Craintes, espoirs et suggestions pour le contenu HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AionKL
C'est sur si on compare à la m**** sortie ces derniers temps... Remarque Trion va droit dans la lignée de AION WAR et AOC...Facile de se contenter de presque rien sous prétexte que les derniers MMO était pas plus étoffés en terme de contenu...

En attendant pour avoir joué au 3 jeux que tu cites, je m'ennuyais pas autant après 2 mois de jeu... C'est peut être question de gout ou de lassitude et Rift est la goutte d'eau...

C'est trop dure de retarder un jeu 6 mois plus tard mais de proposer de quoi s'occuper ? Apparement oui. Quand on regarde WoW à sa sortie, il n'y avait pas de PvP mais au moins un leveling et contenu HL PvE solo/groupe/raid dont on faisait pas le tour en 3mois. J'aime bien pouvoir me dire que je suis loin d'avoir fait le tour du contenu et pas avoir à attendre à chaque fois un patch et d'en faire le tour en 1mois.

Je suis pas no life et c'est bien la première fois sur un MMO qu'avec mon temps de jeu j'arrive à participer à un contenu HL si élevé avec même un mois de retard sur la sortie du jeu... Je m'en fou je m'amuse mais en attendant obligé de reroll pour passer le temps. Etant aussi très fan de PvP j'en parle même pas, il n'y a rien pour le moment.

[Modéré par Highus :Taunt ]
Sur aion 2mois après la release tu pexais encore pour arriver au 40

Sur wow tu farmais les vingtrouze compo pour aller te taper les trash de MC pour monter ta reput et encore fallait etre dans ze guild

Daoc, yavait rien a la sortie, a la 1.36 meme les reliques n’étaient pas implantés, le pve yavait kitch avant le patch de la zone epique avec les drak

bref ya plein de différence mais le seul point commun entre tous les mmo sortis, c'est qu'ils sont loin d’être complets a leur sortie.

A mon humble imo, faut attendre 1 an pour vraiment juger le jeu
DAoC, a la sortie de Darkness Falls, y'avait même pas 1/3 des serveurs de 50.
Et y'avait que le bash pour pexer (ah non, les /tasks ! xD).
RIFT a une XP facile, courte, un gameplay sympa, mais quand t'as fini par te rendre compte que les failles servent a rien et que le pvp est inexistant, bah tu va faire du PvE si t'as la motiv, et quand tu as fais les tour des instances et de vertecaille, tu te touche.
Pourquoi? Parce que les gens ont un temps de jeu trop important, tout simplement.
Donc en gros, on a du :

Ce end game me plait pas et n'apporte pas la lueur d'espoir que j'esperais, transformé en : ce jeu fast food peu etoffé.

Et non, Trion n'a jamais dit que Rift aller innover et t'avais toute la béta pour te faire cet apercu. Alors maintenant à moins d'etre full t3 et full machincouille hardcore avec screenshot a l'appui comme on ont a parlé plus haut, faudrait commencer a revoir un peu vos facons d'argumenter sur rift.

- Le end game est court et fast : ou sont les screens du perso full ?
- Le end game ne me plait pas : ben ok faut le dire mais pas inventer, denaturer et desinformer tous les sujets du jeu avec des interpretations differentes et inacceptable comme tu le fait, et en plus en boucle.

Citation :
Publié par AionKL
Je suis pas no life et c'est bien la première fois sur un MMO qu'avec mon temps de jeu j'arrive à participer à un contenu HL si élevé avec même un mois de retard sur la sortie du jeu...
Effectivement, les améliorations intelligentes de Trion sont les causes reels de ton probleme, il faut proposer cela sur le sujet off :

1 - Supprimer les tp direct en instance et revenir en mode ancien mmo : avec l'obligation de se deplacer pour chaque membre, de se faire ganker a l'entrée (haa le grand pvp tant attendu ) et de mettre 1h00 pour chaque rassemblement raid du soir avant de pouvoir commencer quoi que se soit.

2 - Ajouter des bugs et des latences mode ancien mmo :
Crash/déco joueurs et serveurs regulierement en plein boss, wipe et on recommence.

3 - Exiger des strats de vrai hardcore sur les boss, de facon a ce que les supers kikoos de guildes passent toutes leurs journée a etudier pourquoi ca wipe, qu'ils recopient l'astuce en cachette sur un forum english et qu'ils reviennent en disant j'ai trouvé je suis le meilleur, qui de toute facon le raid wipera quand meme tellement la difficulté devient lourde et chiante et que ca causera des tensions de guildes en plus comme bénéf, a moins de faire parti d'une guilde entiere de hardcore pathétique qui ne suffiront pas comme clientele a faire tourner un mmo correctement dans tous les cas puisque la majorité va vite se casser du jeu.

3 - Supprimer les roles et revenir mode ancien mmo :
Effectivement, rien de plus exitant que de perdre du temps pour un joueur pas spé requis et qu'il retourne en ville changer cela avec un cout important et un remaniement de toutes les barres de raccourcis de son personnage ou il va etre efficace a 25%, ca aussi ca augmente la durée de vie du end game, si si faut pas croire c'est génial.
Gros avantage également, le coup du : bon ben c'est l'heure de pointe sur le serveur on va enfin trouver un joueur spé tocard r48 pour enfin monter ce raid et arriver a tuer les 3 mobs de l'entrée qui peut etre au bout d'un mois a se faire chier et à recommencer, on arrivera tout juste a titiller le boss final.
Comment monsieur, t'as pas la classe, t'as pas la spé, t'as pas le requis, tu joues pas casse toi, ici c'est que les tops uniquement, les "je passe 14h de poteau pc par jour et je suis un grand."

4 - Supprimer les BG interserveurs et revenir mode ancien mmo :
Effectivement, j'en ai marre de faire des bg en boucle a une vitesse phénoménale, y a toujours du monde et a n'importe quelle heure a faire des bg c'est chiant.
Grande idée aussi, augmenter par la meme occasion, le temps des bg de 30 mn de plus, comme ca la aussi ca augmente la durée de vie du jeu.
Cool le pvp dans rift c'est le top, pour etre rank 2 faut passer 5000 heures, chose que tout ceux qui ont une vie peuvent pas, comme ca moi le nolife power avec mes supers copains dlamort, je pourrais tuer facilement une grande majorité de joueur( haa le grand pvp tant attendu), c'est vraiment un bon jeu ce pvp de rift.

Voila 4 suggestions, et je n'ai fait que celle la, y en a bien d'autres, mais la je commence a fatiguer tu vois, d'ailleurs je me deamnde si vraiment ca en vaut la peine.

Quatre suggestions du tonnerre qui rendrait enfin du end game long, et donc mieux.
Tout ce que moi quand je rentre apres le taf que j'ai que 3h devant moi, toutes ces superbes avancées du mmo pas prise de tete ni perte de temps pour rien, ni allongement de durée de vie compltement fausse ou bluffante, allez hop on supprime tout, rien que parceque des légumes/poteaux 16h/jours du mmo trouve que le jeu va trop vite à leur yeux.

[Modéré par Ekis : .]
Le truc qui me lourde ,c'est dès qu'on commence a jouer un peu plus que la normale ;on passe pour des nolife qui n'ont pas d'amis a part IG et tout ...

Vous en avez pas marre avec vos stéréotypes a la con ?
Citation :
Publié par Tanamassar
Le truc qui me lourde ,c'est dès qu'on commence a jouer un peu plus que la normale ;on passe pour des nolife qui n'ont pas d'amis a part IG et tout ...

Vous en avez pas marre avec vos stéréotypes a la con ?
Moué enfin après faut être réaliste quand même...

Tu prends un travail où tu peux pas jouer (comme beaucoup il me semble), une vie de couple (voir avec enfant(s) ), une ou des éventuels activités annexes, des amis qui passent ou à aller voir, ça laisse pas de quoi faire 6-8 de jeu par jour.

No life c'est peut être vite caricature et j'ai jamais trop aimé ce terme. Mais il faut tout de même reconnaître ce qu'on est. Un gros joueur qui passe plein de temps sur des jeux faits pour que le temps passe assez vite.

A partir de 4h par jour, par exemple, ça commence à être pas mal, j'en suis désolé pour vous. Alors quand c'est plus, et qu'on ajoute un temps de jeu important sur le week end, et ben désolé mais faut pas s'étonner de cramer rapidement un jeu comme on aurait cramer des jeux offline avec une durée de vie conséquente en quelques jours.

Cordialement,

[Modéré par Ekis : .]
Citation :
Publié par Zengaluh
En tout cas j'ai souvenir du joueur sponsorisé par toute une guilde pour monter 60 en un mois et c'était un exploit à l'époque.
C'était pas en 1 mois mais en 9 jours, exploit réalisé par Cau de War Legends.

Ce qui me déplait dans Rift ce sont les TP. Au niveau 50 il n'y a plus besoin de parcourir le monde, on se TP de partout. Et on attend a Meridian de trouver son groupe et TP dans l'instance... C'est vraiment regrettable pour l'immersion je trouve.
Dans ma guilde de vieux chnoques qui ont une vie IRL, boulot/femme/Enfants pour beaucoup nous commençons à avoir des 50 depuis deux semaine qui commence à faire du T1 et encore tranquillous.
Pour la majorité on joue le soir en rentrant du taff. Mais avec des pauses pour s'occuper de la maison. Bref du coup le End Game on commence à l'apercevoir et encore c'est pas le cas de toute la guilde qui est encore en phase de pex.
Donc c'est sûr que si t'es célibataire et sans obligation ça te laisse un temps de jeu conséquent et du coup le End Game arrive vite. Si t'es un faux casus (parce que 2 ou 3 heures de jeu par jour je n'appelle pas ça du vrai casus) ben forcement tu met beaucoup plus de temps.
Je ne sais même pourquoi il y a débat.

En réalité rien de nouveau dans la vie des mmo. Un nouveau jeu sort et on a le droit aux mêmes critiques. "on s'ennuie, rien à faire au end-game..." C'est d'ailleurs ce que l'on avait pu voir à l'époque de Wow. Encore aujourd'hui avec la dernière extension.

Je joue pas mal, tous les jours 4-5 heures et j'en suis à farm les t1. Je suis loin d'avoir tout vu encore. Les critiques viennent des joueurs qui rush le jeu en un temps record. Ne voulez-vous pas, tout simplement, prendre un peu votre temps ?

On a entre nos mains l'un des mmo les plus aboutis depuis bien longtemps. Ca fait un peu plus d'un mois qu'il est sorti et un nouveau raid va voir le jour. Laissez lui du temps.

PS: j'aimerais bien savoir, parmi toutes les critiques, qui sont les joueurs à avoir clean Greenscale? Actuellement, on compte quoi, deux guildes françaises à avoir terminé le contenu, non ?
Citation :
Publié par aldaron57
...
aldaron57 le plus gros actionnaire de Trion...

Le manque de contenu n'a rien à voir avec les plus du gameplay (D'ailleurs les "améliorations intelligentes de Trion" que tu cite ne sont pas une révolution et existe déjà ailleurs depuis un moment hein...En te lisant j'ai l'impression que tu crois que ça vient d'apparaitre. Le "easy" gameplay c'est ancré dans les MMO depuis 2005... (C'est un bien pour certain un mal pour d'autres).

On peut très bien ajouter du contenu sans rendre le jeu merdique et en faire un MMO d'il y a 20 ans. Toutes ces améliorations que tu cites sont de nos jours quasiment obligatoires pour que le jeu ne paraisse pas archaïque.

T'imagine un jeu avec tous les défauts que tu cites? Non. Donc faut pas se contenter du minimum vital.

Aujourd'hui Il faut qu'un MMO soit accessible mais aussi propose du contenu HL parce que justement, la moyenne des joueurs pouvant y accéder est supérieur à avant.

Dans 10 ans tu t'émerveillera encore sur un jeu qui propose un gameplay intuitif même si le reste est nul?

Citation :
Publié par Zengaluh
Je vais peut être dire une bêtise, mais à la sortie de WoW il ne fallait justement pas 3 mois quand on avait un temps de jeu tranquille pour être niveau 60 ? Laissant ainsi le temps à blizzard largement le temps de rajouter et de peaufiner du contenu alors qu'un seul avait réussi à monter 60 en un mois ?
En terme de /played c'étais un des premiers MMO ou il fallait si peu de temps (et beaucoup moins pénible) pour monter au lvl max. En terme de /played c'était pas énorme (10-15jours). Après il y avait de quoi faire (en PvE car au début il n'y avais que du PvP sauvage inintéressant... de ce coté là Rift propose plus de contenu que WoW çà sortie mais bon, heureusement de nos jours...).
IMO, le end game est quelque chose de très subjectif dans l'esprit des joueurs alors qu'il est généralement clairement noté dans la fiche technique.
Le problème c'est que les deux notions ne se rejoignent pas toujours (pas souvent).

Le joueur "RVR" trouvera le end game à chier. Pas de zone dédiée, pas d'objectifs (drapeaux, forts, ...)
Le joueur PVE hardcore sera rapidement déçu car souvent gros consommateur (z'avez vu j'ai pas dit no-life) et donc arrivera rapidement à un moment ou même s'il n'a pas TOUT le stuff sur le dos, aura au minimum tout essayé au moins une fois.

Trion sort un nouveau produit. Bien ficelé. Avec un contenu qui n'a pas à rougir de la plupart de ses concurrents au moment de leur sortie. Peu de bugs, une réactivité à toute épreuve, une écoute et au moins autant de promesses pour l'avenir que les autres.

Ceux qui se plaignent au bout d'un mois de sortie ne sont absolument pas crédibles. Ils sur consomment, font des procès d'intention, critique par anticipation d'un contenu qu'ils jugent insuffisant alors qu'ils n'ont pas tout fait.

Trion a utilisé toutes les astuces connues pour alléger au mieux le lvling. Tant pis pour l'immersion rôlistique. Tanpis également pour la durée de vie du jeu. Comme irl, si on supprime tous les temps d'attente, de transport et autres latences, ben une occupation qui prend 15 minutes ... ne prend que 15 minutes.

Quand un jeu traditionnel vous annonce 36h de contenu, ça ne prend pas en compte le temps d'aller se servir un café, de dormir, etc. Et ce jeu a mis des mois à être finalisé.

Les MMO devraient ils annoncer un temps de contenu ??? Je ne pense pas car personne ne les achèterai !!! Une grosse partie du contenu étant ce que les joueurs en font !!! Ex : Quand je joue solo, je mets 5x le temps d'xp qu'en groupe. Ca rallonge.

Mon premier perso sur WAR à été monté en un mois irl. Mon Tueur en moins de deux semaines. Après, alors que nombre de guildes de décérébrés bâchaient les points et forts pour être RR max le plus vite possible, nous roamions au mieux et surtout le plus loin de la masse possible. Le contenu était "suffisant" pour nous alors que les décérébrés étaient déjà su JOL pour se plaindre. Imaginez si JOL n'existait pas, ils torcheraient les jeux en deux fois moins de temps !!!

Sans aller contre le progrès, Trion devrait faire un compromis entre le tout assisté et le mmo vintage. Ex : TP direct pour les instances en mode normal et Boss gardien d'instance en mode expert sans tp. Oooh, une ligne de contenu en plus dans le script et du temps de passé. Ca rallonge la durée de vie du jeu.

Quand aux trois arbres de progression et soit disant 32 classes. dans l'esprit, ça permet de la respé instant sauf que la majorité des joueurs ne sont ni prêts, ni assez skillé ou encore pas assez motivés pour maitriser ne fusse que leur spé de base.

Pour offrir un réel choix de classes différentes, il faut une pyramide de progression avec des choix tranchés (ou pas). Ex : Celui qui se spé mage du feu doit avoir des malus sur la spé opposée (résistances). En aucun cas une spé ne doit pouvoir être LA meilleures dans toutes les circonstances.

Pour résumer, MMo veut dire massivement multijoueur mais nul part il n'est écrit "coopératif". Bien sur, la notion de groupe pour réussir est un point important et nombre de contenu est réalisé pour n'être accessible que dans l'association.
De plus, un mmo est un espace de liberté dans un monde scripté et une grosse part du contenu, je le répète est "ce qu'en font les joueurs" ! Contrairement aux jeux traditionnels entierement scenarisés, avec UN fil conducteur.

Un truc marrant pour ceux qui disent manquer de rvr/pvp - j'ai pas encore vu de duels (ou tellement peu). J'ai pas encore entendu parlé de soirée rencontre massive sur une carte. Tous les organisateurs sont morts ??? Leurs femmes acariâtres leur ont elles fait drastiquement baisser leur temps de jeu ?? Il ne reste donc plus que ceux à qui il faut scripter le chemin pour aller pisser.

T1 va falloir se sortir les doigts pour en rajouter du contenu.
J'ai de plus en plus l'impression que les gens qui sortent qu'il n'y a rien à faire, ce sont des gens qui :

- sont au chômage et donc pas 1Xh par jour sur Rift
- des étudiants qui sèchent les cours
- des retraités (y'en a beaucoup ?)
- des gamins de 12 ans qui ruinent leurs présentes et futurs études pour jouer

Finalement, moi qui travaille entre 7 et 8 h par jours avec 2h30 de transport, je me retrouve (j'ai commencé le 1 Mars) a être 47, des métiers bien entamé (250+) et pas mal de truc à faire.

Je dois finir mon stuff pour le 50, je dois upper 50, je dois finir de monter mes métiers, je dois farmer (c'est chiant....) ma réput, je dois me payer ma monture 110%.

Et je joue en moyenne 2 à 3h par jour, c'est qui est assez important. Mais contrairement à d'autre, je m'amuse à visiter les endroits difficilement accessible, fermer les failles, traquer pendant de longues minutes un joueur ennemi.

Ceux qui disent que le contenu n'est pas présent, joue probablement trop et devrait à un moment retourné dans la vie réel !

Ah...aussi un ptit truc qui bouffent du temps, cherchez les artefacts, perso j'adore, je m'amuse comme un ptit fou !

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Bon il serait quand même très important de remettre les choses au clair, car ça interprète n'importe comment les propos des autres, et ce de chaque côté.

L'argument comme quoi ceux qui critiquent le contenu sont des "nolifes / nobrain rush / etc..." est plus que pathétique, ça y est après les noobs, après les kevins, la nouvelle expression que vous voulez mettre à la kikoomode, c'est nolife = crétin ? Un peu de respect vis à vis des autres joueurs, chacun joue comme il le veut, et ça ne regarde que lui, manquerait plus que ça qu'on se mette à dénigrer les autres en fonction de leur temps de jeu.

Pareil l'inverse : je joue 2h par jour et depuis deux mois, je suis que niveau 20, c'est que vous allez trop vite vous. Désolé mais tout le monde n'a pas pour vocation de se connecter tous les jours pendant 2h pour cueillir des fleurs ou regarder des écureuils. Pour l'instant, de la vingtaine de joueurs présents dans ma guilde (et avec des temps de jeu très différents), on voit qu'il est possible d'aller au niveau maximum en 3 jours de played en rushant, et environ 5 jours de played en prenant le temps de faire les invasions, les artefacts, les instances, l'exploration. Ces 5 jours, depuis la sortie du jeu, ça fait environ 2h de jeu par jour. Et ça colle à peu près bien car les plus "casuals" de ma guilde qui se connectent le soir vers 21h et partent à 23h à cause du taff, et ne jouent pas tous les jours, sont arrivés 50 depuis un petit moment et commencent le T1. Donc faudrait pas non plus pousser dans des extrêmes. Et contrairement à vous, je ne cracherai pas mon venin sur le joueur qui a dit ça et qui a un style de jeu différent du mien. Je me contenterai de lui dire que je respecte sa façon de parcourir le jeu mais que malheureusement c'est rare les joueurs dans ce genre et une majorité des joueurs pense plutôt à avancer que de se balader.

Par contre, une chose que plusieurs personnes ont soulevé, et avec laquelle je suis d'accord : Rift est un jeu fait pour les gens avec un temps de jeu plutôt faible. Le paragraphe précédent en est un exemple : si on veut se satisfaire du contenu du leveling, il vaut mieux jouer 1h à 2h par jour. Passé cette durée, il est vrai que le leveling passe assez vite et qu'on se retrouve malgré nous très vite enfermé dans le farming d'instances.

Le farming d'instances, justement parlons-en :

Combien de personnes dans ce topic ont dit avoir trouvé le contenu HL (j'insiste bien sur le terme HL) trop court ? Euh, peut-être une, mais j'en ai pas remarqué plus. En revanche, parmi les personnes ayant critiqué le contenu, on trouve plutôt des avis négatifs sur la forme du contenu. C'est à dire ? Si on regarde parmi les gens qui arrêtent, et même parmi ceux qui continuent, on trouve un point noir qui revient en permanence : le seul contenu HL proposé est le même que sur le jeu Blizzard ces dernières années, à savoir qu'il n'y a que du bashing d'instance (je parle du pve et vu que l'on parle de HL, contenu 50, j'exclue bien sûr l'exploration, les artefacts et compagnie, choses souvent faites pendant le leveling pour les gens qui prennent leur temps), instances très petites, et pas très complexes. Je ne reviendrai pas sur la comparaison avec les gros donjons auxquels ont a eu droit dans d'autres jeux, déjà faite plus haut dans le post, mais il est important de souligner cet aspect, du fait qu'ils sont au centre du pve HL de Rift.

Depuis quelques années, dans différents MMO, quelles sont les possibilités de s'équiper au niveau maximum que nous ayons vu ? Une liste non exhaustive des possibilités disponibles tout seul ou avec une communauté, bref avant les raids instanciés.

1) Le craft, qui dans certains cas était très compliqué, avec des listes de composants assez longues nécessitant de parcourir aussi bien les zones bas niveau, que celles haut niveau et que les donjons.
2) Les longues séries de quêtes (nécessitant souvent de jouer en groupe et conduisant en donjons), permettant de se stuffer et d'aller en donjon sans nécessiter un farming de ceux-ci (sauf dans le cadre d'une optimisation) et de récupérer des pièces au passage, tout en effectuant leurs quêtes.
3) Tuer des boss, gagner ainsi des points échangeables contre une pièce d'équipement (ce qui pousse généralement les joueurs en enchaîner les donjons pendant des jours et des jours pour gagner un maximum de points afin d'acheter leurs équipements). Quand un jeu propose cette possibilité, on notera qu'il n'y a pas de donjons complexes, ce sont de simples couloirs avec quelques boss à tuer, sans quêtes, ni exploration, faits pour accumuler au plus vite des points.

Maintenant, je vais faire une petit liste non exhaustive de quelques MMO auxquels j'ai joué et voir quelles possibilités sont présentes dans ceux-ci :

- Vanguard : 1 et 2, on n'enchaîne pas les donjons (sauf si vraiment on veut tel ou tel objet), on y va parce qu'on a quelque chose à y faire (une quête, des compos craft à récupérer. Craft difficile, surtout tout seul, nécessite très souvent l'aide d'un groupe.
- EQ : Pareil que Vanguard.
- Lotro : A la sortie, c'était pareil, 1 et 2. Le but lorsque l'on se connectait, ce n'était pas d'enchaîner Carn Durn, c'était plutôt de faire les longues séries de quêtes de chaque classe (en groupe) et d'aller faire le donjon quand on avait pleins de quêtes, y récupérant des objets au passage. Pareil pour le craft. On notera que depuis les extensions, la possibilité 3 est également présente (Trop même ?)
- WoW pré BC : 1 et 2, on allait pas en donjon pour enchaîner (sauf si on voulait un certain objet, je pense notamment à la dague de BRD mais là encore, c'était de l'optimisation), on y allait parce qu'on avait pleins de quêtes, des objets à craft (BRD notamment). Craft un poil en dessous mais quand même présent et très utile.
- WoW BC, Wotlk, Cataclysm : 3, et c'est tout. Tu enchaînes les donjons, tu enchaînes les donjons, tu enchaînes les donjons, tu enchaînes les donjons... et pour finir tu enchaînes les donjons. Un peu de craft mais très négligeable, au mieux deux pièces utiles par métier.

On en vient maintenant au point qui nous intéresse dans ce sujet, à savoir Rift. Quelles sont les possibilités présentes dans Rift ? Et bien, dans le cas de Rift, comme dans le cas de WoW, on utilisera malheureusement le mot possibilité au singulier car la seule bien présente, c'est la 3 : enchaîner les donjons, donjons qui sont de ce fait de simples couloirs où il faut tout exploser jusqu'à la fin. Le craft (avoir de la moule pour au mieux deux pièces équivalent T1 dépassés au bout de quelques jours, j'appelle pas ça du craft intéressant) et les quêtes ne sont pas du tout présentes. La quête de saga est intéressante, mais les jeux cités plus hauts proposaient des quêtes de ce genre par dizaines voire centaines.

Tout ce que je viens d'écrire, c'est en quelque sorte un résumé de ce que j'ai pu voir sur les forums comme critiques du contenu. Je parle aussi pour moi car quand je joue avec mes amis, j'ai envie de discuter, de parler de ce qu'on va faire ensuite, de savoir si on va à droite à gauche et pas enchaîner des donjons. Je note d'ailleurs une grosse différence sur Teamspeak entre WoW Pré BC / Lotro, où nous discutions vraiment ce qu'il y avait à faire en instance, par où commencer, quel chemin prendre, quelle quête, quel truc à chercher. Pour Rift, le simple but est d'enchaîner une instance pour la dixième fois, du coup nous discutons de tout : sport, politique, poker, etc mais pas de ce que nous sommes en train de faire (et ce même la première fois qu'on visite une instance, il ne s'agit que de packs à enchaîner).

Voilà pourquoi je trouve que des arguments du genre "T'as pas tué Vertécaille, alors ta gueule" n'ont pas leur place ici. Il ne faut pas oublier que si on a joué à Rift, c'était parce que le jeu nous plaisait. Et personnellement, j'ai vraiment adoré le leveling, mais le contenu à haut niveau n'est absolument pas ce que je recherche. Je préfère, pour reprendre la notation utilisée plus haut, avoir un système de craft poussé et surtout des longues séries de quêtes, de l'exploration, le tout en groupe plutôt que d'avoir pour seule possibilité d'évolution à enchaîner les mêmes donjons tous les jours.

Et le système de Rift ne répond absolument pas à mes envies comme WoW (pré bc), Lotro, Vanguard avaient su le faire : Besoin d'aventure, de découverte !! C'est ce petit plus que beaucoup de joueurs trouvent qu'ils manquent à Rift (du moins ce que j'en ai vu sur les posts constructifs). Est-ce que parce que je pense comme ça, ça fait de moi un no brain / rusher qui a même pas tué Vertécailles et qui par conséquent doit fermer sa gueule ?

Je pense que Trion a tout de même fait un jeu avec un énorme potentiel, et c'est pour ça que je continue de lire les forums, de me renseigner sur les patchs, en espérant que le prochain contenu sera plus proche de ce que j'attends d'un MMO.

Mais en attendant, je trouve ça plus que pitoyable de voir des gens insulter et dénigrer les autres avec des arguments aussi débiles, alors qu'ils n'ont fait que donner leur avis sur le contenu HL et jusqu'à preuve du contraire, c'est pour ça que ce topic a été crée.
AionKL, je m'en fais pas niveau contenu pour Rift.

Il est déjà plus complet que beaucoup de MMO à leur release.

Il a un premier ajout de contenu 2 mois après sa sortie.

Faut arrêter d'en demander toujours + + + + ... surtout quand y'a des trucs à faire. Oui, stuffer et optimiser son personnage, c'est un truc à faire. Un des piliers des RPG. Le second pilier, c'était le côté théâtrale (quasiment abandonné de nos jours ), et le 3ème, c'est d'être à plusieurs...[taunt] mais attendre des gens, ça fait perdre du temps, et tu comprends, j'ai que 58 minutes, entre la fin de Derrick et le moment où bobonne a enfin fini le repassage et va se coucher, pour jouer, mais j'en suis fier, ça fait de moi quelqu'un qui a une vraie vie sociale bien remplie, surtout quand je parle avec les copains du club de pétanque je vois tous les dimanches après midi.[/taunt]

Y'a de quoi faire. Mais tu te fais chier? Bah c'est que ce qu'il y a ne répond pas à tes attentes. Donc, soit attendre, soit partir. Le choix existe. Et certains choisissent d'attendre avant de partir, et tentent d'engrainer du monde dans leur départ, pour se conforter "ouai, j'ai raison". T'es un grand garçon je pense, donc tu dois pas être dans cette catégorie ^_^

Que ce soit T4C, DAoC, L2, WoW, et ce qui a suivi derrière, ça n'a toujours été qu'une seule chose en activité principale: du farm. Point barre. Y'avait surT4C une coupure avec le RP/PvP/PK qu'il y avait sur GOA Sur DAoC, c'était attaque RK/prise de forts. Sur L2, les sièges. Sur WoW, je cherche encore.

Et ce qui est saoulant dans tout ça... c'est que les gens se tirent dessus à coup de "no life", "casu", "noob", "roxxor" et compagnie, parce que tous ont recherche des sensations différentes, et qu'aucun n'arrive à accepter qu'un autre ne puisse pas avoir ces mêmes intérêts, et se doit donc de le discréditer. Et au final, le premier M de MMORPG, il disparait, et on se retrouve à se faire chier sans communiquer autrement qu'en taunt et trash talk, tout en tapant un tas de pixel scripté.
Citation :
Publié par Amrath
Pareil l'inverse : je joue 2h par jour et depuis deux mois, je suis que niveau 20, c'est que vous allez trop vite vous. Désolé mais tout le monde n'a pas pour vocation de se connecter tous les jours pendant 2h pour cueillir des fleurs ou regarder des écureuils. Pour l'instant, de la vingtaine de joueurs présents dans ma guilde (et avec des temps de jeu très différents), on voit qu'il est possible d'aller au niveau maximum en 3 jours de played en rushant, et environ 5 jours de played en prenant le temps de faire les invasions, les artefacts, les instances, l'exploration. Ces 5 jours, depuis la sortie du jeu, ça fait environ 2h de jeu par jour. Et ça colle à peu près bien car les plus "casuals" de ma guilde qui se connectent le soir vers 21h et partent à 23h à cause du taff, et ne jouent pas tous les jours, sont arrivés 50 depuis un petit moment et commencent le T1. Donc faudrait pas non plus pousser dans des extrêmes. Et contrairement à vous, je ne cracherai pas mon venin sur le joueur qui a dit ça et qui a un style de jeu différent du mien. Je me contenterai de lui dire que je respecte sa façon de parcourir le jeu mais que malheureusement c'est rare les joueurs dans ce genre et une majorité des joueurs pense plutôt à avancer que de se balader.

!!
Oui enfin comme tu le dis si bien, c'est en rushant. Ca reste bizarre comme terme pour un jeu qui vient de sortir. Par rush, j'entends :

- Ne pas prendre le temps d'observer
- Ne pas prendre le temps de lire
- Eventuellement se servir de guide etc...

Ca reste donc léger. N'importe quel jeu, même sur console, si je fais qu'appuyer sur le bouton x et que je lis jamais rien et que je fonce tout droit, ça ira toujours très vite. Et par là, je ne parle pas de glander dans les décors en prenant vraiment le temps, juste de prendre parti un peu près de ce qu'offre le jeu en décor et écriture.

Ainsi, l'argument du tout trop vite, même si chacun joue comme il le veut, reste valable pour moi.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
...
Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens se créent leurs propres activités, et certains ne jouent que comme ça, ce qui fait qu'ils ne seront toujours pas 50 dans deux mois. Mais est-ce que cela est représentatif des joueurs ? Je ne trouve pas personnellement. La plupart des gens aiment l'aspect évolution du personnage et par conséquent vont se consacrer à des activités beaucoup plus productives.

Ensuite, tout ce que tu dis (lecture, exploration), c'était inclus dans un temps de jeu de 5 jours. Personnellement, même si je suis vite arrivé 50 car je joue beaucoup chaque jour, j'ai mis 5 jours mais j'ai lu tout ce que je trouvais, j'ai bien pris le temps de tout explorer, de récupérer les artefacts, de faire toutes les quêtes et les exploits de chaque zone car je n'aime pas du tout partir d'une zone en y laissant des choses à faire. Ca n'empêche que le contenu de leveling est passé très vite et que pour qu'il dure quelques mois, si on a un style de jeu où l'on ne tourne pas en rond, il faut un temps de jeu d'une heure par jour maximum. Avec 2h par jour, il est largement possible d'avoir tout fait, et en prenant le temps de bien lire et d'explorer, pour peu que l'on ne fasse pas de la cueillette pendant des heures.

Après, je ne vois pas trop pourquoi on discute de la vitesse à laquelle les gens montent leurs personnages (c'est dommage que ça soit la seule partie de mon message qu'on ait retenu ) car le sujet à la base, c'est quand même de savoir ce qui va ou ne va pas avec le contenu HL.
+1 Amrath

J'ai l'impression en lisant certains qu'il faut être actionnaire chez Trion et ne dire que du bien, ou être un type qui joue 1 heure tous les deux jours en fournissant un justificatif validant le fait qu'on a une vie social, un travail et que nos vaccins sont à jour pour être "pris au sérieux" et ne pas être taxé de no life décérébré si on ose dire qu'on est déçu du contenu ou du contenu HL (qui est tout de suite traduit en : Olol t'as pas fait Vertécaille ou olol t'avais qu'à pas rush comme un idiot ... sans même se demander si la remarque est pertinente quand on traite du sujet de la forme du contenu).

Bref comme tu le dis avant l'insulte à la mode pour montrer qu'on était supérieur c'était noob ou kévin, maintenant c'est gros nolife décérébré (sous entendu regarde comme je suis supérieur à toi je suis lvl 20 au bout d'un mois car j'ai une femme, des enfants, une maitresse et 4 heures de trajets pour aller au boulot et IG je contemple la vie des écureuils en étudiant leur parade nuptiale entre deux séances de quêtes ... ohlala comme tu fais pitié toi le vilain qui joue plus que moi et d'une manière différente).

Ça serait quand même bien d'arrêter de mettre des joueurs dans des cases (que vous jugez inférieures à la votre, des sortes de sous-joueurs, ah tien ça me rappel un facho d'extrême droite intolérant qui employait des termes similaires) sous prétexte qu'ils jouent différemment de vous et ont une vision différente du jeu.

Comme dit le proverbe, avant de regarder la paille qu'il y a dans l'œil du voisin, commence par enlever la poutre qui est dans le tien (à ceux qui émettent un jugement de valeur sur les autres joueurs).

Pour en revenir au sujet, comme le dit Amrath ce qui gène certains, c'est la forme que prend le contenu HL, à savoir du farming de donjon au design des plus sommaire ressemblant à un couloir, bref gros arrière goût de réchauffé pour ceux qui jouent à WoW depuis X temps, on a beau dire dans la pub qu'on est plus en Azeroth mais on a toujours l'impression d'y être avec juste les compteurs remis à zéro.

Personnellement j'aime bien les donjons, mais je préfère de loin les donjons ouvert de Daoc ou semi ouvert (avec des canaux s'ouvrant si l'instance devient bondée) d'EQ2 avec une bonne superficie et divers méandres à explorer et pas les bêtes couloirs "ready to farm" que WoW à mis en place pour farmer les insignes comme un modèle qu'a repris Rift, je trouve ces donjons décérébrant et pas vraiment propice à la contemplation et la sensation de visiter un lieu chargé d'histoire.
En fait les mecs ils veulent du contenu HL mais ils ne savent pas quoi. Un truc incroyable fantastique, mais ils savent pas quoi.
Ils veulent pas de farming / "même chose en boucle" mais ils jouent à un mmo ( et là, en toute amitié, on ne peut que dire "les cons" ).

Citation :
(que vous jugez inférieures à la votre, des sortes de sous-joueurs, ah tien ça me rappel un facho d'extrême droite intolérant qui employait des termes similaires)
Et hop, un GodWin point très rapidement obtenu par Rahg, qui passe alors par la case :"Ce que tu as écrit n'a aucune valeur, tu as perdu ton temps, bonne route!"
Blizzard a tué toute notion d'aventure, d'exploration de roleplay et de compétences dans les MMO en mettant sur le marché un jeu cartoon et coloré ne nécessitant que très peu de compétences et de coordinations et donc ouvert aux plus jeunes.

Les jeunes y ont amené la kikoololerie, les insultes, le noobisme extrême, les déco-goûter en pleine instance, et surtout ont demandé (non... exigé à coup de caprices) que tout soit pré-maché, facilité, fast-foodé... Blizzard à suivi ces demandes ce qui leur a permis d'engendrer des bénéfices records. Les plus vieux se sont adaptés tant bien que mal à ce style de jeu, qui est devenu une habitude, donc un standard. Pour tout le monde la course au stuff à n'importe quel prix et n'importe comment est devenu normal.

Les développeurs et éditeurs qui ont tenté par la suite de revenir aux sources et mettre sur le marché des MMO old school se sont cassés les dents financièrement (Vanguard par exemple). Du coup, les financiers n'ayant aucune sorte d'empathie pour les rêves des vieux croutons rolistes, exigent que soit suivi au plus près le modèle de Blizzard qui a rapporté tant de brouettes de dollars.

Ceci pour dire que vous pouvez débattre, hurler, pleurer, supplier tant que vous voudrez, tant que Blizzard fera ceci ou cela vous pouvez être certain que tous les autres ayant la moindre ambition de retour sur investissement ne dévieront pas d'un iota par rapport à ce modèle.

Je rêve d'un nouveau MMO moderne de la trempe de EQ1 tout en sachant que ça ne restera qu'un rêve.

PS : je n'ai rien contre les jeunes ni contre Blizzard, je ne fais que constater
Les MMO "old school" étaient des jeux niches, de base, quasiment. Car la population sur le net était largement inférieure à aujourd'hui.

Et des jeux niches, où des joueurs s'éclatent chaque jour, il y en a un paquet encore aujourd'hui Quand on voit qu'à l'époque, un jeu moyen dépassait pas les 50k abonnés sur ses premiers mois... et que le best en Occident, c'était EQ1 avec 750k abonnés... 750k abonnés, c'est ce qu'à faire WAR sur son premier mois.

Tout est là. + de joueurs, + de jeu, mais les jeux "phares", qui attirent la foule par leurs spotlights (et pas toujours leur qualité), ils doivent être rentabilisés, et donc devenir des machines à fric.
Ouais bah pour moi c'est vite vu, perso j'avais prit un mois sup histoire de test plusieurs classes etc.., mais je ne ne renouvelerai pas l'abo au mois de mai.

La raison principal c'est que je me fait chier, je suis 50 et j'ai l'impression de dormir en capital en boucle. Après à peine 1mois de jeu j'ai déjà l'impression d'en avoir fini avec le jeu quoi (et encore dans ce mois las faut bien compter 2 bonne grosses semaines de pex, vu que j'ai pex à mon rytme tranquillou).

Sans avoir un temps de jeu extraordinaire dessus, je suis déjà presque full epique (en comptant 3 craft de metier + le futal epique de la quete de mormelande + arme reput pvp + item acheté à l'ah + epaule t1 quete journaliere exploit) bref sans vraiment trop m'avoir casser le boule.

En résumé, je me co, je glande jusque temps qu'un groupe pour la quete journalière soit formé, je la fini, je choppe mes 10 plaques, et je redort à Meridian. J'atta le soir, je me co voir si raid et si pas idem touchette ou expert, je suis déjà à tourner en rond à peine le jeu sorti, c'est tr!s frustrant.
Quand l'envie me vient je fais un scion pour passer le temps mais vite fait le tour aussi, et niveau faille à part les premiers event qd j'ai découvert le jeu ou tout le monde se demandait ce qui se passait , c'etait beau ,c'etait neuf, ici perso je vois une invasion se former, j'ai même la flemme de bouger jusque las bas, tellement c'est répétitif.

Enfin bon, le jeu m'aura amuser au moins 1mois, je pense pas avoir perdu mon temps, c'etait juste pas "the" mmo.
Citation :
Publié par nervusdm
En fait les mecs ils veulent du contenu HL mais ils ne savent pas quoi. Un truc incroyable fantastique, mais ils savent pas quoi.
Ils veulent pas de farming / "même chose en boucle" mais ils jouent à un mmo ( et là, en toute amitié, on ne peut que dire "les cons" ).
Tu m'excuseras, ça n'a rien contre toi, mais c'est ce genre de phrase qui en plus de ne pas être fondée, n'est faite que pour foutre la merde sur le post et inciter au whine. Tu prends les propos de quelqu'un, et tu les modifies, les poussant à l'autre extrême.

Pourquoi je dis ça ? Car des propositions réalistes, il y en a eu un sacré paquet parmi tous les posts sur le contenu HL. La plupart des gens qui critiquent le contenu savent ce qu'ils veulent, et la plupart du temps, c'est tout simplement sortir du modèle que Blizzard a développé à outrance et qui est que plutôt que de devoir créer tous les X mois du nouveau contenu tels que des séries de quêtes, des nouveaux donjons complexes, ben on fournit au joueur une dizaine d'instances qu'il devra farmer en boucle, comme ça il reste dedans, et il n'y a plus à travailler sur le monde extérieur.

Après sortir de là, c'est ton problème si tu considères que c'est un truc fantastique, incroyable, ou irréaliste. Personnellement, je pense que c'est possible de retourner sur un système plus proche de EQ, Vanguard, WoW pré BC, où on n'a pas à faire tous les jours le même donjon et où ces donjons sont le seul moment où l'on groupe, tout ça en créant du contenu comme sur les jeux cités : énormément de quêtes du genre la quête de saga de Rift, quête épique de Lotro. Bref du contenu qui te pousse à jouer en groupe en dehors des donjons (pour des quêtes, et des crafts) et qui t’emmène en donjon lorsque tu as quelque chose à y faire (Quelque chose sans grand rapport mais plus de contenu en extérieur rendrait le pvp sauvage beaucoup plus intéressante).

Après le farming, je n'ai pas vu une seule personne dire qu'il ne voulait pas en faire. C'est une étape obligatoire d'un MMO, mais en dehors du farming pour chopper un objet particulier, il y a maintes possibilités de faire un contenu HL éloigné du farming d'instances, et loin d'être irréaliste. Et même sans s'éloigner du contenu actuel, il est tout à fait possible de proposer des alternatives.
@ --> L: Bah ouai, à force de demander de la facilité, le contenu PvE endgame se plie aussi plus vite (quoique, tu n'as pas plié Verte Ecaille, c'est juste que tu y vas pas pour X raisons, qui ne sont pas liées au jeu mais aux moyens et efforts que tu mets dedans), il doit donc être renouveler plus vite. 1 mois et demi après sa release, c'est le cas (FdA inc, mais comme tu vas pas à VE, tu iras pas à FdA), c'est qui est somme toute rapide.

Mais en gros, c'est pas que tu as "fini le jeu", c'est juste que tu as fini le tutorial et le stage 1, et que tu entames pas le stage 2, parce que tu ne joues pas en raid. Et là, j'ai juste l'impression de voir ce qu'il y avait sur WoW "ouin, 40 joueurs, c'est trop, need être à 5".

Les seuls contenus HL qui ne demandent pas un renouvellement régulier et un apport continu de nouveautés, c'est le PvP et le RP.

Donc tu peux en faire retirer la première lettre du dernier mot de ton reply, pour situer le jeu que tu cherches. Je t'aide, c'est entre L et N.

Le PvE, c'est quoi? Faire évoluer son équipement, et tomber des boss "dans des combats épiques". Quoiqu'il arrive, ça restera toujours du farm. Et si il y a des instances, c'est pour éviter les ninjas et le PK. Pour le "confort" du joueur, quoi. Par contre, c'est vrai que les instances (type T1/T2), elles servent à rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés