Salut à tous!
Je suis ce post depuis quelques jours et j'avais lu quelque part une inquiétude concernant le péki. Je rassure tout de suite ce joueur, j'ai tenté de faire ce donjon firefoux, et je vous laisse ici mes impressions: FAIL.
Chaque salle comprend des groupes 600-900 grosso modo avec des placements pas gégé. Chaque groupe avec le nouveau système de vulné me prend entre 15 et 30 minutes. La team que je joue bien que comprenant une majorité de perso feu est cependant multi-élément. Mes personnages sont 162->186 avec des stuff certes moyens mais suffisants pour gérer la majorité des anciens donjons (sauf ougah).
Bref j'arrive devant le peki, je lance, et je m'attendais certes à de grandes difficultés mais pas autant que cela, car le peki est effectivement intuable par une team comme la mienne qui n'a pas d'eca ou de sram. Le peki est CONSTAMMENT INVISIBLE donc on ne peut JAMAIS le repérer et tacler à moins d'un gros coup de chance.
Donc moi j'aimerai qu'un responsable du studio réponde aux questions suivantes:
Que prévoyez vous pour le peki?
Doit on obligatoirement avoir un personnage qui détecte l'invi pour ce boss? Si c'est le cas, vous nous forcez à jouer d'une seule et unique façon et ça ne me plait guère.
Le temps passé à faire un donjon, pour vous AG, vous l'estimez à combien?
Voyez vous, y a pas que dofus dans la vie, même si j'adore ce jeu pour son coté tactical, évolution, craft, j'avoue que passer 2h30 pour faire un donjon ou plus, ca me lasse gravement! Quand je rentre du boulot si je veux me détendre en m'amusant sur dofus, j'ai 1h30-2h maximum, le temps de papoter d'organiser le donjon, il reste 01h-01h30 une fois dans la première salle. Alors faire un combat contre un boss qui dure 45-60 minutes je suis pas contre si c'est l'ultime boss du jeu. Mais un peki bordel!!! franchement vous êtes pas sérieux messieurs les décideurs/concepteurs.
Le système de vulnérabilité devait peut être manger un nerf, mais pas tant que cela, surtout que le soucis venait des team full brageut over-abused. Pas forcément de la vulne en tant que telle.
---> Je propose pour la future modif du panda de faire
4vulne de -15% faiblesse en 1sort pour un cout de 3 ou 4PA lancable 3 fois par cible, une seule cible pouvant être affectée. On évite ainsi l'abus des team double ou triple panda, en pouvant descendre les résistances a -45% sur un tour. Ainsi les donjons seront toujours plaisant avec du challenge mais tout de meme plus rapides et ne gâchant pas le multi-élément.
D'ailleurs, si vous ne faites rien sur la durée des donjons, j'espère que vous prévoyez une réhausse des taux de dropp des ressources de boss, parce que bon je reste sur mon peki, mais vous vous rendez compte de ce que ca demande de dropp 8 etoffes de peki/anneau en terme de temps, même avec le système de dropp en arène, il peut falloir plus de 20 combats, soit 10 donjons, soit pas loin de 30 heures passées pour avoir ces étoffes. Pour un pauvre et malheureux anneau.
Franchement, c'est pas fun, si vous trouvez ça normal, je vais pas rester longtemps sur dofus.
En espérant qu'un officiel AG me lise, j'ajoute que la maj sur tous les autres points me semble positive, surtout celle concernant les cra x). Bon jeu à tous!!