Sinon j'ai récupéré des bouts d'cours de médecine, ça a pas l'air si horrible que ça, IMHO..
C'est toujours comme ça. Les cours ne sont pas compliqué, à part exception c'est tranquille. Par contre il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Et surtout...
Ce n'est pas à apprendre pareil que dans tous les autres filières. Les mêmes cours dans une fac de science avec des exams de leur type, ça passerait tranquille. Et... c'est mal (voire très mal) expliqué.
Mais le problème c'est le petit détail à savoir. Si on te sors "L'épithélium prostatique est un épithélium prismatique simple", c'est faux, pourquoi ? parce qu'il est est prismatique
et cubique. Jusque là, ça va.
Maintenant sache que tu dois savoir le type d'épithélium pour les 6 conduits des voies génitales masculines, les 3 glandes majeurs et les testicules. Tu rajoutes la même chose pour les voies féminines, les ovaires et les glandes qui en plus varie en fonction du cycle menstruel. En dessous de l'épithélium tu as parfois une musculeuse qui a 2 ou 3 couches avec ses spécificités. Ou du tissu conjonctif avec un certains pourcentage de fibres. Tu as très vite fait de t'emmêler les pinceaux. Et puis une fois sur de toi tu te dis que c'est que 2h30 de cours.
Et là c'est un cours facile, simplement tu t'emmêles, à coté de ça tu as des cours un peu plus compliqué, pas simple, genre l'anatomie du petit bassin qui est un bordel pas possible, pire que le cou...
Bref. C'est pas compliqué, c'est juste beaucoup. Et tu ne peux pas tout revoir la veille, donc ces 2h30 que tu as vu 2 semaines avant le concours, tu dois t'en souvenir sans aucune erreur pour... 1 QCM.
Et comme disait Feromone quand les épreuves rédactionnelles sont aux mots clé, tu dois apprendre plus d'une centaine de page de pc comme une poésie.

D'ailleurs pour le coup, je sens que je vais me taper une bonne note à ce jeu là, en tout cas, je suis bien parti.
Et une chose à garder en tête, un QCM à 5 items sans points enlevés (donc la base), ça permet quand même de mettre 0/20 à quelqu'un qui a 80% de ces réponses justes...
-----
Sinon premier jour de révision j'ai tenu 8h (9h si on compte les pauses). Avec un peu de chance, demain je passe à 10.
Edit : @-Hari Seldon- : sauf que là j'en suis à rattraper mon retard pour avoir rien foutu au second semestre et être passé de justesse au premier (pour la même raison)... donc en vrai je flippe un peu.