Bon j'ai passé mon week-end dessus (sans mentir, j'y ai vraiment joué pas loin de 30h juste sur les deux jours) j'ai fait tous les passages en long, en large et en travers, avec des petites pauses SoR3 pour comparer deux trois trucs.
Voilà une map qui détaille tous les chemins existants, j'espère que ça vous sera utile pour vous y retrouver.
Partant de cette map, deux constats :
- Tous les niveaux, sous-niveaux et scènes de tous les SoR sont présents.
- Par contre, seuls ceux de SoR1 et SoR2 sont faisables à la suite. Ceux de SoR3 sont mélangés et éparpillés.
Si vous avez des questions je suis dans le coin.
Concernant mes impressions, ça va être ultra positif :
Déjà, le point le plus important, quand on y joue on a vraiment l'impression de jouer à SoR. Même sensations, c'est ultra fidèle c'est jouissif. Ils ont réussi à garder l'esprit du jeu tout en fusionnant les trois opus. La diversité des options permet de retrouver le gameplay de son opus préféré, tant au niveau des combos, que des sauts, ou des armes disponibles. C'est vraiment bien pensé.
De plus, tous les rajouts des devs se fondent parfaitement bien au jeu, ça passe crème.
C'est un pur bonheur de pouvoir rejouer les persos de SoR1 sans avoir les yeux qui saignent (Quel plaisir de retrouver Adam, j'ai jamais compris pourquoi ils l'ont retiré du 2 et du 3 il était classe comme perso).
Le shop pour débloquer des persos, des cheats et des modes de jeu est sympa. C'est un peu gadget, mais on peut décider que ça n'interfèrera pas sur le jeu, donc là encore c'est très bien pensé.
Bon point aussi, l'IA alliée quand on joue seul, c'est sympa d'avoir un bouclier qui prend les coups à notre place. Il y a juste Blaze et Roo qui en IA me déboite régulièrement en voulant venir taper mon mob o_O
Les passages a jet-ski et à moto sont frustrants au début, mais une fois le coup de main pris, sont sympa à jouer.
La diversité des passages permet une très bonne rejouabilité, on peut en faire deux ou trois de suite, en variant le chemin on ne se lasse pas.
Bref, du vrai bonheur comme on en fait plus. Moi qui me relançait de temps en temps un petit SoR2 ou 3 par nostalgie, plus besoin, il y a SoRR.
Bref, vraiment, 100% positif pour moi.
Et <3 Rudra.
|