Craintes, espoirs et suggestions pour le contenu HL

Répondre
Partager Rechercher
J’ai toujours été un joueur ayant des problèmes avec le contenu HL des MMO. D’ailleurs, ce que je préfère, c’est toute la phase qui précède, comme on peut s’en douter en voyant un autre de mes sujets.

Et j’ai des craintes pour le HL de Rift. Pour l’instant, mon perso est encore loin du 50, mais on grimpe vite, dans ce jeu. Et les premiers retours HL m’inquiètent. Je n’ai pas envie de passer mon temps en raid ou en BG, dans des instances. Pour moi, un MMO, c’est un monde ouvert, vivant, où on se déplace beaucoup. Mes craintes, donc, c’est de se retrouver dans la soupe aux raids, cela me lassera vite.

Et mes espoirs ? Les events. Celui à grande échelle prévu à la fin du mois, la grande invasion, c’est typiquement le genre de choses qui me fait saliver, j’en veux !!! J’ai cru lire que les GM disposent de 10 outils, pour faire de l’animation. Bon, on connait les rifts et les invasions, il y a quoi d’autre ?

Exprimer ses craintes pour le HL, c’est bien, faire des suggestions, c’est mieux. Rift est un jeune jeu, Trion est réactif, ils peuvent amener le jeu dans de nouvelles voies. Qu’est-ce que vous aimeriez voir, et qui n’a pas été implémenté dans le jeu ?

Bien sûr, on peut parler de choses comme le housing, qui favorisent beaucoup immersion et rp dans un monde, mais surtout, qu’est-ce qui vous amuserait, donnerait du challenge ?

Un peu de brain storming ? Donnez vos idées, qu’elle soient vues et revues ou originales, qu’elles soient réalistes ou pas, Trion fera le tri. Je commence avec des idées essentiellement PVE, vu que je suis plus orienté PVE, mais pas que PVE.

• Des zones de pvp ouvertes avec des points à conquérir ou tenir, c’est plus sympa que des BG.
  • Perso, des invasions à grande échelle, des events, c’est cool. Hier, j’ai lutté contre une faille avec un personnage ennemi, c’était sympa. J’imagine bien des events avec des invasions monstrueuses où le seul espoir est de voir Gardiens et Renégats coopérer, jusqu’à un certain point. Pas le choix, sinon on échoue à l’event. Mais jusqu’à un certain point, vers la fin, une seule faction emporte la récompense finale, du coup, fini la coopération et place à la baston !
  • Des raisons, pour les HL, de revenir dans les zones de bas-niveau, et pas seulement refaire les instances en mode héroïques. Par exemple des quêtes et des énigmes, qui donnent de l’équipement digne des raids, mais aussi longues et difficiles à faire qu’un raid que l’on recommencerait plusieurs fois. Des quête faisables uniquement en solo ou en groupe normal, pas en raid, pour éviter que les joueurs ne les torchent rapidement à 20.
  • Des évents qui forcent les 50 à aller d’une zone à l’autre, où tous les bas levels s’occuperaient des boss et mobs inférieurs, mais où des super élite établiraient des quartiers généraux que seuls les HL pourraient détruire.
  • Les invasions cachées. Des mobs élites invisibles à ceux qui ne sont pas HL, mais qui perturbent tout le monde, partout dans le monde. Par exemple ne pas les faire ralentit l’xp des bas-levels et ferment les portes des raids des HL.
  • Des énigmes et events que l’on ne peut résoudre qu’à plusieurs, en agissant simultanément dans plusieurs endroits du monde, par exemple en montant des attaques simultanées. J’imagine bien une quête hebdomadaire, plus pour guilde que pour pick-up, d’ailleurs, où il faut avoir des groupes dans 5 zones, où des perso en fufu doivent s’introduire quelque part ouvrir des portes, et où pour réussir les attaquent doivent être simultanées partout, où si une seule attaque échoue la quêté échoue.
  • Et du housing.

À vous les studios.
Des objectifs RvR clairs.
Des world boss non instanciés.
Une augmentation des rangs PvP et des sorts disponibles uniquement via ce système.
Une interface Raid plus élaborée pour le heal et le dispell notamment.
Un système d'alerte au niveau mondial pour les grosses attaques de failles afin d'appâter n'importe quel joueur avec des récompenses en conséquence du niveau également afin de donner un intérêt à retourner dans les zones de départ (avec un système de leveling de boss fonction des levels des joueurs alentours par exemple).
Citation :
Publié par Soir
...
Mon retour sur le HL actuel, il se résume aux BG (Serveur PVE), aux instances, quêtes de notoriété, invasions et plus tard aux Raids.

Dans le lot j'apprécie énormément les instances et invasions, une franche réussite de se coté là par Trion.
Les quêtes de notoriété, je n'aime pas du tout ce concept, du farm de quêtes inintéressantes
Les BGs, pour moi Trion doit absolument proposer une autre forme de PvP, ton exemple Des zones de pvp ouvertes avec des points à conquérir ou tenir, c’est plus sympa que des BG. me convient parfaitement, quelque chose d'ouvert à tout le monde, quelque chose de travaillé proposant une expérience intéressante (Un truc proche de DAOC pour ceux qui connaissent)
Les Raids, pas encore essayé ceux de Rift, mais j'ai toujours été déçu de ces derniers sur les concurrents, par le gameplay monotouche qu'ils proposaient.

Perso je ne demande pas grand chose à Trion, déjà je leur félicite je n'ai rarement autant pris mon pieds à jouer un soigneur !
- Encore des instances, avec des énigmes, du challenge, du fun !
- Une Zone PvP à objectif et ouverte.
- Le système de faille permettra avec un peu d'imagination des évents de grande qualité .
Thumbs up
J'approche du niveau ultime (d'ailleurs, c'est la toute première fois que je m'apprête à atteindre le niveau maximum d'un MMO, me concentrant d'habitude sur toutes les petites choses qui retardent bien la progression ) et j'avoue comprendre toutes ces craintes liées au contenu HL.

J'ai observé très attentivement toutes les façon de s'occuper une fois le niveau 50 atteint, tant du point de vue PvP que PvE d'ailleurs (je suis sur Brisesol; PvP), et je prends en note les mêmes faiblesses que vous - à savoir le manque de clarté et de cohésion dans le PvE, du manque d'objectifs dans le PvP, et d'un manque global de contenu attrayant pour les HL.

Je suis très attaché à toutes les propositions de Soir d'ailleurs, et son discours sonne très juste dans mes oreilles. Je pense qu'avec un monde aussi libre que celui de Telara, le housing pourrait être fabuleux. Je trouve également que les zones d'un plus bas niveau que soi méritent d'être visitées à nouveau, et doivent absolument regagner en intérêt une fois le niveau cinquante obtenu.

Bref, même si je ne fais que résumer ici tout ce qui a été dit précédemment, je pense que d'ici quelques jours il me sera possible de donner un avis personnel et clair sur le contenu HL. Dans tous les cas, je reste un fervent défenseur de vos idées, et je ne peux que soutenir les suggestions de Soir !
Citation :
Publié par Thorli
Une augmentation des rangs PvP et des sorts disponibles uniquement via ce système.
Je suis d'accord avec tout sauf ceci.
Pour moi, les rank pvp liés aux skills, je trouve ça stupide. Il faudrait que les skills soient accessible dès le 50. Et chaque pallier de prestige permettrait d'accéder à un nouveau set pvp (et pas une seule partie, éparpillée sur les différents rangs).

Ou alors le prestige pourrait donner accès à des skills "majeurs" pour une hypothétique zone RvR ouverte, donnant une certaine importance aux joueurs de rangs supérieurs (Ex: un rank 6 pourrait avoir un skill empêchant toute prise de points pendant XX temps sur la-dite zone).

Maintenant, le prestige est tellement indispensable si on veut les skills pvp et le stuff qui suit, que tout le monde préfère farm les BG pour en gagner un maximum. Renforcer ce système pour qu'il continue dans cette voie, ça ne me paraît pas vraiment en accord avec une volonté d'"ouvrir" le pvp/rvr.
moi ce que j'aimerais c'est la possibilité de fabriquer de grosse machine, genre canon a roue, qui serais long a fabriquer et que les joueur doivent les déplacer en monture jusqu'au combat.

de nouveaux métiers qui permettrais de fabriquer des château de guilde à l'intérieur même des failles.
fabrication de pont après leur destruction par une invasion, etc...
De part le contexte à exploiter avec des pincettes car il s'agit d'un jeu tout neuf pour le moment, je tiens tout d'abord à féliciter Trion de nous avoir fourni un aussi bon démarrage !

Constats de contenu HL JcJ

Pour la suite des évènements, je ne m'éterniserai pas trop car tout le monde est en train d'en débattre mais je soulignerai le fait que les BG HL... Sont ridiculement inutiles. Je les farm en boucle et en boucle (20 000 prestiges du R6 xD) et je suis content de débloquer mon stuff final PvP mais sans arrêt je me pose la question suivante : "il y a quoi après en JcJ ?". Ben rien ! De temps en temps on a le droit a du PK sur Morneland durant l'exploit d'une faille. A quelques rares occasions, on a un évent où l'on doit tuer un boss titanesque en raid FFA puis lors du down world boss, les raids Gardiens et Rénégats s'affrontent pendant 2 minutes (On écrase tout le temps les rénégats xD). Mais c'est tout !

Il ne faut pas être le plus intelligent du monde pour comprendre que le contenu HL JcJ de Rift est petit. Tellement petit qu'il me paraît évident que Trion doit faire quelque chose pour renouveler l'attente des joueurs. Auquel cas... Je laisse donc le temps aux devs de fabriquer un contenu plus dynamique !

Suggestions de contenu HL JcJ

Que faire ?

Le joueur demande une reconnaissance pour pouvoir prendre son pied en JcJ. Hors nous n'avons pas de reconnaissance en BG -> On gagne ou on perd une partie et c'est fini. La reconnaissance c'est quoi ? C'est ça --> "Wouaaa t'as vu comment il a géré ses déplacements le mec ? Et puis il doit être stuffé comme un Dieu pour nous maitriser comme ça, à l'avenir on sera plus méfiant !" Ou bien "Wouaa t'as vu les team play impressionnant de cette guilde ? Là ils viennent de nous marquer les esprits !"

Pour avoir cette reconnaissance, il faut un statut JcJ permanent dans une zone. Ex : Se battre perpétuellement sur un territoire donné pour défendre/protéger/conquérir. Des forteresses ? Des world boss à profusion ? Des points particuliers source de défis ? En BG on en a rien à cirer de cette reconnaissance, les joueurs sont en mono touche et puis c'est tout. ils farment leur prestige quant au reste : TOTAL OSEF. Pour avoir une reconnaissance, il faut diminuer l'impact du prestige et de la faveur pour concentrer le joueur uniquement sur le JcJ !
Je suis d'accord sur pas mal de suggestions proposées. Me concernant j'attends surtout que Trion sort le grand jeu avec sa seule arme innovatrice, cet à dire son RVRPVE.

L'event donne deja un avant gout, faudrait maintenant que Trion offre une zone constante avec des failles et invasions qui permettent d'avoir les meilleurs items sans passer par des donjons, afin de palier aux nombreux mécontentements de joueurs pve, mais également pour donner une cohésion sur les combats de factions et satisfaire les rencontres rvr.

C'est évident que il manque la carotte massive dans Rift, et forcemment les prochains gros ajouts de contenu ne pourront etre que dirigé par cela, puisque tout le contenu classique est deja disponible et presque sans bug.
J'ai bien tenté à plusieurs reprise coter Gorges Ecarlates "d'allumer renégat" toutes les pierres protectrices, effectué les quêtes journalières liées aux pierres...
Le seul impact que j'ai pu observer et l'apparition de PnJ marchand et l'amélioration du mobilier...
Je suis pour une zone RvR avec (si possible) un système de prise de forteresse.

Et pour le housing s'il est possible de détruire la maison de son voisin (griefer inside )
- Du PvP qui ressemblerai plus à du RvR (reliques, forts etc)
- Housing pour avoir son chez soit et maison de guilde avec coffre de guilde etc
- Un signe distinctif de guilde pour mieux identifier l'ennemi et soit même par la même occasion en PvP
- De gros Named à faire à un groupe ou raid mais non instancié, de préférence dans les zones bas level pour forcer les levels 50 à revoir des zones qu'ils ne verront plus jamais sans cela hors mis pour ce TP dans les donjons en mode experts (named qui loot du stuff que l'on ne peu pas loot ailleurs, différent et compétitif)

Ils font tout ca et ca sera déjà pas mal ^^
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Soit ils mettent rapidement des zones PVP qui ressemblent à quelque chose, soit ils perdent 95% des joueurs qui l'espèrent et 2,5% des péons PVE qui retourneront sur WOW.

Parce que une fois 50 si t'as pas ta guilde spé PVE derrière, tu trouves le temps long ...

Et si j'avais envie d'être méchant, je dirais qu'ils ont grave réussi leur Beta, mais ... après ?
Citation :
Publié par Izno
- De gros Named à faire à un groupe ou raid mais non instancié, de préférence dans les zones bas level pour forcer les levels 50 à revoir des zones qu'ils ne verront plus jamais sans cela hors mis pour ce TP dans les donjons en mode experts (named qui loot du stuff que l'on ne peu pas loot ailleurs, différent et compétitif)
C'est pas le but des pierres anciennes, ça ?
Y'a des gens qui ont pas encore compris que c'était un jeu à la WoW avec du farming de bg / instance / raid ? Le reste ça semble être des détails pour l'instant, même si les rift raid / expert sont sympa.
Citation :
Publié par Eno
Y'a des gens qui ont pas encore compris que c'était un jeu à la WoW avec du farming de bg / instance / raid ? .
Non c'est pas un jeu à la wow, mais un jeu mmo tout court !
Parceque le farming de bg / instance / raid c'est ce qu'on retrouve dans tous les mmo. Rift en est un et n'a jamais annoncé l'inverse à ce que je sache.
Citation :
Publié par aldaron57
Parceque le farming de bg / instance / raid c'est ce qu'on retrouve dans tous les mmo.
Non.
Tu as des MMOs sans bg/instance/raid.
Rift est clairement un WoW-like, les deux seules différences étant la plus grande variété de spé disponible et les failles qui apportent un peu de dynamisme (enfin, surtout les invasions).

Et +1 Aldweenz, les joueurs ne vont plus pvp que parce qu'il y a un gain à la clef. Le summum ayant été atteint par WaR qui, bien que le jeu soit basé sur une opposition forte entre les factions qui devait pousser les joueurs à aller baston pour la leur, en est arrivé à récompenser la défaite pour faire venir les joueurs...
Citation :
Publié par Eno
Y'a des gens qui ont pas encore compris que c'était un jeu à la WoW avec du farming de bg / instance / raid ? Le reste ça semble être des détails pour l'instant, même si les rift raid / expert sont sympa.

Je vois pas quoi ajouter de plus , cela fais quelques temps que j'ai up 50 ,et c'est vraiment comme wow ... Tu fais tes quêtes journalières ,tu monte ton petit groupe pour clean ton experte ,t'essaye d'aller récupérer quelques plaques supplémentaires dans les autres expertes ,et tu refais la même chose le lendemain ..

Donc en gros ,on fera la même chose sur que WoW , mais je sais pas , pour le moment , je trouve le PvE de rift plus attirant que celui de WoW .. Après , il faudra voir dans quelques mois , quand tout le monde aura un bon stuff ,ca sera le retour du rush d'instances ...
C'est carrement leur but d'être un WoW-like (Azeroth c'est finit), faut dire que 10 millions d'abonnés ça fait envie.
Le contenu PvE HL est certes intéressant mais je me demande si ils ne se trompent pas de cibles...on en saura plus dans une semaine je crois
Le RvR open (avec objectifs dans un domaine assez persistant pour être intéressants) sortira un jour, mais est ce que les joueurs resteront jusque là ?
Au pire ils reviendront peut être.
Moi je dirais que Rift réussis le même tour de force que WoW a ces débuts, c'est à dire reprendre l'ensemble des bon éléments des anciens MMO (Même si je ne comprend pas pourquoi personne ne veut reprendre l'idée de RvR de DAOC ) tout en ajoutant ca petite touche. Normal qu'il est beaucoup de succès. Maintenant les joueurs sont gourmands, à voir la cadence en terme de nouveautés chez Rift !

Mais ne vous y trompez pas, aucun MMO fait sensation en 1mois a peine.

Le seul truc qui manque a Rift c'est le RvR à la DAOC et la, je vois mal comment râler contre eux. Donc je croise fort les doigts
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est carrement leur but d'être un WoW-like (Azeroth c'est finit), faut dire que 10 millions d'abonnés ça fait envie.
Le contenu PvE HL est certes intéressant mais je me demande si ils ne se trompent pas de cibles...on en saura plus dans une semaine je crois
Le RvR open (avec objectifs dans un domaine assez persistant pour être intéressants) sortira un jour, mais est ce que les joueurs resteront jusque là ?
Au pire ils reviendront peut être.

Limite , vous allez me taper , mais un système un peu style aion ,ca peut être bien :

Tu fous une énorme zone RvR ,avec des avant postes a capturer ,des ateliers ,des ports et tout et tout , et bien au centre, tu met une énorme forteresse , divisée en sous zone ( du genre, défenses extérieures sud/nord , 1er rempart , défenses intérieures , second rempart ... )

Le but pour chaque faction ,ca serais de capturer déja un maximum de ports ,ateliers ,campements et autre, pour pouvoir construire de bateaux ,des engins de sièges , appeler renforts PNJ ... Pour pouvoir attaquer la forteresse

La forteresse serais tenue par , au départ ,les envahisseurs planaires ( si on divise le chateau en 5 parties , une partie pour chaque type d'envahisseur ? )

Donc ,une fois la préparation terminée ( Et les méchants pas beaux de la faction adverse repoussés ^^ ) on peut attaquer les défenses extérieures !

Donc ,il y aurais que des mobs de raid , qu'il faudrais tuer , plus surement des batiments a détruire ( d'ou l'utilité des engins de sièges et des bateaux ... ) Qui permettraient d'avancer jusqu'au boss de la zone ,et une fois tué, il serait remplacé par un Commandant de la Faction qui a fini le boss ..

Tu permet aux joueurs de pouvoir tuer les Commandants adverses pour pouvoir mettre le leur a la place , comme ca, plus les joueurs avanceraient , plus il y aurais de risque de contre attaque ennemie , et autre ...

Tu pourrais avancer jusqu'au coeur de la forteresse ,qui serais un énorme donjon , sur plusieurs etages ,ou chaque étage serais contrôlé par un dragon , avec un de ses lieutenant pour le tenir ( en gros , un bon gros méchant bien dur a tuer ) , et une fois l'intégralité de la forteresse capturée , en fonction des objectifs tenus ,t'aurais des avantages .. Du genre ,+x% de dégat contre les envahisseurs planaires d'un certain type ,du genre ,t'a capturé les défenses extérieures de mort ,t'aura +5% de dégat contre les envahisseurs de morts ect ...

Mais pour compliquer en plus la tache , les envahisseurs planaires peuvent contre attaquer ,en invoquant des failles , pour envoyer des troupes reprendre les parties perdues de la forteresse , qu'il faudrais alors défendre contre la faction ennemie + les pnj ...

Je sais pas , mais un système comme ca, ca pourrais être fun non ? Même si très dur a mettre en place ^^
En même temps quand le jeu commence à devenir une routine pour vous, que faire des instances ça vous fait chier et que vous avez joué des centaines d'heures et plié le contenu : faut pas blâmer le jeu ou Trion, c'est tout simplement que vous avez terminé le jeu et qu'il faut passer à autre chose, pas se plaindre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés