Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel
A pas grand chose et rien de nouveau. Ils vont sans doute affirmer que les frappes ont fait beaucoup de mort civiles et donc que la résolution est une aberration.

Le pb des types comme lui, c'est que d'ici à ce qu'il fasse mutiler 250 civils pour les montrer à la télé, il n'y a qu'un pas
Citation :
01h13
"La Libye demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après l'agression franco-américano-britannique contre la Libye, un Etat indépendant et membre des Nations unies", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.
Les frappes militaires occidentales ont "visé plusieurs régions de l'ouest du pays, faisant des victimes parmi les civils et des dégâts dans des installations civiles, dont des routes, aéroports et hôpitaux", selon le ministère.
Le régime considère désormais comme "nulle la résolution 1973 instaurant une zone d'exclusion aérienne" et qu'il a par conséquent "le droit d'utiliser son aviation civile et militaire pour se défendre après que la France ait violé la zone d'exclusion aérienne", toujours selon ce texte.
dimanche 20 mars 2011 01h13

heu... c'est moi ou c'est assez collector ce qu'ils disent?
C'est totalement prévisible est cohérent avec le reste de sa tactique.

Mais bon, c'est le seul à encore croire qu'il peut prendre le reste du monde pour des abrutis.

C'est trop tard monsieur Kadhafi !

http://www.xcomment.com/g1/img/scarface120807104854.gif
J'ai vu dans le Monde une photo illustrant l'abattement d'un avion de chasse insurgé, comme quoi ils étaient pas si peu armés qu'on le dit. De même, on présente le CNT comme l'espoir d'une démocratie : pourtant, le conseil n'est-il pas déjà noyauté par l'ancien appareil d'Etat de Kadhafi qui lui a obéi servilement pendant des décennies ?
Tiens je viens d'entendre sur BFM que l'Allemagne en faite ne s'impliquerait pas directement mais substitueraient les avions US en Afghanistan partant pour la Lybie avec les leurs.

Peu importe comment on voit ça franchement c'est du pareil au même , les allemands nous la jouent en feutré.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
J'ai vu dans le Monde une photo illustrant l'abattement d'un avion de chasse insurgé, comme quoi ils étaient pas si peu armés qu'on le dit. De même, on présente le CNT comme l'espoir d'une démocratie : pourtant, le conseil n'est-il pas déjà noyauté par l'ancien appareil d'Etat de Kadhafi qui lui a obéi servilement pendant des décennies ?
Tiens ya quelqu'un qui reflechi sur ce thread , ouf merci .
Non mais c'est une "joke"? comme pourrait dire ton auteur.

Le soulèvement populaire c'est du fake peut être ... mdr la lybie c'est the heaven tant qu'on y est.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Les avions des insurgés sont des militaires libyen qui ont fait défection en refusant de bombarder les insurgés.

Ils y'a eu 3 mig 23 signalés , un c'est ecrasé ( d'apres les source rebelles volontairement sur les forces pro-kadhafi apres avoir vidé ses bombes ), celui ci abattu, il doit en rester un autre. Il semble qu'ils soient rentrés en action récemment avec l'aide de l'Egypte ( pour armement mise en vol ).

Ils ont aussi des hélicoptères en principe qui ont aussi fait défection au début.

Pour la composition du CNT tu spécules, la question à été pleins de fois abordé depuis le début, et le fait qu'il y ai des anciens du regime est inévitable dans une revolution, outre le fait qu'ils aient pu faire défection par opinions et pas par opportunisme, c'est aussi l'assurance que le CNT ne représente pas juste les opposants traditionnel à Gadhafi et que se ne soit pas un conflit clanique. Il n'y a aucune raison de ne pas leur faire confiance à l'heure actuel si ce n'est par ignorance ou préjugés que je ne qualifierai pas. De tte façon l'on a pas de mandat pour ça.

Je te conseil les reportages d'Arte qui suivent depuis le début la constitution du mouvement à Bengazhi ( le reportage de ce soir sera en ligne demain ).

Et la composition de la CNT et sa constitution aussi.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1299788184

Citation :
Publié par Orald
J'en ai trouvé un autre qui réfléchit.
Malheureusement la réalité dépasse souvent la fiction et sur JOL on est assé épargné quand meme malgré tout.
J'aurais bien aimé un site qui mentionnerait toutes les conneries que ses fils aient fait. Je sais qu'un d'entre eux a roulé dans une voiture de luxe en contre-sens sur les champs Élysée. Mais je suis sure que je ne connais pas les meilleurs histoires encore.
(le fil live du Monde est encore actif cette nuit)

Citation :
01h22
spacer.gifL'AFP donne quelques détails techniques sur les missiles Tomahawk, dont 110 ont été lancés par les Américains et les Britanniques contre des cibles en Libye :

"Tiré depuis des sous-marins ou des navires de surface, le BGM-109 Tomahawk vole vers sa cible à 880 km/h et a une portée pouvant atteindre 2 500 km selon les versions avec une précision de quelques mètres.
Grâce à son radar de guidage, il évolue à une altitude comprise entre 15 m et 100 m du sol, dont il épouse tous les contours pour rester le plus discret possible.

Le missile d'1,5 tonne est doté d'une charge explosive de 450 kilos

En service depuis 1983, il a été utilisé pour la première fois le 17 janvier 1991, lors du déclenchement de l'opération "Tempête du désert" contre l'Irak. La quasi-totalité (282 sur 297) de ces missiles avaient alors atteint leur cible et l'armée américaine en avait présenté volontiers des images.
Il a depuis été utilisé lors de la quasi-totalité des interventions militaires américaines, notamment en Bosnie en 1995, en Afghanistan en 2001 et en Irak en 2003.
Le Tomahawk fait l'objet de modernisations constantes. La dernière version, dont plusieurs exemplaires ont été tirés samedi, lui permet de tourner autour de sa cible avant de plonger dessus."
va falloir que nos war nerds m'expliquent pourquoi il a besoin de tourner autour de sa cible...

sinon CNN en live, mais bon ca bablatte et c'est pas très dense
Citation :
Publié par Orald
J'en ai trouvé un autre qui réfléchit.

Ouaip, ça se fait rare en ce moment. ^^

Citation :
Publié par Racen
La drogue, c'est mal.
Se faire laver/formater le cerveau par les médias c'est encore plus mal.

Ma main au feu que les "rebelles" ont fait autant de victimes innocentes que le clan kadahfi, c'est pourquoi l'intervention de l'ONU en faveur des rebelles n'est pas réellement justifiés.
C'est comme, quand des médias annoncent "bombardement de kadahfi à fait x mort" c'est forcément la vérité, c'est un monstre, etc... par contre si le gouvernement de la Libye annonce que les bombardements de l'ONU ont fait x morts chez les civils c'est forcement faux et du mytho-fu car l'ONU c'est des super-gentils sauveur du peuple....
Parfois on se demande s'il n'y a pas de lavage de cerveau via les médias.

Faudrait pas oublier qu'en Irak les USA ont fait des erreurs sur leur bombardements et beaucoup de victimes innocentes en passant (c'est quand qu'on les puni pour ces crimes là? ah non oups c'est des "gentils" ^^), ça reste plausible et même fortement plausible vu la situation actuelle car peu importe que l'ONU fasse réellement des victimes innocentes ou non avec les bombardements/missiles, on n'écoutera que la version de nos médias point barre, peu de gens réfléchissent même si il est évident que Kadahfi n'est pas tout blanc... mais ça c'est pareils en face faut pas croire !

D'ailleurs en reprenant l'exemple USA-Irak, tu demandes aujourd'hui à la plupart des américains, ils sont convaincu que c'était justifié et que le "méchant Irak" cachait des armes secrètes, connerie quand tu nous tiens.... par les médias et manipulations de gouvernements c'est fou tout ce que tu peux faire gober aux gens, omfg.
Citation :
Publié par Equinoxe
Même les services de propagandes Lybiens n'osent pas aller jusqu'où il va
ha non l'original c'est mieux ! Manque Nescafé et Ben Laden ! Pis Zanga Zanga !

edit : Ha quand on parle du loup ... j'avais dis "presque épargné" non?

Citation :
Publié par ShlacK
J'aurais bien aimé un site qui mentionnerait toutes les conneries que ses fils aient fait. Je sais qu'un d'entre eux a roulé dans une voiture de luxe en contre-sens sur les champs Élysée. Mais je suis sure que je ne connais pas les meilleurs histoires encore.
C'est ce cher Hannibal http://fr.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Kadhafi
Impossibilité de le descendre par des tirs de riposte type "boule de feu". Le missile ne venant pas de face, même repéré, des systèmes de défense tel que le système CIWS sont pris en défaut.
Enfin l'avantage est aussi que sa cible ne peut être identifié qu'au dernier moment.
Citation :
Publié par ZnÞg
va falloir que nos war nerds m'expliquent pourquoi il a besoin de tourner autour de sa cible...
Je crois que le mec a fumé un peu la moquette, les seuls trucs qui se rapproche de ce qui est décrit correspond à un système de reconnaissance de forme qui permet de mettre en image cible une représentation du contour de la cible avec un logiciel de comparaison de forme.

Edit Racen : il me semble que ce type de manoeuvre d'évitement n'était pas par défaut mis en application sur les missiles tactiques.
L'autre avantage d'attaquer une cible par le haut est aussi la plus grande pénétration et des dégats accrus sur une cible durcie. Mais il ne me semblait pas que les Tomahawk avait une telle capacité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés