai rapidement sauté le pas pour mettre le jeu en suicidaire, mais les affrontements sont toujours aussi expéditifs.
Citation :
Publié par Feannor
A la base quand t'achètes ton PC, il vient avec un clavier et une souris, parce que c'est comme ça qu'on utilise un PC...

Si tu veux jouer au pad faut quand même te le payer à côté si t'as pas de console.
Ce que tu dis aurait été totalement légitime dans les années 1990/début des années 2000.

Mais aujourd'hui le PC accueille énormément de jeux consoles. Ne pas avoir au moins un pad 360 pour en profiter, c'est tout aussi dommageable que de jouer à Street Fighter avec un simple pad. C'est possible, mais pas optimal.

Après j'ai tâté TW2 brièvement au C/S, j'avais pas trouvé ça catastrophique non plus. Je pense qu'on peut affirmer que le système de combat est pensé pour le pad mais tout cela reste subjectif, certains préfèrent très probablement le C/S.

Après si c'était un Elder Scrolls qui devenait prévu pour le pad, ou une autre grande série PC, je serais le premier à râler. Mais TW1, était-ce un jeu avec une utilisation c/s réellement pertinente ? Quand je vois le système de combat basé sur le timing, il aurait beaucoup gagné à être jouable au pad. Donc c'est pas une trahison, juste une rectification, surtout qu'encore une fois le système de combat du 2 est au final totalement repensé de a à z, et il l'est pour le pad. C'est un choix de conception, si pour vous brancher un pad sur un PC, sur un jeu qui reste conceptuellement on ne peut plus PC (choix, densité, maturité) c'est de la consolisation...
Citation :
Publié par Feannor

D'un autre côté, pas vraiment d'un pad. J'ai eu un peu peur en lisant les critiques sur ce thread au sujet de la difficulté du combat, mais au final ça les combats en mode 'normal' ne sont vraiment pas très dur, entre les signes, les elixirs, les bombes, les pièges, les dagues, les épées : ça défouraille un max.
J'apprécie beaucoup que l'on doive réfléchir un peu avant de se lancer à l'assaut, du coup tu n'en as que plus de satisfaction à voir tout le monde tomber comme des mouches.
Citation :
Publié par Gozmoth
J'apprécie beaucoup que l'on doive réfléchir un peu avant de se lancer à l'assaut, du coup tu n'en as que plus de satisfaction à voir tout le monde tomber comme des mouches.
Mouais c'est pas vraiment une réflexion parce que tu ne sais pas du tout ce qui va te tomber dessus avant, c'est plutôt : tu testes, tu te fais éclater et tu reviens mieux préparer.
Citation :
Publié par Naele
Tu es sur qu'en cliquant sur les boutons en dessous des codes ça ne crédite pas ton compte et que tu ne peut pas dépenser le crédit comme tu l'entend ensuite ? Pour moi ça créditait le compte, ça ne donnais pas droit à un jeu de cette valeur seulement.
Je clique sur le lien pour le coupon à 5$99, il m'envoie vers une page où figure le code et où je dispose d'un lien pour aller vers le catalogue où l'option qui permet d'afficher seulement les jeux dont le prix est adéquat. Si je retire l'option est décide d'acheter un jeu à 9$99, j'ai le droit de le payer plein pot. Je pense que je vais me plaindre, d'ailleurs. Parce que ca :

Citation :
we're giving them a $16 USD credit to spend on anything at GOG.com
C'est simplement faux. Je ne peux pas acheter de jeu en promo. Je ne peux pas m'en servir pour acheter une autre version de the witcher II pour offrir. Je ne peux pas m'en servir pour acheter 3 jeux à 5$99 en payant le complément. Et de manière anecdotique, il manque 2 centimes.
Citation :
Publié par Gozmoth
D'un autre côté, pas vraiment d'un pad. J'ai eu un peu peur en lisant les critiques sur ce thread au sujet de la difficulté du combat, mais au final ça les combats en mode 'normal' ne sont vraiment pas très dur, entre les signes, les elixirs, les bombes, les pièges, les dagues, les épées : ça défouraille un max.
Attention je réagissais juste à ce que j'ai quoté.

Pour moi, à part peut être la sélection des signes, ca reste bien jouable au clavier/souris.
(et y'a la sélection des loots au sol qu'est assez imbuvable aussi, mais je suis pas convaincu que ce soit mieux au pad).

Sinon en normal y'a qu'un seul combat que j'ai pas réussi, (début acte 1 pour l'instant) c'est l'entrée du temple, au prologue, le mec à la grosse armure est assez hardcore.
(par contre en facile, aucun challenge :/)

Le reste ça va, y'a un peu de difficulté, mais rien d'ingérable.
Citation :
Je ne vois pas du tout en quoi le jeu a été consolisé, j'ai toujours l'impression avec Jol que je ne joue pas au même titre.

La gestion des menus et de l'inventaire est extrêmement intuitive à la souris alors qu'à la manette c'est une catastrophe (non pas que ça soit mal fait, mais la manette est inadaptée à une gestion complexe).
Le système de roue de sélection des sorts et le système de sélection est typique des jeux consoles difficile de dire le contraire.

Tout n'est pas à jeter dans le menus et encore heureux mais il y à des choses qui n'ont tout bonnement pas leur place dans un jeu PC.
Citation :
Publié par Albion
Je préfère CD Projekt qui se dit "bon, le pad est plus pratique donc on le rend accessible" plutôt que Bioware qui prive les joueurs PC de support du pad pour Mass Effect alors que ces derniers sont bien meilleurs avec une manette ! Le clavier/souris juste pour le clavier/souris, ça n'a aucun intérêt.
Léger hs mais... Pourquoi dis-tu cela ? J'ai fini Mass Effect sur Xbox 360 et sur PC, et je l'avais trouvé mieux au clavier, c'est plus précis pour viser, etc.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu trouves le jeu "bien meilleur" au pad
Citation :
Publié par Albion
Pour toi faire un RPG aussi ambitieux, relativement bien fini vu le contenu (c'est pas un FPS de 10h, hein, et encore même ces derniers sortent à moitié finis ces temps-ci), qui s'impose directement comme le plus beau jeu jamais sorti aux côtés des Crysis (et encore, pour moi il les enfonce), c'est être une feignasse ?
Il avait été annoncé une centaine d'heure de jeu.
Alors trois possibilités : je confonds avec un autre jeu, les développeurs sont des gros menteurs, c'est 100 heures pour refaire le jeu avec les 16 fins différentes. Je veux bien croire que les fins soient au nombre de 16 mais j'ai dans l'idée qu'elles ne sont pas si différentes que ça les unes des autres.

Et sinon : Un fps au pad ? Et tu vises comment ?

Tant qu'on y est certains tombent dans l'excès inverse : Ils sont fans de Witcher 2 donc toute critique est le fait d'un aigri manchot et très con.
Citation :
Publié par Ourukai
Léger hs mais... Pourquoi dis-tu cela ? J'ai fini Mass Effect sur Xbox 360 et sur PC, et je l'avais trouvé mieux au clavier, c'est plus précis pour viser, etc.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu trouves le jeu "bien meilleur" au pad
C'est perso, je n'aime pas du tout le feeling de ME au clavier. Ça ne leur coûtait rien de laisser le choix, surtout ME est un jeu console à la base, donc forcément pensé pour le pad (vu que le C/S sur console ça reste marginal). Attention pour le coup je ne parle pas d'ergonomie (ME2 est 100% jouable au C/S) mais de sensations. Le système de couverture, l'utilisation de la roue, le sprint, les vibrations... je préfère tout cela au pad.
Citation :
Publié par Elric
Difficile et mal conçu sont deux choses différentes.

Quand tu te fais cramer par un dragon parce que t'es censé passer entre deux lieu vaguement safe mais que rien ne te permet de savoir quand le dragon va souffler (et qu'en bonus son souffle est tellement brûlant qu'il est presque invisible) c'est comme jouer à pile ou face et en vanter la difficulté.
Quand tu dois te taper des qte à la con où tu ne sais pas si tu dois te contenter d'une pression ou maintenir appuyé et que tu te coltines cinq fois une poursuite par un dragon c'est pas difficile c'est mal conçu.
Quand l'aide en jeu apparaît une demi seconde à l'écran avant de disparaître c'est pas difficile c'est encore une fois mal conçu.
Quand tu te fais envoyer face à cinq gardes sans avoir à aucun moment été initié au combat c'est pas difficile c'est encore et toujours mal conçu.
Non sérieux vous avez vraiment du mal sur le prologue ? Et le dragon ?
Mince quoi c'est easy le dragon (réussi à chaque fois en tout cas). Plus chaud le combat avec les gardes après que la porte se soit fait défoncer à la hache.

Et les signes fonctionnent très bien dès le prologue. Le pied quand tu assommes les gardes et que tu leur fais un finish him (y en a des sanglants lol). Ou quand tu les éjectes de la plateforme.

Citation :
Par contre putain quand Geralt se retrouve à lock un mob deux mètres derrière les autres et enchaîne d'une roulade avant de donner un grand coup d'épée dans le vent puis de se faire défoncer la gueule parce qu'il a pas voulu changer de cible ça oué c'est mal conçu.
Y a l'option verrouillage de cible pour ça sinon.
On parle bien de l'option qui relève du suicide face à un groupe de mobs ? Ce que tu veux dans ces cas là c'est cibler un truc sur lequel tu peux taper pas garder ta cible.
Je suis encore bloqué

Je dois soit me faire capturer, soit passer par les égouts dans l'acte 3. J'ai trouvé les égouts sauf qu'il y a 2 gardes qui sont devant la porte. Si je les tue et que je tente d'ouvrir la porte, le jeu indique que je ne peux pas ouvrir cette porte... Et si je me laisse capturer, je me fais systématiquement tuer par l'un des gardes de ambassadeur vers la fin de la cinématique de discussion avec le roi (après que la magicienne se fasse retirer les yeux). Que dois je faire pour entrer dans ces foutus égouts? Et que dois je faire pour ne pas me faire planter une épée à la fin de la discussion avec l’ambassadeur si je me laisse capturer?
De mémoire il suffit de spam le clique gauche de la souris pour la Qte.

Et wtf pour la magicienne, je mis attendais pas dutout, j'avais même plus envie de me venger d'elle après ça.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je suis encore bloqué

Je dois soit me faire capturer, soit passer par les égouts dans l'acte 3. J'ai trouvé les égouts sauf qu'il y a 2 gardes qui sont devant la porte. Si je les tue et que je tente d'ouvrir la porte, le jeu indique que je ne peux pas ouvrir cette porte... Et si je me laisse capturer, je me fais systématiquement tuer par l'un des gardes de ambassadeur vers la fin de la cinématique de discussion avec le roi (après que la magicienne se fasse retirer les yeux). Que dois je faire pour entrer dans ces foutus égouts? Et que dois je faire pour ne pas me faire planter une épée à la fin de la discussion avec l’ambassadeur si je me laisse capturer?
j'ai aussi galéré sur ma 2eme partie à cet endroit pour trouver l'entrée des égouts. elle se trouve en fait a coté du "champion" de bras de fer, une porte assez discrète, identique à la porte (impossible a ouvrir) de la petite "tour" à coté. Celle gardée par deux gardes kaedwinien est pour une quête si tu a choisi de suivre Roche avant la fin de l'acte 1.
et pour le meilleur "happy ending" (imo); choisi de sauver l'aveugle toute fraiche ^^
Citation :
Publié par Elric
On parle bien de l'option qui relève du suicide face à un groupe de mobs ? Ce que tu veux dans ces cas là c'est cibler un truc sur lequel tu peux taper pas garder ta cible.
Perso j'utilise le ciblage (et déciblage je ne reste pas forcément toujours sur la même cible) et je fais des esquives, des parades et les sigles et les combats se passent très bien, même contre des groupes.
Enfin en gros je ne me la joue pas super bourrin et ça roule quoi.
Après pas mal d'heure de jeu, je kiff toujours autant. Par contre je kiff moyen certaines choses :

- Le jeu de dés est devenu affreux a jouer...
- Sur pc les temps de chargement de sauvegarde sont affreusement long, quand je meurt j'ai envie de casser l'écran
- Je n'arrive toujours pas a utiliser ces fucking mutagen
- Les potions seulement buvables en meditation c'est juste une grosse honte... J'ai du recharger une sauvergarde une heure avant pour pouvoir boire contre un boss...

Pour les mauvaises langues qui disaient que le jeu se vendrait a cause du sexe (ou que le sexe ferait vendre le jeu etc) La seule scène que j'ai vu entre Triss et Coco était justifiée, superbe et bien dans l'esprit.
J'ai pas trop compris le changement pour le jeu de dés, c'est devenu assez lourd à jour en effet.

Citation :
Publié par Alexander-X
- Sur pc les temps de chargement de sauvegarde sont affreusement long, quand je meurt j'ai envie de casser l'écran
C'est quasi instantané chez moi ?
Terminé également, bien trop rapidement à mon goût, surtout lorsqu'on a vécu la centaine d'heures nécessaire à boucler le premier.

Rien à dire, le jeu mérite ses louanges, j'apporterais cependant deux autres bémols (en plus de sa durée de vie relativement faible pour le genre) dont j'ai déjà parlé un peu plus tôt, l'absence de coffre personnel alors que le nombre d'ingrédients récupérés à travers l'aventure est colossal, et une linéarité, pas spécialement dérangeante tant le titre nous happe, mais qui risque de nuire à la rejouabilité qui n'était déjà pas très folichonne malgré les 16 fins différentes.

Je le referais certainement un peu plus tard, pour pourquoi pas exploré d'autres orientations, même si je ne suis pas fan du principe. Après tout, lorsque des choix s'offrent à nous, il est bien rare que l'on hésite réellement, on opte pour la solution qui nous semble la plus juste. Refaire le jeu en reniant son opinion, juste histoire de découvrir d'autres passages, je n'en vois pas tellement l'intérêt.
Les scènes de sexe, hors Triss, semblent être les mêmes pour toutes les nanas, y'a que le modèle qui change. ( modèle moche soit dit en passant, à 90% du temps )

A part les protagonistes, les visages sont vraiment mal rendus je trouve d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés