Des dents plus blanches, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai pas eu de chance.
Ma mère pendant sa grossesse a pris des médocs qui donnait une belle couleur blanc-jaune aux dents définitives des bébés
Donc voilà, à part toutes les remplacer par des fausses, mes dents ne seront jamais blanches ultra-brite.

On peut même choisir les couleurs comme chez le teinturier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dent#Dyschromies
Citation :
Publié par Toro
Moi j'ai pas eu de chance.
Ma mère pendant sa grossesse a pris des médocs qui donnait une belle couleur blanc-jaune aux dents définitives des bébés
C'est possible de déterminer la couleur des dents, plusieurs années à l'avance ?

Pas que je remette en question ce que tu avances hein. Mais je veux bien une explication sur la manière dont ça peut se produire.

Sauf si ça implique huit ans d'études évidemment, sans possibilité de vulgarisation.

Edit : ah quand même :/
Enjoy : http://qc.sante.yahoo.ca/drug_info_d...=523&page_no=2

Citation :
Dents et os : Une coloration des dents (jaune-gris-brun) a été observée chez les enfants de mères qui avaient pris des tétracyclines, dont la minocycline, au cours de la deuxième moitié de la grossesse, et chez les enfants auxquels ce médicament avait été administré peu de temps après la naissance, au cours de la petite enfance et de l’enfance jusqu’à l’âge de 13 ans.
Je ne sais pas si c'est exactement celui-là. Il faudrait que je demande le nom à l'occase à Mère.
Citation :
Publié par Aeros
M'a semblé aussi entendre que le Bicarbonate c'est pas mal.
C'est le composant utilisé dans tous les dentifrices blanchissants.

Un brossage au bicarbonate deux fois par semaine est plus efficace que ces dentifrices. Sans parler de toutes les saloperies à l'intérieur qui irritent les gencives et les joues. Perso je n'utilise qu'Elmex qui ne contient pratiquement rien (et surtout pas de lauryl sulfate), et je connais même des gens qui ne se brossent qu'à l'eau.
Citation :
Publié par Toro
Moi j'ai pas eu de chance.
Ma mère pendant sa grossesse a pris des médocs qui donnait une belle couleur blanc-jaune aux dents définitives des bébés
Donc voilà, à part toutes les remplacer par des fausses, mes dents ne seront jamais blanches ultra-brite.

On peut même choisir les couleurs comme chez le teinturier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dent#Dyschromies
Si elle a effectivement pris un médicament contre-indiqué pendant sa grossesse (cyclines ?), ce n'est pas ça qui est responsable de la coloration de tes dents définitives.

Alors soit tu as encore tes dents de lait, soit tu as pris par exemples des cyclines avant tes 8 ans environ (contre-indiquées entre autre pour cette coloration et l'hypoplasie de l'émail).

EDIT : explications pour ceux que ça intéresse : de part leur structure, les cyclines ont de l’affinité pour le calcium, ce qui leur confère un tropisme élevé pour les dents et le tissu osseux en formation. Donc si tu prends ça avant ~8 ans, c'est pas glop.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un brossage au bicarbonate deux fois par semaine est plus efficace que ces dentifrices.
Le truc, c'est que le goût salé est pas top.

On s'y habitue vite (je trouve) mais il faut arriver à s'y mettre.
Mon dentifrice en contient pas mal (en tout cas au goût ça y ressemble), j'en ajoute parfois un peu mais j'ai quand même un pote qui a vomi après que je lui ai prêté mon dentifrice.

Bon, en fait c'était aussi après qu'il se soit réveillé chez moi en ayant descendu l'équivalent de trois bouteilles d'alcool fort.

Ca doit être lié
Citation :
Publié par Toro
Enjoy : http://qc.sante.yahoo.ca/drug_info_d...=523&page_no=2



Je ne sais pas si c'est exactement celui-là. Il faudrait que je demande le nom à l'occase à Mère.
d’après mon dentiste pour moi le fait que je n'ai pas d’émail sur les dents étaient sûrement du à des médocs que j'avais pris quand j’étais enfant mais jamais su quel médoc en tout cas j'ai jamais eu les dents blanches enfin maintenant c'est plus trop un problème....
Citation :
Publié par Toro
Donc voilà, à part toutes les remplacer par des fausses, mes dents ne seront jamais blanches ultra-brite.
Ce que t'appelles des fausses, c'est juste ce que font toutes les stars non ? Faire appliquer des "facettes" bien blanches dessus ?
Citation :
Publié par Ourukai
Clair, franchement quand tu vois le résultat des facettes, ça donne envie...
Mais bon, ça coûte la peau du cul
Je suppose qu'ils ne font que les dents visible; ça doit faire à peu près 16 dents à 700€/facette d'après une moyenne que j'ai fait en regardant sur le net, soit à peine 11200€ non remboursables par la sécu.

Effectivement c'est cher, sauf si tu es dans le show bizz et que ton sourire est une source de revenus.

Citation :
Publié par Laeryl
Bon, en fait c'était aussi après qu'il se soit réveillé chez moi en ayant descendu l'équivalent de trois bouteilles d'alcool fort.

Ca doit être lié
Quel débauché...

Sinon je pense aussi que la blancheur naturelle c'est génétique, un peu comme la couleur des yeux ou autre chose.
A part le détartrage, un brossage régulier et bien fait et le bicarbonate/jus de citron, je vois pas de solution plus efficace.
Citation :
Publié par Ourukai
Clair, franchement quand tu vois le résultat des facettes, ça donne envie...

http://www.drfrancisbenguigui.com/photos/facettes/resultat-facettes-ceramique.jpg

Mais bon, ça coûte la peau du cul
Ouais, enfin les dents d'origines sont déjà plutôt blanches.
On voit un gros changement entre les deux parce que les dents d'origine n'ont pas une belle forme/répartition (quoi que ce ne soient pas non plus les pires).

A mon avis, les facettes c'est pas un truc à faire juste pour la couleur, c'est plus quelque chose à voir comme une reconstruction nasale ou autre opération de chirurgie esthétique.
Citation :
Publié par Tzioup
Il y'a deux ans, j'avais fait deux mois de Crest Whitestrips Professional - ceux disponibles en pharmacie - et ça a marché du feu de dieu, toujours aussi blanc deux ans après.
Ca coûte max 60€ pour haut et bas; et ça prend 20mn par jour. En gros, je recommande.
C'est ce que je me posais comme question aussi, mais j'ai lu que ça rendait le teint de base des dents, et non que ça les blanchissait, mais mes dents, mêmes de bases sont pas blanches neige, mon dentiste m'a simplement dit "T'as l'émail un peu jaune de base, c'est tout", kk..

Donc si j'utilise ce genre de truc a risque de me rendre les dents légèrement plus blanches mais je doute que ça fonctionne tellement que ça, ça doit dépendre de la personne après.
Citation :
Publié par Criti
Je suis le seul à les brosser une fois par jour?
N'écoute pas ce que disent les gens, d'après ma dentiste, si les gens se brossaient au moins une fois par jour, ce serait déjà excellent et elle aurait pas autant de client.

J'aime sa franchise
Je me brosse les dents 2 à 3 fois par jour, ça fait bientot 20 ans que je suis pas aller chez le dentiste. Mes dents sont pas parfaitement blanches, mais loin d'être jaune.

Et j'ai jamais eu mal aux dents de ma vie
Citation :
Publié par ShlacK
Je me demande qu'elle est l'option la moins chère et la plus rentable pour blanchir ses dents.
La Javel http://1.2.3.9/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Enfin, le blanchissement des dents durable, c'est cher, et c'est évidement pourrit a moyen terme, si on résouds pas le pb de ce qui les a fait jaunir...
Citation :
Publié par K-Lagan
N'écoute pas ce que disent les gens, d'après ma dentiste, si les gens se brossaient au moins une fois par jour, ce serait déjà excellent et elle aurait pas autant de client.

J'aime sa franchise
Ce d'autant plus, cela me rappelle une amie qui s'en plaignait, qu'un brossage trop intensif te permettra a partir de +30 ans de voir tes belles dents être certes blanches mais avoir tendance à se déchausser (ben ouais a force de pousser sur la gencive elle se rétracte....)

Selon mon dentiste une fois par jour c'est bien (le soir si possible) 2 fois c'est parfait, + tu t'exposes à d'autres problèmes... (dont celui cité...)
Citation :
Publié par Alfinor
Je me brosse les dents 2 à 3 fois par jour, ça fait bientot 20 ans que je suis pas aller chez le dentiste. Mes dents sont pas parfaitement blanches, mais loin d'être jaune.

Et j'ai jamais eu mal aux dents de ma vie
D'après mon dentiste, ca sert juste à rien, les facteurs de caries sont génétiques en majorité, tu peux te brosser les dents 72 fois par jour, si t'as des "dents à caries" tu auras des caries. Ca dépend aussi de tes gencives, de ta salive etc.
J'ai 38 ans, les dents qui m'ont posé un souci sont exactement les mêmes que celles qui ont posé un souci à mon paternel.
Le blanchiment est ce qui a de plus efficace et durable pour blanchir les dents. Il coûte entre 400 et 600euro et vous gagnerez 1 à 2 teintes plus claires de ce que vous avez.
Je parle bien entendu d'un blanchiment chez un dentiste, pas dans les bars à sourire où les produits utilisaient sont soit inefficace car la c° est trop faible, soit délaitèrent car elle est trop élevée et créée des sensibilités très douloureuse en post-op. Ils n'ont pas l'avantage du facteur temps qui permettra à la teinte de perdurer sur plusieurs années.
Tous les blanchiments chez le dentiste/orthodontiste c'est pas bon. Ma mère était assistante dentaire, et même son dentiste (qui avait aucune dent bien aligné etc...) lui disait que c'était pas bon.

Ca dégomme l'émail, et c'est souvent irréversible (comme les bagues quoi)
Citation :
Publié par Andromalius
D'après mon dentiste, ca sert juste à rien, les facteurs de caries sont génétiques en majorité, tu peux te brosser les dents 72 fois par jour, si t'as des "dents à caries" tu auras des caries. Ca dépend aussi de tes gencives, de ta salive etc.
J'ai 38 ans, les dents qui m'ont posé un souci sont exactement les mêmes que celles qui ont posé un souci à mon paternel.
Hmm, j'ai pas envie de remettre en cause ce qu'elle a dit, mais je pense qu'elle a vulgarisé au maximum comme pour les cancers, y a des facteurs génétiques, mais ça veut pas forcément dire que tu auras forcément un cancer. Si c'était aussi simple que 'toi t'a l'allèle tiens prend ça et toi tu l'as pas donc prend ça' je pense qu'il y aurait pas autant de problèmes.

Citation :
Mange une pomme / Croque dans un citron.
Je pige pas, la plupart des gens disent que le coca étant acide, c'est une mauvaise affaire, le citron a un pH affreusement bas, j'ai raté un truc ou bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés