Modifications apportées par la version 2.3.4 du 29/03/11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masao
On ne voyait que des sacris, enis srams en PVP, ça va perdurer de plus belle.
"Olol sram buzai", c'est le seul qui pouvait battre un éni pas opti à thl !
Ah merde, ils peuvent plus. (pouf le double qui immo plus)
vous avez remarqué que la pose des percepteurs bug un peu? hier impossible de poser en tynril (dans la salle du boss) avec le message disant "vous n'avez pas la possibilité de poser un percepteur dans cette salle" (alors que j'ai les droits)

what'else? avez vous remarqué d'autres bugs similaires?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
vous avez remarqué que la pose des percepteurs bug un peu? hier impossible de poser en tynril (dans la salle du boss) avec le message disant "vous n'avez pas la possibilité de poser un percepteur dans cette salle" (alors que j'ai les droits)

what'else? avez vous remarqué d'autres bugs similaires?
Ça m'est déjà arrivé avant la màj en Kolosso (les premières salles hein), je n'avais pas pu poser de percepteur avec mon personnage meneur, alors qu'avec un autre personnage, ça a fonctionné.
Citation :
Publié par Korrigane
Bonjour,

J'ai une bouloute à 1XX bouftous, 2X chefs de guerre qui ne donne aucun bonus de vitalité et des anciennes bouloutes qui, elles, ont conservé leurs anciens bonus.
Vos familiers prennent-ils les bonus depuis la màj ? J'ai vidé le cache, ça n'a rien changé.

Je viens de vérifier, j'ai le même souci avec mon gelutin.
Pour ma part, mon marcassin a pris 2% sans bugs hier.
Citation :
Publié par Masao
Le cra THL est redevenu une daube comme avant avec ses paliers pourris de carac.

On ne voyait que des sacris, enis srams en PVP, ça va perdurer de plus belle.

(...)
THL = 15x ?
Citation :
Publié par crano[BRU]
En PvP, sa change rien du tout, comme la Po mini sur glacé, mais par contre, en PvM, qu'est ce que ca fait c****. Je comprend donc pas c'est 2 modification :/

Je retire jamais -ou alors vraiment rarement- de la portée aux mobs, c'est carrément inutile je trouve... A la rigueur pour une team de 12X a 15X en CM c'est utile, mais sinon, y'a aucun intérêt...

Et de toute façon, la PO mini ca change vraiment rien de rien, puisque une fois que le/les mobs sont au cac (ou presque), ça sert pas vraiment a grand chose de leur retirer 5 PO.
Changement pour le chall Pétulant ?
Petite question,

Est ce que je suis le seul à avoir remarqué que pour le challenge Pétulant, avec le nouveau système de tacle, quand on perd des PA en se déplaçant et qu'on arrive à 0 donc à la fin de notre tour, le challenge est toujours valide ?

Avant ce n'était pas le cas non ? Je ne crois pas qu'il y ai eu quelque chose là dessus dans le Patch-Note.
Franchement, mis à part le tir éloigné à 3PA, je ne suis franchement pas déçu de la maj crâ (Et pourtant je joue crâ)

Cependant, je pense qu'il aurait fallu mettre davantage de sorts à portée contraignante, tout en améliorant le potentiel de Recul, enflammée et Flèche de dispersion.

Il faudrait aussi permettre à Tir Puissant de booster les arcs.
C'est un gros pas en arrière pour les cras et pour le jeu en général cette maj: le lissage des sorts semble abandonné. On retrouves les effets ridicules au niveau 1 (voir inutile) et parfois dévastateurs au niveau 6.

Alors bonne chose ou pas j'en sais rien, je ne joue plus, depuis 6 mois, d'autres seront surement mieux placés que moi pour le dire.

Perso j'ai comme l'impression que le cra retrouve la place qui lui est dû : plus puissant que par le passé (quoi qu'à voir en pratique, se faire amputer de la flèche cinglante c'est violent), mais pas non plus fumé en 1vs1. Un cra soutient quoi. Personnellement j'aurais pas été contre une baisse des dommages globaux du cra mais avec le maintiens de la cinglante (en faisant de sorte que ça ne puisse être accumulé) qui était au centre du jeu cra bien avant la maj du lissage (indispensable pour jouer sur la distance).
Investissez en sagesse mes amis et priez pour que vos ennemis ne le fassent pas
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Je retire jamais -ou alors vraiment rarement- de la portée aux mobs, c'est carrément inutile je trouve... A la rigueur pour une team de 12X a 15X en CM c'est utile, mais sinon, y'a aucun intérêt...

Et de toute façon, la PO mini ca change vraiment rien de rien, puisque une fois que le/les mobs sont au cac (ou presque), ça sert pas vraiment a grand chose de leur retirer 5 PO.
Virer les Po en eux même ne servent a rien, je suis d'accord, mais le VdV en zone est vraiment pas dégeux quand tu est bouster et que tu le fait sur 5/6 mobs ^^
Moi perso, je trouvais tres tres utile d'en envoyer un au CaC, sur 4/5 mobs, quitte a me toucher ^^

c'est notamment utile dans des zones comme la plaine herbeuse, la foret sombre, ou même quand tu chaine des mouths solo ^^

Donc je continu de dire que cette Maj est bonne, OUI, mais que coller une Po mini a taupe et glacé est STUPIDE !!
Citation :
Publié par LordYu
C'est un gros pas en arrière pour les cras et pour le jeu en général cette maj: le lissage des sorts semble abandonné. On retrouves les effets ridicules au niveau 1 (voir inutile) et parfois dévastateurs au niveau 6.
Disons que c'était plutôt nécessaire pour ne pas avoir « tout sans investissement ». Monter un sort minimum niv.3 ne coûte à peu près rien et permet déjà de se servir un peu du sort. Pour l'avoir au maximum de sa puissance ensuite, il faut l'avoir monter au maximum, ça me paraît normal.
Qu'il n'y ait aucun malentendu, je n'étais pas spécialement d'accord avec la possibilité de virer 6po avec un sort niveau 1.

Le compromis actuel me parait donc pas mal sur le papier mais on perd quand le coté lissage des sorts que le studio a défendu pendant des mois.
Sinon, le rééquilibrage c'est quand environ ? Je croyais que c'était à cette MAJ à un moment.
AG est à coté de la plaque
Salut à tous!

Je suis ce post depuis quelques jours et j'avais lu quelque part une inquiétude concernant le péki. Je rassure tout de suite ce joueur, j'ai tenté de faire ce donjon firefoux, et je vous laisse ici mes impressions: FAIL.

Chaque salle comprend des groupes 600-900 grosso modo avec des placements pas gégé. Chaque groupe avec le nouveau système de vulné me prend entre 15 et 30 minutes. La team que je joue bien que comprenant une majorité de perso feu est cependant multi-élément. Mes personnages sont 162->186 avec des stuff certes moyens mais suffisants pour gérer la majorité des anciens donjons (sauf ougah).

Bref j'arrive devant le peki, je lance, et je m'attendais certes à de grandes difficultés mais pas autant que cela, car le peki est effectivement intuable par une team comme la mienne qui n'a pas d'eca ou de sram. Le peki est CONSTAMMENT INVISIBLE donc on ne peut JAMAIS le repérer et tacler à moins d'un gros coup de chance.

Donc moi j'aimerai qu'un responsable du studio réponde aux questions suivantes:

Que prévoyez vous pour le peki?

Doit on obligatoirement avoir un personnage qui détecte l'invi pour ce boss? Si c'est le cas, vous nous forcez à jouer d'une seule et unique façon et ça ne me plait guère.


Le temps passé à faire un donjon, pour vous AG, vous l'estimez à combien?

Voyez vous, y a pas que dofus dans la vie, même si j'adore ce jeu pour son coté tactical, évolution, craft, j'avoue que passer 2h30 pour faire un donjon ou plus, ca me lasse gravement! Quand je rentre du boulot si je veux me détendre en m'amusant sur dofus, j'ai 1h30-2h maximum, le temps de papoter d'organiser le donjon, il reste 01h-01h30 une fois dans la première salle. Alors faire un combat contre un boss qui dure 45-60 minutes je suis pas contre si c'est l'ultime boss du jeu. Mais un peki bordel!!! franchement vous êtes pas sérieux messieurs les décideurs/concepteurs.

Le système de vulnérabilité devait peut être manger un nerf, mais pas tant que cela, surtout que le soucis venait des team full brageut over-abused. Pas forcément de la vulne en tant que telle.

---> Je propose pour la future modif du panda de faire 4vulne de -15% faiblesse en 1sort pour un cout de 3 ou 4PA lancable 3 fois par cible, une seule cible pouvant être affectée. On évite ainsi l'abus des team double ou triple panda, en pouvant descendre les résistances a -45% sur un tour. Ainsi les donjons seront toujours plaisant avec du challenge mais tout de meme plus rapides et ne gâchant pas le multi-élément.

D'ailleurs, si vous ne faites rien sur la durée des donjons, j'espère que vous prévoyez une réhausse des taux de dropp des ressources de boss, parce que bon je reste sur mon peki, mais vous vous rendez compte de ce que ca demande de dropp 8 etoffes de peki/anneau en terme de temps, même avec le système de dropp en arène, il peut falloir plus de 20 combats, soit 10 donjons, soit pas loin de 30 heures passées pour avoir ces étoffes. Pour un pauvre et malheureux anneau.
Franchement, c'est pas fun, si vous trouvez ça normal, je vais pas rester longtemps sur dofus.

En espérant qu'un officiel AG me lise, j'ajoute que la maj sur tous les autres points me semble positive, surtout celle concernant les cra x). Bon jeu à tous!!
Citation :
Publié par UnTrool
Le Péki finit toujours ses tours à côté d'un personnage, de rien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non ^_^", tu penses bien que j'ai flamiché toutes les cellules cac possible x)
Untroll s'est trompé. Le péki ne s'arrête que 99% du temps au càc d'un allié. De temps en temps il part à l'autre bout de la map.

Ah et c'est marrant comme post car avec une ancienne team full feu et ni sram ni eca, j'ai jamais eu de souci à tuer un péki en moins de quatre minutes. L'initiative sur l'énu, retraite anticipée et corruption et hop.
Citation :
Publié par Belzebuk
Hier soir en faisant un skeunk. La diamantine à invoqué dès le début une poupée mortelle au cac de mon sacri. Celle-ci l'a OS au 1er tour. Il me semble qu'une maj empêchait ça justement, et autorisait le OS qu'à partir du 2nd tour.
Si bug il y a, il ne date pas de la maj d'hier, ils nous est arrivé la même chose sur le skeunk il y a 2 semaines.
Citation :
Publié par Belzebuk
Hier soir en faisant un skeunk. La diamantine à invoqué dès le début une poupée mortelle au cac de mon sacri. Celle-ci l'a OS au 1er tour. Il me semble qu'une maj empêchait ça justement, et autorisait le OS qu'à partir du 2nd tour.
Non ça a toujours été comme ça.
Citation :
Publié par see
Que prévoyez vous pour le peki?

Doit on obligatoirement avoir un personnage qui détecte l'invi pour ce boss? Si c'est le cas, vous nous forcez à jouer d'une seule et unique façon et ça ne me plait guère.
Quand tu veux un personnage pour soigner ta team (je parle pas de heal au ronto ou à la rhon) tu prends bien un eni ou un osa ?
Quand tu veux pouvoir rez un personnage tu prends bien un osa ?
Quand tu veux repérer un mob invisible, tu prends un sram ou un eca.

Je vois pas vraiment le soucis. Si toutes les classes étaient pareil il ne servirait à rien d'en avoir 14. Chaque classe à ses aspects/sorts. Prendre un sram ou un eca, dans un groupe de 8, je pense pas que ce soit la mort, non ?
Citation :
Publié par Kiasao
THL = 15x ?
THL pour moi c'est au delà de 180, plutôt 19x.

Le lissage des sorts était une erreur, la cinglante 3pm inesquivables mais débuffables était trop fort, j'en conviens tout à fait.
Délisser les sorts et modifier la cinglante aurait suffit. Mais passer tir éloigné à 3pa, portée mini de glacée 3po, augmenter de 1 la portée mini de l'absorbante, je n'en vois pas l'intérêt à part vouloir nerfer la classe.

Que le studio publie le ratio des victoires en traques par classe et tranche de lvl !
On s'apercevra alors que les classes qui traquent sont les enis, les sacris et les srams.
On attend le nerf de ces classes depuis longtemps et la rehausse des Féca entre autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés