Le jeu le plus difficile de tous les temps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WiX
Ta mis combien de temps?
Prince of Persia 1, moi, je l'ai torché en deux-trois semaines.

C'est dur, c'est sûr, mais en fait, c'est essentiellement un jeu de mémoire: il faut apprendre par cœur les trajets dans chaque passage pour les enfiler à toute vitesse en évitant les pic, les chutes fatales ou les impasses... donc avec un bonne mémoire, ça passe... et surtout prendre des notes, cela aide.

Citation :
Publié par Felagund
Moi, c'est Day of the Tentacle.
http://img.trokers.net/jeux/jeuximg/2179.jpg


Il y avait des trucs de dingue, inimaginables sans la soluce. De mémoire, il fallait avec les persos du futur dérobent une planche anatomique des extraterrestres pour l'envoyer aux persos du passé, qui le substituaient aux croquis du drapeau américain, si bien que le futur était changé, et que le perso du présent pouvait récupérer un drapeau américain "nouvelle formule" pour s'en servir de déguisement et infiltrer les extraterrestres.
Totalement d'accord. Sans soluce, Day of the Tentacle est une pourriture... déjà que Maniac Mansion c'était hard, mais ils ont battu un record avec celui-là.





Seulement, il y a pire... même si c'est un jeu qu'on a pas vu en europe: Tower of Druaga (le 1er du nom)

J'ai jeté un oeil à ce jeu après avoir vu l'anime concerné et... euh... ben si un jeu symbolise l'enfer sans soluce, c'est celui-là.

En gros: tu dois traverser 60 levels d'une Tour. A chaque level, tu dois respecter un certain pré-requis pour passer au suivant, ce qui fait apparaitre la sortie (ou la clef de la sortie)... sauf que le préquis peut-être n'importe quoi, genre "Ne toucher aucun bord de l'écran entre la 4ème et la 12ème seconde", "entrer un code de 12 touches sur le joystick", "frapper dans le vide à une position précise de l'étage" et qu'on ne te donne STRICTEMENT aucun indice sur ce qu'il faut faire. (EDIT: je viens d'aller voir la condition du level 60... c'est de la pure folie...)

Le pire de tout étant qu'il y a quantité d' "erreurs fatales" qui ne se révèlent qu'après un long trajet et causent pourtant un game over immédiat: pour illustrer l'enfer, sachez qu'il y a une action assez naturelle que l'on peut faire au level 2 (je crois que c'est taper sur un monstre).... et qui cause un gameover immediat au level 59 de la tour

Et si encore c'était juste cela, mais en plus il existe des fois des "retour en arrière" qui sont indispensables pour finir le jeu, et quand on repasse dans les étages, les conditions peuvent avoir changé, les erreurs fatales aussi, et toujours sans aucun indice ni avertissement

Pour battre le jeu, sans walkthrough, une seule solution: Y jouer encore et encore et encore jusqu'à avoir échoué sur chacune des erreurs fatales du jeu, avoir trouvé, on ne sait comment, chacun des pré-requis tordus et sans logique apparente des niveaux, et les connaitre absolument par cœur en plus de les exécuter sans aucune maladresse...




Croyez le ou pas, y'a des joueurs qui y sont arrivés. Mais alors ils sont pas nombreux au monde...
En gros, il semble communément admis que Tower of Druaga est le seul jeu qui a été CONCU pour forcer les gens à "lire la soluce".
Seulement à l'époque pas d'internet: donc en fait, pour finir le jeu, il fallait trouver d'autres joueurs et échanger des informations avec sur les conditions qu'on avait réussi à trouver souvent par pur hasard!

Les japonais ont adoré le concept, les américains l'ont haï.... et nous ben... avant l'anime ou le mange "Mega Tokyo Toybox" on nous en avait jamais parlé.... n'empêche que c'est une grosse saloperie.

D'après le wiki que je viens de lire, en fait la condition fait en général plutôt apparaître un objet optionnel... sauf que tous les objets ou presque sont indispensables à d'autres conditions pour au final avoir d'autre objets qui aident à d'autres conditions qui donnent d'autre objets qui... et ainsi de suite, jusqu'à la condition du level 60 sans laquelle tu peux pas finir le jeu.

Bien entendu, on te dit pas ce que fait les objets, ni a quel level ils servent... et y'a des objets pièges... ahem... sont tarés ces japonais!
Citation :
Publié par Maniel
fallout 2.
je me souvien pas l'avoir finit.
Manque de persévérance alors. Parce que c'est un peu comme FF7, aucune difficulté mais long, enfin Fallout 2 est un peu plus dur et plus long, mais pas franchement super dur, surtout si tu fait ton perso toi-même, et bien.
Le jeu le plus difficile ... Hmm, généralement c'est plus question de chiantise mais j'ai jamais réussi a finir le mario sur Nintendo là où des gens l'ont fini en 11 minutes
Citation :
Publié par Unicité
Pokémon m'a coûté plus d'une centaine d'heures de jeu pour atteindre la fameuse et difficile ligue pokémon.
Mais comment... comment peux-tu te poser des questions aussi saugrenues ? Non mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tes anecdotes sans intérêt qui pourrissent la tête des gens de notre trempe ?... Espèce de cloporte. (et j'ai corrigé les erreurs au passage)
Citation :
Publié par Jeice
teenage mutant hero turtles, celui de '89. Jeu de merde !
J'ai jamais réussi à passer l'eau avec les algues électriques lol .

sinon Soltice, Contra Super Probotector et tous les jeux d'arcade !!!
Dernier adversaire (le ninja) dans la dernière map de Quake 3 en mode nightmare....Je l'ai fumé deux fois et pas sans mal et après moults et moults essais..
C'est bien les réponses aux questions dont on ne se souvient plus
Citation :
Publié par Sécotine
Mais comment... comment peux-tu te poser des questions aussi saugrenues ? Non mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tes anecdotes sans intérêt qui pourrissent la tête des gens de notre trempe ?... Espèce de cloporte. (et j'ai corrigé les erreurs au passage)
mdrù

Sinon le jeu le plus difficile pour moi c'est IRL, je suis vachement loin d'avoir unlock tous les achievements alors que ça fait 18 ans que je joue.
Citation :
Publié par Zeve
Dernier adversaire (le ninja) dans la dernière map de Quake 3 en mode nightmare....Je l'ai fumé deux fois et pas sans mal et après moults et moults essais..
Xaero WINS.

Jamais réussi à le battre ce mec, mon record ça doit être une défaite à 10-8
Citation :
Publié par Jeice
teenage mutant hero turtles, celui de '89. Jeu de merde !
Citation :
Publié par JeuxOffLine
J'ai jamais réussi à passer l'eau avec les algues électriques lol .
Pour ceux qui ne connaissent pas.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés