Equipe de France de football (#41)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Contre le Luxembourg pourquoi pas, contre une vraie équipe tu rêves. Si tu as un seul MDF, il faut qu'il se concentre entièrement à cette tâche (je ne regarde presque jamais Rennes, est-ce que M'vila peut jouer/est bon comme unique 6 ?) avec un 8 à côté, pas un 10. Je sais, je critique souvent le jeu trop défensif de l'Espagne, mais entre jouer avec deux 6 et jouer avec un 8, un 10 et quatre attaquants (vu que tu parles d'ailiers, ce n'est même pas un 4-4-2 diamant).
Je pensais à :

1- M'Vila en 6, Nasri en relayeur au poste de Gourcuff contre le Lux, deux milieux excentres/ailiers, Benzé gameiro

2- Toulalan en 6, M'Vila en 8, Nasri en 10, deux milieux excentres/ailiers, Benzé en pointe
Citation :
Publié par Origami-
Sur l'expérience, je suis d'accord.

En revanche, un capitaine est censé montrer l'exemple. Et par ce qu'il a montré sur le terrain depuis qu'il a le maillot bleu, ben pour moi, M'vila est tout indiqué. Mais, ouais, le "manque" d'expérience jouera probablement en sa défaveur. Mais ca peut aussi être une source de motivation si Blanc lui donne le brassard mardi soir.
Ca ne suffit pas a haut niveau.

Ca dépends aussi beaucoup du caractère du joueur.Faut qu il doit un leader naturel.
J' entend par leader une personne qui se fait écouter, que l'on suit, a qui on fait confiance....( n'oubliez pas que a ce niveau ce sont des gamins qui pesent des Millions, avec parfois des egos sur dimensionné ou bien certains timides...)

Faite le parallèle avec l'armée (si certain d'entre vous y a été) ou le monde de l'entreprise.

Et ca, nous, simples spectateurs,ne connaissons pas généralement le caractère des joueurs dans la vie donc.....on peut aimer qu un joueur soit capitaine, mais en a t il les possibilités morales ou psychologiques ? nous ne savons pas.
Citation :
Publié par LaPulga
Je pensais à :

1- M'Vila en 6, Nasri en relayeur au poste de Gourcuff contre le Lux, deux milieux excentres/ailiers, Benzé gameiro

2- Toulalan en 6, M'Vila en 8, Nasri en 10, deux milieux excentres/ailiers, Benzé en pointe
Mea culpa, je n'avais pas vu le "ou mettre Toulalan en full défensif", je retire donc ce que j'ai dit . M'enfin je doute que Blanc fasse jouer Toulalan à la place de Diarra (surtout que ce dernier était très correct pour ne pas dire bon).
Vu les performances de Nasri en 10 aussi bien à Arsenal qu'en équipe de France je me demande bien pourquoi vous vous acharnez a le mettre à ce post Perso j'ai d'énorme doute sur sa capacité à etre régulièrement performant à ce post.

Quand Blanc aura compris que Nasri est bien plus efficace sur l'aile on aura deja fait un grand pas en avant
Surtout qu'il maintient sa confiance à Gourcuff qui lui aussi serait bien plus a l'aise en 10 qu'au post ou il évoluait hier soir. Je sais pas un milieu de ce genre

------------------xxxxx-------------xxxx--------------------
Nasri--------------------Gourcuff-------------------Ribery

Ca lui a pas traversé l'esprit ? Surtout vu comment Malouda sert à rien depuis je ne sais pas combien de temps...
Mais bon notre selectionneur a son idée (enfin il parait )
Nasri était en grande forme, et il menait le jeu d'Arsenal (En étant sur le côté, on est d'accord), peut-être aussi parce que Fabregas était absent/en méforme.
Du coup, le raccourci est vite fait :
--> On fou Nasri en meneur de jeu, ça devrait le faire.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Contre le Luxembourg pourquoi pas, contre une vraie équipe tu rêves. Si tu as un seul MDF, il faut qu'il se concentre entièrement à cette tâche (je ne regarde presque jamais Rennes, est-ce que M'vila peut jouer/est bon comme unique 6 ?) avec un 8 à côté, pas un 10. Je sais, je critique souvent le jeu trop défensif de l'Espagne, mais entre jouer avec deux 6 et jouer avec un 8, un 10 et quatre attaquants (vu que tu parles d'ailiers, ce n'est même pas un 4-4-2 diamant).
Pendant un moment (blessures de Tettey et Lemoine) M'Vila jouait seul en tant que MDF, et il était très performant. Depuis il partage les tâches défensives avec Tettey/Mandjeck, parfois plus dans un rôle de relayeur.

Sinon, certes Gourcuff seul en 10 et Nasri en ailier c'est mignon sur le papier, mais quand on vois les perfs de Gourcuff cette saison, j'ai un doute quant à son efficacité en tant que meneur. (S'il retrouve son niveau bordelais, là ça serait full win).
Pour moi le milieu actuel de Blanc, avec Gourcuff en 8 et Nasri en 10 est très bien compte tenu de la forme des deux, le réel soucis viens du côté de Malouda. Basculer Ribéry à gauche et mettre Ménez à droite ça doit pas être totalement dégueulasse je pense.
J'ai pas trouvé les 'ricains tellement bourrins que ça, à part une ou deux charges sur Messi. C'était un match plutôt plaisant en fait, malgré le fait que seule l'Argentine ait attaqué durant la première MT. Les 'ricains se sont réveillés au retour et ont été très dangereux. La fin du match - dix dernières minutes - a été excellente avec des attaques - contre-attaques des deux cotés.
Par contre Messi - Lavezzi c'est une paire incroyable avec des mouvements impressionnants, on aurait dit Xavi - Iniesta avec une meilleure qualité de dribbles.
Sinon y a un p'tit jeune qui est rentré pour les USA - Agudelo j'crois, 19 ans - et qui a été franchement bon en tant que 9, toujours placé là où il faut pour les occasions de but.
Citation :
Publié par Karadwen

Quand Blanc aura compris que Nasri est bien plus efficace sur l'aile on aura deja fait un grand pas en avant
Surtout qu'il maintient sa confiance à Gourcuff qui lui aussi serait bien plus a l'aise en 10 qu'au post ou il évoluait hier soir. Je sais pas un milieu de ce genre

------------------xxxxx-------------xxxx--------------------
Nasri--------------------Gourcuff-------------------Ribery

Ca lui a pas traversé l'esprit ? Surtout vu comment Malouda sert à rien depuis je ne sais pas combien de temps...
Mais bon notre selectionneur a son idée (enfin il parait )
Tout a fait d'accord avec cette analyse, j'aimerais voir ce scella de jeux, ça offrirais en plus un meilleur banc.
Je crois que bon... l'essentiel c'était les trois points.

+1 pour l'analyse de Quint.

Pour moi aussi, je trouve que ce soir le grand perdant a été Malouda, toujours incapable d'être utile à l'équipe de France. En quelque minutes Ribéry a été plus utile que lui sur les derniers matchs. Menez mérite pour moi une seconde chance à droite et avoir deux ailiers percutant donneraient plus de possibilité à tout le monde (Milieux comme attaquants).
En soi, on ne peut qu'être content de voir un brésilien rêver du maillot bleu.
Après, est ce que ça ne serait pas parce qu'il se sait totalement bouché au Brésil?

Enfin dans tous les cas, il a pas sa place en Edf, mais si son "rêve" est franc, c'est plutôt sympa.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au fait c'est quoi les rumeurs les plus credibles concernant la destination de M'Vila la saison prochaine?

Sinon à Nancy pour remplacer Pablo Correa on parle beaucoup de Jean-Louis Garcia, le coach d'Angers. Pourquoi pas, ça me plairait bien, il fait du bon boulot en ligue 2 avec une équipe dont l'effectif est plus que moyen. Il manque d'experience mais à mon avis il a un bien meilleur contact avec les jeunes que Correa, et c'est ce dont le club a besoin.
En plus il pourrait relancer Alo'o Efoulou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés