[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Tu m'expliques en quoi le PS est "déchiré" ?
Il y a différents courants qui vont s'affronter lors d'une élection primaire, c'est tout.

En ce qui concerne le manque de crédibilité de la gauche dans son ensemble, tu peux fournir un argument ou tu fais juste de la propagande ?
Je reprend là. De la propagande, vu mes sensibilité politique, c'est absolument pas ça.
Mais, je concède que le terme déchirement n'était pas le plus adapté. Néammoins, la guerre des chefs du PS m'insupporte au plus haut point. Je veux bien comprendre que personne ne veut se sacrifier à l'interêt général, mais je ne vois pas un vecteur commun dans leur projet pour le moment. (mais c'est pas le sujet ). Ce que je crains néammoins c'est que une fois que le candidat soit déclaré, tout le monde ne soit pas derrière pour le soutenir (2007 like). Et rien ne ferait plus plaisir que de me vautrer.
Bon sinon ça serait cool lorsqu'un post est mal formulé que tu t'enquiers un peu de ce qu'il y a derrière au lieu de pull lamentablement.

Aprés, je reste assez convaincu que c'est le passage obligé des gros partis de voir des dissensions. Là ce qu'on constate c'est que le parti est en train de voler en éclat.
Il y a eu des réactions de Copé & Cie par rapport au cassos de Borloo ?
Citation :
Publié par Memnach
Je reprend là. De la propagande, vu mes sensibilité politique, c'est absolument pas ça.
Mais, je concède que le terme déchirement n'était pas le plus adapté. Néammoins, la guerre des chefs du PS m'insupporte au plus haut point. Je veux bien comprendre que personne ne veut se sacrifier à l'interêt général, mais je ne vois pas un vecteur commun dans leur projet pour le moment. (mais c'est pas le sujet ). Ce que je crains néammoins c'est que une fois que le candidat soit déclaré, tout le monde ne soit pas derrière pour le soutenir (2007 like). Et rien ne ferait plus plaisir que de me vautrer.
Bon sinon ça serait cool lorsqu'un post est mal formulé que tu t'enquiers un peu de ce qu'il y a derrière au lieu de pull lamentablement.

Aprés, je reste assez convaincu que c'est le passage obligé des gros partis de voir des dissensions. Là ce qu'on constate c'est que le parti est en train de voler en éclat.
Si ce n'est pas SR ou FH, il devrait y avoir unité.
Citation :
Publié par Memnach
Ce n'est pas une histoire de mauvaise formulation quand tu dis :

Citation :
En revanche, au vu du manque de crédibilité de la gauche
D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi la gauche n'est pas crédible.

Bref je ne vois pas en quoi j'ai pull lamentablement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memnach
Ouaip Mariani a remis le paquet parce que ce n'était pas assez tendu entre la droite qui glisse vers l'extrême et la droite centriste donc (désolé pour le crossposting) :

Citation :
Publié par Timinou
Thierry Mariani Député UMP vient d'indiquer que "les signes ostentatoires de pratiques religieuses devraient être bannis dans tous les lieux publics."
Ils sont niais, ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent...
Un prêtre ne pourrait même plus aller chercher un colis à la poste dans sa tenue, une bonne soeur idem...
Un malade n'aurait pas le droit de sortir un chapelet pour prier à l'hôpital etc...
Lien
Remarque que la, ils vont se mettre la droite catho à dos aussi tellement c'est n'importe quoi. Limite je serai à l'assemblée coté PS je dirai "écrivez ce que vosu venez de dire, on va le voter en l'état comme loi sur la laïcité".

Je me demande si on peut tomber plus bas, il y a un paquet de branquignols au pouvoir actuellement ca fait peur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Rama Yade vient d'annoncer qu'elle quittait également l'UMP par solidarité avec Borloo. La suite promet d'être palpitante.
En même temps on le savait qu'elle allait suivre Borloo, elle ne l'avait pas caché, le choix de Borloo présentait plus d'incertitude que le fait qu'elle le suive.
Mais il y en a d'autres qui pourraient le suivre et qui seraient plus surprenant, avec des bords larges allant des verts à l'extrême droite la partie la plus à droite de l'UMP.
Omg l'UMP est vraiment dans un sale état :

Boutin annonce officiellement sa candidature et tacle gravement l'UMP

"Jean François Copé, je pense qu'il a besoin de se reposer. Moi je vais lui faire une ordonnance. (..) Copé qui manifestement est aujourd'hui complètement stressé. Il faut qu'il prenne quelques jours de vacances. Je lui conseille d'aller à la montagne.
Là il aura de l'air pur (...) un air sain qui oxygènera un petit peu ses neurones (...) qui lui permettra de prendre un petit peu de hauteur."

edit :
Mdr dans C dans l'air ils montrent un reportage sur les soutiens de Borloo et qui on revoit ?
Fadela Amara mdr...
Citation :
Publié par Timinou
Boutin annonce officiellement sa candidature et tacle gravement l'UMP
Elle est encore crédible elle ? Elle se fait prendre la main dans le panier avec son rapport payé 10k€ par mois et elle n'a pas honte de se remettre sur le devant de la scène ? Purée, il y en a qui ne manquent pas d'air quand même...
je l'écoutais en direct.

C'est rigolol de se faire conseiller la montagne par Mme Bou(que)tin.
La scission PCD - UMP a débuté au moment des roms, ou même avant, avec l'affaire de la mission très bien rémunérée de Boutin.

Boutin, Borloo, DDV, Yade, toute la droite républicaine ou ceux qui s'en revendiquent prennent la tangeante.

Je me demande bien ce que pense Juppé, il vient de revenir, pour l'année qui reste, était-ce un bon calcul?
Citation :
Publié par Ron J.
je l'écoutais en direct.

C'est rigolol de se faire conseiller la montagne par Mme Bou(que)tin.
La scission PCD - UMP a débuté au moment des roms, ou même avant, avec l'affaire de la mission très bien rémunérée de Boutin.

Boutin, Borloo, DDV, Yade, toute la droite républicaine ou ceux qui s'en revendiquent prennent la tangeante.

Je me demande bien ce que pense Juppé, il vient de revenir, pour l'année qui reste, était-ce un bon calcul?
Tant qu'il y a la Libye et la Cote d'ivoire, il est tranquille. Après ca sera autre chose.
Fillon s'éloigne toujours un peu plus de l'UMP :

Citation :
BFMTV :
"Je me reconnais moi aussi dans plusieurs des valeurs" défendues par J.-L. Borloo et les radicaux (F. Fillon). #Borloo, #Fillon
Vu toutes les peaux de bananes que Fillon a jeter sous les pieds de borloo quand ce dernier briguait son poste de premier ministre, c'est vraiment du putain de retournement de veste.
Tel que c'est partie tout les républicains et les écolos vont quitter le navire......

Ca reflète je pense pas mal ce que pensent les français de l'UMP à avoir un partie qui s'embourbe dans l'extrémisme de droite le tout avec un candidat ( Sarkozy ) totalement haï par une majorité de français pour le mal qui à fait à l'image de notre pays.

Aujourd'hui il en est réduit à tenter de faire de la propagande cinématographique.....c'est dire le niveau de désespoir du mec.
Citation :
Publié par Kei-ling
Aujourd'hui il en est réduit à tenter de faire de la propagande cinématographique.....c'est dire le niveau de désespoir du mec.
Son niveau de désespoir sera au plus haut s'il fini divorcé ce qui revient à être lâcher par tout le monde sur tout les plans actuellement.
Citation :
Publié par Timinou
Mdr dans C dans l'air ils montrent un reportage sur les soutiens de Borloo et qui on revoit ?
Fadela Amara mdr...
Et pourtant à une époque elle était pas la fondatrice/présidente d'une association qui a toujours pour valeurs l'exacte opposé de son récent parcours.....

Sinon cette fin de règne est plus que logique quand on regarde le parcours politique de sarkozy depuis ses débuts.
Citation :
Publié par Feeol
Sinon cette fin de règne est plus que logique quand on regarde le parcours politique de sarkozy depuis ses débuts.
Je serais plus prudent sur la notion de fin de règne, Sarkozy n'a pas encore dit son dernier mot, m'est avis qu'il a encore quelques cartouches en réserve. Tant que nous n'aurons pas quelqu'un ayant des valeurs plus humanistes à la tête de l'état, je ne crierai pas victoire.
Citation :
Publié par Kei-ling
Tel que c'est partie tout les républicains et les écolos vont quitter le navire......
Je vois çà revenir de temps en temps dans les discours/message de forum, de quels écolo parlent t'on ? J'en connais 3 parties ( EE, les verts, cap 21) et aucun ne me semble faire partie de l'ump.
Citation :
Publié par Maquisard
Je vois çà revenir de temps en temps dans les discours/message de forum, de quels écolo parlent t'on ? J'en connais 3 parties ( EE, les verts, cap 21) et aucun ne me semble faire partie de l'ump.
Disons que les dirigeants vert n'ont jamais affichés une hostilité marqué à l'encontre de l'UMP durant les dernières élections.

Mais avec les coups de pute de Sarkozy fait au grenelle et aux autres projets des vert dans le gouvernement ( Nicola Hulot ) ne va sans doute pas les pousser ce coup ci à jouer le neutralité mais plutôt la jouer clairement hostile au partie de Sarkozy.....

Enfin bref à moins d'aimer se faire prendre pour des cons les verts n'ont plus aucun intérêt à faire de cadeau à Sarkozy....
Citation :
Publié par Kei-ling
Mais avec les coups de pute de Sarkozy fait au grenelle et aux autres projets des vert dans le gouvernement ( Nicola Hulot ) ne va sans doute pas les pousser ce coup ci à jouer le neutralité mais plutôt la jouer clairement hostile au partie de Sarkozy.....
Tu peux me rappeler qui était ministre de l'écologie au moment du Grenelles de l'environnement ? Ah, oui, mais c'était pas de sa faute, c'est Sarkozy, et il ne pouvait pas démissionner, comment aurait il pu sans cela continuer à boire des coups en douce à l'assemblée ...

Comme quoi, le candidat de la rupture, ils auraient tort de s'en priver, ca marche ... On se refait un petit tour de bocal ?
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Ou alors il tente de tacler Borloo et cherche à rassurer les électeurs centristes.
Ouai j'me suis dit la même chose en tombant sur un article plus complet.
Citation :
Publié par Sakizama
Son niveau de désespoir sera au plus haut s'il fini divorcé ce qui revient à être lâcher par tout le monde sur tout les plans actuellement.
Depuis qu'elle est mariée à Sarko, je rêve qu'elle lui fasse une Enthoven
De toute façon, elle ne l'a ni épousé pour son physique, ni pour sa grandeur d'âme, ni pour son niveau culturel. Elle voulait être avec un Président, donc quand il ne le sera plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés