Des dents plus blanches, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Alors voilà, depuis quelques années j'ai vu un léger changement de mes dents qui virent progressivement au blanc jaunatre.. en gros c'est pas blanc mais c'est pas jaune non plus, j'ai du remarquer ça y'a un peu près 1 an et demi, chose qui me plaît pas trop, et aussi loin que je me souvienne j'avais jamais été complexé par ça.
Donc je voulais savoir s'il y avait des moyens efficace pour blanchir un peu les dents, j'attends pas des dents de stars Hollywoodiennes, mais quand même avoir des dents un peu plus blanches.

J'ai déjà essayé les trucs du genre le bicarbonate de soude une fois par semaine avec le brossage (que je fais évidemment 3x par jour).. mais franchement j'ai vu aucune amélioration.
Sans devoir avoir recours a la dernière solution, étant le blanchiment des dents par le dentiste (qui coûte apparemment entre 150 et 600€ selon le dentiste, la blancheur souhaitée, et la couleur initiale des dents..) y aurait-il des moyens moins chers pour faire ça ?
J'avais vu les bandes Crest à appliquer une fois par jour pendant 1 mois.. mais je doute que des choses comme ça marchent vraiment, pareil pour les dentifrices blancheurs qui franchement servent pas à grand chose.

Y a t-il donc des moyens qui marchent vraiment pour se blanchir les dents, en avez vous avez déjà essayé certains.. toussa quoi.

Ps : Je ne fumes pas, je ne bois pas de café ni de thé, mais énormément de Coca par contre, 1.5 litres par jour en moyenne, j'ai lu sur un site que le Coca nuisait à l'éclat et la blancheur des dents..

Merci par avance.
Le détartrage standard chez le dentiste 1 fois par an aide bien à garder les dents blanches (en plus d'être indispensable à la prévention des caries).

Sinon, 1,5 L de Coca par jour, vu le taux de sucre et d'acidité il est certain que c'est très mauvais pour la blancheur de tes dents et de tes dents tout court (pour pas dire ton estomac voire plus).

Autrement les brosses à dents électriques ça aide bien aussi, bien plus puissant que les manuelles.
Citation :
énormément de Coca par contre, 1.5 litres par jour en moyenne


Arrêter le coca serait un bon début déjà, aller chez le dentiste ensuite pour nettoyer les dents (qui ont dû prendre cher quand même) et lui demander ce u'il conseille pour reblanchir un peu.
Citation :
Publié par Eyfos
(que je fais évidemment 3x par jour)..
Je suis le seul à les brosser une fois par jour?

+1 coca = Acidité = pas bon pour les dents.
Go dentiste, parles-en lui quand tu fera la révision annuelle. Le mec te dira ce qu'il en pense, si ça semble nécessaire (ça peut-être dans ta tête) et combien il prends.
A mon avis ce sera plus efficace que les dentifrices blanchissants et autres trucs pour blanchir ses dents soi-même, qui doivent marcher à peu près aussi bien que les déo 48H sans transpiration ou les produits anti-rides.

Citation :
Publié par Criti
Je suis le seul à les brosser une fois par jour?
C'est dégueulasse, et je plains ceux que tu embrasses, mais je suis sur qu'il y a pire
Citation :
Publié par Criti
Je suis le seul à les brosser une fois par jour?
Comment peut-on prendre autant soin de son corps et aussi peu de ses dents?

Deux brossages par jour, pas moins. Trois si on en a l'occasion.
Stop hypocrisie omg...
Surtout qu'en mangeant rien de sucré, un coup de cure-dent, et des chewing gum, y'as pas de dépôt.

Enfin bon, je dois être le seul alors

Et je vous emmerde
je vois de plus en plus de gens avec des dents blanches immaculées.

Je me demande qu'elle est l'option la moins chère et la plus rentable pour blanchir ses dents.

(vivement que je me marie, je n'aurais plus a travailler tellement sur mon aspect extérieur )
J'ai fait un blanchiment des dents il y a presque un an de ça.
Mes dents sont maintenant blanches et je suis très satisfaite.
Après, il existe des dentifrices qui entretiennent le blanc des dents après un blanchiment, mais je ne me rappelle plus des noms...
Pour moi ça a coûté 450€, une séance chez le dentiste et ensuite un traitement ambulatoire de 10 jours à faire chez soi (qui remplacent les 2 autres séances chez le dentiste).
Mais le blanchiment des dents à quelques inconvénients. Maintenant il faut faire encore plus attention à ce qu'on mange/bois. Je bois tout à la paille, le thé (refroidi) ou encore les boissons style coca, je ne bois pas de café et je ne fume pas, donc au moins pas de souci de ce côté là. Faut aussi éviter le curry, qui colore beaucoup.
Il faut savoir qu'on peut le faire qu'une fois car ça abîme l'émail donc il faut entretenir la blancheur et faire attention après l'intervention.
Citation :
Publié par Nalim
Le détartrage standard chez le dentiste 1 fois par an aide bien à garder les dents blanches (en plus d'être indispensable à la prévention des caries).
J'ai fait un seul détartrage dans ma vie il y a environ 1 an (en ai 25), ça m'a pas frappé que ça les rende + blanches. Sérieux.

Je trouve pas mes dents spécialement blanches mais on m'a plusieurs fois fait la réflexion "putain comment tu fais pour avoir des dents blanches" sans plaisanter.

On m'a jamais fait de commentaire sur une éventuelle mauvaise haleine (bon ok pas jamais, c'est arrivé dans certaines circonstances). M'enfin l'haleine ça vient pas vraiment des dents, sauf si on y a des trucs qui s'y coincent.

J'ai jamais eu de caries. En fait d'après mon dentiste j'ai des dents super plates, sans aspérités, qu'ont pas de problèmes de ce côté. Pendant mes jeunes années j'avais des plaques de fluor sur les dents à cause des petits cachets de fluor que je prenais étant gosse.

Depuis plusieurs années je me les brosse moins d'une fois par jour en moyenne pendant de longues périodes... En fait je les brosse avant de sortir ou quand j'y pense (oui c'est pas automatique pour moi), et quand je dis sortir, aller en cours comptait pas. C'est pas que ça m'emmerde de les brosser, c'est juste que j'y pense pas. De temps en temps je me force à y penser, je me les brosse 2 fois par jour pendant plusieurs semaines, et j'oublie par la suite.


J'me dis que c'est comme les yeux. Moi je suis myope comme une taupe, d'autres ont une super vue. Ben au moins j'ai des dents qui demandent pas d'entretien alors que ma mère dépense des fortunes chez le dentiste malgré un soin extrême :x.
Citation :
Publié par Aztechnology
@Tayssia:
Comment est-ce que cela s'est déroulé ?
Le dentiste t'a placé une espèce de protège-dents translucide enduit d'une solution, puis il a passé un laser/UV, ou bien il a fait fait ça d'une autre manière?
Il m'a d'abord mis un produit entre les dents et la gencive pour protéger ma gencive du produit qu'il met sur les dents (qui est très fort), ça a fait une espèce de "barrière" qui s'est durcie. Ensuite il m'a mis le produit sous forme de pâte sur les dents, puis 8 minutes de laser dessus, et ça, 3 fois de suite.
Le pire a été le traitement ambulatoire, car ce sont des "feuilles", remplies du produit qui blanchit, qui englobent les dents (comme un dentier "mou"), et il faut laisser agir pendant 10 minutes et le fait est que là il n'y a aucune protection pour les gencives, et même si le produit est moins concentré que celui utilisé chez le dentiste, ça brûle à tel point que parfois je ne pouvais pas tenir les 10 minutes, et ça m'a fait des plaies sur les gencives (mais j'ai pu les soigner avec un produit spécial que je mettais après) , 10 jours de "torture" mais que je ne regrette pas

Edit : je précise que le traitement chez soi n'est pas obligatoire, on peut faire les 3 séances chez le dentiste, j'ai fait les 10 jours chez moi (ce qui équivaut à 2 séances chez le dentiste), car le dentiste partait en vacances.
Une triumph 5000 d'Oral B donne d'excellent résultats.

Tu te fais détartrer, puis tu passes à cette brosse + révélateur de plaque et tu n'auras plus de tartre et des dents plus blanches.

Citation :
J'ai fait un seul détartrage dans ma vie il y a environ 1 an (en ai 25), ça m'a pas frappé que ça les rende + blanches. Sérieux.
Si parce que la couleur c'est pas que lié aux tâches, tu peux aussi avoir des dépôts qui ne sont en fait pas ta vraie couleur. Le dentiste fait une opération lors du détartrage dont je n'ai plus le nom mais qui rattrape des teintes.
Bien sur, si tu n'as pas ce soucis, tu ne risques pas de voir grand chose de différent en sortant
Citation :
Publié par Quild
...
Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain
Jusqu'à mes 29 ans je n'ai jamais eu de caries, pourtant je n'étais pas franchement un modèle de brossage de dents... Et j'ai toujours eu les dents bien alignées et bien en place.

Pis un jour pan carie interdistale (entre les dents) : résultat une dent qui pète (carie interne) et l'autre dent cariée légèrement.


Sinon Tayssia ça a l'air assez violent comme procédé ce que tu as fait
Au fait, à quoi est due la coloration des dents ? Parce que je connais un type ne se les brossant pratiquement jamais (je l'ai vu le faire deux fois durant une semaine que j'ai passée avec lui, et je sais que quand il se rend chez l'hygiéniste il se fait engueuler parce que sa gencive saigne par manque d'un brossage régulier), pourtant ses dents sont d'une blancheur éclatante . Je précise qu'il a vingt ans, et que s'il se rend régulièrement chez l'hygiéniste (fin je doute que ce soit plus de deux fois par an quoi) je suis pratiquement certain qu'il n'a jamais fait de blanchiment et je doute sérieusement qu'il fasse un truc spécifique pour ses dents.
Bah les dents c'est comme la peau ou les yeux: tout le monde n'a pas la même couleur, et chaque couleur à des tonnes de variation de teintes.

Mais à mon avis tu vois plus les teintes changer à partir de 25-30 ans... comme tout le reste quoi. Reste à voir ce qui lachera en premier chez toi.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Bah les dents c'est comme la peau ou les yeux: tout le monde n'a pas la même couleur, et chaque couleur à des tonnes de variation de teintes.
Oui. Mais l'explication est autre (selon mon dentiste en tout cas).

Je me brosse les dents deux fois par jours minimum (trois ou quatre fois quand je ne travaille pas, en gros quand j'ai mangé je brosse si je suis chez moi) depuis toujours à la brosse électrique en mode hardcore gamer en passant du temps sur chaque dents et pourtant j'ai les dents pas top blanches.

J'ai demandé pourquoi et en fait, il paraît que c'est simplement génétique. Certaines salives sont plus fluides et liquides, sont sécrétées en plus grande quantité et donc ont un effet différent sur les dents qu'une salive sécrétée en moins grande quantité qui ne dispose pas des mêmes propriétés.

Bon, après je suis fumeur donc je pars perdant mais justement, c'est en m'étonnant de la blancheur des dents d'une copine qui cumule cigarette et café en quantité (alors que moi c'est une tasse par jour grand max) qui n'a jamais eu recours à un blanchissement que j'ai posé la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés