[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Plom plom plom...

Citation :
L’OS mobile de Google serait victime d’une mauvaise implémentation du protocole ClientLogin dans les versions 2.3.3 et antérieures. The Register rapporte qu’une fois que l’utilisateur légitime de la plate-forme Android se connecte, ClientLogin reçoit un jeton d’authentification (authToken) placé dans un fichier texte non chiffré. Lequel reste valable 14 jours. Il suffit donc à des attaquants de consulter ce fichier pour détenir les paramètres de connexion de la victime et accéder à l’ensemble de ses comptes Google (Gmail, Contacts, Agenda, Picasa…).
http://www.itespresso.fr/securite-it...les-42897.html
Citation :
Publié par Amrael_Wae
seul truc qui me fait fuir pour l'instant, Cyanogen et MIUI, un peu trop de mal avec leur mentalité (et j'ai du mal a comprendre l'interet d'une rom qui fout en l'air 1/3 des fonctionnalités d'un smartphone )
Pas mieux concernant Cyanogen... leur mentalité de Geekozor Roxor qui t'envoie chier dès que tu oses poser une question via XDA sur leur rom à la con, j'ai passé l'age également.
Perso, je suis sur la Darky V10RC6 et elle fonctionne à merveille, pour mon utilisation en tout cas
Citation :
Publié par Linou
C'est la que je suis content avec mon Nexus S \o/
Citation :
Enfin, l’idéal serait de mettre à jour son smartphone avec la version 2.3.4 d’Android, laquelle utilise un mode chiffré pour la connexion aux services Google (du moins Contacts et Agenda). Encore faut-il que cette mise à jour soit possible à mettre en oeuvre sur le terminal, ce que sont loin d’offrir tous les constructeurs…
Du coup, sur le panel total des smartphones Android, le % doit frôler les 0.x % d'utilisateurs a l'abri ...
Citation :
Publié par Elvara
qu'est ce que tu veux dire par reset?
Citation :
Publié par Célérita
Tu veux dire quoi ? Que tu l'as débloqué et que tu aimerais le rebloquer ?
En gros ouais. Enfin je ne sais pas mais apparemment je n'arrive plus faire les mises à jour et on me dit que c'est à cause de mon bootloader qui a été modifié.

A part ça, l'histoire des Android vulnérables (news récentes), c'est pour ceux qui se connectent et se synchronisent en wifi ou tout le monde est concerné ?
Citation :
Publié par MD_tkt
En gros ouais. Enfin je ne sais pas mais apparemment je n'arrive plus faire les mises à jour et on me dit que c'est à cause de mon bootloader qui a été modifié.
Bootloader déverrouillé, tu ne reçois plus les mises à jour en OTA. T'es en mode "je contrôle le firmware / j'en construis un, pas besoin des votres".
Officiellement, on ne peut pas le re-verrouiller. Et ce serait même illégal ! En le débloquant tu perds la garantie, et tu voudrais le rebloquer pour la récupérer le temps que le SAV répare ton tel ?
Ceci dit, il y a des devf' qui sont penchés sur le sujet, donc en attendant, wait&see

Citation :
A part ça, l'histoire des Android vulnérables (news récentes), c'est pour ceux qui se connectent et se synchronisent en wifi ou tout le monde est concerné ?
Uniquement 2.3.3
J'imagine que c'est uniquement une fois en synchro que tu envoies ce "jetons".
si j'ai bien compris, faut deja se faire hacker la connexion wifi, apres les échanges sont pas cryptés et lisibles.

sur les "vieux" téléphones, on pouvait aussi accéder au contenu et contrôler un autre téléphone a distance par un hack bluetooth.
Citation :
Publié par MD_tkt

En fait le root empêche les mises à jour ota sinon le bootloader n’empêche rien sauf si tu as une rom custom
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est la que je suis content avec mon Nexus S \o/

Du coup, sur le panel total des smartphones Android, le % doit frôler les 0.x % d'utilisateurs a l'abri ...
En même temps ca m'étonnerait que 99.9% des utilisateurs non à l'abris s'amusent à laisser leur téléphone en connexion automatique vers les réseaux wifis non sécurisés.
Merci de vos réponses pour la batterie, en effet j'ai pas repris beautiful widget car je me doute que ça devait pas aider. Sinon jai fais un reset via SEUS (le truc de SE pour les Maj) et ca marche beaucoup mieux. J'ai le tél allumé depuis 9h ce matin, donc ca fait 14h, et j'ai encore 66% de batterie, et je l'ai pas mal utilisé ! Donc ca, c'est rentré dans l'ordre
Bah je kiffe bien, enfin c'est mon premier smartphone donc j'ai pas trop de comparaison x) L'écran est super beau, le tactile est très intuitif, c'est fluide entre les différents écrans, android ça poutre La batterie s'épuise un peu vite par contre, ça me dérange pas tellement vu que j'utilise pas twitter/facebook/mails/internet et compagnie à outrance mais pour quelqu'un qui s'en sert beaucoup ça peut p-e être un peu gênant. Si t'as des questions particulières hésite pas.
Une question qui a sans doute été déjà posé, mais je ne trouve pas de réponse : comment faire pour mettre son icone de contact ?
Pour les personnes dans la liste de contact pas de souci, mais la notre ?
Citation :
Publié par Linou
Une question qui a sans doute été déjà posé, mais je ne trouve pas de réponse : comment faire pour mettre son icone de contact ?
Pour les personnes dans la liste de contact pas de souci, mais la notre ?
Répertoire > Menu > Mon profil.
Citation :
Publié par Célérita
T'as quoi comme téléphone ?
Dell Streak.
Mais je viens de vérifier sur un Blade et un Xperia 10 Pro, et y a pas non plus...
Citation :
Publié par Linou
Dell Streak.
Mais je viens de vérifier sur un Blade et un Xperia 10 Pro, et y a pas non plus...
sur l'Xperia Play, dans le menu des contacts, tout en haut avant les autres, un contact qui s'appelle "moi", paramètres, modifier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés