Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
??
Le mec aurait un bracelet électronique, une surveillance vidéo, et des gardes armés pour le surveiller, mais il pourrait fuir, comme ça, sans passeport?
Si le juge a une si grande confiance dans la police de son pays, ...
Personne a dit qu'il aurait des gardes armées...il est plus que probable qu'il n'en ait pas justement.

La question que posait le juge c'est : S'il décidait de s'enfuir, combien de temps faudrait t'il pour qu'on puisse être alerté via le bracelet éléctronique et est-ce que ce temps serait suffisant pour le rattraper.

PS: ça a déja été dit mais quand on a les contacts et le pognon d'un DSK, si on a la volonté de s'enfuir du pays même sans passeport, c'est pas un problème.
La raison, enfin je pense, pour laquelle le juge insiste tellement c'est le niveau de pression qu'il subit.
Un agent de police qui bosse au tribunal depuis 37 ans dit que c'est la 1ère fois qu'il voit autant de caméras, de journalistes et un tel déchainement médiatique. La dernière fois, c'était le procès de l'assassin de John Lennon.

Donc y a énormément de pression sur le dos du juge, et l'opinion américaine est clairement contre DSK et sa liberté, donc il doit vraiment donner l'impression de la jouer sur et certain avant de le libérer, et d'éviter que ça lui retombe dessus après.
Le juge évoquait aussi la possibilité que DSK puisse rejoindre l'ambassade française, qui l'inquiète sans doute plus que de le voir prendre un avion pour la France.

-Sergorn
Citation :
Publié par Mystic Machine
PS: ça a déja été dit mais quand on a les contacts et le pognon d'un DSK, si on a la volonté de s'enfuir du pays même sans passeport, c'est pas un problème.
Fuir c'est une chose... Mais après, il fait quoi ? Il va où ? Il a un peu sa tête dans tous les journaux, je le vois mal vivre une vie ne serait-ce qu'un minimum normale après un buzz pareil.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Fuir c'est une chose... Mais après, il fait quoi ? Il va où ? Il a un peu sa tête dans tous les journaux, je le vois mal vivre une vie ne serait-ce qu'un minimum normale après un buzz pareil.

polansky ca te dit quelque chose
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
La raison, enfin je pense, pour laquelle le juge insiste tellement c'est le niveau de pression qu'il subit.
Un agent de police qui bosse au tribunal depuis 37 ans dit que c'est la 1ère fois qu'il voit autant de caméras, de journalistes et un tel déchainement médiatique. La dernière fois, c'était le procès de l'assassin de John Lennon.

Donc y a énormément de pression sur le dos du juge, et l'opinion américaine est clairement contre DSK et sa liberté, donc il doit vraiment donner l'impression de la jouer sur et certain avant de le libérer, et d'éviter que ça lui retombe dessus après.
Je crois que tu as bien résumé.

Et sans parler de prise de la responsabilité, il faudra, s'il y a libération, contenter l'opinion publique en montrer que vraiment il n'y avait pas d'autre choix afin de ne pas donner l'impression que les USA perdent la face.

Je les vois bien mettre un agent devant la porte de l'appartement
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Beaucoup d'Argentins aux noms à la consonance suspicieusement germanique doivent rigoler en lisant ton message.
Citation :
Publié par Cafécreme
Politique fiction , s'il se réfugie à l'ambassade de France comment réagirait Sarko ? Y a un bon scénario là
Déjà pour faire New York - Washington, chaud avec tous les dispositifs
Et pis il va pas y résider à vie à l'ambassade, ça sera chaud

Sarko peut se dire qu'il le laisse à l'ambassade, et que c'est pas son problème et il refilera la patate chaude à Hollande à son élection

---

Diffusion de l'audience sur BFM TV avec bonne traduction
Citation :
Publié par Njuk
vraiment de la connerie cette histoire d'ambassade... surtout que l'ambassade de France a NY on la cherche encore...

il serait en résidence à washington
Citation :
Publié par Dyd
il serait en résidence à washington
Non, la défense a bien précisé une résidence surveillée à New York, et même à Manhattan.
Chaud de quitter l'Etat dans lequel il est inculpé pour aller à Washington.

(Par contre, ils ont précisé que la maison d'Anne Sinclair, qui est à Washington, peut servir dans la caution)
Citation :
Publié par Maverick
Ca fait de la peine le direct sur France 2
Tellement! J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à trouver un interprète capable de traduire simultanément...
reaction de flic
Message supprimé par son auteur.
c'est une audience pour la demande de liberté conditionnelle , les preuves a charges ne seront divulgués que demain , face au jury qui decidera si il y aura proces ou non ( le true bill ou le not true bill )
Mais d'apres l'avocat de DSK , les preuves du déjeuné avec sa fille sont un relevé de taxi.
leger quand meme non ?
Citation :
Publié par Aylin
Tellement! J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à trouver un interprète capable de traduire simultanément...
Alors qu'on aimerait tellement qu'ils ne traduisent pas...
On pourrait saisir la profondeur du débat, en VO.
Si DSK atteint l'ambassade, (ou le consulat) ok, et après ? Il passe sa vie à l'ambassade, en attendant la prescription ? Impossible pour lui de revenir en France depuis l'ambassade..
Citation :
Publié par G.Skilled
Impossible pour lui de revenir en France depuis l'ambassade..
Il me semble que les véhicules diplomatique, c'est un peu comme une ambassade, ça peut pas se faire ouvrir par les forces de l'ordre.
Après, ça serait pathétique (et du roman de gare) qu'il se cache dans le coffre, pour rejoindre un avion et quitter les usa.
Citation :
Publié par G.Skilled
Si DSK atteint l'ambassade, (ou le consulat) ok, et après ? Il passe sa vie à l'ambassade, en attendant la prescription ? Impossible pour lui de revenir en France depuis l'ambassade..
Le président US devrait envoyer les space marines à l'assaut de l'ambassade. Reste à voir si la garnison de Meka-Mousquetaires pourra tenir le temps d'exfiltrer tout ce beau monde par le dirigeable Jeanne D'arc qui croise au large des côtes américaines.

Bref c'est des conneries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés