Terminé également, bien trop rapidement à mon goût, surtout lorsqu'on a vécu la centaine d'heures nécessaire à boucler le premier.
Rien à dire, le jeu mérite ses louanges, j'apporterais cependant deux autres bémols (en plus de sa durée de vie relativement faible pour le genre) dont j'ai déjà parlé un peu plus tôt, l'absence de coffre personnel alors que le nombre d'ingrédients récupérés à travers l'aventure est colossal, et une linéarité, pas spécialement dérangeante tant le titre nous happe, mais qui risque de nuire à la rejouabilité qui n'était déjà pas très folichonne malgré les 16 fins différentes.
Je le referais certainement un peu plus tard, pour pourquoi pas exploré d'autres orientations, même si je ne suis pas fan du principe. Après tout, lorsque des choix s'offrent à nous, il est bien rare que l'on hésite réellement, on opte pour la solution qui nous semble la plus juste. Refaire le jeu en reniant son opinion, juste histoire de découvrir d'autres passages, je n'en vois pas tellement l'intérêt.
|